ha mais jsuis plus dans l’idee que les dev « ferme » de facon aggressive certaine trame pour avoir une reponse toute faite quand a leur potentiel traitement
jveux dire, garrosh aurait meriter un sacrer traitement vis a vis de thrall, la horde post-bfa ect ect
et au lieu de ca ils le crame definitivement afin que plus jamais ont puisse esperer cela
bon ca reste un aneantissement classe malgres l’absence de moyen mit dans la scene, et le fait que ca fait coincider l’idee qu’il n’y a pas de repentir pour une horde forte, juste la mort, mais bon, disont que pour fermer une trame, c’est asser definitif la ^^’
alors dire que la mer voiler a perdu les brume justifiant ce nom depuis pret de 14ans inlore, ca sens l’excuse facile pour dire que si il y avait quoi que ce soit comme masse terrestre, on le saurait deja
Si c’est vrai, je suis bien content du coup. J’aimerais vraiment les revoir devenir vindicatif et isolationniste (à l’exception des Draenei et des Worgens ofc).
Shadowlands est littéralement une extension faite pour revenir sur toutes les conclusions du jeu.
T’as cru que Thrall avait fait la paix avec son passé et le sort de ses parents ? NOPE.
T’as cru que les Nathrezims étaient des démons ? NOPE.
T’as cru qu’Alexandros est mort en paix après avoir parlé à Darion ? NOPE.
T’as cru que Sylvanas avait fait tous ses choix de son libre-arbitre ? NOPE.
T’as cru que Kel’Thuzad était juste un agent loyal du Roi-Liche ? NOPE.
T’as cru qu’Uther avait fait la paix avec Arthas à la fin de TLK ? NOPE.
T’as cru que les Orcs finissaient dans un après-vie chamanique ? LOLNOPE.
Tiens, j’en avais oublié certaines de ta liste mais ce n’est pas vraiment surprenant: Nous avons des mecs qui au vu de leur travail semblent suffisamment prétentieux pour penser faire mieux que l’ancienne équipe (dont Danuser faisait parti).
BfA est basiquement un MoP 0.5 et maintenant SL qui est l’anti-Wotlk.
Ils font dans la démolition du lore à coup de bombes nucléaires et ce sont bien les seuls à ne même pas le voir.
Avec la très mauvaise réception de la fin du raid, je me demande si ils se sont rendu compte qu’ils ont utilisé la bombe H cette fois et si ils vont retravailler les choses pour un meilleur résultat… mais ça m’étonnerait.
Pour le truc sur Kalimdor et le brouillard, ça parle plutôt des terres de Kalimdor de ce que je comprend avec le « its lands/ses terres »
J’pense que c’est pour ça que ça parle de la 3eme Guerre, le moment où Kalimdor est redécouverte quoi.
Par ce que ça sonne bizarre si c’est pour des terres qu’on a jamais vu, que ce soit balancé comme ça de façon random et en plus avec une période aussi vieille pour accompagner.
Après j’dis pas que ça reste pas un indice, vu que ça implique que Kalimdor est visible depuis l’Ouest alors qu’on a pas de trafic maritime normalement dans ce sens, donc ça implique que quelque chose pourrait arriver depuis là. Ou ça pourrait tout aussi bien être un fail du type qui connait pas tant que ça le lore ou un vieux retcon qui va nous sortir que ça voyage à mort dans cet océan maintenant (ce qui est le plus plausible avec eux)
Je prends le truc du brouillard de cette façon aussi.
Kalimdor était bordée de brumes et a été redécouverte lors de la 3è guerre. C’est vraiment ce que ça sous-entend à mon sens.
Quand je disais que MoP était un WC3 bis on ne me croyait pas à l’époque ! AH ! Les deux continents ont été découverts de l’exacte même manière.
C’est clairement ce que ça dit, comme pour la Pandarie.
Cette charte ne me pose pas tant de problèmes que ça. Vu qu’il est précisé « PdV » d’un Négociant, soit un être issu de la Mort, que les deux forces cosmiques principales dans cette dernière soit justement la Mort et la Vie me semble cohérent.
Ce que je remarque surtout, et ça fait lien avec les écris de Al’firim, c’est « THE GREAT CYCLE » en plein centre, soit la réalité (je vous renvoie à mon sujet sur Tazavesh, évidemment haha). Ca renvoie, je trouve, encore une fois à la notion d’équilibre entre les forces.
Par contre là où je tilt un peu, c’est au niveau des éléments, qui n’ont plus du tout la même place que dans l’autre charte que l’on connait, celle des Chronicles. C’est sans doutes dû au fait que les forces cosmiques elles-mêmes ne sont pas placées de la même manière.
Intéressant tout ça.
Même si j’exècre de plus en plus le fait de passer par des supports externes pour avoir de VERITABLES infos sur l’univers, car c’est ce qu’on devrait avoir en jeu sous une forme ou une autre (un bestiaire, un recueil de légendes qu’on collecte au gré de nos aventures, un descriptif sur des objets, etc… comme ça se fait dans Destiny ou comme me l’a fait remarqué Nedra, The Witcher), je dois reconnaître que les deux ouvrages à venir me font tout de même envie.
J’aurais dis Khadgar, perso. T’as littéralement le monde qui s’étiole sous les feux de la guerre et du fléau mais lui il est… Pas là, il lit des livres.
Bon… ça serait quand même pas mal qu’ils arrêtent le tir avec les bouquins et qu’ils mettent leur Lore dans leur jeu.
C’est pas que j’aime pas acheter des livres pour en savoir plus, mais j’ai l’impression que ça commence à faire beaucoup là. De plus en plus dans les livres, peut-être de moins en moins bientôt dans le jeu.
Déjà être obligé d’acheter des bouquins pour connaître le lore du jeu je trouve ça un peu honteux, mais alors payer pour un truc qu’ils vont de toute façon retcon dès que l’envie leur en prendra, ouais ça pique un peu.
Alors, j’avais dit ça en blaguant quand Eldreya avait constaté qu’Alexandros se trouvait dans le raid à la place de Darion avec les cavaliers de la Lame d’ébène :
Bah en fait, il semble que c’était bien le cas. J’ai assisté à la scène en jeu et c’est finalement Darion qu’on voit à côté de Blanchetête https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/16/210716060238151653.png
bon apres, ca semble presque logique que le perso de la lame d’ebene qu’on frequente depuis legion, serai celui dont on voie le visage et pas celui sous casque
en tout cas si ta juste le nom et le model ^^’
j’admet que c’est une erreur facile pour le coup
c’est moins grave qu’une « reine tyrande » a mon avis
Les livres ont au moins l’avantage de garder une trace de l’histoire quand le jeu s’arrêtera.
Après c’est assez exaspérant quand on se place du point de vue de celui qui n’en achète pas un seul.
J’ai l’impression que Blizzard pense vraiment que les joueurs qui achètent les livres sont en majorité et qu’ils peuvent donc se passer de certains travaux scénaristiques dans le jeu pour compenser un retard.
Si c’est vraiment ce qu’ils pensent alors ils se trompent très lourdement: Le joueur moyen n’ira certainement pas aller acheter tous les livres qui sortent, du coup il lui manquera des informations capitales qui auraient dû se trouver en jeu.
Sylvanas est l’exemple parfait:
On va avoir un livre sur ses motivations sauf que le rédiger après coup est complètement inutile vu que les dégâts ont déjà été fait, peut être au point de non retour.
Tout ça parce que ces débiles ont voulu entretenir le mystère au point de ne rien donner depuis 3 ans même après le raid et qu’il faut donc un bouquin pour compenser une mise en scène absente qui aurait dû être en jeu.
Le livre « Folk & Fairytales of Azeroth ».
Ce livre est supposé ne pas traiter du lore principal mais ils ont quand même trouvé le moyen d’y mettre une information capitale: Le conte de Vereesa où ils te montrent tranquillement que Zovaal détient la partie « bonne » de l’âme de Sylvanas.
Pas besoin d’être une lumière pour comprendre ce qu’il va se passer sauf qu’il est probable que la plupart des joueurs n’ont pas lu ce livre.
Du coup à la cinématique du raid, on a des joueurs qui ne comprennent pas ce qu’il se passe ou se doute que c’est un morceau de l’âme de Sylvanas sans en savoir les effets sur cette dernière.
Il aurait fallu que ce soit montré en jeu avant le raid, pas dans un livre publié avant et dans une quête qui sort quelques semaines après.
Pas étonnant dans ces conditions que le jugement sur la cinématique de raid soit très négatif.