PTR 9.1 [Spoil]

mais ca suffira jamais, les mec se plaindront encore de n’avoir QUE la tete de sysy, que la horde existe toujours et a le droit a la moindre armes en la presence de cailloux
ya DEJA des sujet anglophone ou ils se plaigne que leur traitement dans la 9.1 est une honte visant a decridibiliser les Edn et j’en passe car on a pas 36cgi hd de tyrande qui PL tout ce qui bouge au SL et fait les pire abomination possible a sysy histoire de s’echauffer pour le reste de la horde apres pj compris --’

ils se plaindront toujours, on part du principe que bfa et wod sont des preuve de biais pro horde apres tout --’

fallais claquer tyrande en optionnel dans un coins et l’y laisser la encore une fois la zone nature se fait (comme d’hab) monopoliser par les Edn au detriment de tout le reste et ca continura quand meme de chouiner
le seul resultat c’ets de rendre les joueur h2 encore plus hostile au pnj alli comme tyrande, et confirmer les chouineuse alli (je precise ,les chouineuse, pas l’ensemble des joueur alli hein) dans leur plainte vu que ca marche

et ca me tue a quelle point ce qu’ils font ne fait que confirmer toute la rhétorique loyaliste de bfa, on arrive a un stade ou leur echec tient presque du genie XD

un pavé c’est a partir de 3 paragraphe u.u
ca c’etait au pire un filet

Je doute que les cinématiques finales soient mises sur le PTR, et vu le time-gating à venir, ça ne m’étonnerait pas qu’elles ne soient pas toutes dispo sur serveurs live dès la sortie du patch

probable, mais a quoi bon mettre sur le ptr une cine pas fini a 2 semaine de la sortie du patch?
meme si ils ont la version fini dans les carton, ca apporte quoi?
a 2 semaine de la sorti on ne devrait plus faire la moindre decouverte on devrait avoir de la fignole, de l’equilibrage/correction de bug EN MASSE et rien d’autre

qu’on ai encore des decouvertes de contenue maintenant donne juste l’impression qu’ils sont sur la breche

Rien, à part du grain à moudre pour les loristes. Plus sérieusement, c’est peut-être une question de vérification de la synchronisation des cinématiques et des quêtes qui me dépasse :woman_shrugging:

Je suis d’accord sur ce principe, même si Blizzard ne fait pas de conneries que se soit au Lore et au GP. Tu auras toujours des gens pour dire ce qu’ils font de la mer*de . Mais bon comme je l’ai toujours dit, ils n’auront jamais ce genre de commentaires si les rôles étaient inversés. Pour Sylvanas qu’on aime ou non, je ne vois pas trop l’intérêt de s’acharner sur un personnage qui n’existe pas autant que celui de s’acharner sur Golden ou Danuser qui ont l’aval de Blizzard malgré leurs bourdes.

Je n’irais pas jusque là non plus mais bon dans un côté les joueurs de la Horde n’assument pas d’être considérer comme des antagonistes. Ce que je veux dire c’est qu’au final et avec de la distance, les joueurs se valent peu importe la faction quant à leur connerie respective.

Ils ont tenté, ils se sont foirés ça arrive mais au lieu d’en tirer une leçon, ils en refont des exclusives tout en réutilisant ce qui à foirer ce n’est pas du génie c’est du masochiste.

Mer*de :stuck_out_tongue: Détails ça !!

