PTR 9.1 [Spoil]

Un plaisir de discuter dans cette ambiance…

Bah carrément. Oui le conflit Alliance - Horde existe depuis Classic sur WoW, mais au même titre que la guerre contre les kobolds qui envahissent les mines ou les centaures qui s’en prennent aux taurens, on en parle pas plus, pas moins.

Y a juste, comme tu le dis, à certaines extensions où s’est centré dessus mais sinon…

Perso, c’est surtout l’histoire dans Classic qui m’intéresse le plus, par contre ouais le gameplay j’ai un peu de mal, plus que lorsque j’ai découvert le jeu.

1 mention « J’aime »

J’ai bien utilisé le terme « rivalité » plusieurs fois au cours de la conversation. Mais bref. Ça a dérivé de cette manière parce que j’ai dit que l’histoire était écrite pour s’adapter au format du jeu et pas l’inverse. Le système des factions aurait sauté depuis longtemps si la cohérence et l’évolution du lore passaient avant la préservation du système de base du jeu, qui est l’opposition des deux factions.

Si tu mettais un sujet sur la table et que je passais mon temps à y répondre en visant l’assiette d’à côté, tu n’aurais pas l’impression que je me paye ta tête ? Tu ne le fais peut-être pas intentionnellement, mais c’est l’impression que ça donne quand je compare tes arguments avec ce dont je parlais à la base

1 mention « J’aime »

non on a déjà dépassé, c’est vanilla que on va bientôt dépassé dans une semaine.

ben, du damage control quand tu sais que ce qui doit sortie doit être au poil sinon c’est le tabassage généralisé par les joueur.

par contre les patch ont intérêt a s’enfilé parce que si c’est un an par patch, voila… :slightly_smiling_face:

La 3.0 était sorti en novembre 2008, la 3.1 en avril 2009.

SL est devant lol

c’est meme pas ca, niveau gameplay c’est la rue et les futur ajout vont pour la plupart juste continuer des truc qui fonctionne pas
on a des bug mineur vieux de 3ans enfin corriger mais a coter t’en a des bien plus impactant qui sont juste ignorer
la 9.1 apres 6mois a l’attendre fait visuelement bourratif mais foncierement vide au point ou a coter le patch 1.6 (ouvertement un filler « episode a la plage ») de genshin semble deja proposer plus de contenue que celui visible sur le ptr!

ya quoi pour justifier ca coter blibli? parceque si ils prennent tout ce tmps pour la 9.1, sachant qu’il faudra attendre la 2.5 pour commencer a avoir une extention jouable correctement …

a coter on a ff14 eso ect qui reussisse a relativement tenir leur roadmap, pourquoi pas activision blibli ? quesqui justifie se patinage dans la semoule?

mince la derniere cine d’anduin la, qui est juste un debut d’ebauche de placement en faite, on viens seulement de l’avoir, ce qui implique qu’ils ont encore des contenue de ce genre a faire presque entierement avant de pouvoir sortir le patch quoi

ouch

s’enfiler et s’etauffer surtout
s’etauffer en prioriter, et changer drastiquement de gamedesign si ils veulent continuer

jsais pas, faite comme ff14, reboot apres avoir forcer les dev a jouer a un bon mmo?
a l’epoque eux ont jouer a cata/mop
regardont le resultat actuel u.u

1 mention « J’aime »

Personne ne le sait, probablement pour équilibrer tous les systèmes annexes mis en place à SL mais certainement pas pour ajouter du contenu.
Autrement nous aurions de nouvelles personnalisations de personnages qui sont les trucs les plus « simple » à ajouter… ou alors les graphistes ont tellement de retards que ce temps est nécessaire pour eux de mettre en forme leurs modèles.

Edit:
Et je n’ai même pas l’impression qu’ils font le minimum en matière d’équilibrage et correction:
https://fr.wowhead.com/news/enhancement-in-shadowlands-we-got-99-bugs-and-they-just-fixed-one-322802

Dire que sur Swtor, malgré le fait que tu choisisses une faction dès le départ, tu peux aller en bg sans te soucier avec qui tu joues :upside_down_face:

si c’est ca alors faut qu’ils se pose des question vu qu’ils reequilibre que pouic et que leur systeme sont pour la plupart des tue-le-fun transformer en corver semi obligatoire sinon yaurait personne pour les utiliser qu’autre chose --’

si ils en sont a devoir prendre 6mois de ralonge pour rater d’equilibrer les usine a gaz qu’ils ont creer c’est qu’ils doivent en supprimer purement et simplement u.u

les mec confonde complexiter et profondeur
ainsi que complexe et chronophage
et chronophage avec interet du joueur

Je suis plutôt bon public mais même ma collectionnite maladive des montures est en train de s’étioler tellement c’est interminable et vide d’intérêt cette attente, et pourtant j’ai des éléments qui me hypent que j’attends pour la 9.1 ><

1 mention « J’aime »

Perso, c’est pas l’attente qui fait fondre ma motivation, c’est l’ajout ahurissant de montures/mascottes/jouets/ornementaux à collectionner.

J’adore collectionner, mais là, ils ont craqué. C’est même plus intéressant pour moi parce que tu n’en vois jamais la fin.

Quand tu arrives enfin à avoir une monture par exemple au bout de plusieurs semaines de farm, tu te rends compte que depuis, le jeu en a rajouté trouzemille à obtenir de la même manière.

2 mentions « J’aime »

Manque d’originalité (à nuancer, certaines sont sympas, mais la facilité est jamais loin), doublons en pagaille, absence de nouveaux hfs de collection depuis 3 ans, ça fait beaucoup ><
J’ai plus de 630 montures sur le compte, 542 sur le main, et j’ai plus l’impression de collectionner par routine que par plaisir.

1 mention « J’aime »

Ah bah maintenant quand Blizzard sort une nouvelle monture, tu peux être certain de l’avoir dans tous les coloris possibles.

Mention spéciale au serpent-nuage, je crois que cette monture, on l’aura eu dans quasi toutes les couleurs. Même en « ivoire », c’est dire.

Ou le gargon. La monture est assez sympa physiquement, même si elle reprend le squelette de l’ours je crois, mais alors par contre, il doit y en avoir mini trois ou quatre qui sont toutes dans des teintes grises, je vois quasi pas de différence entre elles.

Gargons, cerfs, tauralus et phalynx. 8 de chaque, deux versions en 4 exemplaires, une avec moins d’armure que l’autre.

En même temps je l’avais dit qu’on n’aurait ce que l’on a eu au pré-patch maintenant il n’y a pas que ça, rappelle toi de ce que tu m’avais dit. Les armures héritages c’était comme si un dev travaillait sur ce projet pendant son temps libre ce ne sont pas tes mots exactes mais c’est comme tel que je l’ai compris.

Et les personnalisations pourtant il y avait de quoi de faire plaisir grossièrement à la communauté WoW avec des « sous races » rajouter comme ce fût le cas pour « le Haut Elfe » EdS/EDV en personnalisations comme le Nain de Givre, Man’ari, et … Sachant qu’une bonne partie existe déjà en jeu via les PNJ. Finalement c’est comme les races alliées qui manqueraient l’équivalent Worgen/Réprouvé à la limite Pandaren qu’on ne verra jamais uniquement parce que Blizzard a fait un travail médiocre dedans pour certains d’entre elles. Entre le Sacrenuit PJ qui ne ressemble pas aux PNJ et les races qui gâchent de la place sachant qu’elles pouvaient être une personnalisation, on comprend pourquoi les joueurs ont vite gueuler pour ce concept qui malgré le fait que c’était une façon bâclée de rajouter des races sans s’ennuyer à faire des zones de départ n’était pas spécialement la pire idée de ce jeu non plus même si j’avoue que j’aurais d’avantage apprécier d’avoir les armes et autres coloris d’armures dans la data du jeu montrer par Wowhead à l’époque en montant 60.

Ce n’est pas réellement ça qui me dérange c’est la comparaison des modèles plus détaillés actuels à ceux d’avant ça pique la rétine alors que cela ne coûtera rien à Blizzard de faire une mise à jour graphique sur ces dites montures.

1 mention « J’aime »

Je n’en peu plus personnellement prend les mascottes: 48 « nouvelles » à la 8.1 dont une à 10K de charmes.
j’aime bien les collectionner mais là c’est trop.

Tu as oublié la licorne qui est pas mal dans le genre, non mais regardez moi cette nouvelle couleur:
https://fr.wowhead.com/news/maelie-the-wanderer-new-chains-of-domination-mount-requiring-multiple-days-of-322693

Me concernant je ne farm plus que les montures qui m’intéresse, là j’ai pu me garder une selle vicieuse pour un des sabres de guerre de BfA, j’en ferais peut être d’autres la saison suivante.

C’est cela, il me semble avoir dit que c’était un projet « à côté » dont il ne s’occuperait que si ils ont le temps.

Je ne suis donc pas pressé de voir celle pour les EdN car je suis sur que ce sera le même traitement que l’armure worgen: Il est réclamé une tenue similaire à la cinématique de Vanilla, je vous fiche mon billet que les devs feront un bras d’honneur à cette demande et qu’en plus la qualité de réalisation sera aussi bâclé que celle des worgens.

