PTR 9.1 [Spoil]

Je n’avais pas vraiment eu le souci de la monture dès le départ: Les worgens avaient l’avantage de se déplacer à vitesse de monture avec leur racial.
Je me suis quand même prise celle à fabriquer, celle des couloirs distordus j’ai abandonné avec un copain quand on a bouclé l’échelon 4: On ne sait pas ce qu’il sait passé mais à l’avant dernier nous avons eu droit à des élites clairement prévu pour des groupes de 5 (on était deux) et le boss finale était si dur qu’on a failli perdre tout le run (c’était un monolithe il me semble).

J’en ai pas des masses non plus et les quêtes de Ve’nari j’ai dû en faire trois avec Nedra, mon main doit encore avoir le niveau de rep « crainte » tellement cette Négociante me passe au-dessus. J’utiliserai les stygies que j’ai sur les deux persos pour acheter ce que je peux, le reste du stuff dont j’aurai besoin pour les matchs en arène cotés j’irai le chopper en PvP (champs de bataille et chocs jcj pour les points de conquête) et en instance. J’en profiterai pour aller chercher les éclats (?) de domination dans le raid pour le leg à crafter pour mon main.

Fais ce que tu veux. Même si je n’aime pas particulièrement l’Antre non plus, ça reste le seul coin de l’Ombreterre qui me rappelle pourquoi mes persos sont là, le fait de ne pas pouvoir y appeler nos montures était complètement logique (mais vu que l’immersion n’est pas une priorité pour les devs, la demande de confort des joueurs sera récompensée), le time-gating forcé par l’Oeil du Geôlier était le seul qui avait du sens mais ça aussi ça saute (et contrairement au coup des montures, ça c’est logique).

Bref, l’Antre est une zone moche et vide parce que c’est précisément ce que cet endroit est censé être. Moche, pénible, punitif.

relatif, la mount demoniste n’est qu’une invoque au meme titre que ses demon, pourquoi elle ne viendrait pas comme les autre?
pourquoi les sahmou,pretre ect peuvent utiliser leur cast si les mount elementaire son bloquer?
pourquoi ma mekabecane marche pas?

que le vol soit bloquer, ok suffit de justifier a coup de tir de dca, mais le reste, c’est de la fumisterie pour ralonger les temps de trajet et essayer de justifier le farm de monture spe pour resoudre se probleme creer de toute piece

et d’un point de vu gamedesign, faire une zone pareil est une preuve d’incompetence ^^
et une zone desolé/hostile n’a pas a etre penible, suffit juste de faire un bon gameplay (aka FUN) et rendre les recompense attractive

si tu veux designer un darksoul tu met la carotte qui va avec
tu veux un rogue like, la formule est archiconnu suffit de l’appliquer
kl’antre/torgath sont des echec de design complet

ya aucune raison pourquoi on est la, on a inlore 156468435 methode pour regler le pblm sans avoir a y aller
la 9.1 nous montre un primus toujours capable de 1v1 zovaal
ya PAS de menace reel sinon l’incompetence des SL en faite
c’est pas lutter contre l’antre qu’il faut faire, c’est annexer les convenant

Evidemment que c’est relatif. Le « comme les autres » me gêne : selon moi, seules les montures comme celles du démoniste ou les motos devraient pouvoir fonctionner dans l’Antre. Pourquoi pas les montures de congrégation s’il faut vraiment autre chose, mais des montures bien vivantes qui tout d’un coup peuvent entendre notre appel ? Ça n’a pas de sens. Ce qui a encore moins de sens, c’est qu’on ne puisse pas voler dans l’Antre, aucune justification n’est donnée. Quitte à laisser la cohérence de côté, autant donner le confort complet au lieu de faire du demi-mesure à deux balles.

Cette impression changera avec les expéditions dans l’Antre vu que le joueur ne sera plus seul. Les personnages importants de chaque congrégation seront là avec leurs troupes pour se battre à ses côtés.