Edit:

Néanmoins merci de les avoir partager, tu es un véritable couteau suisse (c’est un compliment).

le pblm n’est pas d’etre antagoniste de l’alliance, mais qu’apres bfa, ca fait la 2e fois que l’antagoniste de la horde EST la horde et qu’on te matraque en prime que la horde que tu massacre est le vrais heritage de la horde et en plus ajoute a ca que la horde n’est pas l’antagoniste(qui peut avoir sa part de nuance) mais purement et simplement le mechant au meme titre que la legion ou les autre trashmob qu’on extermine a tout bout de champs

et autant depuis le prepatch de bfa je dit a chaque fois que c’est mort pour les muhonna que la seul porte de sortie c’est de prendre se titre de mechant et de le faire notre
autant l’agacement hostile de tout ceux qui ont rejoins la horde sur le premisse de w3 demeure parfaitement legitime

quand tu a rejoint le jeu pour jouer la horde de thrall bien evidement que tu va pas assumer l’idee que ta faction a tacitement soutenu et commis un genocide et une campagne d’extermination mondial et que ton perso est de toute facon souiller definitivement avec ca

bon apres jsuis ptete biaiser mais je pense pas qu’on a des masse de joueur h2 qui se souleverais contre une horde antagoniste a l’alliance du moment que ca serait sensiblement justifier, j’y vois plus un raz le bol de devoir assumer des choix imposer

par contre je me souvient ds hurlement a l’idee de l’existance de brigade pyromane alli durant les assault a voldum, et qui une fois « whitewasher » a recus en prime l’argumment « mais de toute facon ces caravane de marchant dans le desert commerce avec la horde, donc c’est justifier »
je me souvient aussi de l’argument pour SR qu’il est normal de torturer une civil devant son gosse au point de sequel potentielement irreversible sans soin adéquat urgent car on pense que son groupe a croiser un personnage qui est potentiellement un enemie, et d’ensuite capturer arbitrairement le soigneur/guide du groupe de refugier
et oui celui la me reste tout particulierement en travers de la gorge

je suis ptete un digne pere potter mais je l’assume/le revendique, c’est la moindre des chose u.u

mais c’est pire que ca, ils ont essayer de creer une logique « loyaliste » ou le point devait etre que durant bfa les argumment etait montrer comme faux
sauf que la logique ne tenais pas debout au depart, et tout bfa a chaque tentative d’infirmation de cette logique deja invalider, n’a fait en realiter que montrer sa validiter
quand meme fou qu’a la fin de bfa/debut SL, le diagnostique de la horde par sysy au debut soit rendu entierement juste

ya la lamelle (1paragraphe)
le filet (2paragraphe)
le pavé (3)
le steak-burger (plein de petit paragraphe en reponse a plein de citation a la suite)
et le roti (le sujet sylvanas par sylmyn)

ca serait chelou qu’ils soit obliger de metrte ca sur le ptr pour pouvoir le faire ^^’
a moins que c’est une technique de sioux roumain pour pouvoir verifier que ca passe/ram pas trop sur les toaster des divers joueur :thinking:

ca serait quand meme bien moisi comme excuse, mais toujours plus rassurant que l’idee qu’ils sont toujours en train de « creer » du contenue pour la 9.1

Je t’en prie ^^

Dans tous les cas, c’est pas un gage de qualité à mon avis, vu ce qu’on sait du patch à venir. Le seul truc qui me hype enfin, c’est de pouvoir acheter la mount vicious white bonesteed, le reste, meh

Le problème que je remarque surtout c’est qu’ils ont voulu nuancé en se plantant d’avantage, comment peux-tu justifier que l’Alliance a des côtés sombres alors que dans les faits les actions inexcusables sont expliqués limite justifiés par la nécessité de retrouver une menace plus grand encore (Sargeras te salue). Si l’Alliance attaque la Horde se serra une réponse « légitime » envers ce que la Horde lui a fait subir, c’est un effet secondaire d’une mauvaise construction du Lore de WoW en n’y faisant aucunes subtilités et nuances dans le récit. Regarde les EdS qui en sont un bon exemple avec la restauration du Puits devenu tout beau tout gentil avec leur lumière à la con et le bannissement des futurs EdV qui voulaient eux juste protéger Lune d’Argent en utilisant le Vide déjà utilisé par les prêtres ombres à côté des démonistes.

