PTR 9.1 [Spoil]

moi je dit que c’est relatif, ce qu’il manque a sylvanas par rapport a garrosh c’est une justification

la ou garrosh, c’etait un supremasiste orc et des lors ses actions etait « justifier » dans son propre pov
a l’heure actuel tout ce qu’a est que sylvanas est senser avoir tout fait depuis cata au profit d’un plan dont l’objectif est des plus nebuleux et dont les interets/obstacle a ce dernier sont d’un flou qu’on dira artistique

ecrire un bouquin sur le PoV de sysy serait l’un des moyen les plus simple pour justement circonvenir a ce pblm (au meme titre que ce qu’a eu illidan a legion, c’est pas une redemption, mais une justification de ses actes, ca reste une raclure egocentrique et il ne demande jamais le pardon pour ses crime, au contraire il les revendique comme ses choix)

apres avoir fait un trou dans le voile afin de permettre a l’enfer de se rependre sur son monde natal, sacrifier son BF, et aider a condamner toute les ames de l’univers morte depuis legion a un enfer qu’elle etait pret a quitter sous n’importe quel condition au bout de 5min…
comment dire, c’est trop tard pour hesiter a ce moment la^^’
a la limite si anduin est une collateral qu’elle aurait aimer eviter, pour on ne sais quel raison connues que des pire fanfic, mais bon

:skull:

Ce que je note aussi c’est que le villain bait de Sylvanas n’est pas fini. Elle est inutilement sarcastique quand elle parle à Anduin à Torghast alors qu’elle essaie de le rallier à sa cause. (Mais en fait non, elle le pousse à s’énerver pour qu’il la raisonne :crazy_face:)

Justification : le repos éternel lui est refusé sans qu’elle puisse y faire quoi que ce soit. Elle ne peut ni vivre, ni mourir. Elle se croit certainement condamnée à l’Antre après son suicide, fait équipe avec le Geôlier pour se sortir de cette situation parce qu’elle n’a pas d’autre choix. Ce qu’il se passe après reste un peu plus flou à deviner, même si on peut se dire qu’elle a été convaincue par ce que Zovaal lui a dit et montré sur l’Ombreterre et les fondateurs.

Bref, pour moi sa motivation a toujours été claire même si elle est égoïste de base. Depuis son combat contre Bolvar, elle affirme qu’elle se bat pour tout le monde mais je ne pense pas que ça soit nécessaire pour « valider » ses actions. Si on part du principe qu’elle agit avant tout dans son intérêt, ce qu’elle fait actuellement n’entrerait pas totalement en contradiction avec tout ce qu’elle a fait depuis Cataclysm à mon avis. Démonter tout un système dans son seul intérêt n’est pas en désaccord avec le personnage à l’origine.

Justement, je ne vois pas vraiment de problème personnellement ; le roman de Golden ajoutera plus d’illogismes que de réponses convaincantes à mon avis. Mais bon, c’est comme ça que ça marche maintenant. Quand on veut des réponses, il faut se tourner vers les nouvelles et romans et pas sur le contenu du jeu

Bien sûr que c’est trop tard, mais c’est ce qu’on nous pond.

Le seul élément encore nébuleux de son plan, c’est ce par quoi Zovaal, elle et leur clique veulent remplacer le système actuel de l’Ombreterre. Le plan consiste-t-il à faire éclater la bulle qu’est l’Ombreterre vis-à-vis de la Mort, ou de revenir à son fonctionnement initial avec Zovaal aux commandes ?

heu, bof?
jveux dire, anduin est condescendant/sarcastique et ouvertement hostile a tout ce qu’elle lui dit dans ces cine, tandis que elle essaye visiblement « sincerement » de lui faire entendre son PoV et le persuader
qu’elle se mettent a faire preuve de sarcasme sur le fait que « si meme goldenboy qui a ecouter garrosh essaye meme pas d’ecouter ce que j’ai a dire » jvais pas appeler ca du vilain bat perso^^’

sauf que si c’est actuelement ca elle est completement stupide, elle bosse avec celui qui a creer le LK et a KT en assistant dans un coins quoi --’
si elle veut juste detruire l’univers, comme on nous dit que zovaal le veux, pour ne pas avoir a exister dans l’apres vie, elle aurait put aider la legion, le vide ou que sais-je
si c’est la paix en ayant pas a servir les SL, elle peut litteralement disparaitre de la circulation et ce mettre au vert, ou se suicider d’une facon qui detruit l’ame afin d’etre sur de pas etre utiliser, ou meme la refourguer a un bwon en echange de pas avoir a tafer

bref, on se doute que sysy a une motivation egoiste baser sur le fait qu’elle c’est faite douiller par les SL mais on a zero endgame clair coherent avec le personnage
meme a bfa elle est pas coherente avec son objectif de faire le plus de mort

pour mettre quoi a la place?
sylvanas gagne quesqui ce passe pour les autres?
avec garrosh on pouvait facilement le deviner, on savait ce qui nous attandait en cas de defaite contre lui

on avait un vrais endgame pour le perso

« I do hope you’ve settled in, the accommodations are a bit sparse »
« Safe? I wouldn’t say any of them are… safe » avec un petit sourire en coin. Chacun voit ça à sa manière, pour moi c’est du superflu qui a pour seul but d’agacer les anti-Sylvie. En tant que pro Sylvie (parce que f the system), ce qui m’agace c’est la confiance aveugle qu’elle a en Zovaal jusqu’à ce qu’Anduin la pousse à réfléchir un peu. C’est son manque de méfiance que je trouve en désaccord avec son personnage.

Avec qui d’autre pouvait-elle bosser vu le moment où elle a apparemment passé son pacte avec lui? Son seul choix c’était de rester souffrir dans l’Antre pour l’éternité ou écouter ce qu’il avait à lui proposer. Quand on voit l’équipe du mec, on peut se douter qu’il avait de sérieux arguments pour convaincre autant de monde de le rejoindre (en tout cas, c’est ce qu’un scénario sensé voudrait). S’allier avec un ennemi quand on n’a pas d’autre choix, ça n’a rien d’inédit ou de choquant.

… Il n’a jamais été question de détruire l’univers, mais le fonctionnement de l’Ombreterre.

Je suis curieuse de connaître une de ces méthodes. Et même, il y a une différence entre vouloir reposer en paix et ne plus vouloir exister. Je ne comprends pas le but de cette extrapolation

La seule incohérence que certains voient est due à un pétage de plombs provoqué par Saurcroc. Le plan était bien enclenché, à savoir faire plus de morts via le combat contre N’Zoth et la mort du DTA. Le « endgame » n’a pas été révélé pour l’instant comme je le disais plus haut, mais ses motivations, si.

C’est ce que je dis, on ne le sait pas encore

Les autres bénéficient de ce qu’elle aura accompli selon ce qu’elle dit depuis son combat contre Bolvar, et même à Anduin. Elle ne dit pas « moi », mais « nous ».

Ca c’est un problème que l’on avait durant tout BfA: Dès Tel Drassil on nous tease qu’elle a un plan.
On s’attendrait à ce qu’à la toute fin de BfA on ait un bout mais même pas.
On arrive à son raid après 2 ans et demi et on ne sait toujours pas son plan, ce qui est fatiguant.

C’est bien beau de vouloir mettre du mystère, mais à un moment il faut poser clairement l’enjeu quand tu fais courir ça depuis autant de temps.

C’est dès le début de l’extension qu’il fallait le faire vu que l’ennemi est déjà clairement identifié et qu’il a annoncé en partie la couleur.
Si on prend la première cinématique avec Anduin, c’est là qu’il fallait exposer le plan et poser l’enjeu.

En plus si on savait depuis le début ce que Zovaal et Sylvanas prévoient et que sur le papier c’est effectivement une alternative convaincante, les devs auraient pu jouer de ça sur le scénario avec les questions philosophique que ça pose, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le laisser faire etc…
Quelque chose qui pousse à la réflexion.

En vrai ce sera juste leur taper dessus car ce sont des méchants de série B et ce qu’ils proposeront sera forcément plus mauvais que le système actuel.

1 mention « J’aime »

Bah si, à la fin de BFA on a appris que ces morts s’expliquaient par un besoin d’anima à déverser dans l’Antre. C’est pas grand chose, mais c’est pas rien non plus.

