PTR 9.1 [Spoil]

Ah mais là n’est pas le problème. En l’état, la Horde mérite tout autant de se faire cracher à la figure que Sylvanas, pour ne pas dire qu’elle mérite de disparaître en tant que faction, mais ce constat ne change rien au fait que c’est elle qui a engendré tout ce bazar (on parle de la dernière cheffe de guerre de la Horde, évidemment qu’elle est la première concernée…) et qu’un petit passage à tabac contre elle (et j’entends par là un vrai passage à tabac, pas un combat dans le style de Jaina au terme duquel elle s’en tire sans la moindre séquelle) est le minimum à espérer pour obtenir un semblant de conclusion satisfaisante à cette intrigue merdique entamée à BfA…

La Horde a peut être perdu la Quatrième guerre sur le papier mais en terme de mise en scène et de narration, c’est tout juste si leur défaite est suggérée. À ce stade de frustration, j’en viens à souhaiter que les ally virent complètement zinzin et massacrent du hordeux dans la joie et la bonne humeur. À défaut d’être une histoire bonne ou originale, cette issue aurait au moins le mérite d’être plus cohérente que BfA et infiniment plus défoulante et satisfaisante…

PS : Dans le contexte de Shadowlands où il s’avère que la Guerre des épines et la Quatrième guerre visaient surtout pour Sylvanas à faire le plus de morts possibles, l’emploi du terme « génocide » est loin d’être autant hors de propos que durant BfA, époque depuis laquelle les devs croient faire preuve d’intelligence en restant constamment dans le flou quand il s’agit de développer les motivations de ses personnages principaux…

En même temps, si y avait un minimum de bon sens, Teldrassil aurait jamais du avoir lieu car la Horde aurait du envoyer bouler Sylvanas et lui dire que le va-t-en guerre constant, c’est passé de mode.
Mais on est dans World of WARcraft, donc baston, et bien sûr les humains supremement bons ne pouvaient pas être les méchants, donc rebelote pour la Horde au mépris de tout bon sens et de respect envers les joueurs.
Oui je suis probablement le 100 000ème à faire ce constat, mais j’en ai ma claque de jouer dans la faction de méchants à pointer du doigt. Quand j’ai commencé WOW, j’ai choisi la Horde car à Warcraft 3 j’avais du respect pour cette faction. Blizzard a voulu enfermer WOW dans cette dualité dépassée et est même pas foutu d’essayer de bien la traiter.
J’ai jamais autant kiffé WOW que lorsqu’on parlait pas des factions. Toute la 5.0 à MOP une fois libéré de Nazgrim & co à parcourir la Pandarie fut un kiff énorme. J’était limite en mode « on est vraiment obligés ? » quand à la 5.1 fallait appeler la faction à Krasarang.

1 mention « J’aime »

Est-ce vraiment passé de mode, quand le but annoncé de la manoeuvre était de priver l’Alliance de son dernier point stratégique en Kalimdor pour s’accaparer l’azérite ? Une guerre motivée par des ressources, c’est (malheureusement) loin d’être démodé. Les chefs de races de la Horde n’avaient pas de raison réelle de dire non.

Si la Horde et l’Alliance étaient réellement exsangues en ressources ET en troupes après la guerre, oui ça aurait du être passé de mode. Les dirigeants auraient du se rendre compte qu’un tel pari était plus que bancal et que les risques étaient bien plus grands que les éventuels profits.
Le délire de Blizzard de pas laisser la cohérence entraver leur imagination est déjà débile, mais si en plus leur imagination pond un truc aussi pourri …

2 mentions « J’aime »

L’information concernant l’absence de ressources et de troupes à la fin de la guerre contre la Légion était donnée clairement en jeu/UE ou était-ce seulement une déduction des joueurs ?

Non c’était clairement donné IG. Je ne sais plus si c’est dans la narration des quêtes ou si c’était carrément certains Pnj qui en parlaient, mais c’était annoncé que la guerre contre la Legion Ardente avait mit à genoux les deux factions.

Y avait plus de ressources, plus de troupes. Que ça soit la Horde ou l’Alliance, les deux factions ne pouvaient, d’après les dires mêmes du jeu, plus du tout se permettent de se remettre sur la tronche.

Et puis bon bah… d’un coup on re déclenche une guerre sur tout Azeroth, y a jamais eu autant de troupes et de moyens mit en œuvre pour casser l’autre faction.

Soit dit en passant, je serai curieux de savoir ce qu’en pensent les civils. Non parce que, si on se souvient bien, les vas nus pieds se sont amassés dans la Marche de l’Ouest à cause du manque de sous que l’Alliance a utilisé dans sa guerre contre le Fléau.

J’aimerai bien savoir ce qu’il en est maintenant vu que normalement on nous dit que les deux factions ont jamais été aussi mal.

