Qualité de la VF

VF, y’a des bonds dans la zone 1 et 2 !
Je crois bien qu’au début de la 3ème, ça le fait aussi et gouffre avec la nain Brann…

Moi c’était revenu avant l’attaque du robot des Titans mais parce que j’avais déco reco

Ah elle est là aussi ? Cool, je l’adore, je suis content de la voir depuis Cata

Idem :slight_smile:
J’aime bien ce personnage

Bon pour les talents en destru, c’est bon ils ont corrigé les fautes ! Happy MVP noises

Bon, maintenant si vous voyez d’autres trucs comme ca…hésitez pas.

1 mention « J’aime »

Ouais, du coup c’est tout ce que tu as retenu de son post…
Et c’est son post qui « fait une fixette » ? Hé bé…

2 mentions « J’aime »

Y’a quoi à retenir du post ? Des banalités que tout le monde sait depuis des annnées ?

La localisation est mauvaise, y’a des topics assez souvent, pas mal de joueurs passent le jeu en VO, le sujet devrait etre pris au sérieux c’est tout faut pas chercher plus loin

Arretez de venir saouler pour des pacotilles

2 mentions « J’aime »

Hello,

Attention aux Trolls !
Coucher du pied gauche ?!

Ps: * Moins tu dors, plus t’es fort *
J’aime cette expression :thinking:

Cdlt Thyssenne.

1 mention « J’aime »

Ouais enfin, passer le jeu en VO pour faire « le vrai » parce que « seuls les vrais » jouent en VO, non merci.

Je peux comprendre que certains aient été traumatisés par la VF calamiteuse des années des années 80-90, mais c’était du pur trolling de la part des doubleurs, les VF contemporaines sont quand même bien au dessus.

Comme je l’ai dit le seul truc qui me saoule c’est de faire dire aux PNJ sans arrêt « paysans et paysannes ».

Comme hier j’avais pas capté, le premier boss du donjon là, Croisade Ecarlate BIS, « des intrus et des intruses ont pénétré notre temple ».

Oui des intrus quoi…désolé de poser la question, mais parmi nous y a-t-il vraiment des femmes qui font attention à ce genre de détail insignifiant ?

Non parce qu’à part exciter les « hommes » d’un autre temps, je vois pas l’intérêt en fait…au contraire en faisant ça vous encouragez et préservez cette différenciation, alors que le but du féminisme c’est justement de faire sauter les barrières…

5 mentions « J’aime »

Amen

Le souci c’est qu’en critiquant (et j’entends le vrai sens de « critique » càd débattre et non rabaisser) on nous renvoie dans les dents qu’on est misogynes

Alors pas sur le forum wow, mais sur X ou sur n’importe quel réseau social

Ce double emploi du masculin et féminin est spécifique à la VF, en allemand, ils ont aussi les genres (et même le genre neutre) mais ils font pas ça
C’est vraiment uniquement une décision française et même pas de Blizzard France
En parler ici changera rien car ils ne viennent jamais ici
On est coincés et coincées avec ce choix de « direction artistique »

Limite vaut mieux faire les extensions jusqu’à SL, on est moins ennuyés par ce problème

2 mentions « J’aime »

A partir du moment ou la personne te sors ça c’est juste qu’elle a aucun argument de débat. C’est comme si demain, une personne de X origine maltraitait des chatons, tu critiques le truc et on va te dire ’ ololo le raciste ’

Les simples d’esprits s’arrêtent à la forme, quand ceux qui argumentent le font sur le fond.

Perso, toutes les voix sont en Vo et je survole juste les lignes de dialogues en VF pour éviter la nausée

Mais comme tu dis ça ne changera rien, comme ceux qui le font sont fiers d’eux, sauf si y’a un moyen de les contacter.

Ouais non mais X c’est la poubelle de l’intelligence.

Ils ont pas d’arguments mais ils ont le nombre, suffit de voir, genre JDG avec ses photos de Mariage, sa copine prend une pause à la TEKKEN en mimant de le frapper, tout le monde rigole.

Il fait le match retour sur la seconde photo et tout le monde l’accuse d’être sexiste, et dans les faits tout le monde sait que c’est faux, mais le nombre fait la force en quelques sortes, EL FAMOSO « effet de masse ».

