PTR 9.1 [Spoil]

Le truc c’est qu’à la base, Irion y avait le rôle de Corne-d’Ébène, Ebyssian n’existait pas. Ses textes étaient intéressants puisqu’ils signaient un gain de maturité , le développement d’un personnage qui assume ses erreurs passées et cherche à devenir meilleur. Au final, je pense que son retour à BFA a eu plus d’impact avec son skin de beau gosse, même si le voir à Legion ailleurs que dans les morts de Chromie aurait eu du sens : c’était pour empêcher la troisième invasion de la Légion Ardente, dont il faisait des cauchemars à MoP, qu’il a libéré Garrosh et provoqué WoD à la base.

Non. La Horde n’a pas besoin de retourner en arrière vers un système de chef unique à mon avis. Ça suffit.

2 mentions « J’aime »

Ouais, bah ils ont quand même mit le conseil parce que Baine plaisait pas

1 mention « J’aime »

Raison de plus pour le garder au lieu de remettre celui qui a mis un xénophobe, en le sachant, à la tête de la faction puis s’est barré en mode « YOLO » les gars, et n’est revenu vraiment que quand Saurcroc est allé le tirer de sa campagne

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, mais le conseil, je sens qu’il va avoir le même destin que Vol’jin en Warchief :grimacing:

1 mention « J’aime »

Geya’rah CdG après la mort de Baine qui a glissé sur une peau de banane durant l’invasion de l’armée de la Lumière à la 10.0 qui rase Forgefer à la 11.0 avec 3 balistes trolles lancées depuis le Mont Rochenoire.

C T Tkri.

1 mention « J’aime »

non, yaura toujours des gens contre le fait que X deviennent chef
le pblm c’est quand l’extention sense mener a son ascension au pouvoir consiste a donner des mun a ses opposant TOUT DU LONG

serieux, avant bfa la seul chose qu’on pouvait reprocher a baine c’etait le « taurajo est une cible militaire valide » qui est et restera une infami qu’aucun chef racial ne devrait jamais avoir a enoncer

aparté taujaro

surtout quand le raisonnement derriere passe creme, l’idee qu’il ne veux pas se venger car les tauren se serait fait eclater au plus grand plaisir de garrosh et que de toute facon les tauren n’ont pas les moyen « d’encaisser » le retour de flame que ca causerai est une parfaite justification pour taurajo, a aucun moment ta besoin d’ajouter que pour cela, tuer les civils de taujaro etait legitime pour l’alliance yen a pas besoin bon sang

franchement, quand tu veux mettre X chef, tu ne donne pas d’argumment facile a ces opposant, et une fois en poste tu lui donne des narratif ou il fait ses preuve en tant que leader au poste

le pblm de baine ,c’est que les dev on sabrer tout developpement du personnage pour en faire un accessoire a l’alliance d’anduin, et que ca a suinter durant tout bfa
serieux, quand il propose la redition comme 1er reaction PENDANT le deuil de zandalar suite au raid DEVANT le corps de rastakhan EN PUBLIC quand meme pas 3min apres talanji debarque et demande si la horde va abandonner zandalar maintenant que l’alliance a detruit sa flotte (ce qui est ce que proposait baine en faite)

quand le mec craque pour le frere de jaina alors que ingame on a crommush qui balance que c’est du sysy standard depuis cata, et que le bestiaux a pas (eu le droit) reagis pour teldra
quand sa 1er quete post sysy consiste a faire passer la horde pour des branque via la quete des vulpe

aparté vulpe

(serieux j’ai fait toute l’extention dans l’idee de jouer le mechant donc niveau parcour de la honte j’men fichait, mais cette quete ma fait honte, j’avais envie d’avoir l’option pour dire au vulpe de pas se tracasser que j’allais magouiller pour leur donner un sauf conduit pour toute la horde et leur donner l’adresse pour avoir la meme coter alliance plutot que de les voir nous rejoindre)

ils ont rate le traitement de baine en tant que personnage, donnant au gens comme moi toute les raison possible d’etre contre l’idee qu’il ai le moindre poste de leader, et malgres ca j’ai etait le premier a hurler pour son traitement initial a SL et son(absence) de traitement durant la 8.2.5

donc le reproche met le aux responsables, aka les dev

attend, il a fallu en plus 2 assassin pour le motiver et meme la, on a aggra qui balance qu’il veut pas etre la en faite ^^’

c’est mort a mon avis, c’est comme quand les dev ont dit que quand drakka aurait fini son service elle pourrait allait rejoindre durotan la ou il est
bah deviner quoi, drakka a obtenu un poste ou ya pas de retraite possible sinon celle ou tu va les pied devant!

bref, autant partir de l’idee que les culte des ancetre est juste faux sur toute la ligne --’

peur que les joueur alli se plaigne, ils ont etait deja choquer de leur hostiliter envers voljin (d’ou les option pour le forcer a te supplier et les mouche uqi lui tourne autour), par contre pas de pblm avec tyrande (meme si les h2 ont quand meme reussi a bien faire dilluer son hostiliter a legion, serieux les texte initiaux c’est a prendre les dev a partie et leur demander c’est quoi leur probleme avec plus de la moitier de leur joueur)

teldrassil est un cas particulier, leur reponse apres la sortie temoigne du fait qu’ils ont pas capter l’ampleur du truc, mais genre vraiment
ils etait sensiblement persuader d’avoir fait un truc impactant mais « genial » alors qu’ils ont juste tuer l’une de leur faction avec

golden adore baine, en tant qu’accessoire d’anduin certe, mais c’est golden
et sylvanas, si ca c’est ce qu’on a quand ils l’aiment, mon dieux quesque ca serait si c’etait pas le casXD

nan le gros pblm de baine c’est que quasi tout les truc qui lui irais comme un gant sont couper au montage ou refiller a un autre (serieux, les ligne de cata sur l’assault des porte de mulgore, supprimer car fallais pas l’antagoniser pour l’alliance --’ )

4 mentions « J’aime »

Ça se trouve c’était ça la preuve que Tata Sylvie était gentille depuis le début : pousser Thrall à revenir dans la Horde :3

bah vu les stagiaire envoyer, ca serait au moins un plothole de moins XD

Je pense que pour ta citation, tu remplaces « Tel drassil » par Sylvanas et « tuer leur faction » par « tuer leur personnage ».

C’est la même chose et c’est ça qui est terrifiant: Dans un cas comme dans l’autre, ils ne semblent pas comprendre où est le problème dans un premier temps.
Reste à voir comment ils vont rattraper derrière.

sans doute, et paradoxalement ca donne toute sa valeur au torchon que sortira golden, car ca sera sans doute l’histoire que les dev on voulu nous vendre et on echouer a nous transmettre

apres on va etre franc, teldrassil est la grosse raison qui rend toute tentative d’arc sylvanas voué a l’echec
c’est pas la seul, mais c’est le plus gros du truc
en tout cas c’est comme ca que je le vois, teldrassil est tellement un gros fiasco narratif que ca pourri/ a pourri et va pourrir tout narratif qui s’en approchera/y sera lier
et comme le narratif sysy y est directement affilier, et que de base ont a tendance a avoir des narratif relativement « serie z », les deux cumuler…

pas sure que ca soit possible, en tout cas sans grosse elipse voir retour/retcon dans le passé
le jeux tiendra jamais en l’etat asser longtemps pour que la commu passe l’eponge pour teldrassil/bfa

2 mentions « J’aime »

J’ai repris un petit mois pour voir un peu comment évolue l’histoire.

J’ai commencé par terminer la campagne de classe de Maldraxxus. Ça fait très fan service (Kel’thuzad, Kael’thas, Vashj …) mais ça se suit. Après je reste un peu à me poser les même questions que Kael’thas sur pourquoi on n’achève pas Kel’thuzad, mais bon…

Ensuite, j’ai fait l’intro à Sylvarden. Je salue l’effort de mise en scène au début. Lorsqu’on balance des gelées et qu’on voit Yséra cramer des Antreliges, j’ai même pas ouvert mon objectif de quête pour savoir combien de temps ça devait durer, donc c’est pas mal.

Du moins jusqu’à la fin. Il n’y a que moi qui à l’impression que les scénaristes ont vraiment voulus donner une scène badass à Tyrande, mais qu’ils ont été obligé de tout saboter à la fin parce que Sylvanas devait gagner? Sincèrement, je suis pas fan de Tyrande mais pour le coup, j’ai bien aimé son intervention qui s’arrête parce que… parce que quoi d’ailleurs?

Avec en couronnement, la Reine de l’Hiver toute fière d’avoir massacrer les troupes restantes pendant que son cachet est resté sans défense dans le coeur. Pour le même prix autant qu’elle le garde sur elle c’était dix fois plu logique et plus sur.

Enfin, la scène post raid que je me suis spoilé (pas la motivation de faire le raid en LFR). Tous le monde se doutait que ça allait finir comme ça, c’est pas si mal fait si on reste dans un référentiel propre à SL. Le bras droits trompé, qui récupère sa conscience et doit vivre avec ses regrets.

Mais dès qu’on regarde une extension en arrière (ou pire, deux) on mesure à quel point il a été ridicule de nous vendre pendant des années le projet plus global de Sylvanas quand la réalisation de celui-ci reposait uniquement la confiance qu’elle accorde au mec qui dirigeait le Roi-Liche au moment où celui-ci la asservi. Sans déconner, Sylvanas dans la Team du Geôlier (avec Ner’zhul, Kel’thuzad, etc) c’est déjà dur à avaler. Mais qu’elle y soit parce qu’en fait elle se fait balader par le Geôlier, c’est moche.

Et puis la conclusion, c’est quand même qu’elle va finir jugée par la Team Azeroth, et là, j’ai l’écho de la com’ de Blizzard au début de BFA qui revient … Vous savez celle où on nous disait que Sylvanas ne finira jamais enchaînée comme Garrosh, car elle est bien trop déterminée et maligne pour ça…

Bref si je devais conclure, je trouve que WoW partage de plus en plus les ficelles de certaines série, qui compte sur la mémoire défaillantes de son public en faisant des rebondissements qui marchent sur trois épisodes, mais qui paraissent vite incohérents ou ridicule si on prend du recul sur plusieurs saisons. Et là ça se voit vachement.

5 mentions « J’aime »

Je pense aussi qu’avec tout ça, les devs semblent pas vouloir (ou pire incapables) de faire des nouveaux antagonistes.

Maintenant qu’en on nous en présente un, on nous dit qu’en faite, il est là depuis le début mais qu’on savait pas. C’est tellement facile ce genre de narration.

Mais encore plus problématique, ils font en sorte que ce genre d’antagoniste ont des liens plus ou moins directs avec des personnages qui sont eux, réellement présents depuis le début, ce qui fait que, par rebondissement, ces personnages là passent pour des andouilles.

Mais plus j’y pense, plus je me dit qu’en faite, Shadowlands a été fait par des personnes qui pouvaient pas blairer le Roi-Liche.

Quand on le voit dans son extension à lui, bien badass et son histoire qui va avec et qu’au final, si on suit l’histoire de Shadowlands, il est juste une marionnette du Geôlier et que son plus fidèle bras droit ne le sert pas lui, mais le Geôlier aussi…

J’en viens à avoir de la peine pour lui.

Je dirais même tout le narratif de la Horde: Les tenants de la Horde noire n’y verront pas de problèmes, en revanche les tenant de la Horde de Thrall se sont vu coller ça sur le dos en dommage collatéral et tout ce que ça implique dans le futur.

Il est bien là le problème: Le seul moyen de repartir sur des bases saines serait que la Horde répare les dégâts en utilisant la magie du temps en faisant appel aux dragons de bronzes.

Pour ne pas perturber trop la ligne du temps, je ne vois qu’un genre de téléportation temporel où la population de Tel Drassil supposée morte est aux 3/4 sauvée en se faisant transporter dans le futur (notre présent).
Comme ça il reste assez de mort pour que ça ne change pas l’histoire de l’extension mais répare largement les dégâts en donnant à la Horde le beau rôle.

