J’y rajouterai les Trolls perso étant donné que le Culte de Bwonsamdi n’est, à mon sens du moins, en rien dénaturé par SL. Même si l’Autre Côté n’est « seulement » qu’une Dimension de poche et non pas un royaume complet de l’Ombreterre, il reste le maître de son petit coin d’Ombreterre où il conserve les âmes qu’il récupère dans le monde des vivants.
Ca, ou on pourrait partir du principe que les esprits évitent intentionnellement de parler de l’après-vie pour ne pas trop influencer la vie des vivants (genre, balancer la vérité sur Revendreth ou Bastion, ça pourrait inciter les gens à essayer de changer leur façon de vivre pour un but ou un autre x)
N’empêche la tendance se confirme pour moi. J’aime de moins en moins l’Ombreterre depuis l’alpha, chaque nouvel élément découvert depuis cette époque me fait détester cet endroit et son fonctionnement de plus en plus. Je ne savais même pas que c’était encore possible, mais c’est le cas.
Je voulais faire comme pour « Folk & Fairytales », acheter le bouquin pour avoir toutes les infos qu’il contient et me le faire rembourser après mais là c’est mort. Ma santé mentale risque d’y passer.
Et comme il a été dit et redit, on a plus l’impression d’être sur une autre planète que le plan onirique de la mort.
Seul Bastion et Sylvarden sont ce qui se rapprochent le plus de l’après vie tel qu’on y pense mais Maldraxxus et Revendreth, on les caserait sur Azeroth ou l’Outreterre que ça ne ferait pas une différence.
Je ne me souviens plus, ils n’avaient pas sorti que ce sont les 4 principales et que le reste était mineur?
A Korthia un des artefact est une carte de l’Ombreterre qui te fait bien comprendre que c’est un véritable bazar. Je n’ose pas imaginer le nombre de congrégations qu’il y’a dedans.
La seule connue ailleurs est Craftinium, paradis des inventeurs fou. Rien que de celle là on devrait voir arriver des machines de guerre démentes taillé pour chaque congrégation et à même de pulvériser les forces du Geôlier.
Il reste deux emplacements de porte vide à Oribos, espérons qu’elles mènent à une congrégation de plus.
Vu que sa dimension de poche est lié à Sylvarden, je serais curieux de savoir comment il s’y est pris pour s’installer là vu que la Reine le déteste au point de l’envoyer bouler même après qu’il ait ramener 2 loa et 1 esprit sauvage.
Mais oui ils ont eu le bon gout de laisser l’après vie des Trolls intacte.
Cela dit je pense que les « mauvaises » âmes trolls ne sont pas envoyé de facto à Revendreth.
J’ai encore en tête la quête en Nazmir du troll qui a sacrifié jusqu’à ses parents pour ne pas voir Bwonsamdi.
Fin de quête: « Espère que Bwonsamdi, il sera plus clément que nous. »
En faite tel que je le comprend Bwonsamdi joue aussi le rôle de l’Arbitre mais pour les trolls?
Donc il est possible pour un dirigeant de l’après vie de se faire déléguer une prérogative de l’Arbitre?
Quand je l’aurais en français, je me dévouerais tout comme pour le livre sur Kalimdor.
J’ai du mal à me séparer des livres donc avoir à la fois la VO et la VF, non j’ai du mal à avoir de la place dans mes bibliothèques vitrées pour me le permettre.
Mais je sens qu’il va falloir avoir le cœur bien accroché.
J’y songe, il y’a aussi le coup de Uther divisé en trois partie: Deux morceaux et un éclat.
Nous avons le morceau à Bastion qui semble être la part sombre du personnage.
Le 2e est sur Azeroth et ce Uther là je n’ai pas l’impression qu’il lui manque quelque chose vu qu’il est parfaitement… normal quoi.
Donc la question qui tue: Qu’est-ce qu’il reste de lui dans l’éclat?
Mais rien que de lire ça, pour moi, ça montre bien à quel point ça devient n’importe quoi.
Tu sépares ou tu divises en deux, trois, quatre morceaux une clé, une épée ou un objet magique, mais pas un personnage, quand bien même c’est une âme.
Tout ce délire avec les âmes en plusieurs morceaux, ça devient grotesque. On va se retrouver avec chaque personnage un peu partout en Azeroth et en Ombreterre parce qu’il s’agit que de bout d’âme.
Bah à la rigueur tu sépares une âme en deux avec le coté bon et le coté méchant, allez à la rigueur… c’est cliché mais ça c’est déjà vu dans d’autres œuvres.
Mais là, t’as l’impression que le Roi-Liche, il sépare les âmes, derrière t’as le Geôlier qui fait pareil. A force, c’est à se demander si c’est pas des épluches légumes qu’ils ont en réalité.
Hey dites, avec le concept de la corde des âmes de Danuser (jamais vu en jeu ni en livre d’ailleurs), il se passe quoi avec les autres âmes de Garrosh toujours en vie vu que celui que l’on connait est vaporisé?
J’aurai tendance à dire qu’il est « naturellement » lié à Sylvarden dans l’idée du cycle naturel de la vie, comme chez les Parlépines ==> Le cycle de la vie, c’est autant la Vie que la Mort. Par conséquent, pour assurer son fonctionnement Sylvarden « entretien » des entités symbolisant le versant de la Mort comme Mueh’zala et Bwonsamdi.
Et de fait, la Reine de l’Hiver n’aurait pas forcément d’autre choix que de composer avec eux, ressortissants « naturels » de Sylvarden par leur nature.
Je sais pas trop.
J’aurais tendance à penser que Bwonsamdi récupère surtout toutes les âmes des Trolls le vénérant, ou les âmes des victimes de ses fidèles.
Du coup, le Troll de Nazmir aurait fini chez Bwonsamdi parce que
1 - A la base, Bwonsamdi faisait parti du panthéon qu’il était censé vénéré
2 - Il est mort suite à l’intervention du PJ et des esprits de ses parents (si on parle bien du même) qui ont été envoyé par Bwonsamdi pour régler le soucis, et le punir pour sa trahison.
Parce que bon, en vrai on trouve Zul’jin en Revendreth. Or du coup je sais pas pourquoi il aurait pu y finir plutôt que chez Bwon … A moins qu’en tant qu’Amani, il ne vénérait pas Bwonsamdi et n’aurait donc pas finit chez lui pour passer par le chemin classique
… Sur ce point ci, c’est quand même un point flou voir carrément le b*rdel x’D
Parce que j’arrive pas à déterminer que conclure de la présence de Zul’jin à Revendreth.
Ya pas un truc comme quoi Zul’jin était maudit des Loas, expliquant son bras coupé qui a jamais repoussé ?
En plus il semble avoir été à l’école de Malacrass qui aurait visiblement pompé les vieilles méthodes des Chevaliers de Sang pour s’accaparer les pouvoirs des Loas. Pas sûr que ça leur plaise
bah meme si c’est faux en faite, si c’est juste basé sur leur avis biaiser car ils y connaisse rien, ca signifie quand meme que le shamanisme/culte des ancetre est vachement obscure dans les SL, donc que c’est un truc mineur/minable ^^’
les troll te disent coucou avec le seul « dieu » qui protege l’ame de ses fidele et leur accorde un bout de son domaine comme apres vie ^^
au final ca semble etre la seul VRAI religion d’azeroth
les kaldo, ya elune qui semble etre en roue libre sur ses buff mais sinon, on a deja vu mieu et surtout, elle compte sur le taf de sa « soeur » plus qu’elle n’agis vraiment (coucou teldrassil, le pass VIP pour l’antre :p)
ils ont pas dit une fois que les fantome tenais plus de l’echo d’une ame morte que de l’ame morte elle meme?
le shamanisme grande chambre d’echoe depuis ses origine!
les dev ont pris possession du cercle terrestre!!!
la meme a leur mort
il etait la corde principal apres tout ^^’
consession sur l’oreiller u.u
puis elle la retrouver a son reveille dans les pattes de shandra XD
mais un marché reste un marché XD
si, pour ca que c’est un cas special
et qu’on pourrait se demander ou a fini zul pour le meme motif
J’imagine qu’ils se dissoudront à leur mort, vu que l’âme du vrai Garrosh a fait « pouf ». C’est naze, mais ça suivrait la théorie des cordes vue par Danuser.
Si.
Il reste une entité mineure comparé à Elune, mais comme l’a fait remarquer Lillyn je n’avais effectivement pas pris les Loas en compte.
Voldemort a bien 7 Horcruxes (mais ça n’en reste pas moins une idée de m**de).
Sinon, je suis de l’avis de @Nedra
Le concept même des SL était pourri dès le départ où ils envoyaient péter toutes les croyances d’Azeroth (alors qu’il aurait été justement plus sympa de les développer).
Tu faisais un paradis (lumière), un enfer (ombre), un esprit (chaman) et un nature (sylvardent) c’était très bien. Tu rajoutais un (marchand) pour faire cool et c’était très bien comme ça. Là, c’est daubesque. Surtout Maldraxxus (même si je la trouve particulièrement bad ass) pourquoi mourir pour avoir ces apparences là ? Sérieux, je me sentirais biaisé si j’étais envoyé là-bas
Sinon pour le cas d’Uther, pas besoin de se prendre la tête. Les quêtes autour de son éclat avaient pour buts de pousser les joueurs à se demander si le Geôlier avait un fragment d’âme de Sylvanas, puisqu’on va dans la pièce dans laquelle se trouvent les fragments d’âmes de toutes les personnes qu’Arthas a tuées avec Deuillegivre, et faire du fan service de bas étage en rejouant, pour la je ne sais combientième fois, les évènements de Stratholme et Andorhal avec un caméo d’Arthas. Cherchez pas plus loin.
Et sinon, Danuser n’avait pas dit que l’esprit d’Uther vu à Legion n’était pas un bout de son âme mais une rémanence de son esprit ou une couillonnade de ce gout-là ?
Ce qui renvoie à l’absurdité totale de cette histoire de corde de l’âme, si ton toi « principal » a été condamné à l’anéantissement dans l’Ombreterre, non seulement tu es pas additionné à lui, mais tu vanish littéralement sans que la manière dont tu ai mené ta vie ait servi à quoi que ce soit pour toi (pour ton influence sur autrui c’est autre chose).
Autant mener ta vie comme tu l’entend plutôt que de vivre selon des principes extérieurs dans l’espoir d’un au dela « récompense » que tu es d’office condamné à ne jamais voir.
Si c’était vrai, suffirait de quelques mots bien placés par des sans-entraves de retour chez les vivants pour provoquer le chaos ^^ à quoi bon vivre honnêtement si tu va juste devoir travailler dans la mort, souffrir et/ou juste disparaitre ?
Clairement, je prends l’exemple de mon démoniste qui renoue avec le chamanisme (bon, certes, il est bloqué uniquement sur l’élément du feu mais whatever), il sert Maldraxxus et se rend compte que bon, le chamanisme ne sert pas à grand chose, il se retrouve un peu cassé par sa foi en les esprits.
Après, y a toujours la congrégation où se trouverait Durotan (peut-être que…). Donc, je garde espoir (je suis complètement taré de songer en avoir encore).
le morceau flottant inutile que zozo aura sans doute aneantie pour construire une extention a the maw pour y installer des WC exterieur pour toute son armer quoi^^’