PTR 9.1 [Spoil]

mais l’immersion passe par le gameplay
une histoire bof avec un gameplay genial marquera certe moins qu’une histoire genial avec un gameplay bof, mais c’est le gameplay qui va dicter ta capaciter a attirer des joueur en masse (jdit ca de facon simplifier hein, ya plein de parametre a prendre en compte on est d’accord)
et on parle d’un mmo, un style de jeu senser etre joué longtemps, des lors la part d’importance du gameplay augmente, car meme si l’histoire est genial, si pour la vivre tu doit passer par un gameplay lourd, frustrant, poussif, sans la moindre once d’amusement, la plupart vont juste abandonner en court de route et aller voir sur youtube un mec qui se sera fait souffrir pour recup toute l’histoire et en faire une video de 1h

alors que si le gameplay est fun/bon, meme si l’histoire n’est pas top tu va rester car tu t’y amuse, et le fait de t’amuser sur le jeu te fera plus facilement ignorer que l’histoire est bancal si elle l’est, tout en augmentant de toute facon les chance que le joueur moyens s’interesse a l’histoire justement parcequ’il s’amuse

c’est pas tout l’un ou tout l’autre en effet jsuis d’accord ,mais un mauvais gameplay pour un mmo reste un bien plus gros probleme qu’une mauvaise histoire a mon humble avis^^’

ca manque tellement ca --’

2 mentions « J’aime »

Et une économie axée sur la boutique, encore SWTOR tu peux t’en sortir un peu plus facilement mais dans le fond mes deux exemples cumulent les défauts des free to play & pay to win pour des jeux avec abonnements.

A nous de ne pas accepter n’importe quoi non plus.

Pourquoi ils s’en priveront? C’est sur la nostalgie que beaucoup compte à l’heure actuelle font des plus grosses ventes.

En même temps Blizzard ne fait que suivre de ce que Metzen a créer en y rajoutant la pâte de certains. Cela reste une théorie de ma part mais ce dernier gravite toujours autour d’eux cela m’étonnerait absolument pas qu’il écrit encore pour ces derniers. Et même s’il fait de la mer*de actuellement il y a des boucs émissaires en la présence de Golden qui ne suit que Blizzard pour l’histoire générale.

Pour prendre un exemple, j’aime bien Cyberpunk2077 qui reste correcte malgré la vague de mauvaise foi qui en découle. Mais bon si j’avais écouter les avis, je n’aurais pas plaisir à y jouer.

Mouais mais bon Kerrigan je te dirais maintenant à voir si les « justifications » pourront rendre ça crédible. Le problème c’est que sa rédemption serra vite expédier, il n’y aura pas de construction « Pardonnez moi mais j’ai agi pour le bien ou/et j’ai été manipuler » en réponse du « OK combattons ensemble la menace ».

Ou que le poisson avril se concrétise et qu’Azeroth elle-même décide de la ramener à la vie !!

Certes c’est ce qui me fait penser qu’elle reste en vie mais bon Azshara reste un cas à part aussi.

Ou assumer les choix du jeu sans faire des retcons ou tout autre point de vue des titans pour justifier le manque d’information.

Ai pitié de moi qui doit faire tous mes personnages avec un compte presque full et je voudrais commencer mes Ally. Mais bon je suis à fond sur SWTOR, Darth Rivix me plait bien même s’il n’est pas prévu en ce moment une romance avec (tu peux juste flirter avec).

totalement, ne pas forcer les gens a rester sur le jeu mais leurs donné envie de rester. u.u

je suis pas totalement d’accord, le gameplay est un peu plus important pour moi, si l’histoire est peté mais que le gameplay est bon, ça reste jouable et recommandable mais si l’histoire est bonne mais le gameplay est nul, ça devient injouable.

pas forcement, tu aurais juste sus que le jeu était bugée avant de l’acheter mais je ne pense que parce que on lis l’avis de quelqu’un, ça nous fasse changer ce qu’on aime. ^^

Je sais que le jeu est soi-disant bugger hors sur PC je n’ai pas rencontrer le moindre problème.

Oh punaise, tu me bât largement, je n’ai « que » 27 personnages dont 4 pas du tout monté.
Mais imagine qu’il faut tout faire avec 16 personnages (hors pack d’armes) pour débloquer tout ce qui est congrégations.

A ton avis à quoi va servir le livre sur elle?

Ce n’est pas que les gars n’assument pas, c’est que ce sont des abrutis qui veulent écrire l’histoire qui leur plait en se moquant complètement des contraintes d’évènements passé.
Quand un scénariste te sort ça, mais moi je le vire dans la seconde.

Question de point vue et j’ai admis que certains préférerai le gameplay à l’histoire, d’autre le contraire et comme moi les deux.

Que veux tu je suis maso pour ça je vais sur le forum « Histoire » de WoW.

Question rhétorique, et ça tu te doute que je l’ai vu venir de loin.

2 mentions « J’aime »

Je suis arrivé sur Shadowland avec 37 personnages niveau 50 à l’heure actuelle je n’en ai que deux 60, 1 56 et deux 51. Et rien que bosser l’anima de 2 60 c’est déjà trop ><

Huln n’a pas eu le temps d’aller au bout de sa quête donc il peut y en avoir, mais vu l’entraînement suivi à Bastion, les anciens Guerriers de la Nuit seraient-ils en mesure de se souvenir qu’ils l’ont été ?

C’est vrai que ça serait la seule surprise mais je trouverais ça idiot. Je ne vois pas ce personnage disparaître aussi tôt dans l’extension, surtout avec la sortie du bouquin qui lui sera consacré prévue aussi tard dans l’année. Ça rendrait la suite de l’extension beaucoup plus fade à mon sens aussi ; comment l’histoire du changement de l’Ombreterre qu’elle veut apporter continuera sans elle ? L’arc d’Anduin peut-il se poursuivre sans elle ? Je comprends que des joueurs en aient marre de Sylvanas, mais je ne pense pas que ça serait un bon signe pour la suite de l’extension, censée durer minimum deux ans, si on devait lui dire adieu aussi tôt dans l’histoire

Pas dans le sens où elle survit aux raids dans lesquels elle est. Elle n’est pas la seule sur cette liste

c’est normal, les critique sur les bug était principalement sur la version Playstation et CDproject ont reconnu eux-mêmes que cette version était pas très très quali. ^^

souffre bien ma sœur. u.u

Je vois déjà là pirouette:
Je me rappelle que le temple de la sagesse est l’endroit où ils stockent les souvenirs effacés.
Ajoute le changement de paradigme de la congrégation à la fin de la quête d’Uther.

Je vois la quête comme ça: On trouve le guerrier amnésique → on va au temple → péripétie → le guerrier retrouve ses souvenirs.

1 mention « J’aime »

Bah ça n’aurait aucun intérêt surtout. Le but recherché par Ysera et Huln dans leur quête d’anciens Guerriers de la Nuit était de pouvoir répartir le pouvoir trop grand contenu en Tyrande pendant le rituel qui visait à la sauver. Ça sera chose faite avec Thiernax, Khaliiq et la Créalithe en renfort. Je ne vois pas ce que la découverte d’anciens Guerriers de la Nuit à Bastion apporterait à ce stade.

Sinon pour en revenir à Sylvanas, sa rédemption est déjà amorcée via ses doutes face à Anduin et au Geôlier, on n’y coupera pas

elle n’aura pas de redemption, mais une justification
l’idee qu’elle a fait tout ca pour « Un bien superieur » donc pas besoin qu’elle se face pardonner, elle a fait ce qui devait etre fait

imagine le sel que ca impliquerai :3

imagine l’annonce, deva etait une nightwarrior justement XD

au moins ca expliquerai des truc, l’idee qu’elle aurait etait utiliser comme vecteur/avatar par elune, pousser a commettre certain truc qui l’aurait trauma, pour ensuite etre abandonner a bastion afin qu’elle oublie tout et qu’elle pourisse dans son coins…

si zovaal lui aurait rendu ce genre de souvenir pour la recruter, disont que ca ferais presque sens, et ca serait tellement drama XD

il en a un? a part « demoiselle en detresse derriere le black knight »? je veux dire? ^^’
sa libe est asser vide de base en faite, bon pas tant que celle de baine mais les libe de torgath en general c’etait pas non plus folichon/interessant

vu la latence, jpense qu’on part pour 3ans la ^^’
pour le meilleur ou le pire

1 mention « J’aime »

Exactement, et le peu qu’on a sur lui est étroitement lié à Sylvanas. Je ne pense pas que son cas puisse être dissocié de celui de Sylvanas pour l’instant. C’est déjà bizarre à dire, mais c’est malheureusement le cas (et les dessinateurs de fan arts s’en donnent à cœur joie pour le malheur de mes pauvres yeux :woman_facepalming:)

Je ne voulais pas le dire pour ne pas déprimer les autres. Imagine que la 9.1 sorte dans les mêmes eaux que le bouquin :partying_face:

sachant qu’actuelement les gens pense que le bouquin sort pour a peu pret l’annonce de la 9.2? ca serai un massacre de ce dire qu’on a encore 6mois au niveau actuel XD

Un truc tout bête: Montrer la coopération entre toutes les congrégations. On en a un à Sylvarden, Maldraxxus et Revendreth. Manque juste Bastion pour avoir la totale.

