PTR 9.1 [Spoil]

Nan, ils n’y penseront même pas tellement c’est simple et ça démolirait le narratif qu’ils ont créé autour de personnages comme Talanji, Jaina ou Thrall.

jaina et thrall sont avec nous, donc ceux qui reviendront conscient de l’alteration
pour talanji ca permet d’effacer le fait qu’elle en veuille a la sainte alliance et supprimer l’excuse futur de son vilain bat si ca continue u.u

ca ou tout simplement, doit’on considerer qu’ils ont un narratif que les dev respecteront/se souviennent? XD

bon plus serieusement , ca serait extremement testosteroner comme plot, t’imagine, on fini SL par un pseudo reboot de l’univers avec un thrall/jaina qui ont repris du poil de la bete, et par exemple un thrall qui au moment de cata va chercher garrosh pour lui mettre les gnons qu’il a besoin pour devenir un type correct?

ils se foirerai a coup sure hein, mais ca serait osez et imposerai un minima de respect d’avoir ce courage… ou cette desillusion, c’est au choix XD

Nan, faut qu’il revienne avant Classic et qu’il pose un NIET catégorique à l’intégration des Réprouvés, tous les pb de la Horde viennent de là, y compris Garrosh :stuck_out_tongue:

techniquement ca vient des draenei :stuck_out_tongue:
apres, pour les reprouver, c’est la faute des tauren si ils se sont ramener XD

Ouais mais bon, s’il empêche les Draeneis de se crasher sur Draenor il empêche un peu sa naissance vu que son père n’a survécu à une attaque Ogre que grâce aux poulpes :3

C’est les Taurens qui les ont proposés, mais c’est Thrall qui a validé la décision hein, si ce dernier avait eu plus de balls :confused:

Laissez-moi les clefs du sépulcre, comme ça je brûle la réalité toute entière. Plus de problèmes passés, présents et même à venir. :upside_down_face:

5 mentions « J’aime »

est tu sure soan?
te rend tu compte que si on fait ca, tu n’aura pas volé la creation, mais surtout tu ne pourra plus rien volé car tout sera tien de base?
fini l’exploration car chaque cm carré de la realiter sera le fruit de ta volonter
fini l’innocence car tout ce qui sera douteux/raté sera le fruit de tes choix

est tu sure de voulour etre juger responsable de la suite de SL??

Plus besoin de voler quand plus rien n’existe.

change my mind

3 mentions « J’aime »

on a des info sur le grimoire de SL
donc le primus aurait creer quai tout les truc pas glop de marda (necromancie/runeforge/domination) avant de les utiliser sur zovaal
quelque namedrop de zone « importante » de savoir, ptete le nom de futur zone ou est aller zovaal
les broker on trouver des signe que l’arbitre a pas toujours etait « si gentils » que ca, sans doute des trace de l’epoque ou c’etait zovaal
les « basse magie » et leur pratiquant savent rien de la realiter (aka les shaman)
les broker s’amuse de nos transmog
sylvanas potentiel 1er mawwalker

Le chamanisme pas fiable…

Ils nous trollent c’pas possible

4 mentions « J’aime »

Mais c’est du point de vue d’un négociant qui pige que dalle au chamanisme que l’on te dit!

2 mentions « J’aime »

Bah soit il y connaît rien, ce qui insinue que le Chamanisme doit pas être courant dans les SL pour que les Brokers en aient une idée fausse donc, donc pas une « vraie magie de la Mort », soit il dit vrai :confused:

Alors si il dit vrai, c’est que les devs sont de sacrés raclures pour nous faire comprendre à demi mot que l’on peut toujours courir pour voir une congrégation chamanique.

1 mention « J’aime »

" La Horde n’est qu’un ramassis de bouchers sanguinaires et en plus leur spiritualité prédominante n’est qu’un tissu de mensonges merci et bonne journée" signé Blizzard.
J’aimerais croire que ce n’est que le point de vue biaisé d’un négociant mais blizzard serait tout à fait capable de s’appuyer sur les dires de ce négociant pour valider qu’il n’y a pas d’après vie chamanique -_-

3 mentions « J’aime »

C’est peut-être Ion Hazzikostas qui a écrit le scénario de SL :rofl:

Alors c’est ptet une question naïve mais…

Pourquoi vous êtes étonnés ? 'fin genre c’est assez évident depuis l’annonce que toutes les conceptions de l’après-mort qu’on avait en Azeroth sont pas fiables vu comment l’Ombreterre fonctionne et le chamanisme est pas spécialement plus déprécié. C’est juste la confirmation de ce qu’on savait déjà et la continuité de l’extension, SL veut à tous prix faire dans la nouveauté en chiant sur le contenu à développer déjà présent.

11 mentions « J’aime »

C’est clair, le cas d’Alexandros Mograine en était le premier exemple, en établissant qu’il n’y avait pas de lien entre une foi inébranlable en la Lumière et le fait de se retrouver à Bastion ou ailleurs.

A ce stade, j’ai l’impression que seuls les Taurens et Elfes de la Nuit, enfin surtout les Kal’do, ont leur foi quasiment intacte via Sylvarden et Elune (et c’est normal que ça ne soit pas au goût de tout le monde)

4 mentions « J’aime »

Le truc c’est que tout ce qui est chamanisme avec les ancêtres, ce n’est pas vraiment une croyance puisque ses pratiquants parlent avec les esprits.

Hors les esprits de leurs ancêtre sont basiquement déjà mort donc l’après-vie ils connaissent et ils doivent forcément résider quelque part.
Ce n’est pas comme la croyance gobeline de la fête éternelle qui est une simple croyance.

Ca aussi c’est retcon dans le livre apparemment si j’en crois le lien de Jabber:

A world from Velen’s vision was mentioned again: The Light-Bearers of Fanlin’Deskor, also Paladins are again “tied” to Bastion (as examples of souls devoted to service and duty)

Un monde de la vision de Velen a été mentionné à nouveau : Les Porteurs de lumière de Fanlin’Deskor, ainsi que les paladins sont à nouveau « liés » à Bastion (comme exemples d’âmes dévouées au service et au devoir).

Je veux bien croire qu’un négociant puisse se planter mais à ce point là ça me parait un peu gros.

3 mentions « J’aime »

Ben déjà le concept même de l’après-mort sent mauvais pour moi. Ils ont tellement démystifié le truc en nous montrant et racontant ce qu’il se passe après.

Là maintenant, à chaque fois qu’un personnage va mourir sur Azeroth, on se dira : « ouais oh pas grave il va juste rejoindre l’Ombreterre. »

Et même sans ça, pour moi je suis désolé, mais c’est mal raconté. On nous disait au début qu’il y avait des centaines et des centaines de congrégations de différentes tailles, bah elles sont où ?

Oui je me doute bien que d’un point de vue gameplay, ils peuvent pas toutes nous les montrer sauf que logiquement ce qu’il se passe, ça concerne TOUTE l’Ombreterre, pas les quatre congrégations qu’on veut bien nous montrer.

C’est pour ça que dans le lot par exemple, je suis sûr qu’il doit y en avoir une pour ceux qui ont toujours cru en la Lumière comme Alexandros Mograine mais on nous la montrera jamais donc ils ont mit le personnage autre part.

5 mentions « J’aime »

Si on se base sur les quêtes de l’armure ancestrale taurène, on voit que Baine interagit avec l’esprit de ses parents dans le Voile qui sépare la réalité de l’Ombreterre. J’ai eu l’impression que les esprits n’avaient pas le droit de parler explicitement de l’après-vie, mais c’était peut-être juste la mise en scène qui était (encore une fois) mauvaise, volontairement, pour ne pas en dire trop sur SL.

Mais c’est sérieux, après tout le discours de Xandria à Mograine et son « gneu gneu gneu la Lumière et le Vide n’ont pas leur place en Ombreterre » les mecs te balancent ça dans un bouquin ? Mais allez, il est bon pour finir au feu dès maintenant. Comme l’un des boss de Tol Dagor disait, « du combustible pour les flammes » :fire::fire::fire:

5 mentions « J’aime »