On est là parce que c’est là que nos chefs ont été emmenés (je vais y arriver), qu’Anduin se trouve toujours et Sylvanas aussi. À la base, c’est pour sauver les leaders enlevés et arrêter Sylvie qu’on va en Ombreterre. Ah et aussi pour empêcher le Geôlier de prendre l’âme de notre monde. C’est tout ce qu’on doit faire pour les congrégations qui est H.S pour nos persos

c’est blinder d’antrelige et a haut niveau de l’oeuil yen a meme qui nous dropbomb, en plus des tir de pilonage

ta pas besoin de plus en faite
suffit juste que quand t’arrive tu vois un idiot de pnj sortir sa mount, commencer a voler, et ce faire abattre sans vergogne car il etait juste une enorme cible bien visible

ce qui n’est pas mon point? ^^’

autant de raison d’y envoyer des manabomb et fermer la porte, oui ^^
a la limite, on laisser tyrande elle aurati ptete fini par exploser et nucleariser tout ca au passage XD

mon dieu mais ont recevrais une note de nath disant de commencer a dynamiter oribos pour la faire s’effondrer dans l’antre histoire que tout soit detruit que ca serai deja fait XD

relatif, aider revendreth a clairement une vertue dans la mesure ou ca me permet d’engrange des bon point en avance pour quand j’y serai envoyer XD

disont qu’au moins on participe pas au probleme XD

Je l’ai dit ailleurs que l’arnaque est là: Les dev étant foncièrement anti-vol, ils ne vont pas l’activer dès qu’ils peuvent dans les zones où on passera le plus de temps, ici Korthia et l’Antre.

Ca me gène aussi, je me suis embêté à avoir une monture spéciale de l’antre via tout une suite de craft qui est certes longue mais on peut la faire avec un guide facile à trouver et curieusement gratifiante quand je l’ai fini.
J’ai l’impression d’avoir fait ça pour rien.

Alors à moins que ce soit justifié avec l’apparition de Korthia ou une quête, il n’y a juste aucune raison logique que la monture vivante puisse être appelé.
Invocation des démonistes ou montures mécanisées, pourquoi pas à la limite.

Annihilateur en gangracier, pour un démoniste ingénieur en zone hostile ya pas beaucoup mieux ^^ (même si je suis sur ma période MEGA en ce moment :wink: )

1 mention « J’aime »

Oeil qui ne posera plus de problème dans ce patch et Antreliges qui ne volent pas partout à Korthia

OK

Voilà, les raisons n’ont donc aucune logique dans le lore

Depuis le début de cette extension je ne me déplace qu’avec les montures des congrégations et/ou qu’on peut récupérer en Ombreterre, des montures mécaniques ou invoquées pour ma démo. Mais c’est parce que je choisis de manière RP, pas parce que la logique du jeu m’y pousse (vu qu’il n’y en a pas)

1 mention « J’aime »

Rien que le drake de grès, pourquoi ça marche pas dans l’antre ? ^^

J’avais oublié de cliqué sur répondre ^^

Je part du principe que ce qui a été dit pour les Dragon de Bronze, c’est sont fonctionnement de base.

Bon après moi je soupçonne que Aman’thul sera un méchant de l’histoire, sa se trouve ça l’arrange bien ^^.

Bon ce premier paragraphe qui suit est en dehors du quote.

Les Nathrézimes, sont originaire de Ravendreth, c’est à dire que même si un Dh les détecte avant la 9.1 c’est un osef total vu qu’on est dans leur monde.

Et du coups c’est bien désigné par Tous les Nathré.

La vision spectrale des Dh ça ne leur sert pas qu’a voir des démons, sa leur sert à voir le flux et reflux des énergie et à voir les âmes.

Sa sent les Fondateur ( surtout quand on voit les action d ’ Elune qui touche à tout )

J’étais limite entrain de me dire, ils ont oublié Nathanos ou quoi ^^

Pour avoir fait le ptr ( c’était surtout le raid pour ma part ), sa se voit qu’il taf en télé-travail.
C’était bourré de bug

Le DH ne sait absolument pas que les Nathrezims sont originaires de Revendreth avant la 9.1 donc en voir là-bas et ailleurs (parce qu’il est évident qu’il y en a à Oribos et dans l’Antre) devrait l’alarmer.

En admettant que ça soit le cas, ça ne devrait pas permettre aux DH de détecter les Nathrezims pur jus et les démoniaques qu’ils connaissent de la même manière. C’est encore moins valable comme argument pour le trinket de Vashj.

1 mention « J’aime »

Si si c’est juste qu’il me manque deux niveaux à rusher avant le patch.

Ce qui m’a tuer c’est la réputation pour le vol même si ce dernier nuirait et nuira toujours à l’immersion mais soyons francs Nazjatar et Mecagone n’étaient pas pratique en monture terrestre, enfin c’est sûr que tu as raison cette zone méritait mieux que 15min de farm.