Non le steak burger c’est quand tu parle de Baine.

nan, ca c’est un boeuf bourguignon ma p’tite béotienne ^^

si l’idee est bien qu’ils se sont tellement planter sur la nuance des faction en general qu’on est arriver au point ou toute vrais tentative de nuance qui devrais marcher dans sa ptite bulle d’evenement se retrouve invalider par l’absence de nuance de l’ensemble du narratif

je te suis a 100%

Je m’en rappelle de celle là et j’étais déçu qu’ils n’assument pas que l’Alliance puisse faire de vraies actes de guerre quitte à être sale.

Après c’est justifié dans le sens où couper les lignes de ravitaillement a été une composante essentielle de la guerre depuis la nuit des temps.
Là ce sont les vulpérins qui trinquent mais à partir du moment où tu fricotes avec une nation en guerre, il ne faut pas s’étonner après de te prendre le camp d’en face sur la gueule même en dommage collatérale.
Et en plus ils ont eu le luxe d’avoir été prévenu par l’Alliance avant donc ils ont choisi de voir leurs caravanes brulées.

« Officiellement » c’était la même idée avec la Horde qui attaque Brennadam et on n’avait pas eu un outrage similaire qui aurait pu provoquer un changement. (ici ça aurait pu être le retour à l’idée originale des Hurans et j’aurais été d’accord)

Et je n’ai toujours pas l’impression que les devs ont compris ce problème vu qu’ils disent toujours être content de leur histoire.
Là pour le coup on pourrait raser la Horde actuelle + Sylvanas et dire qu’il y’a une autre Horde avec d’autres chefs, le joueur Horde aura toujours Tel Drassil sur le dos même si dans leur RP leur personnage n’y a pas participé.

Si ils étaient partis sur 4 factions (Alliance - EDN - Horde Thrall - Horde Noire) et que le génocide avait été fait par la Horde Noire, personne ne se serait plaint de ça côté Horde.

A BfA il y’avait une autoroute pour ça: Jaina qui a pété un câble après la « trahison » du rivage brisé et rase une ville. Ça s’écrivait tout seul et je doute que les deux factions s’en serait plaint comme démarrage.

Pour une fois que c’est l’Alliance qui fait un truc bien sale comme il faut pour ajouter de la nuance… mais ça reste bien peu en comparaison de la Horde pour équilibrer.
Et en plus ce n’est pas IG mais dans un livre donc vu par beaucoup moins de joueurs.

Vu que la Horde est une faction jouable je partais du principe qu’elle ne sera pas vraiment punie à la fin comme avec MoP.
Me concernant une punition exemplaire de Sylvanas (n’impliquant pas nécessairement sa mort) me suffirait mais on n’en prend même pas le chemin avec l’histoire sur Vereesa.

Je joue une race qui s’est tapé deux fois un massacre de sa population aux mains de Sylvanas et on n’aura rien pour équilibrer.

Si ils n’avaient pas foiré Sombrivage à ce point là et fait une campagne de guerre où les EdN/worgens roulent sur la Horde jusqu’à Azshara, on n’en serait surement pas là à espérer qu’ils mettent enfin les EdN en valeurs sans les ridiculiser en parallèle.
Ni espérer avoir enfin la revanche pour Tel Drasil d’ailleurs puisqu’elle aurait déjà eu lieu si ils avaient fait ça.

« Tout ça pour ça » résume en effet le problème: Monter tout l’arc de la guerrière de la nuit depuis 2 ans maintenant pour finir comme ça afin d’éviter que Sylvanas ne se fasse défoncer trop tôt.
On se plaint du plot armor d’Anduin mais celui de Sylvanas est aussi en béton armé.

Après je l’ai toujours dit: Quelque soit le devenir de Sylvanas, ce sera un final perdant - perdant:
L’Alliance pour avoir encore servi de marche pied à un arc de la Horde ou la Horde qui perd encore une figure importante par bêtise scénaristique.

1 mention « J’aime »

Clairement, à mes yeux, ça ne suffira pas.
Je veux ma vengeance pour les Kaldorei et les Worgen pour plusieurs raisons, notamment parce que ça peut créer des histoires intéressantes.

