Le chapitre des hôtes invisibles est plutôt étrange, parce que des noms de Nathrezims sont cités alors qu’on les a tué pendant Légion est que certain était je pense, mort définitivement. Puis ils ont refait le skin de Mal’ganis, je trouve un peu bizarre, certes je comprends l’amélioration des textures, des squelettes et polygones mais bon, il ressemble plus à une gargouille qu’à un Nathrezim.
Je vois ça comme un softretecon pour son apparence (qui pour le coup n’est pas pour me déplaire vu que je n’aime vraiment pas son apparence démoniaque) ou alors ils avaient pris une autre apparence pour se fondre dans le décors de la Légion Ardente (ce dont je doute vu qu’ils aiment tout retcon comme des bas du front).
Je pense que même le dernier des benêts a du facepalm en voyant ça. Et je comprends toujours pas comment ils ont pu mettre ça sur le live et ne pas chercher une autre façon pour s’emparer du cachet du Primus, parce que très franchement, ce fut tellement décevant… Je pense que de tout ce qu’on a fait de débile sur ce jeu, c’est vraiment la pire des choses. Clairement, mon personnage lui aurait dit d’aller se faire voir, d’y envoyer un autre « mawalker » si ils le voulaient réellement ou garder l’artefact et se barrer loiiiin de ce gros débile. Il aurait jamais du être relevé de Wrathgate. Fichu fanbase, purée.
Aucun Nathrezim démoniaque tué ailleurs que dans le Néant Distordu n’est mort. Seul Varimathras peut être considéré comme vraiment mort à mon sens, vu qu’on le tue sur Argus.
Le fait qu’il soit de retour là où ses frères et lui ont vu le jour joue peut-être
Ce n’est pas que je soit contre mais le gars utilisait de la magie gangrené avant et il aurait tout perdu comme ça, sans explication?
Cela implique aussi qu’il n’est plus dépendant du néant distordu et peut être tué assez « facilement » en comparaison de ce qu’il était avant.
Sinon seule la fin m’a passablement agacé quand ils ont réduit les menaces qu’étaient le Fléau et la Légion à de « simple » pantins de Denathrius.
Un mec qui n’est là que depuis cette extension et que les devs avaient décidé de garder pour plus tard, soit disant qu’il était populaire.
Sauf que si c’est pour réduire à néant l’importance des antagonistes passé juste pour en donner artificiellement, là de suite je suis beaucoup moins réceptif à son retour.
Je dirais même que je ne veux plus revoir ce personnage avant 10 ans minimum.
Tout simplement parce que c’est comme comme Zovaal: Un gugus sortis de nulle part intégré au chausse pied en ruinant un antagoniste passé sauf qu’au lieu du Fléau, c’est la Légion ardente.
D’ailleurs que Denathrius deviennent celui qui a manipulé Zovaal depuis le début, voila un scénario qui ne m’étonnerais pas.
Après la capture de Mal’ganis, j’étais assez surpris de voir que mon personnage demande à Renathal si il porte la couronne.
Petit soucis: Mon personnage étant Fae nocturne, je ne suis pas sensé savoir ce qu’est cette couronne.
J’ai aussi été assez surpris de voir que Renathal considère Kael’thas comme potentiel candidat pour être moissonneur de l’envie ou de l’effroi si ce dernier se repend suffisamment.
Alors je me doute que c’est pour suggérer une potentiel fin heureuse, mais des comme lui il doit y en avoir un paquet dans Revendreth.
Si on est Venthyr:
A ce moment là la Créalith nous remet son médaillon avec une ligne intéressante: « N’abuser pas de son pouvoir et vous saurez pourquoi j’ai fini à Revendreth ».
Vu que l’on va la revoir plus tard avec Huln, ça laisse songeur sur l’utilisation qu’elle a pu faite du pouvoir de son vivant.
Nous avons une courte scène supplémentaire où on nous montre la création du nouveau cachet de Revendreth.
En parlant avec l’Accusatrice, celle ci est contente de voir qu’en laissant Vashj faire équipe avec Kael’thas, ce dernier se soit libérer de bon nombre de fardeaux sur son âme.
« Le résultat est prometteur, ainsi que ses pouvoirs. »
Rien qu’avec cette ligne, Kael’thas qui devient moissonneur de Revendreth est une certitude.
La Conservatrice a des lignes intéressantes:
- Déjà elle semble préféré que ce soit nous qui chassions les seigneurs de l’effroi plutôt que la Créalithe vu que cette dernière va causer des ravages à long terme.
- La présence de la Naaru à Revendreth risque de faire matérialiser sa propre stèle du vice.
« Même si c’est rare avec les entités d’un autre plan d’existence, elle préférera peut être la dissimuler pour éviter que les démons de son passé ne la rattrape et se retournent contre elle ».
Il est dommage que Z’rali n’a pas de lignes de dialogue supplémentaire d’ailleurs.
Je pige toujours pas le délire de placer tous les champions d’Azeroth à la tête de toutes les congrégations.
Les autres milliers de monde doivent se sentir vraiment à chier.
On a même personne d’Argus. Draenor, mouais, Drakka ? Elle était en Azeroth même si bon.
Faut savoir un truc. Dans WoW, personne n’est jamais mort définitivement.
Comme le dit Gandalf : « La mort n’est qu’un autre chemin, qu’il nous faut tous prendre. »
Mais ce chemin ramène inlassablement à Azeroth.
Le manque d’imagination pour que les joueurs se sentent concernés peut-être ? Après, ça reste à nuancer. En-dehors de Draka, que je ne compte pas comme représentante d’Azeroth, qui est propulsée margrave, les autres ont de bonnes positions mais qui restent fréquentes dans leurs congrégations respectives je trouve. Il y a toute une poêlée (… je sais pas pourquoi j’ai choisi ce mot mais raison avec) de barons en tous genres à Maldraxxus, et les Moissoneurs ne sont pas si rares que ça à Revendreth. Vu le traitement spécial que Kael’thas a subi de la part de Denathrius à Nathria, son utilité dans les campagnes venthyr, maldraxxi et de l’Avancée de la Mort, ça ne m’étonnerait pas qu’il devienne moissonneur. Je ne trouverais pas ça excessif.
Je ne trouve pas que le Bastion valorise particulièrement les Azerothiens, Sylvarden donne l’impression inverse à cause du lien profond entre Elune et toutes les âmes d’Azeroth qu’on y retrouve
Bon je n’ai pas encore tout fait de mon côté mais c’est quelque chose qui m’embête aussi dans cette extension.
Pour Denathrius je ne sais pas trop mais la façon dont Blizzard a d’essayer de rattacher le Geôlier aux faits d’armes d’autres persos pour lui donner de la crédibilité, moué…
Comme par exemple, je ne sais pas si c’est vrai comme je n’ai pas fait le raid, mais j’ai entendu dire que Kel’thuzad révèle qu’en fait il n’a jamais bossé pour le Roi-liche (faux maître) mais pour Zovaal.
J’ai peut-être mal compris mais m!rde, Kel’thuzad c’était censé être le mec loyal d’Arthas/le Roi-liche quoi
Non tu n’as pas mal compris, c’est effectivement ce qu’il a dit qu’il a passé son temps à servir de faux maitres.
C’est oublier qu’Arthas était en roue libre vis à vis de Zovaal, si Kel’thuzad servait vraiment ce dernier il se serait débarrasser d’Arthas d’une façon ou d’une autre au lieu de le servir fidèlement.
Tiens ça me rappelle que Kael’thas et Vashj ont discuté d’Illidan en se demandant ce qu’il était devenu.
Il y’a juste un petit problème: Le PJ car lui il sait très bien le devenir d’Illidan.
Or c’est comme si on était pas là et Blizzard a encore oublié que le PJ est un acteur de l’histoire, pas un cameraman qui suit les acteurs.
Une occasion manqué de voir leur réaction quand ils sauront qu’Illidan est vivant et est en train de maintenir en geôle Sargeras.
des aussi charger en anima?
pas sure, jrappel qu’il a eté surcharger en anima par denath pour en faire une super batterie
puis si il fait le taf, il se retrouve quand meme avec l’accusatrice comme garant, et on est a revendreth, le nepotisme c’est la base XD
donc un EdS pas du tout depayser, charger comme une mule en puissance, connu par une bonne partie des autres moissonneur ca reste un bon candidat
apres ont aurait ptete put avoir garrosh en remplacement pour wrath dans une autre timeline
j’men occupe!!! XD
je veux voir ca!!!
le meme pj qui doit regarder vareessa trashtalk la horde a alleria durant argus? ^^
Vashj se doute qu’Illidan est encore vivant parce qu’elle ne l’a vu nulle part en Ombreterre et n’en a pas entendu parler. Ça faisait partie de sa discussion avec Kael’thas sur le PTR. J’avais trouvé ça intéressant qu’elle ne sache pas qu’Illidan avait une âme de démon et ne finirait pas en Ombreterre en cas de mort de toute façon.
On voyait bien Kael’thas dire à Vashj « quoi, le Traître vit toujours ? » sur le PTR, j’ai pas encore fait les quêtes sur le live mais je trouve ça bizarre que ça ait été supprimé si c’est bien le cas.
Ouais mais ça c’est normal, car : « The Horde is nothing »
Bon ben du coup j’ai fait le chapitre 5 hier soir.
Et je ne suis pas fan de ce qu’ils ont fait par rapport aux Nathrezims. Voilà voilà.
D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi tous les gardes qui surveillaient Denathrius nous rejoignent alors qu’on contrôlait la situation…
Alors celle là…, je me suis décidé avec un copain de commencer Tourment version 9.1.
Qui je trouve dedans? Marasmius! (ou du moins une de ses spores)
Comment diable il s’est débrouillé pour aller là? Ce champignon est décidément très fort.
Je suis généralement trèèèèèèèèèès bon public sur le lore de WoW, mais là, vraiment hein… C’est d’une redondance.
Les PnJs de WoW ne savent PAS défendre quelque chose. Ils en sont absolument incapable. Ça ma tilt, j’ai trouvé naze. Y’avait 1000 moyens de faire ça de manière plus cohérente, mais nan, c’est la version wish, la version nulle.
Ben sur le coup je me suis dis « Pourquoi ils ne se contentent pas de montrer que parmi les gardes il y avait des Nathrezims qui attendaient le bon moment pour frapper dans le dos des autres… ».
C’est tout bête et pour moi ça passe…
Sinon mon prochain commentaire n’a rien à voir avec la 9.1 et je suis à la bourre mais je viens juste de voir par hasard qu’au Fort Grommash, Rokhan dit :« Vol’jin, c’était le plus grand chef de guerre qu’on ait jamais connu… »
Dommage qu’on n’a jamais pu le voir en jeu hein comme à WoD il était absent et il meurt dès le début de Légion. Je ne sais vraiment pas d’où ça sort sa phrase.
Techniquement, il n’a pas tord. Un Troll est plus grand qu’un Orc…
Mais vu qu’ils sont incapables de se tenir droit…
C’est juste pour pas infliger de complexe physique aux autres races