PTR 9.1 [Spoil]

Franchement?
Il me semble avoir lu une ligne dans « Chronique » comme quoi il y’a une possibilité qu’elle était là avant même la création de l’univers.

Et puis ça reste toujours possible de faire au dessus, on croyait que les titans étaient le niveau ultime avant que les devs repoussent les limites.

1 mention « J’aime »

Jusqu’à ce qu’ils décident de mettre encore du monde au dessus. Les scénaristes de Blizzard ne peuvent pas être coincés par la logique dès lors où ils la prennent pas en compte.

Jusqu’à Shadowlands, on pensait que les Titans étaient les premiers. Que ce sont eux qui ont façonné les mondes etc etc…

Là finalement, on nous dit que non, il y a les Fondateurs encore au dessus d’eux. Bon bah du coup, pour faire encore plus épique et sensationnel, dans trois extensions, ils pourront dire qu’en réalité, il y a encore quelqu’un au dessus des Fondateurs, ça va pas les déranger.

Edit : Devancé par Yorae.

1 mention « J’aime »

Oublie pas que Chroniques est du point de vue Titan, donc soit, ça confirme exactement ce que tu dis, soit c’est juste qu’ils n’en savent rien :slight_smile:

Je n’arrive pas à retrouver cette ligne dans Chronique, mais tel que ce fut rédigé ce n’était pas une affirmation mais une supposition.
Rédigé du point de vue des titans ou pas, personne ne sait vraiment la vérité derrière Elune.

Que les devs sèment des miettes ça et là ne me dérange pas, qu’ils nous l’expliquent de but en blanc pour démystifier le dernier grand mystère de WoW me dérangerais fortement.

Je ne vois pas en quoi une venthyr ayant usé du pouvoir d’elune de son vivant vous choque.

Elune n’est lié à aucune force cosmique en particulier. Elle a un lien avec la nature, la lumière, le vide, l’arcane, la vie, la mort, etc… Etc…

Du temps de l’empire kal’dorei, la prêtrise d’elune a existé avant l’apparition des premiers druides, donc le culte date d’avant le lien avec la nature dans la civilisation kal’dorienne.

Donc il est probable que sur d’autres mondes, des êtres priant elune mais n’étant pas lié à la nature, aient existé.

Le cas des EdN est à part. Le peuple s’est tourné vers la nature après la destruction du puits. Donc même un prêtre d’elune, qui n’avait aucun lien avant avec la nature, s’est retrouvé à servir la nature pendant 10000 ans.
Donc les EdN se retrouvent en Sylvarden à cause de ce lien.

Mais imaginons ceci: le temps n’a pas d’emprise sur l’ombreterre. Il est donc possible qu’une prêtresse d’elune bien-née, ayant été guerrière d’elune du temps où l’empire conquérait l’ancienne kalimdor, soit morte à un moment donné.

Son âme s’envole pour Oribos où elle est jugée par l’Arbitre. Cette dernière, voyant les exactions que cette âme a commis de son vivant décide qu’elle a le droit à la rédemption et l’envoie à Revendreth.
Là-bas, l’âme accède à la rédemption et devient une Venthyr.

Les millénaires passent et… des bouffons d’Azeroth arrivent en Revendreth et s’étonnent qu’une Venthyr ait possédé le pouvoir d’elune… … …

1 mention « J’aime »

La Créalithe a été créée directement par Denathrius. Ce n’est pas une âme mortelle qui est devenue venthyr par la suite.

1 mention « J’aime »

Et qui a créé denathrius ?

après il est mort DK donc ça peut expliquer cela et puis vue la tendance de la Lumiere et du vide d’attaquer les SL, ça ne m’étonnerais pas que que les connexion sont bloquer pour ne pas que il puisse avoir de danger, imagine la lumière attaque les SL, mograine et uther aurait un conflit d’intérêt a choisir entre les SL ou leurs religion si il peuvent encore utilisé celle-ci.

moi, c’est ma théorie que c’est les premiere ame mort mais la reine de l’hiver était surpris quand les ame des mort sont arrivé a sylvarden.

Quelques dialogues de plus entre Thrall et Draka :

https://ptr.wowhead.com/news/dialogue-added-to-thralls-9-1-questline-story-spoilers-322030

1 mention « J’aime »

Ou alors Elune est un mensonge des fondateurs, une graîne, une idée semée dans l’esprits des créatures de tout plan qui a germée pendant des millénaires jusqu’à devenir tangible, perceptible. Bon c’est pas ouf mais ça serait marrant

Finally :heart:
Purée, c’était pas trop demandé, et j’en suis ravi.

de ce que j’ai lu, y’auraiit eu 2 crealithe en faite, la premiere primoventhyr porter disparu, et la seconde actuel qui serait impliquer comme ancienne guerriere de la nuit, d’ou ses sort

c’est sans doute une tentative de blibli de pousser le narratif que le buff de tyrande peut mal finir (si un porteur fini a revendreth comme moissonneur de la colere, on va pas dire que ca denote avec le comportement de tyrande depuis le boost) ainsi qu’a debunker l’idee que ardenvale n’est que l’apres vie perso et attitrer des joujou d’elune

ya des lignes qui son sortie qui implique que ya deja pas mal de nathre a revendreth (dont l’aubergiste de sinfall par exemple), que renathal est proteger par eux (apparament c’est vraiment le chouchou/fils prodique de denathrius) ET qu’il ne se sont fait pecho par la lumiere que pour avoir une excuse a leur exile^^’

ps: et comme a chague annonce de bouquin, jme fait abn qlq jour XD

C’est sur le ptr les infos sur la Créalithe originelle disparue ? J’ai vu ça nulle part IG.

2 mentions « J’aime »

c’est un truc que j’ai vu sur le forum US qui viendrais du PTR en effet, la note de la crealithe a sinfall y serait modifier
pour ca que met du conditionnel^^’

Ah, on retcon même des trucs de l’extension en cours, on en est là donc. ^^

(Enfin je vais quand même attendre de voir si c’est confirmé ou si c’est juste une connerie, avant d’être trop médisante.)

ya plus ou moins la meme reaction coter US ^^’
et c’est pour ca que jdit que c’est sans doute une reaction a posteriori au retour de la commu sur ardenvale

« Reine tyrande », ça a failli être un retcon de toute l’histoire kaldorei sur le PTR de l’époque ^^

En même temps ce serait Denathrius qui les aurait créé les nathrezim, normal qu’il y’en ait autant à revendreth et qui explique pourquoi ils se cassent le q à le faire sortir. (truc vu sur le forum US aussi)
Ce serait peut être ça le futur rôle de Denathrius après le changement de plan pour lui: Seigneur des nathrezims qui fait de sacré coup de pu… dans le dos de tous le monde.

Cela étant dit Mal’ganis qui se fait apparemment capturer ça sent la futur discussion avec Jaina et Uther pour Stratholme et Arthas.
A moins que ce soit entre lui et Arthas si ce dernier se pointe à côté des héros.

C’est bête mais j’aurais préféré me dire que Mal’ganis ourdit des nouveaux plans sur Azeroth que de le voir ici. Allez savoir pourquoi.

de ce qui est sortie, les nathre ont etait banie et la province des braise etait leur domaine a la base
la je te parle du fait que revendreth est deja totalement infiltrer, la « resistence » de renathal comprise

on a deja des ligne qui annonce que denathrius a fait executer la gardepierre qui a envoyer renathal dans l’antre et que c’est un nathre a sa place, que le garde a coter de l’animal de companie de renathal ainsi que l’aubergiste actuel de sinfall sont des nathre ect ect

et effectivement on sais que malganis sert de diversion pour une mission de sauvetage de denathrius

j’ai vu qu’il annoncer son plan apres sa defaite mais rin vu comme quoi on le capturer perso :confused:

Si elle était la avant la création de l’univers c’est qu’elle fait partie soit du vide soit de la lumière ( peux être le néant était la quelque temps avant notre univers ).

Mais vu les contrainte lié pour le vide et la lumière concernant une tel entité c’est globalement impossible ( elle aurait du retourné dans son plan par manque " d’énergie " )

On y croyait car globalement ils n’ont rien dit, sauf qu’ils ont laissé une marge, oui cette marge qui est la entre la création de notre univers et l’arrivé des premier titans.
Sauf qu’a partir du moment ou ils ont été spécifique sur l’arrivé des fondateur comme étant les premier, la marge n’existe plus

C’est assez furtif en plus comment il est mis, s’il est pas mis en lumière avant tu peux passer à côté sans le voir.

https://media.discordapp.net/attachments/392758838891380736/831745716715651113/unknown.png?width=1120&height=630