Qualité de la VF

et encore on pourrait les attaquer en justice car ils ont pas mit au feminin les " fongimanciens, kobold et nerubien" meme la blizzard fait tjs la moitié du taff, soit tu met tout sous les 2 formes soit tu le fait pas

la c’est juste ridicule la grammaire change dans le meme phrase xD

il aurait fallut:

les fongimanciens et les fongimanciennes, kobold et koboldienne(?) et nerubien et nerubienne"

magni avec la voix de willi des simpson c’est un delice <3
(surtout pour lire un nanar xD)

Peut-être que quand il ou elle se relit, il ou elle se dit « WOW !! C’est tout de même bien écrit ! »

Bon allez, je suis sûr qu’il y a des gens motivés pour nous pondre un addon pour traduire au moins les textes de quête de l’inclusif au vrai français. Non? :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec tes messages parce que le problème est plus profond que ça et on est nombreux à l’avoir remarqué depuis quelques années. Ce qui fait tiquer avec le double genre partout, c’est qu’en plus d’être illogique, ça ne rentre même pas toujours dans les cases. Littéralement. A DF, les textes de certains hauts-faits ne rentraient pas dans les espaces prévus pour à cause de ça.

Il est clair que ce sujet est une occasion rêvée pour tous les anti-wokes de cracher leur venin au moindre soupçon d’inclusivité quelque part, mais on ne peut pas non plus nier le fait que Blizzard s’y prend tellement mal que ça pousse à soupçonner soit du pur troll, soit une véritable déconnexion de la réalité. Je vais m’en tenir à la traduction pour ne pas trop dévier du sujet, mais ce double genre partout fait bien partie du problème parce que c’est un énième exemple que les traducteurs actuels traitent leur travail par-dessus la jambe. La passion et la rigueur des précédents ne sont plus là

3 mentions « J’aime »

C’est rigolo car quand la Veuve me fait des avances en douce en me surnommant « ma petite Friandise », (j’ajouterai au passage que s’il lui arrive quoi que ce soit, je serai hors de moi), je n’ai lu nulle part « Nérubien et Nérubiennes ».

Comme quoi, je devrais peut-être louer une chambre là bas, ils ont l’air moins fous qu’ici.

c’est une dinguerie quand on y pense

ouaip pas de nerubienne ou de kobold au feminin…pas trés trés inclusif chez blizzard hein

apres c’est pas chez microsoft qu’ils ont fermé le departement inclusivité ces derniers temps? car ca coutait trop pour ce que ca rapportait?

Rien qu’à la sélection des personnages… chevalier de la mort ou chasseur de démons… ça prend tellement de place qu’on peut même pas savoir son niveau (bon pour ça c’est compliqué de leur en vouloir en fait… ou alors ils te mettent deathknight et demonhunter comme à l’originale…?)

à ça je répondrai : « It just works »

2 mentions « J’aime »

L’exemple parfait de la lourdeur inutile que cela engendre !! Même pas la personne responsable de ÇA s’est dit que ouais là, c’est un poil « too much » ???

C’est en cours de resolution. C’est la même chose en Espagnol et en italien.

En fait, on a pas le même affichage qu’en allemand ou en anglais car eux c’est Niveau, Classe
Nous c’est Classe-Niveau donc ca prend trop de place avec certaines classes.

Mais c’est remonté et en cours de correction.

2 mentions « J’aime »

Je rêve où j’ai servi de Pokémon a un Kobold?

Tu as pris sa bougie ?

Il m’a ordonné de faire une attaque morsure.
J’ai fais une attaque bombe thermonucléaire gangrenée.
Plus de compétiteur.
Plus de public.
Plus de dresseur.
Plus de ville Kobold.

1 mention « J’aime »

Aaaah…
Enfin un argument.

Oui, c’est un problème.

(« c’est pas beau, j’aime pas, c’est dur à lire », ne sont pas des arguments. )

1 mention « J’aime »

Si, et de bons arguments, c’est juste toi qui est buté.

3 mentions « J’aime »

Ah tu me rassures. Non parce qu’à un moment j’ai cru que vous étiez sérieux mais vous trollez en fait.
Je me sens mieux.

Pas du tout, j’écris des livres, qu’ils soient beaux, sympa à lires et prenant c’est important quand on écrit, sinon on s’abstiens.

1 mention « J’aime »

Et qui qui c’est qui décide si c’est beau ou pas ? Hmmm ? Qui qui c’est ? Y a une police du beau quelque part ?

L’académie française si elle faisait son job.
Et l’inverse, la police de la médiocrité et de la laideur, ça existe.
C’est le score ESG.

2 mentions « J’aime »