Pvp SL pur bonheur

Whaz en RMP vs Hydra en jungle

C’est surtout parce que je pense le jeu en terme de v1.

Je suis parfaitement conscient que le jeu est pas du tout équilibré pour la v1, seulement dans ma tête, un combat de v1, ça devrait ressembler à deux animaux féroces totalement différents qui se sautent dessus pour se battre et que le meilleur gagne.

Mais dans les fait dans certaines situations tu te sens comme un coccinelle contre un tigre.

Je sais que sur ce forum tout le monde ne jure que par la v3, mais ça exclus d’office tous les autres formats qui seraient de très bons terrains d’expérimentations pour les classes…

Yaurait tellement à faire pour rendre le PvP plus riche…

On joue a un MMORPG l’aspect v1 est absolument pas au programme si tu veux du 1v1 compétitif faut se tourner vers stracraft par exemple.

Les joueurs pvp jurent que par la v3 car c’est le format le plus équilibré du jeu et forcement il sert de référence.

Et en terme de richesse je suis pas sur que « développer le 1v1 » soit plus riche que réunir 3 mates jouant 3 classes pouvant tomber contre trois autres type en jouant 3 autres classes, le tout sur fond de synchronisation de CD, de passages offensif ou defensifs ect ect.

2 mentions « J’aime »

Oui mais en 1v1 comment tu veux équilibrer des classes avec des sorts totalement différents ? Un mage rien que part l’utilité de ses sorts vas détruire un war même si il est meilleur. Donc le jeux est encore moins équilibré. De plus si tu veux 1v1 y a tekken de disponible

1 mention « J’aime »

Oui mais ce gens là ont appris l’appris l’arène avant de marcher

Je sais pas, essayer de respecter la logique d’autrefois, une classe avec un énorme potentiel offensif était un sucre sur patte.

A l’inverse une classe avec un GP complexe disposait d’un panel de CD def.

Maintenant t’as des classes qui cumulent la régen, la mobilité, le CC et un burst aussi facile à mettre en place que de sucrer un café. Ce genre de chose.

Jungle c’est bien, mais bon, on est loin du chasseur précis qui force les casteurs a raser les murs, un peu comme le destro actuel. si jungle counter aussi bien rmx c’est parsqu’ils ont un anti crit qui counter la combust (qui est abusée), c’est pas vraiment une histoire de set up.

Bah wow classic, et coté équilibrage 1v1 c’est encore pire, un war peut aller pisser plutôt qu’essayer de battre un mage. Si un mage ce fait sap par un rogue alors qu-il a pas sont Iceblock de up pareil autant lâcher le clavier faire autre chose en attendant qu-il en ai fini avec toi.

1 mention « J’aime »

On t’a déjà dis d’arrêter de vouloir ça Gahène !!!
C’est la pire idée au monde. On est sur un put*** de MMORPG pas sur un teken, naruto ou street fighter !

C’est NORMAL que le jeu ne soit pas équilibré pour de la 1v1.

Jungle c’est fort contre rmp car feral ça à de la mobilité, ça ne pas pas aussi se faire cc par le mage.
Et que le hunt ça cc bien est tape distance (enfin plus now)

Bon après ça counter plus aussi bien rmp avant vu que le feral a plus de lucioles et que rmp c’est tellement fort que ça peut tuer n’importe quel classe sur un ks

si je t’assure que hunt survie te découpe à distance :slight_smile: meme si c’est un cac il peut te taper de loin et crois moi que ça te découpe

1 mention « J’aime »

le seul moyen de win une jungle c’est de spite le priest à l’open mais sois le pretre va enlever sa corru ou il faut cc le pet pour pas qu’il ross, dans ce cas la tu détruis le priest sur l’open mais sinon c’est presque impossible mis à part avec un maledict

Ah ouai gameplay frustrant quoi…

Ouais c’est pas faux

J’ai entendu dire que le war arme allait renaître, c’est vrai ?

Je sais pas de quelle logique d’autrefois tu parles pour ma part. A classic le 1v1 était une boucherie, à BC, pareil.

Toutefois à BC, y’avait une mécanique de pierre-feuille-ciseaux je trouve qui était très intéressante. Par exemple, un drood explosait presque obligatoirement un rogue, qui explosait presque obligatoirement un mage/hunt etc etc. Mécanique que je retrouve beaucoup moins à présent.

Pour ce qui est des forces et des faiblesses, elles sont toujours très présentes dans le PvP de tout niveau. Un rogue se joue toujours beaucoup sur ses CD, qui une fois disparus, le rendent très vulnérable. Le démo est toujours aussi peu mobile. Le war a toujours des soucis de regen voir de mobi mais a des dégats/une pression toujours aussi violente. Le DK n’a pas la mobilité mais a le reste etc etc.

Après oui, duel un rogue peut ne pas sembler équilibré puisque sur un duel de 2Min il a largement le temps d’use tout ces CD, ce qui fait sa force. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles on peut pas équilibrer le 1v1 d’ailleurs. Y’a des classes comme ret qui peuvent littéralement te bulle/twoshot sur 2 CD broken, alors qu’en v3 tu considérerai pas vraiment ça comme une menace.

Mention spéciale aux wars, qui se font détruire depuis la nuit des temps en se prenant n’importe quel root (sarment/nova etc) et se faisant détruire sans rien pouvoir faire. Mmmh, c’est sympa de jouer war en arène et d’avoir un drood qui aime te faire souffrir en face. (j’adore le wararme de bfa mais ça m’a rendu beaucoup trop fou ahah)

D’ailleurs, faut arrêter de parler des skillcap entre les classes, y’a TOUJOURS et sur l’entiéreté des jeux des classes/persos qui sont plus durs à jouer que d’autres pour des performances différentes. C’est juste inutile de parler de ça, c’est obligatoire dans un jeu.

Sinon, pour en revenir au débat jungle/RMP, je trouve que ça reste 2 compos très très OP mais avec un skillcap qui vient palier à ça. On les sent les types qui sont pas chaud en RMP ou qui loupent les combos en hunt/feral. Seulement malheureusement, à haut niveau, ou même à niveau moyen, on pourrait presque dire que c’est « trop » OP. Suivant les saisons, le rogue peut vraiment te one de façon ridicule, la 8.3 ou même la s11 l’illustrait bien. Mention spéciale à la première saison de MoP quand la frostbomb permettait de détruire absolument tout le monde en face en 2 coups pré-nerf.

M’enfin ça reste plus beau à voir que des vieilles tsg quand même.

:crazy_face: :smiley:

Probable ouais, hâte d’entendre que war c’est débile avec tous les jean-rerrol jouer war :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour moi le war soufre beaucoup trop des gcd, je sais pas avant t’avais le snar hors gcd, frape Heroique hors gcd, fulgu gcd 1 sec, attack circulaire hors gcd, swap stance hors gcd, burst hors gcd
Avoir autant de gcd ça le rend moins fluide, lent, prévisible, moins fort et moins fun au final

Quand tu vois à côté le rogue qui c’est juste vu ajouter un gcd sur la vendetta :smile:

1 mention « J’aime »

C’est paradoxal car ce perso est mon plus vieux crée en 2007, mais à l’époque war c’était une telle horreur à jouer en soloPvE/PvP que j’ai lâché l’affaire…

A voir ce que ce sera à SL, car ATM le war n’est vraiment pas attractif à mes yeux.

ok aucun changement on devras quand meme farmer les m+ et les raid mythiques https://www.youtube.com/watch?v=6BJvAmENY3s

h ttps://fr.wowhead.com/news=317894/pvp-itemization-and-vendors-in-shadowlands-new-solutions-being-considered

1 mention « J’aime »