N’en déplaise à certains, je pense vraiment que y a un filon potentiel pour rattraper toute cette bouse.

Néanmoins, connaissant Blizzard, ça leur passera à côté.

3 mentions « J’aime »

Intéressantes comment selon toi ? À mes yeux, le seul point intéressant dans une vengeance potentielle tenait à Tyrande en mode Guerrière de la Nuit, je ne vois pas comment cet arc peut être repris sans tomber dans la banalité maintenant

1 mention « J’aime »

Surtout que l’arc de la vengeance, on l’a déjà eu avec les worgens à Légion pour le résultat que l’on connait.
Résultat qui a servi d’excuse à Sylvanas pour convaincre Saurcroc fin de lancer la guerre qui a provoqué le génocide et embrayé sur une autre vengeance qui va finir en eau de boudin dès ce patch.

Difficile de voir comment un arc de vengeance peut se poursuivre.

vis a vis de brenaban c’est surtout que coter horde ta aucune allusion au truc, mais genre ,meme les point de vol et les quetes sont positionner pour qu’on ai jamais a passer a coter, yaurais eu je pense bien plus de reaction si ca avait etait visible des deux coter
et que ca n’avait pas etait apres teldrassil qui a litteralement casser le moral/motivation des joueur des le debut
Au final on c’est pris 2ans de vilainbat, et la reaction commu h2 c’etait soit d’etre pro loyaliste, soit dire « pas ma horde » en boucle pendant tout bfa, quand la principal opposition potentiel a ce genre de truc est deja de base en mode « je me deconnecte du narratif »…

perso il a fallu que je me decide a faire l’explo des zones pour le succes pour que je trouve enfin ou etait la fameuse ville

donc le joueur moyen hordeux j’ose meme pas imaginer si il est au courant qu’il y ai quoi que ce soit lier a la horde la bas et encore pire pour ceux encore motiver a combattre ce genre de truc^^’

ce point est asser particulier car ca reste corpo, on verra jamais un employer « grader » dessouder sa propre entreprise, ne serais ce que pour pas etre virer pour avoir fait baisser la pressieuse action ^^’

tellement que rexxar fait une ref a un evenement du genre…
bfa a etait sans trop de doute une reecriture sur le tas d’un truc bien mieux ecrit qu’un executif haut placer a fait bazarder a la derniere minute parceque ca lui plaiser pas

metzen, avoue ce qui etait prevu au moment de ton depart! meme si c’etait que le debut de croquis de l’ebauche du bousin!!!

mais ca a memem pas etait percu comme un debut de nuance, et c’est ca qui me gene le plus, on a carrement eu des gens pour dire que c’etait le choix parangon

et ca le tue franchement

seulement si tu paye mon abo
parceque l’histoire interessante c’ets juste l’extermination total de la horde sur le plan politique/culturel/militaire
et on a aucun argumment coter horde a sortir contre apres mop bis, et si bfa a montrer un truc, c’est que la horde n’a jamais eu la force necessaire de toute facon pour maintenir son existance au dela de la volonter bienveillante de l’alliance

donc autant effacer mon pj et celui de tout les hordeux et forcer a reroll alli

point de detail, c’est sadfang tout seul qui pense a ca quand sysy parle de futur attaque de l’alliance (ce qui est faux, factuelement l’alliance s’attaque deja a la souveraineter de la horde justement)

Tu m’as fait relire ce fichu livre pour vérifier. En faite Sylvanas signale que Genn Grisetête souffle à l’oreille d’Anduin et c’est à ce moment là que Saurcroc repense à l’histoire… ce qui va contribuer à le convaincre quand même.

Je sais, j’ai aussi un reroll côté Horde.
Une preuve de plus que les équipes de scénaristes ne communiquent pas entre eux.
On peut aussi penser à un camouflage délibéré pour que le moins de joueurs Horde possible soit au courant pour des raisons évidente…

2 ans? Aux dernières nouvelles vous l’avez toujours vu que la justice pour Tel drassil n’a pas vraiment été rendu même dans l’Armée des Ombres et ce ne sont pas les prestations récente de Thrall et Baine qui vont arranger l’image de la faction.

A voir ce qu’il se passera à la 9.1 pour remonter la côte de la Horde mais à moins que Sylvanas soit punie d’une façon ou d’une autre, vous ne risquez pas d’avoir Tel drassil de décoller sur votre dos.
A moins que Turalyon profite de l’absence d’Anduin pour passer en mode berserk, mette à exécution ses plans pour reconquérir l’ancienne Alliance et fasse un massacre intégrale de tous les Réprouvé encore sur place.
Là ça équilibrerait je dirais: Un génocide contre un génocide.

Même pas, c’est limite les races ont des passifs qui les pousseraient toujours à se battre. Oh une nouvelle « ressource » prenons là pour avoir un avantage tactique si jamais l’Alliance décidait de refaire son coup d’état dans le dos de son chef de faction qui n’aime pas ça. Comme ça on aura plus de morts pour l’Antre malgré le fait que la Horde pensera que je fais ça pour elle et sa survie lol. Non c’était un des gros points négatifs dont certains avaient trouvé comme solution crédible pour le début de BFA hors ca n’a jamais vraiment été le cas ou l’élément déclencheur.

T’as tellement raison mais ça vaudrait pour une grosse majorité des PNJ.

Ah mince je n’avais pas vu ça effectivement (je parle de ta réponse) elle fait passer cet élément comme un argument important mais la nouvelle prétextant du conflit interraciale est en quelque sorte l’élément déclencheur du bourrage de crâne de Sylvanas néanmoins il faut reconnaître qu’elle a raison dans un sens. Les conflits interraciaux sont complètement ancrés même au niveau des joueurs qui veulent prôner leur paroisse en prétextant qu’ils sont plus légitime de l’autre dans leurs actions déplorable. Vu que je sens que je vais encore m’étaler, je vais faire court enfin essayer du moins.

Plus haut tu disais que ta race avait souffert à causse des Réprouvés par deux fois, je te dirais certes MAIS l’ancien humain de Lordaeron a vu les portes du royaume de Gilnéas se fermer devant lui empêchant une partie de la population d’être sauver de leur sort de mort-vivant, Hurlevent étant trop loin je le rappelle. Alors je ne dis pas que Gilnéas en est totalement responsable de chute du royaume voisin mais lorsqu’on entend Genn rétorquer à Sylvanas que son postérieur sur le trône du Roi Terenas est un affront…Mec t’as laisser le royaume de ton pote crever parce que tu t’es barré en prétextant que ce n’était pas ton problème, en clair il les a condamner de façon indirecte.

Mouais sauf que techniquement la Horde enfin ses joueurs n’ont pas demander un génocide contre l’Alliance et encore moins contre Teldrassil. Voir un énième génocide pour faire plaisir à des joueurs de l’Alliance frustrés par la situation n’arrangera rien non plus vu que les joueurs de la Horde n’auront aucun recul sur la situation vu qu’ils voudront eux se venger. S’il te plait ne soit pas vexé par « joueur de l’Alliance frustrés » mais ce genre de sentiment n’est en aucuns cas une bonne conseillère surtout lorsqu’on voit le pire qu’ils peuvent faire avec leur Lore.

Comment veux tu faire avaler après Calia et les Réprouvés recherchant une rédemption si Tutu attaque en invoquant la force cosmétique qui est censé leur apporter la paix et une voie autre que celle de ce que leur a enseigner Sylvanas les massacre?

