PTR 9.1 [Spoil]

On apprends le retour de Mal’Ganis, enfin, le voilà de retour.

Les différentes tintes des armures de raid:
https://fr.wowhead.com/news/colorations-des-ensembles-du-raid-du-sanctum-de-la-domination-et-de-larmure-jcj-321985

Premières informations sur la nouvelle faction:
https://fr.wowhead.com/news/deaths-advance-reputation-rewards-new-faction-in-patch-9-1-322004

J’aime bien les teintes des montures, dommage qu’il me soit impossible d’avoir la tenue pvp élite tissu de cette saison qui correspond à cette couleur.

En allant au 1er étage d’Oribos, j’ai été regardé les emplacements vide et il y’en a 3.
On peut supposer que l’un des emplacements mène à Korthia et qu’une 2e pourrait être Craftinium en 9.2, cette dernière étant la seule autre congrégation connue que nous n’avons pas visitée… et que l’on pourrait ne jamais visiter d’ailleurs si c’est un nom envoyé juste comme ça en l’air.

Resterait donc une 3e zone mystère pour la 9.3.

Bon on s’en doutait, mais on a la confirmation officielle :

https://ptr.wowhead.com/news/kingsmourne-is-shalamayne-officially-confirmed-322017

Personnellement… je savais que c’était Shalamayne mais refaçonnés façon Géolier.

https://fr.wowhead.com/news/early-chapters-of-the-9-1-campaign-in-chains-of-domination-spoilers-322012
Croyez-le ou non, j’aime beaucoup ce qui tourne autours de l’Antre et l’intrigue avec Odyn a l’air cool.

J’ai tout de même hâte de voir cette cutscene de la bataille de Sylvarden pour voir ce que Tyrande va faire bien que Sylvanas parvienne à son objectif.

1 mention « J’aime »

on sais pourquoi les nathezim était sur Nathreza et que la Lumière avait attaqué rev car des nath avait déjà infiltré la Lumiere.

la traitrise de Lothraxion se fait de plus en plus évidente.

1 mention « J’aime »

Le truc assez « rigolo » c’est de revoir Kael’Thas et Dame Vashj de nouveau à combattre ensemble.

Ca fait un petit clin d’oeil sympa à Warcraft III et BC.

Par contre, je ne sais plus où j’ai vu ça, mais dans les quêtes de la 9.1, il y a une Venthyr qu’on voit déjà dans la campagne qui est apparemment la personne qui banni tous les Nathrezims sur Nathreza et qui utilise le pouvoir d’Elune.

Bon là malheureusement, si c’est bien vrai, on retourne dans le truc sans queue ni tête standard juste parce que ça fait classe.

4 mentions « J’aime »

je sais pas si c’est son pouvoir mais renathal l’appele « wielder of elu… »

Ah mais la Venthyr en question c’est la Créalithe, celle qui a créé les Vives-pierres.
Par contre wtf le rapport avec Elune, si c’est vraiment qu’ils veulent en venir.

Pas sur, il est juste dit que les nathrezims se sont fait découvrir => Attaque en règle contre Revendreth.
Ca veut dire que côté Lumière, ils ont découvert un nathrezim et qu’ils l’ont peut être soit tué soit chopé.
Si on suppose qu’il s’est fait attraper, peut être que c’est à ce moment là que Lothraxion s’est fait convertir de gré ou de force.
Si on en croit le bouquin, ce serait de gré.

Je ne veux même pas imaginer et je ne vois même pas en quoi ce serait cool ou intéressant si c’est ça.

1 mention « J’aime »

et vue que les nathezim sont des maitre de l’infiltration , ça me m’étonnerais pas que il est fait le faux convertie pour être « hidden in plain sight »

et puis l’occase est trop belle d’avoir ce perso pour que si l’alliance fait des crasse, on puisse sortir la carte « manipulation par nath » pour pas que ils utilise. u.u

Voilà, on y arrive à la démystification d’Elune (et du coup, à sa pure destruction dans le lore).
Ils sont vraiment bon ces scénaristes.