2 mentions « J’aime »

ON EN VEUT PAS :sob:
On veut du terre-à-terre. On veut du dragons, du pirates, du zombie, de la politique et de la guerre de conquêtes ou de l’exploration pur et dur, on s’en fiche de la cosmo qui démonte tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant là…

Comme Soan, je suis hypé par ce truc :slight_smile:
J’vais probablement stuffé mon démoniste maldraxxi. J’hésite toujours entre le garder démonologie ou le passer destruction.

Mais c’est le cas :stuck_out_tongue:
T’auras pas de lore sinon du décors et un lore vaguement étudié dans les détails du donjon. Le reste, prout.

J’confirme. Sur le papier, c’était la congrégation qui me hypait le plus, mais là que je monte mon démoniste, c’est l’enfer. Je préfère clairement Bastion à Maldraxxus et de loin :confused:
Mention spécial pour les mêmes quêtes que celle du Bastion (j’aurais du le deviner, en faites) où j’étais complètement gâché de refaire les mêmes quêtes.

Le démoniste est côté Alliance? Si c’est le cas autant nous rejoindre Soan et moi pour l’exploration de Tazavesh.
J’ai souvent ce soucis avec ma propre démoniste: Elle est en destruction mais parfois je change en démonologie car c’est fun et c’est son RP mais j’ai deux problèmes:

  • Le DPS qui est inférieur avec un cycle plus compliqué à mettre en place.
  • Le feu gangréné, j’ai été acheté le bouquin pour faire la quête afin de balancer des sorts de gangrefeu vert et j’adore ça.
    Hélas en démonologie, on ne l’a pas.

Tu parles de la combiné, un peu normale je dirais.
Si tu n’as pas encore fait Revendreth, je te suggère de la faire en dernier pour voir à quel point c’est une catastrophe pour te rendre compte que le combiné Maldraxxus/Bastion n’est pas si mal à côté.

1 mention « J’aime »

Côté Horde !

ça faisait longtemps que j’étais pas retourné là-bas, puis j’ai eu une idée de BG pour un orc démoniste et ça me tient, du coup…

J’ai moins ce soucis-là pour la couleur des flammes ! Je me dis qu’il revient à une approche plus élémentaire avec le feu orange comme s’il renouait avec son héritage et non avec ce qu’il a pu faire suite à la trahison de Gul’dan :slight_smile:

Oui, oui, c’est tout à fait normale quand on y réfléchit, mais je sais pas, ça fait poche. Peut-être parce que je suis salé sur ce jeu depuis quelques temps déjà :thinking:

Perso, Bastion est la campagne que j’ai préféré pour l’instant.

Maldraxxus, au début je voulais le faire mais j’ai pas vraiment de perso à envoyer là-bas et ça me hype pas du tout, je trouve le système de cette congreg encore plus foireux que les autres, y a vraiment rien qui va. ><

Revendreth, j’aime beaucoup le début, mais dès l’instant où ça tournait plus autour de Maldraxxus que de Revendreth c’était foireux(et puis je ne commenterai pas les répliques de Draka mdr), et puis le chapitre final tombe complètement à plat je trouve (comparé à Bastion où y a une dimension un peu épique quand on rassemble les disciples des différents temples et tout ça).
En ce moment ma mage humaine est à Revendreth (l’expé du Bastion où on doit juger des âmes m’a complétement dégoûtée ^^) et je m’y amuse bien, l’ambiance est vraiment réussie.
(Faut dire qu’en ce moment je facepalm tellement du lore de WoW en général que soit je débranche mon cerveau et j’en fait totalement abstraction soit je me fais mon propre headcanon pour justifier ce que mon perso est partie faire dans ce bordel ^^").

J’ai obtenu récemment mon purotin personnel à qui on peut personnaliser les vêtements et tout, je suis trop fan. :sob:

2 mentions « J’aime »

Je pense que c’est la seule chose à faire sur ce jeu désormais :slight_smile:
C’est comme ça que je l’aborde sur mon démoniste. Une espèce de vétéran orc qui renoue avec l’art chamanique (le feu uniquement du coup) d’où la non-présence du feu vert que je ne ferais pas avec celui-ci.
Du headcanon, mais au moins, je retrouve un peu de plaisir dans le jeu.

2 mentions « J’aime »

Comme Ashfen et toi, c’est du head canon pour les deux persos que j’ai envoyés en Ombreterre, mais ça n’a pas suffi à garder ma motivation pour elles tout le long.

Le lore et le timegating m’ont fait abandonner Nedra alors que j’avais réussi à lui concocter une petite histoire. Je l’avais mise à Sylvarden parce que cet endroit lui rappelait les histoires que son grand-père lui racontait et elle espérait pouvoir l’y revoir même si ce n’était pas la raison de sa venue en Ombreterre. Elle a décidé d’aider les Faë contre les Drust en attendant de pouvoir libérer Anduin de l’Antre, vu qu’elle les avait déjà combattus pendant la 4ème guerre. Mais la 9.1 sera un sérieux coup dur, elle perdra toute motivation en apprenant ce qui est arrivé à Anduin. Elle faisait partie des prêtres haut-elfes qui se sont battus aux côtés d’Arthas (même si elle est restée en arrière à Âtreval après), tout ça pour qu’il finisse perverti par le Roi Liche et élimine la quasi-totalité de son peuple et de ses proches. Voir Anduin manipulé par la même magie atteindra sévèrement sa motivation, voir l’histoire se répéter provoque un stress post traumatique, perte d’espoir et retour en Azeroth pour se battre contre le Fléau à la place (parce que je ne crois pas du tout qu’avoir tué Dalora au pré-patch a eu un effet quelconque sur l’invasion du Fléau. Si on apprend que si, Nedra sera simplement allée se rouler en boule sous la table d’une auberge quelque part en attendant que ça passe).

C’est plus simple pour sa soeur démoniste sin’do loyaliste à Revendreth, même si mon dégoût du jeu a fait que je l’avais laissée de côté pendant des mois. Bizarrement (ou pas), remonter le temps avec elle sur BC Classic m’a donné envie de poursuivre son histoire sur retail. Et contrairement à la campagne de Sylvarden que je rechigne encore à reprendre par manque d’intérêt, j’ai fait celle de Revendreth d’une traite parce que les quêtes avec Kael’thas n’étaient pas aussi immondes que je le pensais (et j’ai eu droit aux lignes de textes spéciales parce que j’avais tué Kael’thas dans le Donjon de la Tempête et sur le plateau du Puits de Soleil avec ce perso).

Pour respecter mon head canon, elle n’a été sauver aucun chef de Torghast parce qu’elle n’avait aucune raison de le faire. Et en tant que loyaliste, elle continue de se demander ce que la Dame Noire cherche réellement à faire et reste en Ombreterre pour le découvrir. Elle ne ressent pas de pitié particulière pour Anduin, et apprendre ce qu’il lui est arrivé lui donnera simplement envie de séparer sa tête de son corps pour empêcher le scénario Arthas de se répéter.

Voili voilou, l’histoire que personne n’avait demandée mais que je raconte quand même ^^ La morale ? Le head canon est le seul moyen de supporter cette extension pour la plupart d’entre nous, je pense qu’on peut difficilement être blâmés de faire ce choix

5 mentions « J’aime »

Ca reste sympa de le partager.
Je pourrais bien le faire pour ma worgene (et certains personnages lié) mais comme elle est de catégorie Héroïne qui suit partiellement l’histoire, je doute que raconter son histoire soit intéressante.
Ou alors être ouvert d’esprit à une ou deux de mes inventions à faire hurler les plus puristes.

3 mentions « J’aime »

Personnellement ça m’intéresse, j’aime bien voir comment d’autres joueurs voient leurs personnages, quelles sont leur personnalité et leur histoire. J’ai dû me retenir un peu dans mon post précédent pour éviter qu’il ne soit trop long, mais les histoires de fond de Nedra (Ce’nedra) et Nari (Anariel) sont encore plus longues :joy:

Même si j’aime bien que les personnages aient des faiblesses, voir des vrais héros et héroïnes qui méritent ce titre est bien aussi comme ça colle parfaitement au jeu. Que certains des tiens soient de cette catégorie ne leur enlève rien, au contraire !

Ah ça, c’est un truc qui est malheureusement difficile à éviter. Je me suis déjà fait reprocher le fait que Nedra se voie toujours comme une Sin’do et pense à son peuple avant l’Alliance parce que « les Ren’dorei n’existeraient pas sans l’Alliance, tu as mal représenté ton personnage qui doit le respect à Alleria et sa faction »… :roll_eyes: Quand on écoute les puristes, nos personnages n’ont tout simplement pas le droit d’avoir une personnalité propre et d’être complexes, ça dépasse leurs capacités intellectuelles

3 mentions « J’aime »