PTR 9.1 [Spoil]

bah la c’est surtout que c’etait l’un des plus « gentils » belluar, c’est pas un asmongold qui va trash direct
belluar qui tir a ce point sur blibli c’est comme si macron se fesait interviewer par pujadas et que ce dernier ce mettait a l’incendier mais genre pire qu’une foret au vietnam en 72 ^^’

c’est surtout une tentative maladroite des dev de contrebalancer l’idee recurante que l’alliance vire a l’empire wrym a mon avis ^^’

surtout que a posteriori ils ont fait qu’anduin a raison (on a litteralmeent la crealite qui nous annonce que le programe de tyrande pour la horde est le genre de truc qui l’a condamner a revendreth ET fait assassiner par ses proche ^^')

en meme temps, ils ont essayer de le placer en chef de guerre alors qu’il ce coltine l’une des pire reput de tout les leader ingame et que gamon a plus de fan que lui
ajoute a ca que sa trame a bfa, c’est de tuer du hordeux pour aider jaina juste apres le raid consistant a aller essayer de la tuer alors qu’il a pas eu une reaction pour teldra, et que d’un coup tout le monde se met a le pleurer comme etant « le meilleur des meilleur »

les dev on voulu nous le claquer car il est anduin compatible
mais si ils retropedale alors tu le degage entierement de SL et tu met a sa place un perso a developper (talanji par exemple?)

baine n’est pas un perso en faite il n’est qu’un accessoire d’anduin, et la meilleur illustration de ca pour moi c’est la 8.2.5, ou baine, dont le principal interet est d’etre en bon terme avec l’alliance (et surtout anduin) ce retrouve a stormwind pour l’annonce d’n’zoth, il est la, on pourrait penser que c’est en temps que representant de la horde…

mais non, c’est pas lui qui informe la horde de ce qu’il c’est passer dans cet reunion, pire c’est valera avec qui tu n’a jamais interagie, qui est pas visible dans la cine et qui est l’espion perso d’anduin
litteralement il avait un role tout pret pour lui et ils ont preferer le balancer a, meme pas une random mais l’un des dernier perso qui devrait l’avoir…

bref, faut qu’ils se decident sur le perso et sa valeur dans l’histoire pour lui meme
et qu’il le tienne LOINNNNNNNNNNNN d’anduin et encore plus loin de golden

yup, mais perso il me fait penser a littlefinger (des bouquin hein, meme si l’acteur etait cool, ils ont massacrer le perso) il est banal et c’est ce qui l’avantage car on baisse plus facilement sa garde face a lui
il a pas le charisme apparant pour apparaitre comme une menace potentiel mais il est suffisament inspirant pour t’attirer a lui

simple, dena du peu qu’il apparait temoigne de son assurance et la justifie, il reussi des truc (pour pas dire qu’i la accomplis ses objectif tout court) et son plan apparait pas comme bourrer de trou
je ne peux malheureusement pas dire la meme d’azshara meme si elle est apparu depuis des lustres a au final que tres peu de victoire percu de notre part, elle est senser diriger un empire sous marin de 10000ans mais on se retrouve dans un quartier abandonner en peripherie de la seine saint denis et le build up d’azshara jusqu’a son raid est juste navrant

apres oui son raid est beau et marche, mais l’equipe de raid SAIS son boulot elle ^^’
et au final je trouve le deroulement du combat de dena bien plus lisible que azshara (genre la toute fin ou elle perd le controle de son rituel, le fait que son fight est un rituel et qu’elle n’essaye justement pas de nous tuer pendant une grosse partie du fight, combien de joueur on meme pas dut capter?)

perso jl’avait dit des l’alpha que soit ca serai ca soit s’en etait un lui meme donc bon, la seul chose que ca fait c’est pas le rendre responsable de de la moitier des pblm de la crea, mais ca fait remonter la responsabiliter a zovaal qu’il sert avec loyauter
et ca rejoint donc le gros pblm des motivation inconnue des pnj

m’enfin, le gros de mon point pour resumer c’est que dena apparait comme puissant et CAPABLE donc un enemie a considerer, la ou azshara apparait comme extremement puissante mais incapable, donc facilement discardable

sachant que de toute facon c’est anduin qui a passer l’info d’envoyer les EdN a silithus arreter les hordeux ca change pas grand chose

Techniquement non. J’ai revérifié ce qui est dit dans « Élégie », les infos concernant Silithus sont rapportées par Shaw à un conseil auquel Anduin, Grisetête, Tyrande et Velen participaient. Se déplacer vers Silithus était une suggestion de Tyrande :

Vous avez raison, roi Anduin. Les choses s’accélèrent. Après avoir lu votre lettre, j’ai ordonné au général Pennelune de se préparer à recevoir l’ennemi. Si nous tombons d’accord, un mot et elle déploiera ses troupes. Celles-ci parviendront en Silithus avant l’armée de la Horde.