Edit : Mais bon, ça c’est le genre de détails qui doit « casser » l’imagination des développeurs. :)))))))

6 mentions « J’aime »

Merci pour la précision, je verrai si j’arrive à retrouver les textes utilisés en jeu qui confirment bien que les deux factions étaient à genoux à la fois au niveau des troupes, et des ressources nécessaires à une nouvelle guerre

tyrande jpense qu’elle est absente juste pour permettre que thrall ai l’occaz d’au moins essayer de lui offrir la tete de la banshee, qu’ils ont essayer de nous vendre comme gage de bonne foi (et rien de plus) de la horde envers les EdN
ce qui serai impossible si tyrande etait presente

baine par contre… bah jvais juste rien dire sur son absence, je me demande l’interet de sa presence depuis le tout debut perso^^’
j’y vois juste un reliquat du fait qu’il aurait dut finir WC a la base fin bfa et que ca a etait jeter comme l’eau du bain (avec le baibaine) quand ils ont vu le manque de soutient (pour pas dire hostiliter) du perso dans la commu ^^’
en gros qu’a sl les faction se fesait enlever leur dirigeant ET leur powerhouse, d’ou le fait que jaina/thrall servent a l’avancement durant le raid (meme si la encore ya pas mal a y redire) et qu’anduin/baine soit absent

j’ai recement lu un PoV asser interessant la dessus, qu’en faite teldrassil a ptete etait prevu de base comme moyen scenaristique pour essayer de motiver la commu alli a se bouger en pvp et aller b**ffer du h2, sauf que ca a completement rater avec une grosse partie des joueur qui on juste instaquit et d’autre qui ont commencer la rengaine victimaire qui traine maintenant depuis 3ans ^^’

en gros ,le boost a la motivation a fini de la plomber
j’trouve que c’est dans les corde de blibli en tout cas ce genre de bourde ^^’

relatif, faudrait pour ca que l’alliance soit en position de le faire, et inlore ils ne cesse de repeter que l’alliance a besoin des rebelle pour lancer un assault de la derniere chance sur orgrimmar² donc pour demander des tete quand les dev pretende que l’alliance a pas de superioriter sur la horde a ce moment la (ce qui rend d’ailleur toute la strategie de sysy vendu a sadfang valide d’ailleur, un comble XD) ^^’

²ce qui est debile sur tout les front vu qu’en prime n’zoth est en vadrouille donc pk risquer de se retrouver le pantalon baisser quand il sortira?
la reponse?
parceque ils ont inverser la 8.2.5 et la 8.3 a mon sens u.u, gerer sysy apres n’zoth explique pourquoi ils sont autant sur les dent niveau ressources, ca ajoute de l’interet a la revelation midraid que sysy avait pactiser avec azshara (le genre de truc qui enfin pourrait pousser meme ceux qui n’aime pas l’halliance a se poser des question sur sysy), ca explique la pauvreter de la cine de fin 8.3 par rapport a la 8.2.5 qui s’enchaine toute seul avec SL

lorthemar?
ogrim?
j’avou ogrim faudrais qu’on aille le retrouver pour nous sauver des cave halli u.u
surtout que maintenant loristiquement , on a le sort de vrais rez de leishen via les zanda :stuck_out_tongue:

tout a fait daccord, la defaite de la horde aurait dut servir a l’effacement des faction, au moins meme si ca aurait hurler ils donnait une pseudo garantit de plus jamais nous refaire ce coup la --’

jte cede la narration car ca creve les yeux qu’ils ont rendu ca le plus « doux » possible pour pas que le gros des joueur h2 le capte et se tire^^’

la mise en scene par contre, ya beaucoup trop de probleme a ce niveau sur tout bfa pour dire qu’il y en a une en faite ^^’

ou le vrais saurfang juste ?^^’

technqiuement le but annoncer et de casser les dent de l’alliance pour les empecher de mordre plus tard, ce qui est litteralement la conclusion de la guerre de faction ^^’ (je sais , c’est nul, mais jtrouve ca cyniquement comique, dsl)

J’étais sarcastique Jabber. J’ai juste repris ce que j’ai déjà lu ici plusieurs fois

mais laisse moi t’utiliser comme excuse pour ressortir ma theory sur la 8.2.5 et la 8.3!
vraiment ces EdV, c’est pour ca que vous avait finis bannie u.u

On fait plus dans la domination que dans la soumission (tiens, c’est dans le thème des Chaînes de la Domination, on fait pas mieux dans le genre BDSM maintenant que j’y pense)

tu t’en rend compte que maintenant? on a un grand chauve a col rouler (typer collier a pointe le col) torse poil, sa Vo c’est Bosco, on est dans un plan entier a base de chaine ,cage, cuir, l’armure d’anduin est en faite un harnais dans le design ect

bien sur que les dev montre l’impact du covid sur leur vie avec la fermeture de certain lieu de rencontre u.u
bien sur que c’est la fête du pagne ici bas!

De mémoire, c’était dit dans les quêtes qui lançaient la Guerre des Epines, donc du coup, c’est plus faisable de voir ça IG.

Par contre, il me semble que c’est également évoquer dans Elegie et/ou une Guerre Honorable.

