Purge de Dalaran, et Teldrassil

heu comment dire…

nan serieux tu sais lire? XD

meme antonidas a dut prouver au CONSEIL qu’il DIRIGER que kelthuzad pratiquer de la magie interdite avant de pouvoir faire quoi que ce soit comme juste le VIRER dudit conseil, et il avait pourtant des preuves, et meme ainsi KT a eu l’opportuniter de repondre des accusation contre lui
c’est fou hein? pour un peu on pourrait croire que dalaran et diriger par un conseil de mage et pas un warchief :open_mouth:

mais continue, apparament ta pris gout a l’idee de te ridiculiser ^^

1 mention « J’aime »

Je peux dire la même chose du poste de dirigeant alors qui ne sert à rien s’il ne peut pas prendre de décision sans l’aval du conseil devant des preuves évidentes de trahison. Le scénario a apparemment suivi ma logique :wink:

Antonidas a fait appel au conseil pour accuser kel thuzad car il n’avait pas de preuve évidente. Jaina avait ses preuves. Et le conseil ne se manifesta jamais pour montrer la moindre protestation.

Enfin en même temps… et alors?

Jaïna ne demande pas l’accord du Conseil (je me suis toujours demandé, “le Conseil des 6” on fait comment en cas d’égalité? :sweat_smile:) soit… et du coup ils font quoi pour s’y opposer?

Même s’ils sont pris de court ils font quoi ensuite pour la sanctionner?

C’est pour ça que j’appelais à un peu de “réal-politik”… si on veut être logique le “Conseil” c’est comme partout, des règles pour le decorum et qui sont faites pour s’éclipser face à la loi du plus fort.

Donc à partir du moment ou les autres archi ne font rien pour empêcher la purge, ni même rien contre Jaïna une fois le calme revenu ils donnent de fait légitimité aux actes de Jaïna.

César n’avait pas le droit de passer le Rubicond avec ses légions… il a gagné, il a eu raison.

Après c’est sur que dans un monde à la géopolotique qui varie selon les extension d’hearthstone ou les derniers gimmiks de Fortnite…

Puis bon tout façon la Purge ça ne donne rien dans le lore… c’est oublié… Dalaran est revenue à une neutralité bien dégueux, Jaïna n’est aucunement inquiété pour ses crimes réels ou imaginaire etc… une bagarre de taverne aurait été plus impactante sur lore…

Et pour retomber sur nos pattes Purge VS Tel’drassil, je vais vous faire une réponse de développeurs "les SS ont eu leur revanche, circulez et n’oubliez pas de like notre prochaine vidéo “les balades de Saurcroc” ".

1 mention « J’aime »

Donc en ce cas, le Conseil ne sert vraiment à rien. Il n’a servi à rien lors de la condamnation arbitraire de Kael Thas (ancien membre de haut rang) et des elfes de sang. Des années plus tard, certains des membres du Conseil, toujours les mêmes, ne font rien quand Jaina fait sa crise d’autorité. Dans le fond Rommath avait raison, le Kirin Tor aurait du aller pourrir face à Malygos ou au Roi-liche à Wotlk.

6 mentions « J’aime »

Parce que lorsque tu accuses un autre membre du Conseil des Six et que tu expulses une partie de la population de Dalaran, oui ça nécessite dans parler avant au Conseil des Six ça me parait évident.
De la même manière que Kadghar veut faire revenir la Horde, Jaina refuse, alors Kadghar utilise le Conseil des Six et Jaina ne peut plus rien faire mise à part bouder.

C’est même pour cela que dans l’Aube des Aspects cela inquiète Kalecgos. Il s’inquiète que Jaina ne tienne pas compte de l’opinion et l’avis du Conseil, qu’elle se dérobe à son devoir et que ça peut compromettre sa position en tant que dirigeante.

3 mentions « J’aime »

Il a d’autres utilités. Pas celle de poser un véto au dirigeant devant un acte de trahison d’un membre du conseil.

Mais poser véto devant l’expulsion de la totalité des EDS de Dalaran dont la quasi-totalité étaient des innocents.
Et poser véto devant le massacre orchestrer par certains membre du Concordat.

C’est le Conseil qui dirige Dalaran, pas Jaina seule.

2 mentions « J’aime »

Dirigeante du conseil :wink:

c’est exactement ça… et c’est assez logique quand on veut faire repser une histoire sur des perso/institution dont les motivations et le background tiennent sur un timbre poste et quand on fait dire tout et n’importe quoi aux personnages d’une fois sur l’autre.

En toute logique Aethan et Jabber ont raison sur le fait que le Conseil devrait donner sont accord etc… ça paraît assez logique. Mais comme les dev se gardent bien de nous donner des cadres et des règles clairs (bah oui c’est emmerdant la cohérence on peut plus faire nawak après), pour ce qu’on en sait les décisions du Conseil peuvent bien dépendre d’une partie de shifumi les jours pairs et d’une battle de mode les jours impairs.

Du coup chercher de la cohérence derrière j’ai arrêtè…

1 mention « J’aime »

Oui j’ai vu ça quand elle a refusée l’admission de la Horde à Dalaran. :rofl:

6 mentions « J’aime »

Ça c’est autre chose. Une décision par vote pour décider de leur réintégration face à l’invasion de la légion. Faut pas tout mélanger.

Et ça lui coutait quoi de mettre Aethas au secret dans l’enceinte de la Citadelle Pourpre, d’organiser une réunion du Conseil en toute discrétion et ensuite, et seulement ensuite d’éventuellement lâcher les chiens en fonction de cette réunion/jugement/ plutôt que débrancher le cerveau et déambuler en mode nobrain dans Dalaran ?

ha ouai…
antonidas->« confrere, j’ai decouvert des sourie reanimer sous le lit de KT ainsi que tout un tas d’autre cadavre qu’il a echouer a rez dans sa cave priver »
« heu antonidas, c’est pas une preuve evidente de necromancie »
HA

jaina->« j’ai remonter lapiste d’un portail jusqua la grande place au centre du quartier SS, aethas a pas dit que cetait pas lui quand je l’ai menacer de l’eclater et l’ai freeze apres avoir tuer certain de ses gardes, tout les sunreaver sont donc passible de la peine de mort si ils refuse qu’une milice de l’alliance vienne les chercher comme les russe on chercher les tchetchene jusque dans leur WC et si yen a 1 qui moufte ou desire recup ses affaire, on le tura! »
« heu, jaina ta… »
j-> « ha et j’ai deja commencer la purge au faite, me remercier pas »
HA

oui effectivement jaina avait des preuve ien plus evidente que antonidas oui XD
effectivement XD

kadgar a wod, ouis vu le deroulement des fait, jaina les a surtout mit devant le fait accomplis

oui on sait que t’aime la :poop: que blizzard te vend tu nous la deja dit souvent
ca change pas que c’est de la :poop: mais bon

tu la sanctionne comment? apres ca dalaran devient officielement un enemie de la horde (car genre elle etait neutre avant apparament)
sanctionner jaina a partir de ce moment c’est juste se priver d’une des plus grosse mage de l’epoque contre un garrosh qui met la misere a tout le monde d’apres le lore

ha non! durant le scenard de baine sur le ptr on a le plaisir coter horde de defendre jaina contre des SS qui en veulent a jaina pour la purge (bon dieu, et les gens qui se plaignait deja que saurfag avait le gout du chienchien alli)

il a toujours raison ce gars u.u

elle dirige tellement que a legion elle ce prend un jolis refus a sa demande de continuer d’interdir dalaran a la horde :open_mouth:
mais c’est la dirigeante du conseil pourtnat, comment osent t’il aller contre elle? :open_mouth: truc de dingue :crazy_face: meme pas elle a de droit de veto au final, c’est juste une porte parole XD

donc t’est en train de nous vendre que le chef du conseil peut decider unilateralement tout ce qu’il lui passe par la tete du moment qu’il se pense justifier, mais que si le conseil decidde de voter alors il a aucun pouvoir la dessu? pas meme un veto?

c’est quoi cette constitution? qui la ecrit? apres combien de tonneau de saké/vodka/jus de fiente de gangremurlock fermenter par des nain pendant 100ans?

le conseil aurait put lui dire non XD

2 mentions « J’aime »

Techniquement, rien ne dit que ça ne se soit pas passé ainsi. Elle a emprisonné aethas et son groupe avant de les exiler donc une décision a été prise sur leur devenir et le ban a été décidé. Je veux bien qu’elle agisse précipitamment mais ça se fait en 2 temps

Bien sur quand ça t’arrange hein ?

The council meets to discuss important issues and vote on mattersno single member holds sway, and the majority vote decides every issue. In case of a tie, the members reconvene a day later, during which interval each member considers his or her vote and all relevant information.

Le leader du Conseil n’est en rien au-dessus du Conseil, c’est juste un leader sur le principe, mais c’est le Conseil qui décide de tout et des questions les plus importantes.
Jaina a simplement agit sans l’avis et sans en informer le Conseil or quand tu fais une telle chose c’était évident.

C’est même pour ça qu’une membre comme Modera et assez contrariée par cela.
De même que Kalecgos craint que cela compromet Jaina de ne jamais tenir compte du Conseil, elle n’avait pas le droit de faire ça.
Et en connaissant Kadghar et lui qui fut pour la réadmission pour la Horde, je doute qu’il aurait été pour la Purge, mais simplement pour bannir les responsables.

5 mentions « J’aime »

Et comment elle fait sa réunion ? Tel que je m’en souviens IG, Aethas a été récupéré par ses troupes ou elle-même et n’a même pas été entendu, elle fait juste une chasse à tous les SS sans leur laisser le temps de comprendre le pourquoi et le comment de ce qu’il se passe, et de tenter de se défendre par les mots.

Je te l’ai dit. Elle les emprisonne et ensuite elle les ban. Il y a donc eu concertation à un moment donné, tout ne s’est pas fait en 10 mn

T’façon on s’en fout les gars… dans 2 ptr on va apprendre que c’est Sylvanas qui a organisé la Purge de A à Z dans un “projet plus global”.
:rofl:

Y’a plus important… dans le grand Concert de la Société des Nations d’Azeroth, quand “l’Amour” aura gagné… est-ce qu’on donne un siège aux Furbolgs au Conseil Permanent? On fait quoi pour la fonte des glaces du Norfendre ?

2 mentions « J’aime »

Visiblement elle a ban personne avant longtemps. A l’île du Tonnerre, à la fin de la campagne visant à accéder au Trône du tonnerre, tous les SS non exfiltrés par Rommath et le PJ sont encore au Fort Pourpre sans autre forme de procès. Tous les SS, mages, soldats et civils sont pour elle des “prisonniers de guerre” (je la cite) qu’elle considère coupable sans avoir besoin de les juger plus en détail. C’est juste un abus d’autorité et un je-m’en-foutisme des règles colossaux. Détention arbitraire en masse, ça la perturbe pas. (bon vu comment le pj ally finit à son arrivée a Kul Tiras, ça doit être une tradition locale ^^).

4 mentions « J’aime »

Tu me dis qu’elle aurait dû les emprisonner , ce qu’elle a fait, et tu dis maintenant qu’elle a abusé de son pouvoir, faut savoir.
Si ils ont été emprisonné un certain temps, ça renforce l’idée que la décision du ban est collégiale ( ça a juste pas été montré en jeu) à moins de considérer que le conseil prenait ses rtt pendant tout ce temps :thinking: