PTR 9.1 [Spoil]

Il veut créer un conseil dans le même style que celui de la Horde, sympa :roll_eyes:
Venant d’un mec qui avait déjà essayé de détrôné son paternel, je m’attendais à mieux. Je n’ai pas encore vu de nouvelle quête donc pas de screen à proposer de mon côté pour l’instant

1 mention « J’aime »

Toutes les factions bad ass réduit à rien :joy:
J’adore les scénaristes de ce jeu.

ironie

1 mention « J’aime »

nan, lui a aucune raison d’etre vilainbait et surtout, il a pas le pouvoir de forcer les autre de base
donc il utilise la couronne et le systeme "si vous le voulais vous pouvait instant recup votre médaillons "comme gage/appat/garantit pour les autre moissoneur
bref c’est une decision politique qui fait sens

la ou coter horde on a baine qui prend des decision tout seul, les maghar qui ont voix au chapitre, aucun representant reprouver et c’est pas juste les EdS/Sacrenuit qui ont le pouvoir car c’est les seul a avoir encore des ressource digne de ce titre avec zandalar(et encore zandalar est en ruine apres BFA et SR)

Pour le moment de ce qu’on en sait il a voulu virer le patron que pour retourner à leur mission de base où ce qui nous est présenté comme telle, pas juste par soif de pouvoir.
Il n’a donc aucune raison et qui plus est pas vraiment les moyens de s’ériger en despote solitaire.

P.S.: de plus, une fois Denathrius emprisonné, il nous dit clairement que même si ça devait prendre une éternité, il espère sincèrement que Denathrius se « repente » et retrouver celui qu’il considérait autant comme son mentor, son maître et même son ami. Pas vraiment le genre (en apparence certes) du comploteur pour le pouvoir quand on prend ce point en compte de tout le reste du personnage.

1 mention « J’aime »

Ma remarque porte sur la forme, pas le fond. Ce ne sont pas les motivations du personnage que je juge, mais le manque d’originalité du scénario encore une fois

1 mention « J’aime »

C’est dramatique ce qu’ils font avec le lore du jeu honnêtement, l’écriture de WoW a toujours joué avec cette limite entre l’écriture pour adolescents mais aussi quelque chose commençant à rentrer dans l’univers adulte mais avec SL on est revenu à la garderie.

4 mentions « J’aime »

mais en meme temps avec ce qui ce passe a revendreth, c’est logique, c’est litteralement une court de noble qui prend le pouvoir sur le sire
reprocher qu’ils forment un conseil c’est comme si on reprochais a l’alliance d’avoir des debat entre ses leader pour savoir ce qui doit etre fait (tu sais, le principe d’une alliance)

le pblm des conseil dans wow c’est pas leur existance, c’est que la plupart du temps ils sont des excuse pour ne pas etre traiter (conseil des 3 marteau style) sauf qu’on est a SL avec un conseil qui ne va concerner que cet extention car comme wod, on n’en rapportera rien, ils peuvent bien l’oublier dés la fin d’extention ce conseil, du moment qu’il fait sens, vu qu’on n’a pas vocation a le revoir, comme ysera, uther et cie

rho ca va, ta vu le gameplay recement? genre thorgath?
puis bon, l’ecriture est la suite de bfa, mieu sur certain aspect, mais c’est du meme niveau, c’est pas « depuis SL », en sois meme legion ca volais deja pas haut voir meme plus bas « buhu velen je jalousais ta barbe » Kj, surement)

quand meme des belluar commence a peter ouvertement des cable, la tu te dit que les carotte son cuite ^^’

Wai mais bon sur BFA au moins on était dans du Warcraft, là c’est triste à dire mais j’en ai vraiment rien à faire de 90% des personnages/histoires de SL. Genre vraiment l’écriture est si pauvre (quand elle c’est présent) et l’univers tellement déconnecté de Warcraft que ça m’intéresse quasi pas.

Le pire c’est les personnages comme Pélagos.

2 mentions « J’aime »

comme a bfa quoi ^^’

on vient d’avoir mop 2.0, evidement qu’on va avoir wod 2.0 consistant a fuir le post conflit en azeroth
bon apres, de mon POV on vient de se prendre 2ans de okeureyse muhonna et d’enrager sauce teldra et ne plus avoir a subir ca pendant ne serai-ce que 6mois ca fait un bien fou ^^’

Il est juste la pour servir d’exemple de comment le systeme marche, c’est comme gresit, a la difference que pelagos tu peux l’inviter dans la cour des braise profiter d’un ptit gueuleton avec morgraine je l’admet
c’est pas des perso fait pour que tu ty attache sur le long terme de toute facon

puis bon, perso je prefere sincerement pelagos a me coltiner une shandris ou un baine ^^’
au moins je sais que lui meme si je ne l’aimais pas, ca serai un cdd car fin sl-> on le reverra plus

