PTR 9.1 [Spoil]

Et du coup tu pense quoi de la place de la prophétie dans le premier Tales of Symphonia ?

Et le mérite là dedans? Vu que tu en parlais et argumentais là-dessus?

Edit: Parce que votre discussion sur la prophétie ou/et une destinée parle généralement d’un contexte ainsi qu’un prétexte de suivre une histoire ou/et ton aventure pour triompher d’un ennemi qui va de paire à généralement à éviter une catastrophe. Sauf que dans ce cas-là le mérite est plus que relatif puisque tu as remplis ton rôle grossièrement dans le récit grâce à la destinée ou/et une prophétie.

1 mention « J’aime »

ça fait 15 ans au moins que j’y est pas joué et je n’est que de vague souvenir donc je ne peux pas te donné d’avis là-dessus si c’est bien a moi que tu demandé. ^^

je vais répondre afin que on débat pendant pendant 3 jours d’affilé et que on puisse passer a autre chose. (du moins si blizzard daigne mettre du contenu dans leurs jeu)

tu veux savoir pourquoi je pense personnellement que un personnage accomplisse son destin a du mérite in-univers ?

et bien…parce que j’ai decider que ça en avait…ouais.
après tout il y’a des gens qui pense que sylvanas avec ses acte est un monstre et pour d’autre une héroïne.

donc visiblement l’intérêt la valeur et le mérite que l’on donne a un personnage et au trame est assez subjectif

et pourquoi je decide de ça ?

et bien parce que j’aime les histoire ou il y’a un hero avec un destin oui, je pense avoir suffisamment donner d’exemple (SVP pas de comparaison IRL chelou, ça reste dans le cadre de la fiction)

c’est mes gout et preference personnel et je suis plutôt bon public en règle general,
ça ne vous intéresse pas les trame ou il y’a des destin et prophétie ? c’est pas grave, on aime ce que on aime et on donne du mérite a ce que on trouve méritant. ^^

Rien que le fait que la prophétie de début du jeu ne soit rien de plus une mascarade élaborée faisant partie d’un système trompeur et vieux de plus de 4000 ans visant à ordonner le monde par l’antagoniste je trouvais ça un beau pied de nez à l’image « sacrée » de la prophétie.

C’est toi qui à lancer le débat alors que Jabber et moi discutions sur la notion de Destin dans un jeu, si tu ne veux pas qu’on tourne en rond à toi aussi de faire des efforts si je te demande le fond du raisonnement c’est parce que cet autre angle m’intéresse.

Et t’as le temps pour la sortie du Patch.

Enfaite il n’y aucuns rapports puisque dans ton exemple Sylvanas est à la fois les deux, sauf que soit les deux parties chacun ne gardent ce qui les arrangent pour argumenter contre ceux qui va à l’encontre de leur opinion. Pour ce qui est du mérite ok c’est ta vision des choses sauf que quand je lis, je vois plutôt que tu t’acharne à en faire UNE vérité absolue puisque tu aime comme tu le dis ce genre d’histoire.

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas, le truc c’est que ce n’est pas parce que j’aime quelque chose que je me mettrais des œillères sur le récit non plus. Cela ne veut pas dire que je ne prendrais pas plaisir en regardant un film bien cliché faut savoir faire la part des choses sans être hypocrite sur le contenu non plus en prenant du recul. Un film d’action américain finira généralement sur un Happy End sur les protagonistes alors que le monde est limite dévasté pourtant ont-ils du mérite? Ben non puisqu’ils sont protégés par leur statut d’héros et/ou de personnages principaux (il y a un therme bien précis d’ailleurs pour le qualifié mais j’ai complètement oublié). Surtout qu’au final, nous n’avons ni tord ni raison dans nos points de vues respectifs.

Quant à la fiction sans comparaison à la vie réelle, je te signale que c’est toi qui à lancer aussi certains mythes qu’à l’époque Antique étaient considérés comme véridique d’ailleurs tu l’as dit comme tel. Sauf que dans ces cas-là pour prendre un exemple que tu as toi-même citer peux-tu parler de mérite grâce à la protection ainsi que l’intervention d’un Dieu qui protège/aide son rejeton ou son élu? Ben non puisque son statut demi-dieu ou élu le protégera quoiqu’il arrive grâce au divin qui règle par mal de choses insurmontables pour le commun des mortels.

Rien à voir, mais voilà une petite image pour égayer votre journée :

https://cdn.discordapp.com/attachments/620017801557442590/850393286019121152/unknown.png

2 mentions « J’aime »

j’avais vu XD
la preuve que heeartstone a un meilleur lore :stuck_out_tongue:

La maman Draenei qui veut guérir sa fille avec des cristaux Naarus > Le lore de WoW depuis WoD

4 mentions « J’aime »

Alors finalement c’est peut-être bien la ville d’Oribos que le Geôlier attire ou atteint selon une nouvelle cinématique du raid, pas uniquement la chambre de l’Arbitre comme ce des testeurs du PTR et moi l’avions cru. Ça restera à confirmer via la vidéo de transition entre les phases 2 et 3 cela dit. Vous remarquerez un autre élément fantastique dans cette vidéo qui sert de transition entre la phase 1 et la phase 2 du combat contre Sylvanas (en toute logique). Bolvar demande à Jaina de créer un portail vers un autre endroit de l’Antre et devinez quoi ? Jaina Almighty y arrive sans aucun problème :woozy_face:

« Je n’arrive pas à me téléporter » qu’elle disait… Les jours pendant lesquels elle avait besoin de son bâton pour nous téléporter vers une grotte sont loin derrière nous apparemment, Jaina devient encore plus forte sans explication logique

La règle du « TGCM » est de plus en plus utilisée j’ai l’impression.

2 mentions « J’aime »

J’adore le personnage mais c’est pas légèrement « too much » ? A ce rythme la elle va partir toute seule à l’assaut du Geôlier :sweat_smile: . Allez au pire un duo Jaina et Tyrande NW et c’est terminé. Sinon un petit tp hors de l’ombreterre et on ramène une petite armée d’élite et on libère le plus d’âme possible de l’Antre pour l’affaiblir.

J’ai vraiment l’impression que les devs sont partie en roue libre et plein gaz sur l’autoroute du « AWESOME IS THE BEST ! ».

En faite pour ça, ils ont surtout joué la carte de la facilité.

« Comment on peut faire pour emmener toutes les troupes qu’on a besoin directement dans l’Antre ? »
« Facile, les TP. »

Avec ça, même pas besoin de se casser la tête pour trouver un truc logique.

Pas besoin de faire de voyage, tu te TP directement là où tu veux.
Pas besoin de logistique avec une armée, tu les TP directement où tu veux.
Pas besoin de chercher une quelconque logique sur le pourquoi du comment avec le TP : C’est magique donc ça passe.

C’est vraiment le soucis dans WoW, cette possibilité de tout faire d’un tour de main et sans trop de contrepartie. Je vais prendre un exemple qui vaut ce qu’il vaut mais dans pas mal d’univers, genre Eragon, un sort = un cout en énergie, c’est tout bête mais ça réduit quand même certaines facilités.

Surtout que la c’était vraiment prétexte a mettre une suite de quête pour préparer le raid comme pour Suramar ou les terres de feu. Nous faire nous introduire dans l’Antre et Tourment pour placer des balises ou autres pour permettre un TP très limité parce que interférences (par exemple) , transformé le refuge de Ven’aari en tête de pont qu’on renforce.

2 mentions « J’aime »

Bah disons que Jaina doit plus être limité en énergie tant qu’elle aura son bâton vu qu’il est infusé du pouvoir d’un titan. Peu de chances d’être oom avec un boost pareil ^^.

Bon par contre tu lui enlève son bâton c’est une autre histoire x)

1 mention « J’aime »

Ou alors espérons qu’elle puisse « juste » tp d’un point de l’Antre à un autre, mais pas en dehors.

jvais etre franc, ca me semble plus logique qu’ils choppe toute la ville pour se isser dans la salle du trone en profitant de la panique/surprise, que l’idee qu’il puisse juste arracher la salle sensement la mieux garder de la ville rendant toute les defence caduc de facon idiote ^^’

t’est surprise? vraiment ? XD

il lui a fallu une session dans l’antre comme convive et elle en ressort avec la capa de se tp hors de l’antre sans pblm je rappel ^^’

elle solote un raid hordeux, donc un boss de raid? pepouse :stuck_out_tongue:
surtotu si c’est pour proteger son fils prodigue anduin :stuck_out_tongue:

ou on ouvre les portail vers azeroth depuis oribos, on fait le plein de mana bomb et on les lache sur l’antre jusqu’a qu’ils en reste plus rien

bien plus rapide, sure et moins dangereux u.u

alors que bon, un signal visible depuis oribos, qui aurait suivi des renfort en masse qui debarque dans l’antre comme nous, en mode point d’impact, ca aurait etait tellemnet plus classe et badass jpense ^^’

ta oublier qu’elle le fait deja a sa liberation? sans avoir beosin de regen rien, direct elle est en etat de le faire instant

a coter on doit aider thrall a revenir jusqua la sortie car il a sensement bien douiller ^^’

Laisse moi mes moments d’égarements quand je cherche encore du bon sens avec le traitement des power house ally stp. :wink:

1 mention « J’aime »

Le gros soucis de sans cesse power up les PNJ, enfin je dis ça mais quand je vois le PJ… Ils sont obligés de le faire sinon on serait devenu les chefs de factions depuis un moment.

On arrive en étant fatigué donc plus facile … Comment elle fait voler un bateau qui tire des boulets de magie ? Bon Ok x)

On leur envoie le Vindicar, les draeneis et leur technologie, les manabomb etc en soutient à Jaina et Tyrande ça devrait leur suffire.

hééé, elle est sur le pied de guerre depuis le debut de l’assault, l’alliance a deja gerer 6boss, le retrait des troupe, elle a pris les tir de baliste au debut, elle a retardé la horde durant la monter de la pyramide de facon assez dantesque (je me rappel plus si apres elle est encore la a gener)
et la horde elle vient juste d’arriver en bulldozer et jaina est leur 6em gros affrontement

j’ai envy de te dire qu’il y a de forte chance que jaina soit plus hors d’haleine que kes hordeux a stamina equivalente^^’

et pendant son fight elle fait voler le rafiot, insta gel l’ocean, creer des blizzard pour finir par se instantTP montrant qu’a aucun moment elle n’ a risquer reelement d’y passer ^^’

nan, il risquerai de se perdre ou d’avoir une avarie, mana bomb lacher depuis oribos, la graviter fait le reste ^^

apres t’envoie jaina/tyrande/alleria/malfurion/velen histoire d’avoir 3dps un tank et un heal et vogue la galere

en faite ca ce gere comme aurait dut etre gere la horde a bfa XD
sylvanas vrais representation de la horde XD

Petit H.S, mais c’est avec la saga Eragon que j’ai commencé à lire des romans d’heroic fantasy quand j’étais petit :grin: Tout n’était pas parfait, mais j’en garde de très bons souvenirs

Mais là c’est pas une question de puissance, c’est surtout qu’elle arrive à faire quelque chose qu’elle ne pouvait pas en début et milieu d’extension même avec son bâton. Dans l’intro de l’Antre, elle se sert seulement de son bâton comme d’une balise pour qu’elle puisse nous retéléporter vers la grotte quand on aura récupéré Anduin. Jusqu’ici, cette arme avait un pouvoir limité

Si elle arrive à créer un portail de Torghast vers Oribos de la phase 2 à la phase 3 ça serait du gros n’importe quoi. Je veux bien qu’elle puisse ouvrir des portails sur une courte distance dans l’Antre mais en utilisant son bâton comme balise ; et franchement, s’il y a bien un endroit dans lequel elle ne devrait pas pouvoir créer de portails, c’est Torghast. Quelqu’un se souvient si le portail qu’elle avait créé quand on est allés la chercher à Torghast était directement vers Oribos ?