Pvp SL pur bonheur

Le problème existait déjà avant. Mais la stat pvp permettait de réduire cet écart et que le joueur full pve ai un handicap malgré sont ilvl supérieur.
Mais vu que les gens ne veulent pas farmer 1 stuff pve pour pve et un stuff pvp pour pvp. A partir de la, c’est compliqué.

Monsieur pve veut pouvoir s’amuser à dégommer les joueurs pvp en pvp avec son stuff pve overgear.
Ce qui est marrant c’est que les pvpboys à contrario sont plutot ok pour devoir farm un stuff pve pour faire du pve j’ai l’impression.

Les seuls que ça dérange c’est les flemmards ou les pveboys…
C’est pas comme si farmer 2 stuff était compliqué. D’autant que sous bfa si tu viens en opti pve en pvp tu vas quand même te faire défoncer.

4 mentions « J’aime »

depuis SL .20 charactere

Oui je sais, le problème s’est déclaré très exactement à la 5.3 quand le sauvage a commencé à ne plus être possible à 100% avec du stuff PvP.
Vu que c’est là que le stuff PvE a commencé à s’envoler niveau Stats.
A LK aussi un mec full ICC 25 héros avait plus d’ilvl mais avec 0 rési il se faisait 3shot.

C’était durant MoP, je me rappelle que ça avait provoqué une explosion nucléaire…ils avaient trouvé un semblant de solution à WOD avec les stats boostées en combat PvP.

Ce qui est drôle c’est qu’à Légion on a eu le scalling, et à BFA on a eu ni vendeurs, ni scalling, ni ajustement de stats…BfA a été laissée à l’abandon ni plus ni moins. Et ce dans tous les sens du termes…

J’espère sincèrement que les gens qui souhaitent ne faire que tu PvP le pourront.

Devoir faire un peu de PvE pour farmer un trinket spécifique, ok, mais les forcer à faire de même pour un stuff entier, je trouve ça idiot…

1 mention « J’aime »

Ah ben j’ai jamais eu la chance alors de loot 10 fois en 10 MM+, ça m’aurai tellement arranger xD

1 mention « J’aime »

Et pour compléter le gameplay de ta classe tu trouves ça comment?

Parce que la dose de pve à se taper ne se limite pas qu’au stuff, faudra aussi monter ces choses extérieur au perso, et je doute que ça puisse se faire normalement avec du spam pvp.

Ouais enfin, je parlais surtout de MM+, là c’est sûr que pour les legs, les congrégations et le reste faudra faire un peu de PvE outdoor c’est certain.

Mais bon, MoP et WoD nous ont offert les défi, Légion c’était la tour des Mages et d’autres trucs.

Quand c’est des mécaniques pour booster ta classe je vois pas trop en quoi c’est une contrainte, ce qui saoule très volontiers c’est de devoir tagger du PvE, si en PvP on galère parfois pour le recrutement avec la MMR, le PvE et son Rio se défend pas mal en terme de concours de stupidité…

Se faire donner des leçons par des mecs qui ont juste plus de po que toi pour se payer des boost, ça vaut de l’or…j’ai pas grand chose, mais moi au moins je l’ai pas volé…je parle pour le PvE^^.

1 mention « J’aime »

Faire tes expé pour clean ton émissaire pour drop de la ressource pour up des réput pour débloquer des spells qui n’ont rien à voir avec ta spé mais qui était bis ça t’a plu?

1 mention « J’aime »

L’arbre à talent de légion était un peu contraignant surtout avec ce système de reliques mais je trouve les traits d’azérite bien plus vomitifs…

J’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer.

1 mention « J’aime »

Les talents de légion, les slots du collier, les essences, le pnj azérite, les leg, la corruption, tout ça qui se choppe en écrasante majeure partie via les activités pve.

Même constat pour le stuff.

Le pnj pvp?

Y’aura sûrement des prérequis de cote, ça fait que pour pallier à ça, tu devras te farcir du M+ et du raid pour accéder à un certain ilvl sur certaines pièces spécifiques qui peuvent se rapprocher de ce qu’il te faudrait en stuff pvp auquel tu n’a pas accès.

C’est plutôt légitime, tu peux pas stuff glad si t’up pas ta cote ça c’est ok, sauf que ça te rajoute du pve à l’addition.

Et à chaque nouvelle saison on recommence.

Du pve t’en boufferas pas moins à SL qu’à BFA ou Legion à cause de ces systèmes externes au perso et au stuff unique.

Depuis 4 ans c’est le même parcours en boucle, ce parcours c’est la base, le pnj ne viendra pas changer ça.

Les gens seront opti plus vite pour pvp avec le pve qu’avec le pvp, comme d’hab.

C’est votre secret?

Je dois t’avouer que je m’inquiète plus pour les congrégations…

Imaginer un gus qui va faire le triple de mon DPS juste à cause d’un choix de « la bonne », ça saoule un peu…

Déjà qu’avec les traits d’azérite je trouve le DPS/heal BEAUCOUP TROP influencé, mais là c’est la crainte de plus.

Pour le coup j’admet que comme je fais rien de compétitif ni PvP ni PvE, mon avis est un peu biaisé.

Je pars du principe qu’environ 70% de la commu wow sont des mecs comme moi, le joueur moyen qui veut juste s’amuser avec ce qu’on lui propose, mais ça empêche pas ma sincère envie qu’un PvP pourra faire ce qu’il souhaite.

Même si en l’état, le doute est permis…

2 mentions « J’aime »

Non, y’a pas besoin d’en faire pour savoir que si tu manges pas ta tartine de PVE tu te mets clairement pas dans les meilleures conditions.

1 mention « J’aime »

Ca…pour ça que je me suis arrêté à 471, chain les MM+ comme un bot avec les affix qui te pourrissent ton GP d’un coté et les guignolos qui veulent push en réclamant un skill/Rio qu’ils ne possèdent même pas.

Haha…je comprend que les gens veuillent vite tourner la page…le véritable challenge ça sera de faire pire que BFA…

C’est drôle comme coïncidence, BfA se termine et son point commun avec 2020 c’est qu’on va vouloir vite l’oublier…

1 mention « J’aime »

Sauf que la suite du bouquin ne s’annonce pas moins chiante.

Je vais la lire viteuf mais je pense vite reswitch sur mon autre bouquin du même éditeur.

Je l’ai commencé il y a peu et je m’y sens mieux, le chapitre MC me fais de l’oeil.

1 mention « J’aime »

Non, mais ils parlent de modifier les schmilblick autant râler maintenant. C’est en beta (plus pour très longtemps d’ailleurs), il est encore temps d’avoir des modifications sur ce système daubé. Ce n’est pas parce que BfA était le pire, qu’il faut accepter tout et n’importe quoi. Sinon, autant laisser les choses comme elles sont aujourd’hui, hein.

Le pvp est tellement abandonné par tout le monde.
A Légion, 5 à 6 mins côté Horde et instantané côté Alliance.
BfA, c’est 15 à 20 mins côté Horde, et 5 minutes côté Alliance (quand ce n’est pas la semaine des cdb).

Y a un gros gros problème. Et mine de rien, ça leur fait des joueurs qui se barrent pour aller pvp ailleurs, que ce soit sur un autre MMORPG ou sur un fps, ou autres.

T’attends la semaine du donjon de l’extension en cours, et t’as un loot à chaque donjon. GG. C’est une semaine qui reste anecdotique mais bien présente. En pvp, tu n’as même pas ça =')

C’est clair.
J’ai toujours été casu sur WOW, et cela ne m’a jamais dérangé d’en farmer deux sur quatre ou cinq personnages sur toute une extension.

Ah tu parle des event semaines ?? Si ces le cas tu te trompe, car ce bonus fait juste que le boss final fait tomber un loot supplémentaire, donc exemple au lieu de faire tomber 2 loots il en tombera 3. Si ces pas ça mea culpa.

Sinon d’accord avec le reste y’a clairement un soucis avec le PvP atm.

Oui, enfin, même si je me trompe, en pvp, t’as vu ce système ? En faisant du pve, si t’es chanceux, c’est juste la foire. En pvp, faudra faire 627bgs sans vivre pendant six jours. C’est cool.

Ha mais je suis parfaitement d’accord, et c’est très bien qu’au moins ils réalisent que quelque chose tourne pas rond car durant BFA ya pas eu une annonce, une modif, que dalle…

Evidemment qu’il faut râler tout de suite, ce que je dis c’est de pas condamner SL trop vite, en attendant d’avoir des annonces concrètes.

Après tout leur mea culpa par rapport aux vendeurs PvP de la beta ne date que de 3 jours.

2 mentions « J’aime »

Ah, j’avais mal compris alors. Non, je n’ai pas encore joué à SL, je vais pas condamner toute l’extension quand même x)

Ah mais j’suis complètement d’accord avec toi et j’en espère pas mal de SL pour le PvP ^^"

1 mention « J’aime »

Le fond du problème c’est cette RNG…

Certes t’as des vendeurs PvE, mais là aussi tu as le droit de PAYER pour choper un loot aléatoire et EVENTUELLEMENT avoir un truc dont tu as besoin…

Pour avoir le choix du loot faut collecter des cartons de résidus des titans et perso j’ai vite lâcher l’affaire…

En fait c’est facile d’avoir du stuff en PvE, par contre quand tu veux te faire une opti spécifique là aussi ça se comptera en semaines…à moins d’être dans une guilde en béton armé constituée de gens qui ont le temps de tryhard toute la journée…

Imagine ça dans un super marché quoi, tu files 100 balles à la caissière et t’as un mec avec un caddie qui débarque, avec chariot rempli de produits aléatoires et PEUT-ÊTRE des choses dont tu as besoin…