je sais, mais pour ceux qui en on pas, rappelez a quelle point brennabam est planquer coter horde est a mes yeux bon a rappeler

a ce point la alors que c’ets au milieu de la map, perso jpense que c’est effectivement une tentative de camouflage

ta raison on va en ce moment sur 3ans
mais dans le cadre de ma reponse vis a vis de brennabam coter hordeux jme plante aussi, on etait a meme pas 1mois de vilain bat lors de la sortie de l’event live

rho, suffit que j’arrete de transmog ma sinstone
on me maintient que c’est dessus mais je vois pas pourquoi, leur anima et stigie ma servie a craft un casque nan? ils ont donc plus servie mort que vif :stuck_out_tongue:

le pire c’est que la commu reagirais meme plus contre en faite ^^’
mais genre, jsuis sure blibli fait un event ou les joueur h2 doivent eux meme aller defendre leur ville contre des troupe alli avec comme seul gain le rp et un peu d’or, personne n’irais prendre la peine de payer le vol jusqu’a l’event

meme pas sure qu’on sera beaucoup a avoir asser d’interet envers les victime pour ca
au mieux ca validera tout les loyaliste comme moi qui revendique la non repentance pour teldra et toute les autre atrociter du genre qu’on nous a mit sur le dos et le fait qu’on aurait dut finir le taf XD

Aussi mais comme je l’ai dit sur un autre sujet du général vouloir régler absolument dans ce cas-ci un évènement en jeu « dérisoire » par rapport au reste ne rendra pas le Lore mieux ou s’améliora bien du contraire. Et même bien si Danuser ou Golden se font virer pour incompétence, ils ne font que suivre la ligne directrice de Blizzard et d’un certain Metzen qui gravite toujours autour de Blizzard en partie parce que les Chronicles ou tout autres encyclopédies qui sortira seront signée de son nom. La seule à faire c’est d’espérer qu’ils ne bousillent pas d’avantage leur Lore à coup de mauvais retcons en vain je sais.

Tellement vraie, me concernant j’attends de voir « le grand finale » mais pour le moment ce dont je reste frustré c’est le faite que l’arc de la vengeance de Tyrande se termine en un « tout ça pour ça » alors qu’il y’avait moyen de tout régler dès BfA avec une campagne EdN où Tyrande roule sur la Horde jusqu’au portes d’Orgrimmar (sans y entrer) et c’était terminé ou presque.
Enfin moi je m’en serais contenté, pas sur que la majorité des joueurs EdN / worgen l’auraient été.

Hmm… le niveau pathétique des devs peut être?
Calia n’étant pas spécialement populaire, ce n’est pas cela qui empêcherait les devs d’écrire le même ramassis d’absurdités que la Guerre des épines.

On pourrait aussi ajouter les invasions, curieusement rien à Brennadam alors que c’était le lieu parfait pour une expédition en ajoutant le mode guerre pour PvP.

L’Alliance serait dans son bon droit à cause de la longue liste de villes rasées par la Horde et les joueurs Horde auraient surement peu d’empathies envers les Réprouvés vu ce qu’il s’est passé à BfA à cause de Sylvanas.

Aux dernières nouvelles Metzen ne s’occupait plus du tout du scénario et est parti fonder une boite de JDR je crois.
Si la cinématique de BfA à la Blizzcon est si déconnecté du jeu, c’est que ce serait son dernier travail avant de laisser les clés (enfin il parait après si c’est vrai…)

ha mais au point ou on en est, hors piton du tonnere, jpense qu’on aurait zero reaction d’opposition coter horde pour l’extermination ingame de toute les ville hordeuse avec quete ou pj alli attroupe tout les civil (enfant compris )pour les faire allonger sur le sol le temps qu’on face avancer le char a azerith au niveau de leur boite cranienne

et piton du tonner c’est pas de l’opposition qu’il y aura mais plus du « whisky tango fox, depuis quand les tauren participe au lore de faction? »

et limite jpense que les h2 s’attendrais a avoir en prime baine et co leur expliquer que c’ets normal et meriter car l’alliance a raison, apres tout c’est l’alliance

apres, a voir si ils nous font pas une stan lee avec lui, un "cachet d’approbation "

me rappel d’une video de lui ou il presentait un livre pour blibli, et il avait des mimique en voyant certain passage, disont que c’etait pas de la joie qu’on lisait sur son visage ^^’