Qualité de la VF

De toute façon c’est pas du féminisme de dire « sauvez les habitants et les habitantes ».

Bien au contraire, on dirait que ça accentue la différence entre les hommes et les femmes plutôt que de dire « tout le monde ».

Wow a pas besoin de ça avec tous ses persos féminins ultra charismatiques et marquants.

A part dans une ou deux quêtes, je me souviens pas avoir lu « homme fort agrougrou, femme fragile faire cuisine ».

Au contraire, t’as carrément une Orque de Orgrimmar qui dit à un cuisinier « vous êtes sexy quand vous saignez ».

3 mentions « J’aime »

Oui mais askip c’est progressiste la division x)

2 mentions « J’aime »

Ouais faut croire…je dirais plutôt que c’est la division qui est progressiste…

Ils se trompent de combat…c’est pas en étant mielleux qu’ils vont réconcilier ces deux genres, tant que des mecs continueront de considérer qu’une femme doit faire des allez-retour entre la buanderie et la cuisine, c’est pas 3 dialogues sur un MMO qui changeront quoi que ce soit.

C’est l’éducation des masses qu’il faut changer…

Oui mais cest tellement plus simple d’inventer des mots que de faire des actions concrètes.

Enfin bon , a part sur wow cest assez rare heureusement, imagine un roman edité totalement comme ça :face_vomiting:

Par contre je trouve le doublage meilleure qu’a DF où t’avais plus de truc pas doublé sur la campagne voir même des doublages tronqués…

Après critiquer la VF c’est un sport national, j’ai déjà vu des gens rager sur La soupe aux choux ou même WAKFU avec des comms « c’est quoi cette VF ? ».

La VF du ClubDO a été assez traumatique mais faut pas abuser non plus.

« Je suis à la recherche d’un guerrier nommé Cachalot », à jamais dans nos coeurs.

1 mention « J’aime »

" mais la synchro labiale est nulle " x)

Pour wow je saurai dire, je joue en anglais depuis Mop, et à DF j’ai juste remix le texte en VF pour suivre un peu mieux mais je garde toutes les voix en VO car pour pas mal de personnages ça rend mieux quand même.

Au contraire , j’ai fait ce topic car j’ai toujours considéré la VF de Bli² très quali. Et ce depuis war3 !

Mais j’ai l’impression que ces dernières années ce n’est plus trop le cas.

De toutes façons tant que le mot « LE féminisme » sera masculin, ça n’avancera pas :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Pour ma part je trouve la VF pas si horrible franchement. Y a juste les termes inclusifs qui sont gênants mais bon à part ça elle est plutot pas mal.
Et comme tu dis, t’as des films ou des séries où c’est bien plus horrible :grin:

Il y a eu une baisse de qualité depuis la fermeture de Versailles effectivement. Mais bon dès qu’on vire des gens, tu auras forcément une baisse de qualité quelques parts.

Je kiffe la VF aussi, c’est quand même assez rare de nos jours de trouver une VF qui gâchent une oeuvre, sauf si cette oeuvre aborde des sujets tabous en France, comme une romance intra-familiale ou des sujets graves.

Après je préfère regarder les films en VF, même avec une mauvais VF par flemme en fait :grin:
J’ai un plutot bon niveau d’anglais mais faut quand même « se concentrer » quand t’es pas bilingue et je lis pas les sous-titrescar ça me sort du film (c’est que moi ça ?)

Bah tant quelle ne prend pas partie, en principe on est quali, à part les nanards, on est réputé pour avoir des doubleurs de qualité quand même :slight_smile:

Mention spéciale aux animés genre Southpark / Simpson etc

Ah ben tu fais bien de sortir ces exemples car en VO j’accroche pas du tout à ces deux séries. South Park sans la voix de Christophe Lemoine pour Cartman je trouve ça d’un nul…
Et t’as des séries qui sont atroces en VF, comme It Crowd pour ceux qui connaissent :smiley:

Qui a dit inclusion ? :smiling_face:

Bah faut remercier MicroWoke heu pardon microsoft n’est ce pas…

Perso je dois dire que les seules VO que j’aime vraiment c’est celle de Tom & Jerry et Tex Avery (la version de 1950 pas la daube des années 90).

Dans ces deux cas, la VF n’apporte rien et est effectivement nulle au possible, ce qui est absurde vu que Scooby doo (la version de 69) avait lui une VF de qualité en comparaison.

Sinon si ya aussi la première version de Hunter x Hunter en animé de 1999 dont la VO est supérieure à la VF, l’introduction notamment de Jones le démembreur est bien plus terrifiante dans la VO.

Ca c’est du clientélisme, et c’est raté vu que tout le monde s’en fout.

le fameux « je suis une soldate d’Azeroth » dans la cinématique…

ça vaut pas la " chevalière " de la mort x)

1 mention « J’aime »

Je suis même pas sûr que ça existe, mais c’est vraiment pas une bonne idée…