Cette idée est juste géniale pour ajouter de la tension: « Mince cela en fait une de moins, on tente le rituel quand même? »

Là où il y’aurait du sel ce serait de faire le raid « pour rien » avec Sylvanas qui s’enfuit avec la victoire du geolier.
Un entre deux à peu près acceptable comme fin de raid sera d’avoir Sylvanas pieds et point lié avec la possibilité d’emote comme Azshara avec des réactions: La tabasser, cracher dessus, insulter, des gestes amicaux si on est loyaliste etc…
Elle est sauve, certains pourront l’enfoncer ou d’autres lui rendre un minimum de dignité.

Désolée de me répéter, mais à moins que ça se fasse dans le cadre d’une modification de la quête actuelle, ça n’aurait pas d’intérêt vis-à-vis de la narration. On pourrait au max retrouver une indication sur une note perdue, autrement je ne pense pas que ça soit nécessaire pour souligner une coopération entre les congrégations. Cette coopération sera visible dans l’Antre et à Korthia via les nouvelles quêtes et assauts

ca ajoute de la tension, justifie son coter sur determiner commun a toute les autre NW mais surtout une grosse question du rapport avec les force cosmique si le retour de ce genre de souvenir est ce qui a fait tourner deva pro zozo et anti bastion ^^’

nan, ca ca serait malsain au possible
pendant le raid comme azshara oui
mais apres une fois qu’elle serait completement a notre merci?
et pour du jeu de cordage/menotte avec sysy on a deja une parodie existante trouvable sur amazon donc pas besoin d’importer ca ingame…

meme si l’idee qu’on ai un pnj vendant des fanfic smexy sur les grand nom d’azeroth genre « collection arlequin » me ferait bien marrer comme world building XD
yaurai qu’a ajouter une quete ou un pnj vu comme respectable te demande d’aller recup une commande la bas pour le fou rire XD

on a meme pas de quoi rendre de la digniter a baine senser etre le top hordeux, puis on risquerai de ce retrouver avec un retour joueur impliquant qu’il y a encore beaucoup de ses loyaliste, voir qu’ils sont devenu majoritaire a force que les muhonna quite le navire (ce qui est deja pour moi un des signe de l’existance meme de l’arc loyaliste, et qui met a mal tout le narratif de bfa qu’avait prevu les dev jpense)

et jle redit, je sens venir qu’on va la choper et qu’elle va nous trashtalk en souriant devant le fait accomplis qu’on est dos au mur et qu’elle est notre seul porte de sortie ^^’

Pourquoi il faudrait absolument une rédemption à Sylvanas? Ou même à n’importe quel personnage, c’est en ça que j’ai bien aimé Garrosh, rien à faire de la rédemeption, il assume jusqu’au bout et surtout il ne cherche pas à se faire pardonner. Ben je vois mal sylvanas faire acte de contrition devant un cierge, ça collerait pas du tout au personnage

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, je n’en veux pas non plus mais c’est ce vers quoi l’histoire tend. Son hésitation face à Anduin, ses doutes vis-à-vis du Geôlier… On nous donne l’impression qu’elle n’est pas sûre d’elle ni de ce qu’elle fait, ce qui est un comble vu tout ce qu’elle a consenti à faire pour arriver jusqu’ici. La team Danuser on la connaît, ça nous pend au nez. Au minimum, elle nous fera un truc à la Kil’jaeden. Au maximum, une Kerrigan bis. Ça m’agace, ce n’est pas du tout ce que j’espérais pour ce personnage mais on en est bien là.

1 mention « J’aime »

Après on peut espérer que ce soit bien construit, du genre des petites hésitations où elle se demande si elle va trop loin. Voir si elle tire pas trop sur la corde, que ce soit vis à vis du geolier ou des azerothiens mais que malgrés tout, elle va au bout car c’est ce qu’elle doit faire. Si c’est bien écrit, ok.

Non je déconne ça arrivera jamais

1 mention « J’aime »