PTR 9.1 [Spoil]

rho en meme temps
c’est quand meme triste pour KT :confused:
et donc anduin tank les 3 boulet pendant que sysy gere les murderhobbo

par contre ,enfin ya quelqu’un qui a pondu toute les lettre de reponse de la court des braise
on a permis a 2 illettré de s’instruire on flirt avec la comptesse ET on est pote avec vashj

moi je dit, worth it

1 mention « J’aime »

Ce dialogue bon sang…
On dirait une parodie :rofl:

4 mentions « J’aime »

J’en suis loin, j’ai que la moitié des invités en meilleur ami, et j’attaque a peine les deux autres lots d’invités :cry:

Et encore, N’Zoth était mentionné explicitement depuis Cataclysm donc on a largement eu le temps de le voir venir. Le fait que la menace DTA ait été présente dès vanilla servait de base solide, mais ce n’est pas tout ce qu’on a eu. Zovaal est littéralement apparu en un claquement de doigts sans aucun indice qui pointait vers lui avant le pré-patch d’SL. Aucune mention in game ou in universe avant.

C’est le thème général de cette extension, une parodie d’une histoire qui aurait pu être bien. Là c’est comme si « Scary Movie » était sorti avant « Scream ».

1 mention « J’aime »

Débug oui , mais non sa seras pas nerf.

On a pas le bon équipement sur les test ptr ( même si on est scale à l’ilvl )

Ses points de vie sont ridiculement élevés aussi, ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas de changement à ce niveau non plus mais bon. On verra bien

la meme tkt ^^’

heureusement que c’est un truc a faire tout au long de l’extention^^’

pour les anglophones
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Quill_of_Correspondence#Plague_Deviser_Marileth

tant que ca ne fait que ressembler :smirk:

Le gars à la base c’est juste un nécromancien rejeté de Dalaran et désormais c’est lui qui aide à la chute de sa propre planète.

Y a vraiment aucune demi mesure avec Blizzard maintenant.

Ptain déjà le Roi-Liche relégué au rang de simple avant-garde du Geôlier, c’était déjà les boules. Maintenant Kel’Thuzad qui soit disant loristiquement parlant était depuis le début avec lui aussi…

Pauvre Ner’Zul, pauvre Arthas, on vous piétine désormais.

8 mentions « J’aime »

C’est pour mieux faire passer une rédemption d’Arthas à la sauce Blizzard, le perso aura tellement été piétiné avant son retour que ça posera plus de souci, l’aura qu’il avait aura déjà disparu.

Et le pire c’est que cette élucubration est plausible avec eux -_-

J’aurais trouvé ça plus convaincant que Kel’Thuzad se joigne volontairement au Geôlier après avoir découvert son existence. Ça n’aurait pas été à l’encontre du développement de KT jusque là et ça n’aurait pas invalidé l’arc du roi liche. Là on en fait juste un super méchant omniscient et ce n’est pas crédible

7 mentions « J’aime »

Non mais en faite, ce que je trouve assez affligeant et ça a déjà été dit, c’est que Zovaal, c’est le premier méchant (et en plus principal pas de bol) dont on a jamais entendu parlé avant.

Tous les autres, on les a déjà vu, croisé, entendu parlé, etc etc… lui rien, il sort de nul part.

Et du coup, pour essayer de lui donner un semblant d’importance, les devs de WoW essayent de le rattacher avec des personnages ou des évènements qui se sont déjà passés.

Sauf que ces dits personnages et ces dits évènements, y avait une cohérence dans tout ça avant, cohérence qui vole en éclat pour justifier l’instant présent.

Là Zovaal, il me fait penser à une phrase du Roi Loth de Kaamelott : " Et d’une manière générale j’ai un lien plus ou moins direct avec tout ce qui se manigance de vicelard dans le Cosmos depuis ces trente dernières années" (Oui j’ai juste retiré « Bretagne » pour « Cosmos » et étrangement, je trouve que ça colle bien.

J’arrive pas à comprendre comment ça peut ne pas les déranger de saccager ce qui a déjà été fait juste pour « valoriser » le moment présent.

Bien évidement. Depuis qu’on le connait, Kel’Thuzad a toujours été montré comment étant l’un des plus fidèles (si ce n’est LE plus fidèle) serviteur du Roi-Liche. C’est quand même lui qui sauve Arthas de l’embuscade de Sylvanas quand le prince déchu perdait son pouvoir.

Et là finalement on nous dit qu’en réalité depuis tout ce temps, c’était du bluff. J’aimerai pas jouer au poker contre lui, il doit-être redoutable.

3 mentions « J’aime »

Bah le truc qui me chiffonne, c’est que KT et Arthas étaient montrés comme de vrais amis dans le Fléau, ça rendait l’histoire plus complexe : ces mecs ne sont pas juste de gros méchants qui veulent tout péter, ils ont quand même des relations sincères. En plus ça collait à la chute de KT dans le Fléau : le mec s’est senti trahi par le Kirin Tor, et dans le Fléau il trouve de vrais amis dignes de confiances, ça lui donnait une dimension plus humaine.
Là en voulant rendre KT plus complexe à coup de « Je manipulais tt le monde depuis le début », ils l’ont paradoxalement rendu plus lambda, un énième manipulateur à 20 euros sur Wish…

Y aurait Argus à la limite, mais lui c’était plus un outil au final…

2 mentions « J’aime »

Normal, le roi liche avait encore des plans pour Arthas et Kel’Thuzad devait veiller sur lui

J’ai toujours eu le sentiment que cette impression était légèrement exagérée. À moins que ça ait été explicité à vanilla ou pendant WotLK et que je ne l’aie pas vu, aucune amitié n’était visible entre Arthas et Kel’Thuzad à WIII. Il n’y avait pas d’inimitié entre les deux non plus, KT se contentait de suivre les ordres du roi liche

Arthas lui-même qualifiait KT d’ami avant de partir à Norfendre, et quand on entend KT dans TFT on sent un attachement envers Arthas, notamment quand les Nathrezims piègent ce dernier (« Assassins ! C’est un piège ! »)

3 mentions « J’aime »

Dans WIII ? O.o

Je trouve ça léger. L’animosité de Kel’Thuzad envers les Nathrezims est largement justifiée par ce qu’ils avaient l’intention de faire du roi liche, son seul vrai maître (enfin jusqu’à maintenant)

J’ai pensé à Argus aussi, mais disons que rien que le nom, ça fait penser à la planète aussi et ça, on en entend parlé depuis BC.

Maintenant oui l’entité en elle même, c’était seulement à Legion.

Vu la scène, on dirait quand même que Kel’Thuzad s’inquiète pour Arthas. Fin perso, je le ressens pas comme la liche qui protège le chevalier de la mort juste parce que le Roi-Liche a des plans pour lui.

Après, j’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont les meilleurs amis du monde, mais pour moi, y avait clairement une sorte « d’attachement », surtout de Kel’Thuzad envers Arthas. C’est un truc qu’on retrouve envers aucun autre membre du Fléau.

Pour avoir refait la partie dans la semaine (ça tombe bien), il le dit justement après que Kel’Thuzad l’ai sauvé de l’embuscade de Sylvanas.

You have been a loyal friend, Kel’Thuzad.

Juste après que Sylvanas ait tenté de tuer Arthas.

Nos avis continueront de diverger là-dessus.

Merci pour la précision, j’ai pas encore fait ce passage (je suis dans la campagne de Jésus Vert).

Vu que ça vient d’Arthas, ça n’invalide pas le nouveau texte de Kel’Thuzad dans le Sanctum de la Domination, et n’indique pas de réciprocité. Ça ne rend pas ce nouveau retournement moins naze cela dit

Les actions de Kel’Thuzad allaient dans ce sens : le mec restait fidèle à une entité dont la puissance déclinait, et quand on compare ses réactions au sujet de la condition d’Arthas à celles d’un Anub’Arak qui ressentait sa condition de serviteur et parlait de manière presque robotique, on sentait un attachement à Arthas dans son intonation de voix.

3 mentions « J’aime »

Je me permet de participer à la conversation.
Mais j’ai toujours eu cette impression la également. Kel’Thuzad qui jouerait un rôle de « majordome royal ». Cette personne qui suit la Royauté toute sa vie et jusque dans leurs moment les plus intimes et qui par la force des choses finit par être comme un membre de la famille. Une personne qui sait qu’elle sera toujours dans l’ombre des Grands mais qui par loyauté et sens du devoir fera tout pour maintenir au mieux la ou les personnes qu’elle sert.

Je ne dis pas que KT est considéré comme aussi proche pour Arthas mais les actions et la manière de communiquer laissait vraiment apparaitre (du moins pour moi) une forme d’attachement réciproque. Arthas qui à l’époque n’est pas encore le Roi liche donc surement encore en proie a des sentiments qui voit comme un ami Kel’Thuzad et ce dernier, qui d’après sa nouvelle (qui date certes) n’était plus aussi sur de vouloir rejoindre le fléau quand il arrive à ICC la première fois, et qui verrait une personne avec qui s’attacher dans le Fléau.

3 mentions « J’aime »