Faudra voir ce que ça donne IG quand on aura toutes les infos, mais j’avoue que je suis pas optimiste là dessus.

Encore si ça avait été un membre de la congrégation des Faë Nocturne, bon il y aurait une certaine logique.

Autant là une Venthyr… y a rien en rapport avec Elune chez eux.

Doux jésus, quelle aberration que les Alliés pètent une durite contre la Horde sans intervention extérieure après que celle-ci ait perpétré massacres, déportations, génocides et autres joyeusetés en tout genre…

C’est vrai que le pouvoir d’Elune chez une ventyr c’est bizarre, mais après tout on a pas vraiment d’éléments sur elle, faut voir le tableau dans son ensemble quand on aura plus d’infos. Peut-être s’agit-il d’une fidèle d’Elune de son vivant qui n’a pas supportée d’aller chez les faes et a switch de congré tout simplement.

En tout cas j’avais dis que l’Ombreterre avait attaqué la lumière en premier lieu, maintenant pourquoi? Et pourquoi Denathrius et par extension le geolier s’intéressent-ils autant à la lumière. Entre arthas, anduin, bolvar (qui est soudainement devenu pala dans le lore) la capture et l’étude d’un naaru et maintenant la confirmation d’une attaque sur la lumière, je suis assez curieux de connaître toutes les explications.

Puis l’explication des nathrezims sur natheza s’emboite plutôt bien dans l’histoire, à voir ce qu’ils vont faire avec

Changer de congrégation, non car on a bien des âmes EdN côté Bastion et le parangon du courage explique bien côté Maldraxxus que les pouvoirs/croyances n’ont que peu d’influence sur la décision de l’Arbitre.

Le soucis que j’ai concerne la pratique même de ce pouvoir si la Créalithe en fait démonstration.
Quand on regarde dans chaque congrégations, ses membres utilisent une magie bien spécifique mais vous en avez vu utiliser autre chose?

Est-ce qu’un mortel en devenant membre de la congrégation perd ses pouvoirs obtenu de son vivant? (en dehors de Bastion où l’oubli total c’est la base)
C’est l’impression que j’ai en voyant le cas Mograine chez Maldraxxus, à moins que je n’ai pas fais gaffe je ne l’ai pas vu utiliser le pouvoir de la Lumière alors que c’est un ex-paladin à la base.

J’espère qu’on aura une explication claire vu qu’avec ce que l’on a c’est du grand n’importe quoi.
La seule explication que j’aurais c’est qu’Elune est tellement puissante que son pouvoir brise les limites ordinaires de la mort, permettant à ses fidèles d’utiliser un pouvoir auquel ils n’auraient pas accès normalement.

Surtout que c’est la Horde qui commence toujours, pourquoi ça changerait?
Et même si l’Alliance attaque il n’y a pas besoin d’aide extérieur: On voit déjà au moment de signer la paix que Genn et Tyrande sont prêt à remettre le couvert au moindre pépin.
Et en plus on a Turalyon qui souhaite reprendre le terrain de l’Alliance de Lordaeron.

Vous voyez bien que les devs ont déjà fait le set up pour une 5e guerre avec l’Alliance à l’attaque sans aide de nathrezim.
La seule question est: Vont-ils sauter le pas après le désastre BfA où ils ont réussi l’exploit de flinguer l’Empire noir en parallèle (donc une menace commune de moins) ?

Ce qui m’interpelle avec la Créalithe, c’est qu’elle est supposée être une primo venthyr, comme Renathal et la Conservatrice. Donc créée directement par Denathrius, et pas une âme mortelle élevée en venthyr.
Donc, si elle manie vraiment le pouvoir d’Elune, wtf ?

1 mention « J’aime »

Les mec, ça fait faire bientôt 6 mois qu’on Soupçonne que Elune est une Fondateur(rice). ^^

ça va juste confirmé la chose, rien de fou.

Même pas, ils seraient capable de la mettre encore au dessus.

Ils ne peuvent plus, ils se sont globalement coincé, les fondateur sont les premier de notre plan.