PTR 9.1 [Spoil]

Pour du virtuel? C’est un peu ce que je « reprocherais » à certains qui ont facilement accepter le dlc payant qui se termine en une heure à l’époque mais qui actuellement râlent pour les prix de plus en plus élevé. En même temps c’est tellement courant que les gens ne s’indignent pas mais en vrai c’est cher pour du vent. Quand j’achète un truc virtuel, je me fiche de savoir l’avis des autres pour ça que je ne critiquerais pas ceux qui prendront une extension ou quoique se soit de la boutique virtuelle. Personne me doit des comptes, et je dois des comptes à personnes. Sauf qu’il ne se faut pas se voiler la face non plus sur la réalité du contenu virtuel que soit en extension, jeu & Goodie.

Je n’achète rien sur wow, y a déjà un abonnement c’est suffisant, j’ai acheté des skins sur lol et des dlc sur secret world à l’époque, je fais parti des gens qui claque de temps à autre du blé dans du virtuel parce que ça me fait plaisir et que j’aime participer à la continuité de certains jeux que j’affectione beaucoup mais méconnu (secretworld en tête).

Du coup je ne critiquerai pas les gens qui prennent la deluxe pack d’autant que pour du wow, le prix est plutôt honnête quand on voit le prix des montures en boutique…

2 mentions « J’aime »

Justement, les prix actuels de la boutique sont déjà plus élevés qu’ils ne devraient l’être pour des services basiques et des reskins de mounts à la base à mon avis. Quand on habitue sa clientèle à des prix élevés, c’est facile de donner l’impression d’offrir des produits à un prix raisonnable avec ce genre de packages.

6 mentions « J’aime »

Il faut remercier les américains qui voulaient que nos prix sont « pareils », bien entendu 30$ c’est 30€ :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Après oui c’est un fait, les prix pratiqués dans la boutique sont clairements trop élevés. Ça ne retire pas le fait qu’on pouvait clairement s’attendre à pire et que du coup, oui ils ont été raisonnable contrairement à ce qu’on aurait pu attendre de leur part

le simple fait de s’attendre a pire est deja un gros pblm nan? ^^’

4 mentions « J’aime »

Je ne vois pas comment ça aurait pu être pire perso, je pense que les mecs chez Blizzard/Activision ont encore suffisamment les pieds sur terre pour savoir quel prix ne pas dépasser dans les produits qu’ils proposent. 70 € est un prix courant pour leurs éditions deluxe d’extensions, là ça passe mal parce que c’est pour un jeu déjà sorti et disponible gratuitement. Ça aurait été le comble que cette édition deluxe soit vendue encore plus cher

Si les européens n’avaient pas laisser passer ce changement de prix, on ne l’aurait sans doute pas eu mais vu qu’on a tendu le postérieur à Blizzard hein (oui c’est vulgaire certes mais ça illustre bien la situation) c’est un peu tard de se réveiller pour ça.

Edit: Ceci se voudrait pour tout, que se soit la politique du DLC, les jeux de plus en plus cher et j’en passe.

1 mention « J’aime »

critiquer l’opinion d’autrui ne l’est pas non plus. :grinning:

et bien nous encore on n’a de la chance vue que l’euro et le dollar ne sont pas si éloigner mais par exemple sur steam en argentine, lorsque ils avait cela, les prix s’était envoler complètement sur total war three kingdom.

moi je l’aurais plutôt vue a 40 mais la pour que ce soit a 70 je pense que il aurait pu offrir SL a ceux qui ne l’ont pas et comme je critique les prix de certaine entreprise qui sorte des jeu bugée a ce prix la(pour cela que je n’achete plus day one), je ne vais pas défendre blizzard alors que c’est que du goodies mais je ne vais pas jeter la pierre sur les joueur qui vont l’acheter car juste pour les jouet du TCG je vais surement l’acheter, a la place je la rejetterais sur blizzard. :curling_stone:

mais pour moi le vraie scandale en plus de la sortie de BC avant la 9.1, c’est le clonage a 30 balle PAR PERSONNAGE, encore si c’était le compte pourquoi pas mais par perso ?

je plaint les gens qui veulent cloner leurs compte et qui vont dépenser des mille et des cents.
je pense que meme EA ne serais pas permit cela. :nauseated_face:

moi j’aime bien en lire des évaluation de jeu avant de les acheter… :smiley:
…et puis en faire aussi et que les gens les lise. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sauf que personnellement et cela te semblera égoïste de ma part mais tu dois savoir que cela m’importe peu :stuck_out_tongue: . Ce qui se passe en dehors des autres pays comme par exemple, le système d’abonnements en Asie ou ce que tu viens de m’apprendre me concerne aucunement. Il n’y a pas à dire que c’est normal pour une tierce raison en utilisant l’argument que autre part c’est moins avantageux qu’en Europe. Les communautés européennes n’ont rien fait pour l’empêcher, ils doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. De mon côté je n’avais pas du tout apprécier mais qu’est ce qu’une personne mécontente contre une majorité qui accepte pour se plaindre après. Je comprend ton raisonnement mais je le trouve assez facile dans un certain sens.

Pourquoi? Parce que cela ne t’arrange pas mais visiblement pas Blizzard ainsi que d’autres joueurs, tu ne prétendrais pas à Nedra justement qu’elle avait une belle mentalité puisqu’elle voyait justement son intérêt à la place de ceux des autres? C’est un peu ironique non? Mon avis sur Classic est négatif mais on peut reprocher à Blizzard de donner ce que veulent les joueurs blasés par le retail et/ou ceux aveuglés par de la nostalgie. Déjà rien qu’à la BlizzCon virtuelle, les joueurs avaient un avis mitigé concernant la suite de SL. Tu ne peux pas non leur reprocher de vouloir faire mieux passer la pilule avec BC Classic avec une suite dont un argument de vente ne serra même pas rajouter au prochain patch(je parle des personnalisations). Surtout qu’on voit venir de loin un patch qui va déplaire à beaucoup suite à la sortie d’un bouquin sur Sylvanas qui sous entendrait éventuellement une rédemption qu’on n’en veut pas à la Kerrigan. Alors ouiais c’est chiant et je suis d’accord avec toi mais un scandale… permet moi de te dire sans que tu le prenne mal mais tu pousse un peu beaucoup non de parler d’un ? :stuck_out_tongue: Sérieux déjà Elune à toute les sauces (elle fait le café aussi ?) avec un retcon plus que mauvais sur la moissonneuse de la colère qui aurait été tellement plus crédible de dire que Déna avait simplement menti à l’autre tache. Rien que ça me dit que je vais tellement aimer le 9.1 c’est ironique tu te doute.

C’est certes amusant mais pas très objectif x).

Mouais à condition que tu accepte qu’on te critique ton opinion et personne aime ça.

TESO? SWTOR? Qui se permettent de faire un système d’abonnements avec une boutique hors de prix rendant l’économie complètement fumée? Sérieux.

je ne trouve pas cela égoïste, ce qui se passe en argentine pour reprendre mon example n’est pas non plus mon problème mais c’est intéressant de voir ce qui passe dans les autre pays car ça peut potentiellement nous arriver dessus.

je n’est pas dit que c’était normal bien au contraire, je voulais montrer avec une anecdote le faite que ce système « d’harmonisation des prix » pourrit la vie des gens qui ne sont pas Américain meme si nous on s’en tire pas trop mal que parce que la monnaie est plus ou moins équivalente mais que l’extreme que peut provoquer ce système démontre que c’est n’est pas une bonne chose. ^^

non je ne jouerais pas a bc donc je pourrais faire mon je-m’en-foutiste mais que blizz prenne par ex si tu a 5 perso a clone 150 euros de service, je trouve cela honteux car il a des gens qui auront besoin de faire cloner leurs perso(par ex les RPiste), et je trouve ce service extrêmement surévaluer pour ce que il est.

on est d’accord sur cela mais le jeu souffre de sa période de vide la plus longue de son histoire et je vais peut-être utiliser une métaphore bancale mais l’homme affamer ne regarde pas la provenance de la nourriture. ^^

ça dépens des quelle mais meme une critique subjectif peut aider a se faire un avis sur le jeu que on peut acheter tant que on tombe pas dans le « si tu est pas de mon avis, tu est nul »

oui c’est le principe de la… liberté d’expression et du débat et meme si des fois je peut dire des chose de manière un peu abrupte je l’avoue, il me viendra jamais a l’idée de dire que une personne ne peut pas s’exprimer ou critiquer untel. ^^

corrige moi si je me trompe mais ESO et SWTOR ne propose pas de « service » comme blizzard si je me souvient bien ?

Si et c’est dix euros moins chères environ si ce n’est plus. Des services que tu peux vendre sur le GTN une fois achetée et permettre à d’autres de les acheter via credit (monnaie du jeu)

Es-tu au courant qu’ils ne sont que pour Burning crusade Classic? Si tu espère les avoir sur retail ce ne sera pas le cas contrairement à la monture.
Ca le rend encore moins intéressant pour ce prix.

On le vois venir depuis le pré-patch de BfA celle là, vu qu’ils aiment recycler les vieilles histoires.
Et oui après tout ce qu’elle a faite une rédemption me semblerait hors de propos (et je ne vous parle pas d’une absolution - ils en seraient capable))

Pas mieux, j’attends ce patch sans l’attendre. Au niveau histoire c’est celui de tous les danger:

  • Possible démystification d’Elune avec un traitement maladroit.
    C’est déjà mal partie avec le retcon de la Créalith.
    D’ailleurs je me demande si il y’a des guerrières de la nuit à Bastion, là où on oubli tout le passé.
  • Le destin de Sylvanas: Morte? Emprisonnement? Rédemption?
    Vu qu’ils ont tenté de ménager la chèvre et le chou à BfA pour le résultat que l’on connait, ils vont surement tenter de faire un compromis qui une fois encore ne satisfera personne.

La vrai surprise, ce serait qu’ils la tuent à la fin du raid.

2 mentions « J’aime »

Je vois pas pourquoi elle serait tué à la fin du raid, je la vois plus finir comme illidan, faire autre chose que de s’occuper des factions sur azeroth. Suffit de voir les warbringers, aucun n’est mort et surtout azshara qui a au moins comis autant d’atrocités

1 mention « J’aime »

Le seul truc qui pourrait sauver le jeu, c’est changer de personnages (genre une ellipse d’une cinquantaine d’années) et une autre équipe scénaristique.

1 mention « J’aime »

nan
c’est des gamedesigneur de jeu video
on est sur le forum histoire mais faut pas se voiler la face hein, c’est pas le lore qui sauvera la licence, mais un jeu FUN a jouer, au lieu d’une liste de corvé a faire toute les semaine comme torgath actuelement (et post 9.1 ou va va etre encore pire a mes yeux, serieux, un scoring par timer? et pour quoi?)

2 mentions « J’aime »

Avant, on avait que des QJs, des héros et des bg/arènes, en + des raids, et on arrivait très bien à s’occuper.
Là, c’est surtout le grind de monnaies pour développer son personnage qui embête les joueurs (et je suis complètement d’accord).

le grind PEUT etre fun, si les wordquest l’etait deja plus ca aiderai
perso je prefere les ancienne reput (epoque cata-mop) ou tavais des journaliere avec, ce qui renforcer ton attachement a la faction l’air de rien par le gameplay (jackpot pour la reput des confirmer a revendreth ou t’est au final senser farmer un donjon en boucle pour monter la reput ou famer des elit en boucle si ta la chance de drop leur sin stone, des quete journa lier, c’etait trop demander niveau design? histoire d’avoir l’impression d’interagir avec une faction plutot que de juste remplir une bbar de progression enomrme avec une micorpipette?)
si le gameplay des perso etait FUN ca passerai mieux
pas besoin que torgath soit equilibrer si t’en fait un roguelike niveau gameplay, tu laisse des build d’anima totalement peter du moment que ca reste fun a jouer et a la limite tu joue sur les niveau de difficulter en fond

le grind de l’anima n’aurait pas etait un pblm meme pour l’achat de tout les delire qu’ils nous propose, si en recuperer avait etait fun par ce que c’est un truc qu’on aurait put etaler sur toute l’extention

comme l’a dit le patron de monomi park, le but d’un jeu n’est pas d’obliger le joueur a rester le plus longtemp possible avant qu’il ne parte sans jamais revenir, mais de faire un jeu asser fun pour qu’il puisse aller et (re)venir dessus de lui meme avec plaisir u.u

bref avec de vrai game designeur pour faire un JEU au lieu de ce qu’on a actuelement on serait deja dans un meilleur etat d’esprit pour le scenario
dsl; c’etait mon Coup de Maw du weekend u.u

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord, en ce moment je m’inflige (oui le mot est voulu ^^) de moi-même le farm d’anima sur mon main et sur mon reroll fae, et dans le cas de ce dernier je vise le full r3 du sanctum pour pouvoir farm les montures tranquillement. Mais c’est si chronophage que je fais quasi rien sur wow hormis ça >< et quand je vois que si je veut récup les montures de congrégation de bastion et maldraxxus, je dois doubler la charge de « travail », je déprime. Et ce même avec le buff aux gains d’anima.
Je n’y trouve aucun fun, c’est juste l’objectif d’accroitre mes collections (et d’avoir un full sanctum dans chaque congré à terme) qui me fait avancer sur cette ligne.
Bon ce qui me « console » c’est que j’ai encore 14k anima a farm sur ce perso, et j’ai séché tout ce qui s’achète avec de l’anima chez les venthyrs ^^. Après je stocke l’anima pour la 9.1 et basta ^^

2 mentions « J’aime »

Me concernant j’ai stoppé presque tout farm d’anima sauf le stricte minimum hebdomadaire sur ce personnage, burn out et l’impression de ne faire que des world quest.
J’ai monté quelques rerolls mais je me demande si je ne devrais pas attendre le vol pour aller plus vite.
Quand à faire d’autres activités… J’ai abandonné le KSM, après 8 donjons non timé en +12 et +13 inutile de dire que la motivation n’est plus là.

C’est un tout pour moi: Le gameplay et le lore doivent aller de paire pour que le jeu soit fun à jouer.
L’un ou l’autre seul? Aucune chance que ça sauve un jeu.
Après il y’en a qui s’en fiche de l’histoire mais je suis de ceux qui pense que l’immersion est autant important dans un jeu que le gameplay.

Ne m’en parle pas, je dois en être à la moitié de la barre et j’ai arrêté tellement c’est la mort de monter ça même en groupe.
Faire des quêtes journalières ou même juste hebdomadaire je sais pas moi, histoire de voir en quoi elle consiste la faction.
La seule chose que je vois, c’est un groupe qui chasse les pierres du vice pour purger les salles de l’expiation des mécréants à la solde du grand Chambellan.

Plutôt léger.

3 mentions « J’aime »