'fin les conseils entre leaders de l’Alliance et leur efficacité… C’est un système utilisé à plusieurs reprises et mal les trois quarts du temps. Comme je le disais tout à l’heure, le problème ne vient pas des personnages, mais des organisations choisies par les scénaristes qui aboutissent toutes sur la même chose. Je crois que la seule Alliance crédible que j’aie vue dans Warcraft était celle de Lordaeron, même dans la manière dont elle s’est dessoudée

Je confirme, même le niveau philosophique des répliques a diminué sévèrement récemment…

Lesquels ? Je ne dis pas qu’il n’y en a aucun, je suis curieuse de savoir ce que tu as apprécié jusqu’ici si tu veux « expliciter »

2 mentions « J’aime »

la c’est sur le gameplay en plus. :rofl:

1 mention « J’aime »

Je l’ai vu qui commençait à laisser des commentaires sur les vidéos de Preach et paf :eyes:

surtout gamedesign a ce niveau la, mais aussi l’histoire, c’est vrais que le chef drust boss a tirna aurait laaaaargement meriter d’apparaitre suffisament pour pas passer pour un random ^^’

mais c’est surtout le simple fait qu’un belluar, le mec qui est toujours « positif » ou du moins « sympatique » envers blibli, se mettent a se lacher a ce point; et il a raison!
la seul chose pire niveau com ca serai evitel qui commence a cracher sur blibli XD

le leveling passe mieux a mon gout a quelque detail pret (la wq qui te snob ou l’absence total de signe des troll dans le convenant, mais en meme temps le leveling de bfa consiste coter horde a un resumer de l’extention->echouer tout ce que tu essaye de faire)
les quetes secondaire de revendreth ont etait un plaisir niveau developpement de la zone(mes autre convenant aussi pour la grande majoriter mais revendreth c’est mon bebe)

denathrius vend du reve, j’aurait tellement aimer qu’azshara ai un traitement similaire
certaine boucle de gameplay font sens par rapport a ce qu’ils se passe (jpense surtout a celle demandant de recup de l’anima pour ranimer des vivepierre en revendreth, c’est litteralement ce qu’on aurait du avoir pour l’azerith au lieux de juste en miner en masse)

bon apres, ma partie favorite de bfa, et sans doute la seul que je retiendrais sur le long terme c’est les quetes de jani, et quand j’ai les quetes avec kael ou l’accusatrice en general j’apprecie autant, c’est la cam que j’aime quoi^^’ (bon et aussi le duc, parce que lui a du style u.u)

puis bon a l’heure actuel Sl reste plus ordonner narrativement parlant que bfa (c’est pas dur) et surtout moins toxique en general, et ca c’est pas rien apres 2ans de bfa^^’

1 mention « J’aime »

La fameuse Alliance qui est en fait dirigée exclusivement par des humains.

Concernant Renathal, je veux bien qu’il ait du mal à asseoir son autorité et qu’évidemment les nobles n’allaient pas se plier à lui sans condition, mais pour un type qu’on nous a vendu à la base comme le meneur de la rébellion contre Denathrius (c’est pas rien, quand même), je m’attendais à voir quelqu’un d’un peu plus convaincant et avec plus de poigne que ça.

3 mentions « J’aime »

et CA c’est un pblm car le poste de « high king » va a l’encontre meme du principe d’alliance et n’est qu’une decision de marketeux a la masse
j’l’ai toujours dit, le poste aurait dut etre « commandant suprême des armées de l’Alliance » qui lui fesait sens, meme si les leader nationaux mettent leur armer en commun il vaut mieux qu’il n’y ai qu’un type pour commander le tout

un chef militaire unique du moment qu’il est separer du politique c’etait bon
mais ils ont fait un chef supreme politique au travers du titre « high king » et le seul effet d’avoir en plus nommer anduin apres varyan c’est renforcer l’idee que l’alliance n’est que l’empire des humain et leur potes qui s’assimile ^^’
CA c’est un raison de ce plaindre

tout comme le traitement des conseil dirigeant en general par blibli, ou meme le traitement de baine/jaina ect

par contre, ce plaindre que revendreth tende vers une court comme l’impliquer les quetes du convenant depuis le debut, conseil qui ne sera de toute facon plus d’aucun interret a notre niveau des la fin de SL de par le design de l’extention…
comment dire, jpense que c’est s’eparpiller/s’egosiller sur des broutille alors qu’il y a des truc un peu plus important a faire remonter au niveau du lore

comme le fait qu’on a encore zero signe de traitement ou l’ombre d’un debut d’arc pour baine ou pour les reprouver a la 9.1 (et on devrait aussi rajouter calia meme si on sait tous qu’elle est la en standby pour quand on ressortira arthas) par exemple

il est fin diplomate c’est tout ce qu’il a comme valeur presenter, il a malgres tout recup tout les collier des moissoneur donnant le control sur revendreth a un niveau planaire et le tout relativement pacifiquement
en donnant un minima de garantit (plus ou moins factice en faite quand on y reflechie) il a reussi a ramener tout ceux qui ne lui etait pas foncierement hostile a ses coter, et a faire eliminer tout les autres

la seul difference avec denathrius c’est que rena n’a pas le meme niveau de puissance (ce que la couronne permet de compenser en partie) le pouvoir des medaillons etant le pouvoir de denathrius (bref le seul moissonneur dangereux pour dena etait la crealithe via la legion)

renathal est puissant comme tout les moissoneur mais pas « uber » par rapport au autres par contre c’est un politique, et c’est exactement ce qu’on vois de mon PoV

Ce poste peut exister indépendamment de celui de haut-roi, puisque c’est celui de Turalyon et Anduin avait pris cette décision avant de se faire enlever.