Ca se revendique dissident et libre de ses idées mais ça suit le troupeau sans réfléchir…

Dans le cas présent tout est forcé, et le problème vient de là, tant que ça ne sera pas une démarche sincère, les luttes féministes seront vouées à échouer.

1 mention « J’aime »

Oui c’est un débat houleux, mais après tout peut être utilisé pour démarrer une engueulade

J’suis attaché à la VF pour certains personnages, notamment Jaina, même si j’aime beaucoup l’actrice en VO

Je pourrai passer full VO comme je l’avais fait à Cata et MoP mais ça manque de sous-titres surtout pour notre propre perso quand il fait des emotes vocales

Edit : Étant absent pendant un moment, j’étais surpris au début quand j’ai vu des Elfes de sang noirs, j’me suis renseigné et ça avait fait l’objet d’un débat aussi, + ou - houleux mais c’est arrivé semble-t-il quand Blizzard a été secoué par des affaires de harcèlement sexuel
Mais c’est pour dire que je serai d’accord avec Blizz sur ces changements inclusifs si la démarche était sincère, pas si on nous les mettait de force dans le gosier

Ils ont réussir à faire dire à la doubleuse FR « Skitter » au lieu de « Trotteur », en désignant le Kobold, et ça a choqué personne de l’écriture du texte à l’enregistrement, jusqu’à la release du jeu ?

Ou alors c’est moi qui voit une erreur là où il n’y en a pas

Ou alors ils ont vu l’erreur, et :
A. L’ont signalée mais ont tourné la prise comme prévu pour pas prendre de retard sur le programme, j’imagine chargé, sans pouvoir attendre la réponse des supérieur.
B. L’ont signalé et on leur a répondu « tenez-vous en au script et fermez-là »
C. Ce que j’espère : ils ont enregistré la voix avec le bon nom en back-up, et il suffira de changer le nom de la réplique dans un hotfix pour faire dire à Moira (ou Brinthe jsais plus) le bon nom pour désigner Trotteur.

1 mention « J’aime »

Il me semble que y’a eu des ajouts à BFA aussi, ces génies, pour le quota, ont tout simplement remplacer des PNj blancs par des PNJ noirs " c’est bon dédé, on a notre % de minorités ! "

Au lieu de les ajouter de façon logique; surtout avec BFA et les iles quoi, y’avait large le moyen de les intégrer intelligemment, plutôt que juste les faire pop comme ça.

La joie de la discrimination positive.

2 mentions « J’aime »

inclusivité ou pas, grammaticalement parlant le masculin est aussi neutre - donc non-binaire pour ceux qui ont besoin de l’entendre. Au même titre que le pronom « on » - c’est une spécificité de la langue française, pas un complot des mascus d’une époque lointaine

puis personne parle comme ça dans l’urgence… Quand t’as une invasion de bestiole et qu’il faut agir vite… depuis quand l’officier se sent obligé de préciser qu’il y a des femmes et des hommes dans ses rangs ?
Soldats, au combat - ça sonne bien mieux que : Soldates et soldats, au combat

Maintenant dans la forme plus soutenue, prononcée, oratoire oui (mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j’ai l’honneur ce soir, blablabla, achetez ma m*rde)

1 mention « J’aime »

« LES ACTEURS ET ACTRICES DU CHANGEMENT » pendant que la boss se fait poutrer, elle a le temps d’inclure tout le monde
Que c’est prévenant de sa part

Ça va j’ai les voix en anglais… lol

Bon par contre les sous-titres fr vont pas coller à 100% avec ce que je risque d’entendre…

De toute depuis le combat de Raszageth en VO qui m’a convaincu à lui tout seul et tous les boss qui ont suivi je ne suis pas prêt de repasser en VF :smiling_face_with_tear:

https://www.noelshack.com/2024-35-5-1725021143-image.png

Cadeau c’est pour moi. Si si j’insiste !

Avouez que ça a de la gueule là non ? … Non ?

4 mentions « J’aime »

C’est traduit comment alors ? Ça reprend juste le texte des acteurs VF ?

aie aie aie…

puis-je cependant savoir POURQUOI les races inférieures ne sont pas incluses dans l’inclusivité ? fongiciennes et fongiciens, koboldes et kobolds, nérubiennes et nérubiens ??? J’Attends