Page 16. Anduin a donné son feu vert, mais l’idée ne venait pas de lui

bon, anduin est un idealiste, on lui pardonne d’etre une bille et pas avoir vu le pblm ou on l’accuse de pas l’avoir vu quand la karen avec 10000ans d’experience a cru bon de vider son propre pays de toute armer quand celle de l’enemie longer sa frontiere?

quand je vous dit que tyrande a toujours etait ecrite de maniere consistante u.u

Mouais enfin la première arcaniste avait un développement plus que correcte (pour WoW) à Légion maintenant elle n’est plus que le love interest de l’autre tache en clair les PNJ ne servent que de fonction suffit de voir le Geôlier qui reste actuellement un méchant de série B pourtant la nuance de gris promise par Blizzard pour SL planerait soi-disant toujours. Quant à Azshara en même temps je te dirais que BFA n’avait pas le temps de bien introduire les PNJ. Mais bon Metzen avait bien « bousiller » pour les joueurs de SC, Kerrigan avec sa rédemption comme quoi ce n’est pas à causse de son départ que le Lore devient de plus en plus mauvais.

2 mentions « J’aime »

On peut aussi relire « Élégie », voir qu’il était conscient du problème comme Tyrande et Velen et s’est mis d’accord sur un plan à mettre en place avec eux :woman_shrugging:
On est loin d’être dans une configuration dans laquelle le chef suprême se contente de donner des ordres auxquels ses subalternes se contentent d’obéir. Maintenant, que Tyrande, Malfurion et Shandris déplacent le gros de leurs troupes pour devancer la Horde en Silithus en étant conscient que personne ne pourrait protéger leurs terres en leur absence, c’est particulier. Surtout quand tout le monde est conscient que la force de frappe des Draeneï, seul autre bastion de l’Alliance en Kalimdor, était fortement réduite après la guerre contre la Légion. Venant de leaders qui ont plus de 10 000 et 25 000 ans respectivement, cette stratégie militaire était vraiment ridicule. Ça confirme peut-être que dans Warcraft aussi, le nombre de neurones diminue après un certain âge même si on est quasi immortel sur le papier

1 mention « J’aime »

Tu sais c’est comme Tyrande qui passe pour une novice auprès de Varian quand il a la jugeote d’attendre avant d’attaquer lors du scénario de MoP « Un peu de patience » tandis qu’elle, elle veut foncer dans le tas tête baissée.

Alors après, on peut dire que c’est un trait de caractère du perso, admettons. Mais elle reconnait suite à ça que ça aurait été une erreur d’y aller en mode bourrin, pourtant quand on voit la suite…

Le coup des années immortelles, ça me fait également penser aux simples troupes. Elles ont aussi ont eu des centaines voir des milliers d’années pour s’entraîner au combat, du coup on serait en droit de s’attendre que les armées elfes excellent dans les combats.

Mais dans la « réalité », elles valent pas plus pas moins que les autres armées qui ont pas autant d’années d’expérience dans les combats.

3 mentions « J’aime »

J’aurai été tenté de dire qu’elles sont assez douées pour tenir tête à une armée de la Horde 8 fois plus nombreuse les prenant au dépourvu pendant la Guerre des épines, mais étant donné que ceux-ci sont montrés plus tard comme étant incapables de prendre une ville sans défense comme Brennadam, au final même ce « haut-fait » paraît dérisoire, tant la mise en scène est foirée :joy:

6 mentions « J’aime »

« Un peu de patience » m’a confirmé que la Tyrande de WoW n’avait rien à voir avec celle de WIII, et surtout du manque d’évolution du personnage depuis MoP. Toutes ses bassesses pour transformer le procès de Garrosh en procès de la Horde dans « Crimes de Guerre » tendent à affirmer qu’elle n’est pas pacifiste du tout, et veut l’éradication pure et simple de la Horde quoiqu’il en coûte. Le problème, c’est que cette ambition personnelle passe souvent avant le bon sens. Les brefs moments pendant lesquels elle a l’air plus tolérante et posée sont complètement étouffés par le côté aveuglément belliqueux qui lui a été donné. C’est pour ça que la conclusion d’ « Un peu de patience » tombe dans l’oubli, puisqu’aucun changement d’attitude n’est visible chez le personnage après MoP. A la fin de l’extension elle respecte le choix de Varyan de ne pas avoir tué Garrosh, quelques semaines plus tard tout s’envole et rebelotte.

Ton parallèle avec les armées immortelles se tient, mais je pense qu’il peut quand même être nuancé. Si on ne parle que des armées immortelles démoniaques, elles ne sont pas nécessairement meilleures en tactique que les armées mortelles justement parce qu’elles ne craignent pas la mort et n’ont rien à perdre en allant se battre sur d’autres mondes. C’est un concept abstrait pour ces créatures tandis que c’est beaucoup plus réel pour les mortels, qui se battront différemment en conséquence.

Pour en revenir à l’idée que l’âge ne fait pas la sagesse ou la supériorité d’un personnage, je veux bien. Le souci c’est quand les autres personnages autour suivent les conseils de leurs aînés parce qu’ils estiment que leur âge en fait de meilleurs tacticiens. Leur avis n’est pas suffisamment remis en question

9 mentions « J’aime »

je doute que ce soit la même avec les armées EdN: Contrairement aux démons pour ce n’est pas grave de mourir car il va revenir, les EdN n’ont pas cet avantage: Eux ne sont immortelles que par l’age.

Horde qui au final les bat à l’aide d’un vieux chemin de contrebandiers que les Kaldoreis ne connaissaient pas chez eux alors qu’ils arpentent la forêt depuis 10 000 ans au moins

Arriver à rendre les 2 camps OP et ridicules à la fois, c’est un sacré exploit, je tire mon chapeau à ces incroyables chèvres de scénaristes :rofl:

6 mentions « J’aime »

Oui, je mets les sentinelles et autres troupes Kal’do sur le même plan que les armées mortelles vu qu’elles ne sont pas invulnérables. Pour revenir sur la remarque d’Arveduin sur ce qu’on pourrait attendre de ces armées étant donné l’âge de ses membres, je pense qu’« Elégie » présentait bien le problème avec l’entraînement inadapté que recevaient les sentinelles en formation.

C’est quelque chose qui serait intéressant à creuser à mon avis et pas que pour les Elfes de la Nuit ; le fait qu’avoir affronté brillamment un type d’ennemis ne rend pas forcément plus efficace dans le combat contre d’autres. Ça me rappelle une réflexion de Thrall sur Garrosh et ses troupes qui étaient revenus victorieux du Norfendre mais qui ne comprenaient pas toutes les subtilités du combat, puisque l’ennemi qu’ils avaient affronté ne craignait pas la mort. On peut penser que les sentinelles et druides kal’do sont dans le même cas de figure, tellement habitués à se battre contre des monstres qu’ils en oublient comment des ennemis mortels comme eux réfléchissent. Les divers affrontements avec la Horde depuis le début de WoW auraient dû éradiquer cette faiblesse, mais elle était toujours là

plus depuis war 3.

Ça me fait penser aux soldats de la Garde crépusculaire de Suramar, comme Victoire, celle qui trahit pour rejoindre les souffrenuits.
Il est dit que chaque membre de cette troupe passe d’innombrables siècles à s’entraîner et perfectionner son art. Alors certes ce sont peut-être des artistes martiaux très compétent mais s’ils n’ont pas éprouvé leur talent contre tout style de combattant qu’elle en est l’utilité et l’efficacité réelle ?

a peu pret ce niveau la

surtout dans la mesure ou le peu d’experience qu’ils ont c’est contre des enemie avec le meme skillset, aka leur partenaire d’entrainement ^^’

Après ça c’est pas un « problème » uniquement sur WoW.

On prend les elfes du Seigneur des Anneaux, ils savent extrêmement bien tirer à l’arc, mais au corps à corps, ils se battent pas spécialement mieux que leurs ennemis alors qu’ils sont immortels.

Ca c’est la facilité scénaristique, mais pour le coup, peut-on vraiment en vouloir aux auteurs ? Si on devait tenir compte que grâce aux siècles d’expérience qu’elles peuvent avoir, les races immortels sont imbattables dans les combats, y aurait pas vraiment d’histoire.

Après pour WoW, je pars quand même du principe qu’un elfe qui vécu des milliers d’années, logiquement son niveau de combat devrait être nettement supérieur aux races mortelles, mais c’est pas vraiment le cas.

1 mention « J’aime »

je vient de voir la date de sortie de TBC et je rappel que ion a dit que ils n’allais pas sortir le patch et l’expac en meme temps, donc il font le choix conscient de laisser SL anorexique. :mask:

2 mentions « J’aime »

Ils n’ont pas de raison d’être meilleurs au corps-à-corps à cause de leur immortalité, si leur talent est censé se limiter à l’arc. S’ils étaient présentés comme étant les meilleurs au combat de manière générale, ça serait effectivement problématique.

Après, le manque de polyvalence des elfes de Tolkien au combat est totalement imputable à l’auteur, puisque les vrais archers étaient aussi formés au combat au corps-à-corps

Mais c’est super ça, je suis revenue au bon moment (sans ironie, vivement le pré-patch que je puisse monter mon Elfette de Sang)

15 jours pour pex un EdS 60, bonne chance !

(Sinon, lol l’édition Deluxe, 70 balles pour un jeu qui a 15 ans, du grand art !)

4 mentions « J’aime »

J’ai jamais été du genre à rush pour être lvl max le plus tôt possible, surtout quand le leveling a encore un intérêt. Ça prendra le temps que ça prendra, je ne suis pas pressée :slight_smile:

En même temps c’était le choix le plus judicieux pour Blizzard, BC va leur permettre d’éviter une perte d’abonnements supplémentaires surtout quand on voit le patch 9.1.