1 mention « J’aime »


C’est pas faux
https://pbs.twimg.com/media/DDf13xGXcAA0fjo.jpg

SI c’est une des raisons, alors c’est franchement idiot.
Ce n’était pas comme si les réactions extrêmement négatives à l’idée dans les deux camps dès la cinématique de la Blizzcon n’avaient pas été un signe d’alerte suffisant.

Et puis ça m’étonnerais grandement, si les devs s’inquiétaient du PvP ils se seraient attaqué à la racine du problème pour le PvP instancié: Les raciaux.

Si c’est le PvP sauvage, il aurait fallu de vraies récompenses PvP type esquille de N’zoth: De l’équipement d’expédition de meilleure qualité que le mode guerre désactivé, des bonus conséquents genre +50% d’or ou de réputation et du côté des défavorisés (ici Alliance) un bonus supplémentaire lui aussi conséquent.

Faire un environnement complet dédié au mode guerre qui inciterait les joueurs à y aller, là tu aurais vu du monde et ça tenait à pas grand chose: Faire que ça vaille le coup de prendre le risque.

Ce qui est dommage c’est qu’in lore l’Alliance dispose d’un Vindicaar parfaitement fonctionnel pour faire sauter la porte d’Orgrimmar sans forcer et affaiblir les troupes qui en sortirais tandis que l’armée principale n’avait plus qu’à fortifier ses positions pour un siège « tranquille ».

Du coup, la situation présenté à ce moment là n’est pas crédible une seule seconde.

J’ignore si ils l’ont inversé (ou alors tu me cite la source) mais ça se tient car il faut être honnête: Le duel Saurcroc/Sylvanas sonnait comme la cinématique de fin d’extension de BfA.
Je pense ne pas avoir été le seul à me dire que l’extension était fini et que l’arriver de N’zoth, c’était un peu osef. On sait que le gars est une menace mais… il n’appartenait pas à cette extension centré sur la guerre Horde/Alliance tout bêtement.

J’ai été revoir les vidéos sur Youtube, pas de mentions de ça.
Dans Une guerre honorable:

La Horde et l’Alliance possédaient toujours des places fortes sur chaque continent, mais ne disposaient plus des moyens de les renforcer ou de transférer leurs troupes d’un front à l’autre.

Après il faudrait relire « Avant la tempête », peut être que c’est dedans mais vous m’excuserez d’avoir la flemme de le relire.

Chronologiquement, « Avant la Tempête » se passe avant « Elegie/Une guerre honorable », je ne sais pas si nous infliger la relecture de ce bouquin apportera grand chose

on parle du « vous n’avez pas de telephone? » de blibli?
ou l’absence total de reaction proportionner au backlash qu’a provoquer teldrassil de la part des dev?
tu te souvient, on avait l’impression que les mec piger pas pourquoi certain voyais rouge a ce point pour teldrassil

pour ca que je me dit que c’est ptete bien possible, et ca expliquerai leur reponse a la blizzonline pour le desequilibre des factions, en gros ils serait salé de leur rater qu’est bfa

mais ils ont un pblm avec le concept meme de game design, Sl en est un cas d’ecole presque ^^’
la difference entre ce qu’ils font et ce qu’il faudrait faire existe on le sais ^^’
lesmec doivent serieusement se remettre en question sur ce point

totalement d’accord sur ce point
pour ca que j’ecrit justement qu’ils nous DISENT que c’est la dech
les mec on mal compris « show don’t tell », la base quoi --’

surtout ultra chelou, a la 8.2, il est libre; 1er dta a pleine puissance lacher dans la nature
alliance et horde accepte l’idee qu’ils fout gerer la menace au plus vite…

et vont jouer a la roulette russe sur sylvanas a orgrimmar avec anduin qui balance que si ca rate, il aura plus de quoi faire un second assault…
heu n’zoth les gens? sysy peut pas l’ignorer si elle veut pas etre insta renverser alors pourquoi aller risquer de battre contre madame « strategie de la terre brulé » au risque de plus avoir de quoi gerer le poulpe devoreur de monde apres?

on le decouvrira sans doute plus tard d’un dev qui sera partie mais jreste persuader qu’ils ont inverser les 2 patch pour couper court a la guerre des faction qui tourner de plus en plus toxique pour la commu et le jeu

et ensuite pouvoir deporter du monde sur SL malgres les resultat qu’on vois actuelement ^^’

Ouais, sauf qu’en faites, personne était au courant sauf Saurcroc :stuck_out_tongue:

« Ouin, ouin, je veux pas de mon rôle. »

Pourquoi pas, tant qu’on nous ressort pas un WoD 2.0 totalement à iech, non parce qu’attiser la fanbase ça donne des extensions à jeter comme WoD, BfA et SL.

le signe que c’est le meilleur choix actuel

oui c’est affligeant, ca rend pas les autre meilleurs ^^’

Dsl, je milite pour Rommath, le dernier Elfe de Sang qui existe encore IG.

1 mention « J’aime »