On ne peut pas nier que cette trame est mal écrite et encore plus mal rythmée. On a à peine plus d’éléments qu’à la sortie d’SL et c’est problématique, ça tue l’intérêt, on manque d’informations pour faire avancer les débats. Bref, on stagne depuis trop longtemps

en faite, je pense que a la base, il voulais faire un truc a la kerghan pour sylvanas(cette vie est une prison) mais que ça a encore changer en cours de route.

'xactement

avec garrosh asser vite a cata tu pige le bonhomme et ca « passe »
la on se tape « elle a un plan qui fait sens mais on vous dira rien » depuis legion, et on a quasi pas avancer depuis tout ce temps ^^’

en effet, et ils avait dit que cette cine etait senser servir a ca justement, mais il en ai rien

donc soit ils ont changer d’avis soit… nan on va dire qu’il y a pas de 2em solution possible --’

et si c’est un changement de decision je vois qu’une raison « acceptable » hors reecriture entiere de l’extention 15j avant sa sortie, c’est que le plan de sysy aurait invalider le contenue qui allais sortie et/ou flinguer un twist mid extention OU ils craingne le loyaliste bis, ou les joueur ce mettent a reclamer en masse de bosser avec ce qu’ils se tue a representer comme "LE MECHANT :musical_note: "

bah justement, si on avait trouver leur alternative viable des le debut avant meme qu’on commence reelement a aider oribos, le fait d’aider les convenant aurait etait dissonnant au possible dans la mesure ou ca consiste a attaquer zozo et co

moyen et but nedra, c’est pas la meme chose
les mort depuis legion n’etait qu’un moyen pour amasser de l’anima pour (sans doute) liberer zozo pour ?
savoir que A etait necessaire parceque B n’est pas une avancer quand tu sais pas ou mene B

et c’est pas parcequ’elle dit « nous » qu’on va etre d’accord (ou ptete qu’on le sera) avc elle pour ce qui est bon pour nous ^^’
et pour le determiner faudrais qu’on sache de quoi il s’agit

alors je vais etre sincere, je pense que ca a pas encore changer mais que c’est la notion meme de destin itself l’objectif
outre que c’est un des ptit kiff de danuser on a encore maintenant des allusion a une lutte contre le destin et autre truc du genre

entre la mentaliter d’oribos, le coter immuable des eternel, le fait que la notion de choix informer et consentit tiens d’avantage du mythe en SL qu’autre chose, et la ptite description du bouquin de Sysy, le fait qu’on soit, nous pj, deja reputer comme des briseur de c… destin en puissance cosmique ect ect

disons que je pense que c’est la trame qu’ils visent et j’ai pas encore vu trop de signe de reecriiture sur la question, contrairement a bfa ou ya des virage narratif des plus douteux

Les deux messages que tu cites ne parlent pas de la même chose. Le premier sert à montrer que si, on a appris quelque chose qu’on ne savait pas pendant BFA, rien de plus, rien de moins. Le deuxième confirme qu’on ne sait pas précisément quel est le plan final de Sylvanas et Zovaal. Tu vois la différence ?

Pour que le Banni reprenne sa place. C’est tout ce qu’on sait à ce stade, mais ce n’est pas rien non plus.

C’est pas parce qu’on ne sera pas d’accord avec elle qu’on n’est pas évoqués dans son plan. C’était pas la question que tu posais.

c’est la meme chose malheureusement
savoir pour l’anima n’aide en rien a definir l’objectif
on peut decouvrir 1 milliard de nouvelles etapes de leur plan, si aucune ne permet de definir un minima leur objecif final ca ne nous avance pas

jvais etre caricatural mais c’est comme si on te decrivait en detail et de facon excessivement précise une suite de mouvement a faire, sans jamais te dire c’est quoi l’objectif de la sequence
c’est pas parceque tu vois 1, qui mene a 2 que tu a avancer le moins du monde a decouvrir a quoi sert ce tuto

pour?
ha et a la reponse suivante, ca serai aussi « pour? » tant qu’on aura pas des objectif et non des etapes pour aller vers l’objectif ^^’

parceque decouvrir des etapes ne signifie rien tant qu’on ne connait pas le but final car on a aucune idee de l’avancer reel de la chose car tout ce qu’on a decouvert jusqu’a la prise de pouvoir de zozo pourrais n’etre que la preparation a la 1er etape du plan pour ce qu’on en sais

sans but definie on avance pas, on subit

t’a raison, je demande ce qui se passera pour nous si on gagne, t’a juste repondu qu’on etait inclus dans son plan au moins parmis ceux affecter et sensement beneficiaire d’apres elle, ce qui nous avance pas en faite a savoir ce qui nous attend dans son plan vu qu’on est meme pas sure que ce qu’elle vois comme un benefice pour nous l’est reelement pour nous