Got it

1 mention « J’aime »

Sur ça nous sommes donc d’accord.

Pour Renathal, écoute ça doit être une question de point de vue, parce que perso j’ai pas du tout eu cette impression. Je trouve ça cool sur le papier l’idée d’avoir un perso qui mise pour une fois sur la diplomatie plutôt que d’avoir un perso overcheaté … sauf que c’est pas non plus ce que j’ai ressenti en jeu en le voyant. Et pourtant je l’aime bien Renathal, j’ai essayé de toute mes forces d’y croire, mais il n’a rien de vraiment convaincant et le jeu ne le met pas du tout en valeur. :confused:

2 mentions « J’aime »

yup, mais le poste de haut roi n’a aucun interet et est meme contre productif en lui meme pour l’alliance et son narratif, le poste de haut commander lui par contre fait sens de base, et a historiquement un sens pour l’alliance

d’ailleur, des l’instant ou anduin nomme tura, le titre de haut roi perd le seul justificatif de son existance vis a vis de l’alliance
→ si c’est pas lui qui gere le militaire, il fait quoi le Haut roi?
il dirige politiquement l’alliance? ca fait de lui un empereur ou au moins le dirigeant d’une federation
il ne dirige pas? c’est un titre qui ne sert donc a rien car aucun pouvoir en ressort

bref, oui les deux peuvent exister (chef supreme politique et chef supreme militaire) mais pas dans le cadre d’une faction senser etre une alliance car par essence ya pas de chef politique supreme sinon ce n’est plus une alliance ^^’
resultat le titre de haut roi+ haut commandant fonctionnerai d’un point de vu institution bien mieux avec la horde(qui est a la base une tyrannie a tendance federaliste) que l’alliance(meme si elle n’est plus une alliance depuis cata, mais plutot une federation virant ptit a ptit narrativement vers un empire et ses etats satelite)

sans doute, perso moi ca m’amuse justement de voir a quel point il fait dans le politicar l’air de rien (parceque bon, il t’utilise a fond en faite quand tu reflechie 2sec a ses demande) et ca colle bien avec l’ambiance « jeu de court » de revendreth

Pour le coup il tire à boulet rouge contre l’équipe de wow et apparemment d’autres influenceurs connu aussi.
Si les devs ont deux neurones, ils devraient comprendre que ça ne va pas du tout avec leur projet de jeu.
Qu’on le veuille ou non, un influenceur peut décider du succès ou non d’un jeu.
S’en mettre un à dos ça peu passer, par contre d’en mettre plusieurs là…

Tu m’étonnes, dans Élégie ce n’était pas Anduin qui avait décidé d’envoyer la flotte EdN avec Tyrande qui faisait bien comprendre que c’était lui le chef?

Bon après on a eu cette dernière et Genn qui l’ont envoyé balader pour Sombrivage et rappelé que le Haut-roi n’est pas tout puissant dans l’Alliance… mais ça risque d’être l’exception et qu’à l’avenir ce sera « tous à la botte d’Anduin » comme avec Varyan.

Pour Baine tu as vu ce qu’il s’est passé à BfA? Ils ont voulu faire un truc avec lui mais il est assez visible qu’ils ont laissé tomber en cours de route.
J’imagine que ça a gueulé dans les chaumières contre lui et que les devs ont tout stoppé.

Après un tel échec tu les vois vraiment tenté de remettre le couvert avec un personnage que les devs n’aiment visiblement pas?

Ca il faut lui reconnaitre cette qualité. En même temps Revendreth est une société hautement politique avec des pratiques à la game of throne.
Si il n’a pas un minimum de diplomatie en plus de sa puissance, il n’aurait eu aucun poids en Revendreth et se serait même fait tuer.

Si je devais lui reprocher une chose, c’est son manque de charisme à l’écran. Il fait très quelconque pour un prince.

Denathrius a tellement peu d’apparitions que je me demande comment tu peux dire qu’il a eu un traitement supérieur à Azshara, surtout que ce personnage est tout neuf.
Après pour ce qui est de vendre du rêve… le faite qu’il devienne le super chef des Nathrezims responsable de la moitié des problèmes de la création a complètement tué le peu d’intérêt que j’avais pour le personnage.

Je n’ai aucun souvenir de ça perso, de mémoire c’est Tyrande et Malfurion qui envoient la flotte Elfe de la Nuit vers Silithus. Anduin n’avait rien dit là-dessus, mais si t’as relevé quelque chose de ton côté je prends les refs