PTR 9.1 [Spoil]

On devrait en faire un sujet à part, ça pourrait être sympa :grin:

Je ne suis pas contre mais il risque de tomber aussi rapidement dans les limbes de l’oubli que si on postait ici.

Ça aurait bien sa place sur la partie jeu de rôle

1 mention « J’aime »

Et dire qu’il y a quelques années encore, les gens qui prônaient le Head Canon se prenaient des torrents de haine. Maintenant c’est devenu la bouée de sauvetage des joueurs qui s’intéressent au lore et à leur perso.

Merci pour le partage en tout cas c’était sympa à lire ^^

2 mentions « J’aime »

Pendant un certain temps, surtout sur l’ancien forum, c’est ce qui se faisait dans la partie Jeu de Rôle.

Mine de rien, y a pas mal de joueurs qui inventent l’histoire de leur propre personnage et certains en font profiter les autres sur le forum.

3 mentions « J’aime »

Ça ne m’étonne pas, les tueurs de fun sont partout. Je comprends qu’on doive respecter le lore dans les grandes lignes quand on interagit avec d’autres joueurs sur serveurs RP, mais ça ne doit pas complètement entraver l’imagination du joueur. Personnellement, tant que le head canon des autres (et le mien) n’annule pas les évènements en jeu et dans l’UE j’estime que ça va. À partir du moment où le héros n’est pas unique, on a une certaine liberté

4 mentions « J’aime »

Mine de rien c’est vrai que l’on pourrait refaire un sujet là bas, mais les rôlistes lisant cette section du forum semblent rare vu le peu d’activité dessus.

Me concernant je reste assez ouvert d’esprit aussi longtemps que j’ai une explication un minimum logique.

Il y’a quelques temps, un joueurs a joué un Vulpérin (via illusions) en plein Hurlevent, j’ai trouvé ça logique vu que ce sont avant tout des commerçant certes affiliés à la Horde mais rien n’empêche d’en avoir des neutres qui font du commerce partout.

J’ai eu beaucoup plus de mal avec un joueur qui a joué un sabron durant 2 - 3 soirs vu qu’on sait que le peu qui sont en Azeroth sont des importations de la Horde quand ils sont allé chercher les Mag’har et se trouvent surement quelque part en Kalimdor. il n’est pas certain non plus qu’ils savent parler le commun ceux là.
J’ai quand même été gentil en faisant la discussion RP et faire comme si ça ne me dérangeais pas vu que le gars a tenté de rendre cohérente son idée mais j’ai eu du mal.

1 mention « J’aime »

Je ne me suis mis que récemment au Rp sur serveur dédié mais je me suis renseigné au max avant via des vidéos (J’ai d’ailleurs vu Arveduin dans l’une d’elle ou alors un pseudo qui y ressemble vraiment) histoire de ne pas faire de faux pas. J’ai pris un moment pour tenter de rendre l’histoire de ma druidesse cohérente avec le lore et tout fait pour ne pas la faire devenir une super héroïne. J’ai même mis un disclaimer indiquant que je suis un noob et pourtant j’ai reçu un joli Mp « Mais n’importe quoi ton RP ! Les femmes elfes de la nuits ne peuvent pas faire partie des éleveurs des sabres d’hiver ! » et m’a bloqué dans la foulée.

4 mentions « J’aime »

Alors non seulement la personne qui t’a sorti ça avait une attitude déplorable, mais en plus elle était ignorante. Il y a bien une Elfe de la Nuit qui est éleveuse de sabres-d’hiver, Chal Fairwind :roll_eyes:

Peut-être que c’est dans son rp d’être un(e) gros(se) indélicat(e).

3 mentions « J’aime »

C’est bien ce qu’il me semblait, je n’avais pas souvenir d’avoir vu dans les quêtes que c’était un métier réservé aux hommes.

Sur le coup j’ai été surpris mais c’est une petite goutte d’eau négative dans l’océan d’interaction positive que j’ai eu Ig. La seule chose qui m’a surpris c’est de voir quand même pas mal de pseudo « Pas Rp », genre un taurène qui s’appelait « Mecdonald ». Mais sinon ça m’a redonné un peu le goût au jeu même si je me suis surpris à prendre plus de plaisir à AFK capital et lire les fiche TRP des gens que de jouer x).

1 mention « J’aime »

Si tu parles des vidéos de Dragonash sur Youtube, effectivement je suis dedans oui ahah.

Ce n’est pas moi qui prête ma voix à mon personnage, mais j’ai pu jouer dans certaines d’entre elles pour illustrer certaines scènes que ça soit avec Arveduin ou un essai de classe pour l’occasion.

Faut pas non plus se prendre la tête en ce qui concerne le RP. Pendant plusieurs années, sur l’ancien forum, j’ai participé à un sujet « Un groupe pour l’Aventure » que j’avais monté pour RP sur le dite forum.

Avant ça, j’avais RP avec d’autres personnes au même endroit et, heureusement pour moi, je crois qu’il n’existe plus de trace de ça parce que quand j’ai pu me relire, j’ai remarqué moi même que mon niveau était pas folichon à l’époque.

Tout ça pour dire qu’au début, c’est normal si certains galèrent, surtout si on a jamais fait de RP avant. Le plus dur reste quand même selon moi, les bonnes personnes avec qui RP.

Comme on le répète entre nous, rien ne t’empêche de jouer ce que tu veux. Un pirate avec un crochet, un dragon de bronze qui se glisse parmi les mortels, un worgen sauvage, un chevalier de la mort amant de Jaina (toute ressemblance avec un chevalier de la mort existant serait purement fortuite).

Le tout c’est de trouver les personnes qui sont prêtes à accepter ton RP et à jouer avec toi parce que contrairement à ce que certains pensent, on ne peut pas jouer avec tout le monde. La règle du JdR… c’est qu’il n’y en a pas, donc forcement ça peut poser soucis par moment.

En ce qui me concerne, j’ai deux documents Word qui font office de mini romans qui racontent la vie de mon personnage, même si je n’ai pas encore terminé. Ca permet de raconter autre chose que ce qu’on voit en jeu et la seule limite, c’est l’imagination (j’aurai bien dit la cohérence aussi, mais bon, comme le support lui même, donc le jeu en est pratiquement dépourvu maintenant bon…).

Et navré pour ce gros hors sujet !

5 mentions « J’aime »

J’y vais en mode chill comme on dit. J’expérimente avec des personnes parfois régulières, parfois en sauvage, je me dis que c’est comme ça que je m’améliorerait comme pour tout ^^. Mais je prend en compte tes conseils merci !
Edit : Je parle bien de ces vidéos, ça m’avait fait sourire de reconnaitre ton pseudo.

Et navré également pour le hors sujet du spoil 9.1 .

2 mentions « J’aime »

C’est marrant ce que tu dis, on a un joueur qui RP un dragon bleu depuis quelque temps.
Enfin remarquez je ne l’ai plus revue depuis la semaine dernière où il a été invité à un mariage et qu’il a joué aux c… en inventant une attaque d’une dragonne du crépuscule à l’improviste.
Inutile de dire que ça n’a pas été apprécié par les organisateurs et qu’il a dégagé vite fait. (c’est moi qui officiait comme prêtresse au passage)

Ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu’un sujet déborde et puis le PTR de la 9.1 se termine dans 3 jours, on aura le temps de discuter du patch quand il sortira.

Je me tâte quand même pour le sujet où on raconte les head-cannons de nos personnages.

2 mentions « J’aime »

Je trouverais ça fun perso, j’espère qu’il sera bien accueilli par les rôlistes qui passent encore de temps en temps ˆˆ

Je remarque qu’on a à nouveau la même transmo et même ça, c’est un élément de l’histoire de Nedra. La tenue qu’elle porte est celle, retouchée, de sa grand-mère, qui était une prêtresse d’Elune. J’en dirai plus sur ton thread :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 mentions « J’aime »

Faudrait que je retente l’aventure sur serveur français :thinking:
Mais je n’aime pas avoir des personnages juste pour une activité, j’aime bien toucher à tout et le pvp côté fr, surtout l’Alliance, c’est comme partir faire un marathon sans jambes :confused:

Enfin, ça me donne envie d’m’y remettre.
Là, je suis sur Argent Dawn, et il m’arrive de passer quelques heures à regarder le RP des autres (sur Orgrimmar, c’est complètement dingue ce qu’il y a quand tu compares avec les serveurs fr x)). Mais faut être à l’aise en anglais… Je le suis, mais jamais assez de peur de tomber sur des natifs :joy:

1 mention « J’aime »

J’y passe de temps en temps avec ma sancteforge mais je n’engage jamais la conversation, je regarde juste ce qu’ils font et c’est parfois dingue genre j’ai vu une assemblée complète où ils discutaient des lois de la ville.

Je suis assez à l’aise pour tenir une conversation écrite, mais pas assez pour comprendre les abréviations et leur équivalent de l’argot qu’ils emploient parfois.

Enfin il faut dire que de base même sur KT j’ai du mal à aller vers un inconnu et engager une conversation, n’ayant généralement pas d’idées de conversations.

Quand j’aurais un peu de temps après le télétravail, j’y songerais.

3 mentions « J’aime »

C’est exactement mon soucis :wink:
Après, j’imagine que si je dis que mon personnage parle un dialecte ou qu’il se met tout juste au commun y a moyen de ne pas être trop embêter par les autres… Faudra que je vois. Puis les serveurs anglophones accueillent toutes l’Europe, je devrais m’en souvenir.

Je suis aussi plus à l’aise quand il y a un thème donné. Des fois, broder, c’est compliqué. Pour ça que je trouve fascinant comment certains parviennent à ne s’amuser qu’avec du RP citoyen-dinette (ce n’est pas une critique).

2 mentions « J’aime »

J’ai le même soucis ^^’ J’ai peur de de ne pas être assez clair ou de faire trop de faute. Mais Argent Dawn à une bonne réputation de joueur, donc a test un jour.

Je suis trop timide aussi, toujours peur de déranger ou quelque chose du genre. Du coup même sur le forum je prend 15 min a me dire aller répond x) Alors sur le jeu…

1 mention « J’aime »

Cette conversation m’avait mis de bonne humeur et voila que je lis quelque chose d’assez déprimant: Une interview de Ion Hazzikostas (en anglais)
https://www.ausgamers.com/features/read/3635679

Pas grand chose de neuf à constater mais quand même.

Je comprend ça et je prend 3 plombes à écrire mes textes sur le forum genre une heure pour un paragraphe de 30 lignes.
Même créer un sujet m’est très difficile, par exemple je bloque sur le titre du sujet dédié à nos head canons et à la phrase d’intro du sujet.

Edit:
https://fr.wowhead.com/news/hand-of-nilganihmaht-secret-mount-in-chains-of-domination-322780#handstory-page-1

Il faut savoir reconnaitre quand ils ont de bonnes idées: Nous avons 4 montures en forme de main, mais elles ont une histoire derrière (traduction personnel):

Page 1:

De ma main ratatinée, moi, Varithoman le Pénitent, je raconte l’histoire de quatre damnés qui, comme moi, furent condamnés aux confins les plus sombres de l’Antre.

Pourtant, alors que j’apprenais l’humilité à travers ma souffrance, ces quatre-là ont continué leurs mauvaises voies. Et a répondu pour cela.

Puissiez-vous, cher lecteur, emprunter un chemin plus sage.

Écouter.

Page 2:

Kin from an ancient world were they. A place of power and might called Kerxan, where a race of giants dwelled.

Through guile and treachery, the four seized power. Commanded a vast army.

Two sisters and two brothers. Apart from each other, they trusted no one. Took no counsel. Showed no remorse.

Page 3:

Bahmethra était l’aîné. Elle était la plus cruelle, savourant la souffrance de ceux qu’elle dirigeait.

Hrestimorak était le plus complice. Il se plaisait à gagner la confiance pour la trahir.

Salaranga était rusé. Maîtresse de bêtes puissantes qu’elle dressait pour se nourrir du sang de ses rivaux.

Nilganihmaht était le plus jeune, et de loin le plus arrogant et vaniteux. Il se croyait invincible. Intouchable.

Page 4:

Au cours des mille ans de leur règne, ils ont assassiné d’innombrables rivaux et se sont gorgés de butin. Mais leur égoïsme a affaibli leurs propres forces.

Lorsque les brûlants sont arrivés, les armées de Kerxan étaient trop épuisées pour les défier.

Et même les quatre, malgré toute leur ruse, tombèrent sous les lames du démon.

Page 5:

Lorsque les quatre sont arrivés dans l’Antre, le Geôlier a vu leur litanie de crimes et était ravi.

Il a lié leurs âmes dans des armures massives, les a élevées pour devenir ses tourmenteurs élus.

Et comment ont-ils rendu les honneurs accordés par le Banni ? Avec trahison.

Page 6:

Les quatre entreprirent d’usurper le règne du Geôlier. Ils ont utilisé la ruse et la puissance pour construire leur propre armée.

Mais l’œil du Geôlier avait été témoin de leur duplicité. Ainsi, le maître de l’Antre était prêt quand ils frappèrent.

Un à un, les géants tombèrent.

Page 7:

Le Banni n’a pas simplement détruit ces âmes rebelles. Non.

D’abord, il réclama une main de chacun. Un signe, a-t-il dit, pour rappeler aux autres la folie de le défier.

Et il m’ordonna, à moi, son fidèle chroniqueur, d’enregistrer leurs crimes.

Page 8:

Est-ce que vous voyez? Comprenez vous?

Défier le Banni est folie.

Bahmethra. Hrestimorak. Salaranga. Et Nilganihmaht, celui des nombreux anneaux.

Vos mains le serviront pour toujours, même si vos âmes brisées chevauchent les courants de Gorgoa.

Une pièce de lore comme j’aimerai en voir plus.
Cela dit ça confirme une chose entrevue avec Thermojoncteur: Ceux jeté dans l’Antre peuvent y faire carrière si ils ont les qualifications au lieu de se faire torturer à mort.

3 mentions « J’aime »

Ne te mets pas la pression pour ça quand même :woozy_face:

Je cite cette partie la pour ne pas reprendre le message en entier. Merci pour le partage et la traduction déjà.
C’est clair que des petits morceaux de lore comme ça disséminés Ig c’est toujours un petit plaisir. J’ai super envie de loot ces montures maintenant… Je salue quand même l’audace des 4 qui ont essayer d’être plus rusé et cruel que l’incarnation du diable lui même :sweat_smile: