Purge de Dalaran, et Teldrassil

Notez qu’il y a l’archimage Ansirem qui lui fait partit du Conseil n’était pas d’accord sur le retour de la Horde à Dalaran (au vote où il a dit non) ou d’Aethas en disant si il ne va pas trahir une seconde fois mais qui accepte à contre-cœur grâce à Modera et Kadghar. (quête de l’arme des mages feu)

2 mentions « J’aime »

Jaina aurait pu être inquiétée vis à vis de emprisonnement musclé des ss. Parce que cette action a été faite dans l’urgence et la précipitation. On peut néanmoins se demander où était alors ce conseil à ce moment précis.
Cependant, là où ça coince vraiment, c’est que leur ban s’est fait bien après leur emprisonnement et n’a pas pu avoir lieu dans le dos du conseil, c’est tout bonnement invraisemblable. La piste la plus cohérente est que jaina a eu majorité pour chasser les ss de dalaran, quoiqu’en disent modera ou khadgar.
Et si kalec s’inquiète que jaina se mette le conseil à dos, c’est que pour l’instant, il allait encore dans son sens.

Mais je viens de repenser à un truc et vérifier sur wikiwow fr (si on peut le considérer fiable x’)

Mais y’a pas une nuance à apporter ?
Il me semble que Jaina fait bannir les SS, qui refusent et que ça serait alors Vereesa Coursevent qui dérapa en recourant à la force pour les tuer ?
Voilà la phrase sur la page de Vereesa sur wikiwow qui m’a fait tilt :

Devenue dirigeante du Kirin Tor en tant que successeur de Rhonin, Jaina Portvaillant fit bannir les Saccage-soleil de la cité de Dalaran, qui eux-mêmes refusaient de partir. Vereesa choisit alors la force et attaqua les Saccage-soleil violemment, les moins résistants se firent emprisonnés dans le Fort pourpre, les autres furent tués.

Dans ce contexte là, Jaina serait responsable du ban des SS, mais la responsable de la violence serait plutôt Vereesa Coursevent, connue notamment pour sa haine des EdS, nan ?

Après je dit ça, mais je ne m’appuie que sur wikiwow, sans être sûr à 100% de la fiabilité. Cependant, comme j’ai pas connu la Purge en jeu, j’ai que ça pour me renseigner, peut-être que ceux qui l’ont vécue pourraient éclaircir la phrase que j’ai citée de wikiwow ? ^^"

modera et ansisem, entre la purge de dalarnan de garrithos et jaina, j’ai envy de dire que l’un des deux au minimum aurait du etre degager
ou la horde refuser de revenir a dalaran avec c’est 2 la au conseil et exiger qu’un de ses mage remplace l’un des 2 pour assurer une equivalance ne serai-ce que pour la forme u.u

shinfel au conseil de dalaran!

dans tout les cas ca remonte a jaina, c’est elle qui a charger vareessa et son hate group a prendre en charge la purge et non les soldat de dalaran ^^’

puis vareessa est une garce manipulatrice qui joue les pov ptite biche pour que personne capte ce qu’elle fait --’
nadeko bis, mais au moins nadeko est pitoyable u.u

Ironiquement et comme par hasard le Conseil n’était pas la et les choses auraient pu se déroulées de manière différente si le Conseil fut présent.

Sauf que l’on en sait rien si le Conseil était derrière Jaina ou pas, tu fabules totalement.
Jaina avait la majorité ou non on en sait rien, on peut déjà connaitre l’avis de deux membres du Conseil, je pencherai plutôt que pour « le mal étant fait » avec se qu’il y a eu sur les SS (emprisonnement, meurtre, etc), Dalaran ne pouvait pas revenir en arrière et sortir « Mouais bon on s’excuse pour tout on avait pas encore décider Jaina a été un peu trop vite ! ».

Je ne pense pas car sinon Kalecgos ne s’inquiéterait pas.
Si Jaina n’avait pas mal agit, si elle n’avait pas outrepasser ses fonctions, si elle n’avait pas fait des actes négatifs pour simplifier, pourquoi est-ce que Kalecgos s’inquiéterait-il de cela ? C’est bien qu’elle a mal agit.

1 mention « J’aime »

Ca remonte à Jaina, mais dans l’hypothèse ou elle devait passer par le Conseil, est-ce qu’elle pouvait faire recours à la Garde comme ça ?
Si ça se retrouve demander au Concordat était plus simple et plus rapide pour réagir efficacement à la trahison, avec une Jaina un peu “naïve” ou n’ayant pas assez réfléchit sous la colère qui se serait retrouvée après coup devant le fait accompli d’un excès de … Zèle de Vereesa qu’elle n’avait pas anticipté ?

De toute façon je trouve que Vereesa est une garce qui répand un peu la m*rde parfois.

1 mention « J’aime »

Effectivement je suis assez d’accord avec toi.
Vereesa a ouvertement profité de la Purge de Dalaran, alors qu’avant il y avait une entente elfique HE/EDS pour le PDS.
Il suffit aussi de voir qu’elle a voulu tuer Rommath d’une flèche dans la tête lors de la coopération elfique pour venir en aide à Suramar.

1 mention « J’aime »

D’où est-ce que tu as vu ça ?

1 mention « J’aime »

Ca, je savais pas ! :open_mouth:
Décidemment celle là … -_-"

demander a une milice priver avec pour seul mot d’ordre « degager les EdS de dalaran » de regler un pblm EdS? oui c’est sur ca ira toujours plus vite que la garde de dalaran qui est pourtant celle ayant les attribution necessaire a la tache

mais tu me dira, si je demande a un groupe d’ultra droite de degager les migrant de la cour qu’ils squate jsuis aussi sur qu’ils iront plus vite que la police mais c’est pas pour ca que c’est legal ^^’

heu? quote svp? ca me suprendrai que j’ai louper ca :open_mouth:

toi non plus, il y a trés clairement un trou lorisitique qu’on ne peut pas combler, ni toi ni moi, avec des éléments concrets. Je fais appel à ce qu’il y a de plus logique pour combler ce manque, mais tu accuses sans aucune preuve. Je trouve donc ma position bien plus équilibrée que toi. (je n’accuse pas de ce que je ne sais pas, la culpabilité d’aethas est connue et j’ai renoncé de parler de la culpabilité de l’ensemble des ss)
Deux choix s’offrent donc à nous, soit d’arreter d’incriminer jaina pour une position tenue ambigue par blizzard (l’absence du conseil lors de l’emprisonnement ET du bannissement est si invraisemblable qu’on ne peut statuer que sur une impression de plein pouvoir donné à jaina, par blizzard)

Certes, ce n’est sûrement pas une bonne chose, ni légal sous cet angle.
Mais en essayant de décortiquer en cherchant un peu sur internet, j’ai trouvé des informations qui pourraient peut-être apporter au débat.

• Déjà, on sait que Vereesa est la veuve de Rhonin, ancien dirigeant de Dalaran et amie (assez proche il me semble) de Jaina Portvaillant, dirigeante de l’époque. De fait, elle doit avoir une assez bonne position.
  • Le Concordat aurait été fondé durant Wotlk pour « surveiller » les SS. A l’époque il s’agissait apparement, au moins officiellement d’une méfiance des HE envers les SS plutôt que de la haine. Le tournant « violent » pourrait alors être justement la Purge ou il deviendrait plus officiel que le Concordat hait les SS. Il est possible qu’avant la Purge, le Concordat ne paraissait pas aux PNJ comme la milice anti-EdS par excellence ?
  • Enfin, si fondé pour surveiller les SS, le Concordat aurait peut-être été plus qualifié pour arrêter efficacement les SS grâce aux informations qu’ils auraient obtenu au cours de la « surveillance », et donc ne disposerait pas la garde basique ? ==> De là, ild seraient sélectionnés pour leur potentiel d’efficacité grâce aux informations dont ils disposeraient, et déraperaient dans leur mission avec la violence qu’on connait ?

Je sais qu’il y a beaucoup de spéculation, et qu’on ne peut rien affirmer mais c’est possiblement des éléments d’explication cohérents ? (à mon sens tout du moins)

Sachant que Vereesa espère un retour des eds dans l’alliance, ce n’est pas une haine mais plutot une façon de mettre en avant la veuve de rhonin, comme tu le signalais plus haut.
Le concordat n’a rien d’une milice, c’est un groupe officiel indépendant. Et si ils ne combattent que lorsqu’il y a résistance, ce n’est pas non plus de la violence gratuite. Toute intervention armée fonctionne sur ce principe légitime.

Franchement dans tous les cas, je doute que le Conseil des Six aurait voter pour l’expulsion de tous les SS, mais simplement pour bannir les responsables et ceux qui étaient au courant comme Aethas.
Mais à l’époque Jaina n’a pas trop fait les choses dans les règles (en accord avec le Conseil), il faut voir qu’elle explique que Dalaran rejoint juste l’Alliance alors que la Purge vient à peine de se finir, donc elle a rejoint l’Alliance sans demander au Conseil avant.

C’est les mages du Kirin Tor qui le disent et apparemment ce n’est pas la première fois. J’y suis retourné rapidement.
h ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559558468-sans-titre-2.png

Possible, d’ailleurs je me demande si ce dérapage ne pourrait pas être notamment une façon pour elle de se venger de la mort de son mari du fait de la Horde. Et les SS avaient trahi pour la Horde justement, alors que la mort de son mari était encore très récente :thinking:. C’est peut-être aussi un élément d’explication de la violence du fait.

Comme pour Jaina avec la perte de Theramore qui était récente.

vareessa est toujours en deuil a warcrime jusquau moment ou elle flingue l’assassinat de garrosh et met tout sur le dos de sylvanas (commencant la construiction de sylvanas golden-> « mort et vivant ne seront unies que dans la mort »)

et si leur emotion obscurcie leur jugement c’est temps pis pour elles, mais sont a des poste de pouvoir, si elle se plante, c’est de leur faute, malgres toute les excuse du monde qu’on peut trouver pour justifier leur erreur --’

c’est pas un vote a la majoriter ici, on ne change pas le faux en vrais par la puissance du nombre u.u

et apres elle nous crache dessu en direct a argus, genial, on peut la tuer quand? de toute facon elle n’apporte rien sinon tourner le couteau dans la plaie de ce qui veulent des HE dans lalliance ce qui n’arrivera jamais foie de developpeur ^^’

loristiquement, il y en a déja des HE dans l’alliance, ce n’est pas ce que disait ion , il parlait de race jouable ressemblant le plus aux HE, c’est assez différent.

So, Blood Elves kind of are High Elves with different eye colors and backstory in terms of their relationship to magic in the Sunwell. But if you want to be a fair-skinned, light, blonde-haired, tall, majestic, elf…that is a Blood Elf.

Vu qu’ils nous ont pondu les EdV, je pense sincèrement qu’ils auraient simplement pu ajouter les HE x’).

On est d’accord. Pour ma part je ne cherches pas à contester ou justifier la Purge, actuellement je profite du débat pour comprendre ce qui s’est passé et ce qui y a mené :stuck_out_tongue:
Mais le résultat reste le même : Une erreur, au moins dans l’exécution et des morts d’innocents … Bref, ce que vous dites ^^"

Des trois sœurs, je trouve que c’est la pire et qu’elle fout la m*rde.
Suffit de voir dans le Vindicaar ou elle profite de l’absence de Sylvanas pour commencer immédiatement à la plomber en omettant le fait que tous ont rejeté Sylvanas après sa non-mort (et de fait pourquoi elle est dans la Horde) et ne présente que ce qui l’avantage elle aux yeux d’Alleria.

rho tu ma compris, bien sur que je parlais dde HE jouable --’

rho pas besoin de me vouvoyer :stuck_out_tongue:

c’est la ptite soeur qui na pour elle que d’etre choute qui profite de ca pour faire tourner tout le monde a la baguette comme ca l’arrange, comme jl’ai dit c’est une nadeko mais avec le niveau d’ecriture de warcraft ^^’