C’est un moyen WTF je sais, mais vous voyez autre chose pour rattraper le coup vous? Parce qu’on en est là.

Tu n’es pas le seul, loin de là même.
Mais certains ont dit à juste titre que Sylvanas qui se ferait physiquement amoché avant le raid, ça ne l’aurait pas fait comme boss de fin de raid.
Il n’empêche que ça n’aurait rien couté de faire que Sylvanas fuit devant Tyrande au lieu de partir avec une tirade moqueuse.

Tyrande s’arrête parce qu’Elune pourrait avoir coupé le jus dans le but de la sauver vu qu’elle allait mourir en tapant à 200% dans ce pouvoir tout en sachant elle même qu’elle allait y passer.

Sauf que la Reine est tellement puissante qu’Anduin n’aurait eu aucune chance alors comment faire avancer l’histoire?
Comme d’habitude : Faire prendre aux héros des décisions particulièrement stupides.

Et en faisant cela ils oublieraient un léger détail: Le public (à savoir les joueurs) est acteur de l’histoire, pas spectateur et ça fait une énorme différence.
Le public a beaucoup moins de chances d’oublier ce qu’il a vécu de visu en participant lui même à l’évènement.
En claire compter sur l’oubli du publique est voué à l’échec, surtout pour quelque chose comme Tel Drassil ou le traitement de Sylvanas.
Le public ayant vécu Cataclysme et MoP se souvenait toujours de Garrosh par exemple.

Je tend à penser que SL est l’anti-wotlk au sens où il détruit bien le lore lié à Kel Thuzad et Arthas, surtout qu’un certains degré d’amitié s’est formé entre les deux.
Est-ce que c’était faux ça aussi?

Le Roi liche avait une certaine prestance et restait l’un des meilleurs antagonistes de Warcraft.
Même à Légion, Bolvare en Roi liche n’était pas du tout un rigolo et on ressentait quand même qu’il était réellement capable d’être une vraie menace.
Tout à volé en éclat à SL.

Aux dernières nouvelles Arthas a surtout fait un bras d’honneur à Zovaal et a fait ce qu’il voulait. Il n’était donc pas un pion.

Arthas c’est le personnage sur lequel il est interdit de se louper, plus encore que Sylvanas.
Toutefois j’ai l’impression qu’il vont le réduire à néant tout de même vu comme c’est parti…

3 mentions « J’aime »

Oui c’est assez fréquent dans l’industrie aujourd’hui. A force de devoir enrichir un monde déjà bien âgé, ils tentent des retcons (dans le premier sens du terme) qui redéfinissent les personnages au risque de les gâcher.

Pour Sylvanas, c’est un désastre si on considère que ce qui rendait le personnage singulier, c’est son histoire, elle qui passe de victime à bourreau, qui va exécuter sa vengeance de manière froide et calculatrice, fait primer ses intérêts (et celui des Réprouvés) sur les principes et manigances dans l’ombre. Là tout le côté borderline va disparaître au son de « ce n’était pas vraiment elle » et l’aura de la calculatrice en prend un vilain coup pour ne pas avoir compris le plan de Zovaal, alors qu’il passe ses week-end à torturer les gens en ricanant de manière grandiloquente et qu’il soliloque en permanence sur son envie de dominer tous le monde.

Et puis effectivement, voila l’antagoniste quoi. Méchant de base surpuissant, voulant juste dominer le monde. Même Sargeras a plus de nuance.

Pas logique. C’est le principe du rituel du guerrier de la nuit, ça te donne la force de tuer tes ennemis, mais ça te détruit avec. C’est assumé par Tyrande, donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas jusqu’au bout.

C’est quand même hyper dommage. La plupart des personnages avec un fin qui a vraiment de la gueule reste VRAIMENT dans les mémoires (cf Grom, Nazgrim, Ganar, Garrosh et Varian)

1 mention « J’aime »

Parce que ce pouvoir vient d’un tiers à savoir Elune.
Si cette dernière décide que Tyrande ne doit pas mourir, rien ne l’empêche de reprendre ce pouvoir avant qu’il ne soit trop tard.

Enfin ça c’est si on part du principe qu’Elune l’a faite par choix et non par contrainte lié à un état de santé déclinant.

Mais c’est comme le boss « Vestige de Ner’Zul », je suis désolé pour l’orc de dire ça, mais il est pire que de la vermine, il est impossible à tuer.

Jusqu’à présent, on nous avait dit qu’Arthas avait tué ce qu’il restait de Ner’Zul et sa part d’humanité représentée par un petit garçon pour ne rester qu’une seule personne : lui.

Et là finalement, y a ENCORE une part de Ner’Zul qui a survécu et ramenée dans l’Antre. A force, ça sera des copeaux.

Je trouve aussi et c’est un gros problème. Qu’ils mettent des nouveaux méchants, pas de problème, c’est normal, faut que l’histoire avance.

Mais pourquoi vouloir à tout prix nous sortir des méchants qui seraient là depuis le début aussi et qu’on le sache que maintenant ? A part rajouter de l’incohérence et de rendre certains personnages subitement idiots, ça fait rien d’autre.

Ouais c’est du vu et revu. Après en ce qui me concerne, c’est peut-être mon coté blasé, mais bon, le fait de vouloir conquérir tout le cosmos, c’est tellement gros maintenant que c’est même plus impressionnant, juste ridicule.

2 mentions « J’aime »

ca reste une consequence de teldra,
mais oui la vrai premiere victime de teldra, c’est le narratif horde qui ne pourra jamais s’en dépêtrer, surtout aussi tot apres garrosh

ce qui est sacrement cocasse quand meme, tout leur narratif senser pousser les gens a dire que la horde « gentille » est la bonne, ce retrouve a n’etre appreciable (et encore hein , c’est plus cathartique qu’autre chose et ya de bien meilleur jeu pour ca) que pour le camp « mechant » senser etre laminer par le narratif car « sans avenir » ^^’
et on se retrouve avec une horde dont le seul avenir sera toujours marquer comme celui du camps qui a commis un genocide de son plein gres, et a plusieur reprise dans son histoire^^’

bien content d’avoir dit asser tot durant bfa que le seul moyen d’esperer du positif h2 serai de s’accaparer le vilainbat et le faire notre ^^’

nan, on a zovaal qui va etre en position de reecrire la realiter apparament, et on a une sylvanas
suffit de ninjaloot zozo quoi ^^’

implique la negociation forcer
perso c’est ce que j’aurai fait
anduin qui aurait recup les graines et serai en mode, « le sigil ou jl’ai utilise pour me gargariser d’anima », ensuivi d’une demonstration (voyais belos et les palissement dans owl house)
ca aurait je pense put etre bien mit en echoe avec le fait que le primus annonce plus tard que les congre doivent retrouver leur fonction premiere pour reforger leur sigil
yaurait eu un truc a faire avec ca

Aurais-tu oublié l’arme des DK givres de Légion?
Nerzul avait toujours un écho de lui même dans les reste de Deuillegivre et nous n’avons pas pu le détruire, c’est lui qui est parti. Je m’étais demandé où il était allé.
Maintenant on a la réponse: Finir en boss de raid.

Ce qui démolirait une bonne partie de la ligne du temps supposé être préservé par les dragons de bronze sans compter qu’Aman’thul est revenu d’entre les morts.
On peut difficilement faire mieux comme gardien.

Enfin tu vas me dire, les devs sont incapable de gérer le concept même, alors inventer un outils capable de réécrire la réalité sans conséquence sur la stabilité de la ligne temporelle avec un bon Deus ex machina des familles est parfaitement dans leurs cordes.

tu n’altere pas la timeline si tu altere carrement la creation qui contient le plan de la dite timeline :smirk:
en faite a posteriorie la timeline a meme toujours etait comme ca :smirk:

et comme ca on nous ramene le « bon » garrosh « meilleur hero de la horde » sans retcon rien du tout (enfin, si mais l’acte de retcon lui meme serai canon quoi) et ils peuvent pretendre avoir « corriger le lore » tout en effacant bfa

c’est tellement l’artifice facile que ca me semble couru d’avance avec les dev actuel ^^’

1 mention « J’aime »