Je crois que quand cela restera sans prix d’entendre à la Blizzcon l’autre imbécile dire: « La communauté était très contente des personnalisations mais… on n’en fera plus pour le reste de l’extension. »
Je rappelle qu’ils avaient promis de faire les races alliées durant l’extension.

Ce qui me tue c’est que les fans, eux, ne manque pas d’idées ni de compétences:
https://www.reddit.com/r/wow/comments/lhzwxv/blood_elf_hairstyles_look_surprisingly_well_on/
https://www.youtube.com/watch?v=7ZXKQwxqu80&t=34s
Vous n’allez quand même pas me dire que même allouer un seul artiste dédié à cette tâche c’est trop pour eux?

Il me semble qu’ils avaient statué dessus il y’a longtemps en prétendant qu’ils ne le feraient pas pour les joueurs qui ne voulaient pas que ça change car « nostalgie » ou un truc du genre.

Sauf que ce sont des salades et ce sont les devs ont fournis eux même la preuve: Début BfA il y’avait de nouveaux modèles de chevaux qui sont sortie et qui servent de base pour les futur sorties.
Sauf que dans le procédé, ils ont aussi changé les chevaux de réputation gilnéens qui ont donc reçu le nouveau modèle!

Vu que ces derniers n’ont pas de selle, en faite les gars ne veulent pas se casser la tête à aussi refaire les armures des montures.

Tiens une autre: Les sabres de nuit kaldorei de Sombrivage sont juste des modèles en HD des vieux qui ont le même attirail.
Les devs ont juste à faire une recoloration pour remplacer 4 vieilles montures.

2 mentions « J’aime »

Cette vidéo regroupe les cutscenes provisoires avec doublage, mais pas dans l’ordre. Mention spéciale pour la chute du cri de banshee de Sylvanas à 1:24 min :sob: :skull:

C’est la première fois que j’entends la ligne de la Reine de l’Hiver (quelle voix horrible) « my sister’s power… in my forest? I will have answers » (1:10 min)

2 mentions « J’aime »

Tu vois je n’ai pas oubliée :stuck_out_tongue: , le pire c’est que l’armure existe déjà vu qu’elle a été faite et utilisé pendant BFA dont un modèle pour les hommes. Il n’y avait rien à faire autant que le Réprouvé qui reste une personnalisation pour le marché asiatique en ce qui concerne de pas voir les os dans le modèle vu que cela ne se fait pas chez eux.

Ils ont promis tellement de choses comme chaque races alliées seraient « l’équivalent » d’une race de basse si tu t’en souviens mais en interview ils peuvent tout dire en retournant leur veste comme quoi ce n’était pas des promesses « officielles ».

Ton lien ne marche pas :x

J’en connais une d’ailleurs qui avaient fait des proteses en outre en rajoutant des coiffures EdS aux Sacrenuits avec des vignes « arcaniques » par exemple et le résultat est loin d’être médiocre. Si tu veux le lien d’ailleurs le voici si tu ne la connais pas bien entendu.

Keyboardturner - YouTube

Je suis d’accord mais bon la nostalgie à souvent bon dos pour rajouter du pseudo contenu comme l’hippogriffe oublié depuis longtemps ou/et juste par flemme.

OMG je peux maintenant mettre des liens Youtubes !!

Edit; Merci Nedra :stuck_out_tongue:

Edit2: C’est moi où Baie-de-lune bouge de façon chelou?

Normal c’est en texte préformaté, cliquer dessus ne marchera pas. Ton lien est la première vidéo.
Le 2e concerne les hommes.
Je ne peux pas poster de liens avec ce forum moisi.

Ca m’a frappé aussi, bizarre.
On sent aussi que la Reine semble être autant surprise qu’énervé, et quelque chose me dit qu’elle cherche d’autres réponse que de savoir pourquoi Tyrande a le pouvoir de sa soeur.
Reste à voir à quel sujet.

On voit aussi que le Primat n’est pas Joe le rigolo: Ca ne lui prend même pas 5 secondes pour se débarrasser de Helya sans transpirer.
Si on ajoute qu’il peut 1v1 Zovaal, on peut dire que pour un mec très affaibli, il tiens bien son rang.
J’attends toujours de voir l’Archonte faire autre que la potiche et la victime de service. Ses parangons sont plus compétents qu’elle jusque là.

trop je dirais, a ce demander si dans son etat actuel il peut 1v1 zozo, comment il est tomber de base en faite^^’
et pourquoi il est pas la pour proteger l’arbitre durant le raid

1 mention « J’aime »

Exactement, c’est le problème des personnages et outils surpuissants dans ce jeu. Difficile d’expliquer leurs échecs de manière crédible une fois qu’on nous a montré ce dont ils étaient capables sans forcer

1 mention « J’aime »