Je vais faire plus concis. Dire qu’on n’a rien appris du tout depuis BFA est faux, dire qu’on ne sait pas en quoi consiste le plan final de Sylvanas et de Zovaal est vrai. Ça sera tout pour moi :v:

1 mention « J’aime »

On a certes appris des choses mais comparé à la montagne de questions et de réponses qui en découlent, ces quelques miettes sont limite plus insultantes qu’un silence radio.

2 mentions « J’aime »

Exact, comme je l’ai dit plusieurs fois : ce qu’on a n’est pas satisfaisant ou suffisant, mais ce n’est pas rien non plus

2 mentions « J’aime »

Yep et malheureusement ce personnage iconique à rempli un rôle médiocre et sa fonction, d’où mon opinion sur le fait qu’elle n’évoluera plus contrairement à Jaina qui est utilisé encore et encore avec des power up sauf si Blizzard en décide autrement dans un futur proche et éloigné. Mais bon "aller récupéré son véritable siège du pouvoir’’ c’est globalement aller pioncé en attendant que Blizzard décide un jour l’utilisé si besoin du personnage pour le scénario (tiens on a une antagoniste vaniteuse en vie qui pourrait servir). Autant certains PNJ je me fiche totalement mais Azshara non.

Ca je le savais pour ça qu’on ne l’a pas pris sur PS4 :wink:

^^

Il n’y avait pas un cristal en rapport avec Lana’thel d’ailleurs ?

Sa rédemption n’ira pas sans sa justification plus ou moins crédible. Enfin je pense que le mot justification ne colle pas, tuer des innocents pour un monde meilleur ne justifie pas l’acte mais l’explique juste.

Ouiais enfin l’idée d’un Zozo qui avait des nuances de gris promise toujours par Blizzard, on l’attendrait toujours là c’est grossièrement « Je suis le méchant et je vais tuer les gentils ». Comme le dit Anduin « regardez autour de vous », le mec ne prévoit pas une justice ou une réflexion sur le système actuel comme avec Déva (Devos) mais clairement d’imposer sa vision de l’Ombreterre. D’ailleurs après tout ce qu’elle a subit (Sylvanas), elle est en face de l’être responsable de sa condition. Non mais tranquille je vais l’aider à rendre mon tourment « égalitaire » pour le cosmos après tout je veux le libre arbitre. D’ailleurs cette notion de destinée est bien mal conçue au final cela veut dire que depuis le début tous les évènements sur Azeroth et ce qui se passe actuellement avait été prévu…waouh mais tout est lié!

1 mention « J’aime »

Tout le monde sait que la situation finale à la 9.3 (ou 9.2 au train où on va…) sera la situation prévue par Sylvanas quand bien même ça se finit par une invasion du Vide parce que tu vois même ça c’était dans les plans :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Honnêtement je trouve que l’utilisation du Vide serrait une mauvaise chose sachant qu’ils avaient dit (lol) qu’aucunes des forces cosmétiques étaient « gentille » ou « méchante ». Et on en mange du Vide antagoniste depuis Vanilla que Blizzard change un peu, ils avaient le potentiel avec la Lumière pendant Legion autant changer un peu.

Ils ont fait de Tata Sylvie une vilaine méchante. Tu crois que le Vide va échapper au même sort ? :stuck_out_tongue:

Question rhétorique ça !!

Le Vide « gentil » est censé être représenté par Alleria, Umbric et les Elfes du Vide, mais va savoir ce que Danuser et Cie en feront. C’était pas très positif dans « l’Armée des Ombres », les Ren’do sont mal accueillis par la populace en jeu, alors le Vide en autre chose qu’antagoniste… Je sais pas trop

En vrai je n’irais pas jusqu’un « Vide gentil » mais une image similaire qu’on a eu avec Xe’ra qui restera sans doute anecdotique.