PTR 9.1 [Spoil]

WoW a déjà le Néant distordu et la Ténèbre de l’au-delà, ça m’étonnerait qu’ils ajoutent un autre plan appelé Néant aussi. Je me demande quel terme ils vont utiliser étant donné que « Néant, Vide et Chaos » correspondent chacun à quelque chose de différent dans cet univers

« The Hollow, the Emptiness, the Nothing »

Ya plein de mots en anglais, maintenant pour les traduire en français :S

Tous uniquement traduisibles par « Vide » ou « Néant » donc. Le problème ne vient pas de l’absence de mot, mais de l’idée à laquelle ils renvoient.

Blizzard s’est quand même sacrément loupé sur la hiérarchisation des forces dans l’univers de WoW en prenant, à l’origine, la Lumière comme source de tout le reste et en en faisant une sorte d’antagoniste par la suite. Je trouve que la définition du Vide/Néant dans Diablo et Starcraft tient mieux la route, repose sur des mythes concrets alors que tout est mal ficelé dans Warcraft. Les nouveaux textes in-game mettront peut-être de l’ordre dans ce bordel en changeant ce qu’on en avait compris jusqu’ici, mais je continue de trouver ça mauvais.

On peut aussi employer des synonyme comme " Le Rien" ou « L’Absence ». :man_shrugging:

Ça ne fait pas avancer le schmilblick

Ben c’est ce qu’ils ont fait avec la Lumière (la force cosmétique) et la lumière avant qu’on considérait juste comme une magie, avouons que la Ténèbres de l’au-delà c’est un peu dégeu comme traduction aussi. Quant au Néant distordu, ils peuvent encore retcon en prétextant que c’était la vision d’un titan ou un autre entité des six plans. Je ne fais que donner une possibilité qu’on voit dans la mythologie utilisé dans les autres œuvres (Supernatual l’a utilisé comme entité antérieur à Dieu la Lumière et sa soeur les Ténèbres).

Pour ce qui est des traductions bon soyons franc ce n’est pas terrible, SL on en reparle aussi? :stuck_out_tongue:

Qui est l’une des six forces de la cosmologie et ne représente donc pas celle dont tu parlais, en théorisant sur la septième

oblivion est généralement le terme « lyrique » utilisé pour le néant en anglais donc ça ne n’étonnerais pas que ce soit ça.

je trouve que ombreterre est une traduction plus fidèle que les terre de l’ombre vue que en anglais c’est Shadowlands en attaché, et pas land of shadow.

Je n’ai pas dit que c’était la septième oO, je dis qu’ils peuvent juste nous donner une puissance cosmique qui le même nom en mettant juste une majuscule au nom lorsqu’on parlerait de la dite force cosmique. Parce que bon techniquement ils ont déjà utilisé deux fois le nom Azshara pour le PNJ et pour la région. Donc utilisé Le Néant ne me choquera pas spécialement non plus.

Les goûts et les couleurs, tu me diras. Ce que je voulais c’est qu’on peut facilement faire un lapsus entre Ombreterre et Outreterre.

Je pense qu’il y a quand même une différence évidente entre un pnj et une zone qui porte son nom, contrairement à deux plans d’existence qui pourraient facilement se confondre s’ils portent le même nom. Après, c’est vrai que le terme « Ombre » désigne une force de la cosmologie et est un synonyme de « Vide » en même temps donc rien n’est impossible effectivement

Je ne fais que spéculer sur ce qu’on a déjà vu autre part qui pourrait être en force cosmétique « neutre » pouvant correspondre, je suis d’accord sur le principe sur la confusion du nom mais je ne pense pas que ça les arrêtera tout de même malgré ça en plus que l’anglais offre plus de liberté que nous si on peut le définir ainsi dans le nom. Néanmoins il n’y aucune affirmation de ma part ^^.

C’est pas impossible, mais ce qu’on sait pour sûr c’est surtout que la Légion a volé des connaissances Maldraxxi réutilisées avec le Fléau après cet affrontement. J’imagine que plus d’infos seront données en jeu ou dans la prochaine encyclopédie éphémère du jeu consacrée à l’Ombreterre

1 mention « J’aime »

C’est… intéressant.

J’espère juste que ça ne va pas aboutir sur une version wowesque/daubesque du « jeu de la vie » de John Horton Conway, parce que ça sera forcément mal foutu.
(oui ça m’y fait penser à certains égards, lorsque ça parle de « géométrie », de « motifs » (pattern), que ça « grandis », que ça « change »… bref, allez voir si vous ne connaissez pas)

Je peux comprendre. J’avoue que je suis plus intrigué qu’autre chose (étrange n’est-ce pas ? lol).

Ca y est, on tape dans du lore brut et profond. On touche au world building. Là, LA ! Ca m’intéresse.

Faudra que je monte une escouade pour aller explorer Tazavesh dans ses moindres recoins. Mmmm… :thinking:

C’est pour que je ne m’évade pas. Personne n’est prêt pour le retour du vaurien le plus déphasé de la création.
Mais on sait aussi que nulle prison ne peut me retenir, pas même hors de la réalité… :smirk:

Moi divaguer ? Allons, allons.

1 mention « J’aime »

Tant que tu n’oublies pas de venir partager tes découvertes avec nous, c’est au poil

Je tâcherais de m’en souvenir !

Nouvelle cinématique provisoire montrant la création du nouveau sigil de Sylvarden

« si on veux refaire les sigil les convenant devront retrouver ce qui est leur role veritable »
ardenvale-> bosse pour la vie et utilise une larme d’elune pour speedrun le truc

ca va etre fun quand une larbine de la vie va me remercier de mes effort devant tyrande, moi perso loyaliste qui en a rien a carrer de ce convenant ^^’
(serieux j’ai l’impression que la moitier du patch ca va etre sur eux)

et sinon, on se retrouve donc a 1 semaine de la sortie du patch, mais encore avec des decouverte pas fini?^^’

Ca t’étonne venant d’eux? Si ce n’était que le seul problème, faut dire que la notion de choix et de ses conséquences échappe à Blizzard.

non, ca ne m’etonne pas reelement, mais je m’amuse toujours du decalage total causer par leur inaptitude a ecrire ce narratif qu’il n’arrete pas d’aggraver avec leur realisation ^^’

par contre j’admet etre gavé a l’avance de shandris et co, je refuse de faire ardenval pour pas avoir a les subir, mais non, blibli nous les foure quand meme de force dans le contenue commun, d’autant que ca phagocyte le lore d’ardenvale, et en prime des quete ptr j’ai l’impression que c’est le plus gros focus du patch hors prepa du raid ^^’

En même temps vu que les joueurs EDN/Worgens n’auront pas leur vengeance vis-à-vis de Sylvanas et de la Horde, il fallait bien faire pour eux quelque chose vu que le jeu tournerait que de la Horde enfin surtout autour d’un changement de chef de faction c’est sûre c’est bien mieux (ironie).

Ce que je veux dire c’est que c’était prévisible ce choix de scénario un peu trop forcé étant que les joueurs EDN et par conséquence Ally se plaignaient d’être délaissé dans l’histoire. Hors en remettant bien une couche de Shandris & Co à SL sur une extension tournée principalement autour de Sylvanas qui malgré son départ restera une figurine forte de la Horde, ils penseraient enfin ce n’est que mon avis, qu’ils équilibrent les intrigues. Hors ben non c’est juste du forçing avec une finalité pour Tyrande moyenne si ce n’est médiocre. Tout ça pour si peu en vrai je suis déçue malgré que j’attendais rien avec Blizzard qui nous montre du pseudo grandiose à côté qui en n’est pas. Voila je voulais faire court, je fais encore un pavé.