Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Non non non le best ça reste quand même ceux qui veulent censurer toute nudité féminine soit disant pour protéger les jeunes.

Par contre quand France 2 nous sort une pub d’une nana complètement nue en train de manger du yaourt ou tester la dernière cochonnerie cancérogène à la mode, là personne ne crie haha.

Je trouve les publicités autrement plus provocatrices et insultantes qu’une elfette en petite tenue…

De toute façon, je suis un homme, j’aime les femmes, donc je me pose pas ce genre de question, tout est une question de conduite.

1 mention « J’aime »

Ah ! Tu as vu la tenue de raid que je porte ? La fameuse tenue qui a dû attendre BfA pour avoir ENFIN des bottes assorties au reste et une ceinture alors que la tenue en elle même date de WOLTK.

Bon la ceinture, on pouvait bidouiller pour prendre celle d’Achérus qui est invisible mais les bottes, jusque là, c’était bien chiant.

De mon point de vue (mais c’est peut-être différent pour Blizzard), autant tu peux croiser des PnJ torse nu (je reviens toujours sur mon exemple de maître lame orc), autant des PnJ sans pantalon…

Ils ont toujours minimum un pagne sur eux, ils sont jamais totalement en slip.

Après, toujours en ce qui me concerne, c’est même pas une histoire de perversion, de bienpensance ou que sais-je dans ce genre là. C’est pour le principe.

Blizzard nous donne la possibilité de tout masquer, sauf une pièce et ça trouve quand même le moyen de gueuler que c’est naze. Je trouve ça sidérant, ça fait vraiment les enfants pourris gâtés qui sont incapables d’apprécier ce qu’on leur donne, ils ont toujours besoin d’en avoir plus.

C’est mal sauf quand c’est pour consommer.

Curieux, cela me fait penser, à moi, à ces insatisfaits qui, si ce n’est pas parfait, auront toujours à récriminer… Et ce ne sont pas des « enfants pourris gatés » ou ex.

Pour le torse je pense que c’est parce qu’ils savent que bcp de joueurs jouant war ou une classe de bourrin fantasment de pouvoir mettre leur perso torse nu.

Et aussi de pouvoir montrer quelques chemises qui pour certaines ont autrement plus de gueule que certains torse.

Après pour ceux qui veulent absolument se montrer torse nu sur un perso féminin, soit ils le font par esthétisme, chose qu’on voit dans bcp de fictions.

Soit parce qu’ils aiment les formes fémines, dans les deux cas il n’y a pas vraiment de soucis.

Après il y a aussi des joueurs que ça amuse d’avoir la transmo la plus moche ou improbable possible, ceux là sont juste là pour le délire, alors faut-il le blâmer…

En fait, dans voter esprit, si on masque une partie de l’équipement, c’est forcément pour ne rien afficher.

Alors qu’en masquant le torse, on peut enfin jouer avec les chemises, en masquant les jambières, on pourrait enfin jouer avec certaines robes.

1 mention « J’aime »

Perso, si je regarde pas là tv. en plus de proposer des programmes abrutissants, c’est bien pour les publicités, parce qu’en plus de te prendre pour c.n, t’en as beaucoup trop et qui n’ont ni queue ni tête. Pour moi, vendre un yaourt en mettant une femme nue, ça devrait être interdit.

2 mentions « J’aime »

J’aimerais bien faire mon nain chaman tel un nain des cavernes qui se bat juste en slip, c’est dommage qu’on ne puisse pas, j’aurais bien aimé aussi une transmo en couche-culotte car mon nain aurait tellement peur qu’il aurait besoin d’une couche-culotte car il se ferait toujours dessus.
Ah non il y a le mode pve pour ça, rapport aux pve boys pas capable de mettre le WM quand des hordeux ont attaqué SW deux soirs de ça sur Elune, bravo les mecs, bien la défense de votre capitale… J’ai peur de voir les mêmes comportements dans la vraie vie (en rapport à la peste du sang corrompu).
Bref, après ce petit coup de gueule (moi aussi je cale le mien) il est temps qu’on puisse cacher les pantalons !

Je suis d’accord, là ou je le suis moins c’est comparé l’irl et l’ig.
Ce sont deux mondes totalement opposés , certains s’imaginent qu’on ne fait pas la différence entre les deux, alors que si.

… Les PnJs en robe ont rarement un pantalon en-dessous, enfin, j’espère pour eux… :stuck_out_tongue:

Pourquoi en revenir toujours à vouloir déshabiller le perso par tous les moyens possibles et imaginables? C’est pas de ca dont il s’agit à la base. :expressionless: On parle de masquer des pièces d’armure parce qu’elles entrent en confit avec d’autres, pas parce qu’on veut mettre notre perso à poil ou je ne sais quoi. Je ne comprends pas cette obsession à vouloir faire de tout le monde des obsédés sincèrement. >.<

C’est clair qu’un soutif c’est super esthétique par rapport à une armure élégante brodée ou décorée… Bah oui, moins il y en a, plus vous vous rincez l’oeil ! Désolée mais c’est pas de l’esthétique ca, c’est du voyeurisme. Mais forcément, la plupart des mecs n’y voient aucun problème étant donné que ca fait partie de leur petit fantasme… Ce genre d’image dénudée est dégradante pour les femmes, il n’y a aucune raison que ca soit toléré dans les jeux vidéos ou ailleurs.

D’accord avec Gauric.

Enfin bon on l’a assez répété hein. Il y a ceux qui veulent masquer le pantalon pour que la transmo soit jolie et cohérente et il y a ceux qui n’y voient qu’un moyen de dénuder le personnage parce qu’ils trouvent ca normal que les personnages féminins se baladent en soutif - bah oui c’est éthétique, et puis ils aiment ca les formes féminines !

Au secours.

Et comment peux-tu le savoir ?

Perso, je n’oserai pas regarder sous la robe d’un ou d’une mage pour vérifier… a moins d’avoir la carapace anti-magie de up et encore.

1 mention « J’aime »

Certains modèles de robes permettent de voir les jambes par endroits :thinking:
Après, encore une fois, moi je relevais juste que ça pouvais être utilisé sans pour autant voir le personnage en petite culotte :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oui, évidemment. Il n’y a aucune raison que cela soit dégradant pour l’un et pas pour l’autre.

En effet, mais apparemment, il y a quand même des gens qui apprécient de reluquer les formes des personnages de fiction et qui fantasment dessus… Comme tu l’as dit:

Nous sommes d’accord. :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Je sais pas si tu réalises que comme pas mal d’illustrations c’est une représentation fantasmée des corps.

C’est à dire une représentation irréelle car parfaite et que quelqu’un avec un cerveau sait que la perfection est subjective donc inexistante.

Dénuder un corps partiellement ou totalement n’a jamais été à mon sens un symbole d’oppression, car tout dépend du contexte. Prend par exemple la BD MASIKO de Flaurent MAUDOUX qui raconte le passé de la tueuse MASIKO qui derrière ses airs de pin-up fragile est une tueuse qui à aucun moment n’est représentée comme une femme faible.

Et pourtant elle passe la moitié de l’histoire à nu quasiment.

Quand un personnage est représenté, quelque soit sa tenue il suffit de voir son regard, son expression, sa gestuelle et la scène dans laquelle il est dessiné.

Donc quand je vois une illustration sexy de Tyrande, petite tenue mais avec les yeux noirs et deux énormes sabres de nuit derrière avec son regard de vengeance, je me dis pas « wesh la bonasse », limite je flippe car tout montre que c’est une femme forte et dangereuse.

En revanche si tu prends une illustration de Franck MILLER qui représente systématiquement la femme comme si elle avait un incendie dans la culotte, c’est pas tout à fait la même chose.

Après c’est sûr qu’il faut avoir le recul nécessaire, moi je l’ai car je bosse dans l’illustration depuis 5 ans donc j’ai perdu depuis un bail mon regard « lubrique ».

Cependant, je suis parfaitement conscient que c’est plus compliqué pour vous d’encaisser un argumentaire pareil. Les femmes prennent tellement cher de nos jours que j’aurai pas la prétention de me mettre à votre place.

J’essaye juste de donner mon avis.

C’est quand même vache de généraliser à ce point la… :confused:

Bah non en fait, c’est en aucun cas hypocrite.

Ils ont voulu faire plaisir aux joueurs qui voulaient s’amuser à être torse nu, à jouer en chemise ou à mieux adapter leurs transmos.
C’est tout.
(je rappelle que y’a aussi des mâles qui transmos et que des meufs en soutien-gorge, vous en voyez partout, même à la télé, donc en terme de choquant…)

Ce n’est pas parce que certains ne veulent « que » mieux ajuster les transmogrifications que personne a côté ne va dénuder son personnage juste pour le dénuder. Juste parce que VOUS avez UNE attente de cette fonctionnalité ne veut pas dire que son utilisation ne sera QUE pour ça et que ça rend votre demande légitime hein.

Je comprends le point de vue du « pour », par contre ce que je comprends pas, c’est de voir les gens être incapable d’avoir un point de vue plus global. Parler d’hypocrisie sur ce sujet, je trouve ça tellement hors sujet et gratuit.

NB / Et je vois même pas pourquoi la discussion se détourne vers des pensées « lubriques ». Bordel mais vous avez vu les graphismes ? C’est pegi 12 et donc faut limiter certains images, certes, mais comment vous pouvez partir aussi loin pour un jeu aussi moche.

Mais pourquoi on a besoin d’une représentation fantasmée des corps dans un jeu vidéo??

Je ne comprends toujours pas l’utilité ou la raison qui pousse les gens à illustrer des femmes nues si ce n’est pas pour le côté vendeur du truc. Donc si, pardonne-moi mais je trouve ca dégradant qu’on exploite l’image des femmes nues pour se faire du fric.

Elle peut être forte et dangereuse sans être en petite tenue. Nan franchement il me manque peut-être une case mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt si ce n’est satisfaire les mecs…

Sujet difficile en effet, mais de mon point de vue, ce n’est pas respecter la femme que d’utiliser son image en se l’appropriant à des fins personnelles (vente, voyeurisme ou autre).

Ce n’est pas généraliser, c’est ce qui a été dit plus haut.

Ah mais moi je m’en fiche, vous faites ce que vous voulez. :laughing: Tout ce que je dis c’est que cette image fantasmée de la femme en string/soutif dans les jeux vidéos ne devrait pas exister. Si ca fait plaisir aux joueurs de s’afficher en sous-vêtements et d’avoir l’air ridicules et obsédés c’est leur problème. ^^ Personnellement je donne juste mon avis, mais ca ne va ni me choquer, ni changer ma vie.

2 mentions « J’aime »

J’sais pas, j’dois connaître les seuls exceptions alors :man_shrugging:

C’est hypocrite dans le sens où ils ont justifié d’autoriser l’un et pas l’autre pour des raisons de bonne tenue.

Ils ont voulu faire plaisir et ça fait plaisir, c’est très bien. Mais ils ont justifié l’un correctement et mal l’autre, c’est tout.

Si tu avais lu, tu verrais que ça ne me choque pas mais faut se décider vu la bazar que ça semble mettre… En ce qui me concerne, je suis déjà bien content de pouvoir cacher les brassards.

On l’a déjà dit ça.

Complètement d’accord, c’est d’une stupidité hors norme de parler de ça. Pour comprendre d’où ça vient, je t’invite à lire la réponse d’un bas de plafond au début du post qui semble dire que si on veut cacher des pièces de stuff c’est parce qu’on est des obsédés… XD

Un niveau de réflexion aussi bas ça frise le néant tout de même. :smiley: