Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

J’ai joué un peu à TESO et c’est vrai que je ne l’ai pas spécialement trouvé violant sur les 30 niveaux que j’ai fait. (sauf le donjon rempli d’araignées qui me hante la nuit)

Après, j’ai beau joué à wow depuis des années, j’ai jamais trouvé un truc spécialement terrifiant ou sexy parce que c’est juste trop…cartoonesque.
Je sais pas si je peux me faire bann pour ça, mais je me souviens qu’à l’époque, je regardais beaucoup, beaucoup de machinimas et j’étais tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=veS2W-BghLQ&t=83s

edit : allez, j’en mets une deuxième par nostalgie (au revoir mon compte forum) :
https://www.youtube.com/watch?v=t2Qno3PkIwk
(notez que depuis cette époque, j’adore écouter du gotainer)

Comme le dit Kalendras, c’est beaucoup lié à l’effet cartoon je pense, et les effets « gores » ne le sont pas vraiment vu la tronche des graphismes dessins animés et le réalisme du truc. :laughing:

Vendeur : Je peux vous renseigner ?
Moi : Non merci je ne fais que regarder.
Vendeuse : Je peux vous renseigner ?
Moi : J’ai des questions sur tout les articles du magasin, et même sur celui d’a côté !

Je vois pas le rapport avec la faiblesse, non je ne suis pas faible ! Raah peut être que si en fait …

Je sais pas si un domaine y a échappé en fait.

Non mais quand je dis faiblesse, c’est attaquer là où c’est pertinent ^^.

Ca fonctionne pas sur tout le monde, mais suffit que ça fonctionne sur une personne sur 5 et ça fait le taf, tu ramènes ça à plusieurs millions de personnes, et tu comprends comme un truc aussi basic rempli les caisses^^.

1/5 de 20 millions, ça fait bcp.

Dans toutes les idéologies qui inventent des tabous idiots autour du corps.

1 mention « J’aime »

Je pige pas, je veux bien un exemple, même débile, juste pour comprendre.

Heu ben je sais pas vraiment, mais il y a des communautés à travers le monde qui sont complètement allergiques à la représentation picturale de l’homme mais là je cherche trop loin^^.

Sinon, on peut tout rendre sexy donc à partir de là. Genre tu dessines un corps féminin et au lieu de mettre une tête tu peux mettre ce que tu veux et tu colores la peau en conséquence.

Une chaise, une fourchette, une tondeuse, un nénuphar. Tout est possible !

1 mention « J’aime »

Un tractopelle, une véranda, un lampadaire, un module lunaire, …des cacahuètes !!!

1 mention « J’aime »

Des cacahouètes :heart_eyes:
Enfin pas sur un corps féminin hein. Sur un corps de cacahouète.

Ha, ok… Si ça remonte si loin, je m’incline. On parle desquels d’ailleurs ? Une génération ? 10 ?

Sachant qu’en France, la loi interdisant aux femmes de « se travestir » en portant le pantalon n’a été abrogée qu’il y a 5-6 ans, je n’insisterai pas. Les références là-dessus sont trop pointues.

N’empêche, quand on a une éducation qui, en parallèle nous commande de respecter autrui et ses libertés, c’est compliqué tout de même de trouver une ligne directrice. Ils étaient tout de même plein de contradictions, ces fichus aïeux.

Au temps pour moi. Je n’avais pas saisi que le sujet - un mec qui veut masquer les pantalons dans les transmog - était si sensible et hautement important dans la pérennité des bonnes mœurs sur WoW qu’il interdisait le second degré.

Ha ouais, c’est sûr. Interdisons tout ce qu’on trouve chelou…

D’ailleurs, je pense que, plutôt que le système des signalements aux mj, Blizzard devrait opter pour un système de bridages des actions disponibles par les joueurs. Bon, bien sûr, pas tous les joueurs, hein, seulement ceux qui ont bien assimilés les règles de la bienséance enseignés par leurs aïeux.

Hum… C’est possible de link à nouveau cette pièce à conviction indiscutable, parce que, désolé, j’ai dû la rater.

Moi, quand je vois comment bougent les simples soldats de Hurlevent avec leur grosse armure, le seul truc que je me dis, c’est qu’il n’y a pas que dans le film que Blizzard a fait des économies budgétaires avec des armures en plastique. Ils ont fait pareil dans le jeu.

Donc, aucun rapport avec une hypothétique protection, c’est bien ça, non ?

C’est juste une question esthétique - ou de bonne mœurs -, non ?

Ce serait plus simple, si, au moins, comme Nelem, tu l’assumais.

Non, l’idée n’est pas là. Le topic parle de masquer le pantalon, pas de faire disparaître les sous-vêtements, et revoir les graphismes et le moteur du jeu pour permettre aux joueurs de tourner ig des parodies XXX d’ébats zoophiles avec chevrettes poulpes de l’espace visitant les parties intimes de bovins bipèdes, ou je ne sais quelle autre aberration.

Faudrait quand même être capable de relativiser vos élans moralisateurs, parce que ça va loin, tout de même…

L’op, il demande - ce qui, d’ailleurs n’a strictement aucun intérêt sur un forum fr où, déjà, il est exclus que sa demande connaisse quelque suite que ce soit -, que soient masqués les pantalons.

Alors, trois solutions :

  • Soit il a envie de se balader sans pantalons pour reluquer la culotte petits bateaux de son elfette pixellisée moins réaliste que Jessica Rabbit. Bon, ça n’a aucun intérêt, mais grand bien lui fasse.
  • Soit, il a trouvé une belle jupe fendue en plaques qu’il aimerait utiliser (j’avoue que je vois le modèle en tissu, mais je ne savais pas qu’on pouvait le trouver en plaque), et, avec les pantalons dispos en plaque, c’est clairement pas la panacée. Alors, sa demande aurait un petit intérêt. Bon, tout petit, parce que ça doit représenter genre 4 torses dans le jeu.
  • Soit il n’en avait strictement rien à carrer des suites que pourrait avoir sa demande, et il voulait juste pull tous les pères la pudeur qu’offusquent - ou qu’excitent (j’en viendrais à me poser la question) - l’idée qu’il puisse exister trois pelés qu’ils ne rencontreront vraisemblablement jamais, qui fassent se balader leur perso en petite culotte dans un jeu aux graphismes de cartoon. Dans ce dernier cas, l’op a fait carton plein.

Vous vous doutez bien quelle option me semble la plus probable.

Dans tous les cas, ce qu’on lit ensuite, c’est limite que le mec est un pervers qui veut traumatiser nos jeunes têtes blondes avec des images « sexualisées » de personnages de jeux vidéos…

Hum, hum…

Non, je suis désolé, mais au vu de la futilité de la question, bien entendu que je laisse couler. Et, que ça se passe en face de moi, que ce soit un « problème » (sacré problème, tout de même !) répandu, n’y changera rien.

En fait… Ça demande un travail acharné, selon toi, de rendre accessible une transmo avec une localisation cachée ? Ou alors juste deux lignes de code ?

M’est avis qu’il est plus probable que ce soit deux lignes de code, sinon ils ne l’auraient jamais fait pour toutes les localisations, et on en serait resté à tête et cape.

Donc, les enfants pourris gâtés incapables d’apprécier ce qu’on leur donne… à mon sens, ils se demandent plutôt pourquoi toutes les localisations et pas le pantalon.

Et la seule réponse qu’on peut trouver, c’est celle-ci : la bienséance que vous défendez, cette bienséance, qui, comme l’écrit si bien Snoopgob, est tellement brandie par un type particulier d’individus :

1 mention « J’aime »

Quelle galère pour la retrouver… C’était tellement bien les « pages ».

(ce que j’aime le plus dans cette video, c’est le bruit de casserole. ^^ )

Ben du coup non. Vu le ton qui tu prends, tu feras l’effort de scroll up si tu veux la voir.

Qu’est ce que tu veux que j’assume ? Ce topic a presque 400 messages et depuis le début, je dis la même chose.

Maintenant si ça fait comme pour la vidéo, c’est que tu n’as pas dû faire l’effort de lire mes autres messages.

Y a rien à assumer pour un « problème » aussi dérisoire que le fait de pas pouvoir cacher le pantalon.

Avant d’écrire ce genre de chose, regarde au moins à qui tu réponds. Moi je n’ai jamais parlé de défendre la bienséance, je le dis même dans un post au dessus.

Cela dit, je vais m’arrêter là avec toi. Vu le ton condescendant que tu prends, j’avoue avoir beaucoup de mal à te répondre poliment.

Ah bah d’ailleurs regardes, grâce à Gauric, tu n’auras même pas besoin de faire l’effort de chercher la vidéo, chouette non ?

Oui mais les femmes portent des pantalons sans qu’on ne les juges ou qu’on ne leurs dise grand chose, et ce depuis la seconde guerre mondiale.

On s’en paluche l’orteil qu’un bout de téton dépasse, on pourrait enlever les sous-vêtements avec dans la transmo que je m’en tamponne l’oreille avec une babouche.
C’est l’abus derrière qui va être dégueulasse, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, je suis entièrement d’accord. Cependant, j’ai pas envie que wow se transforme en world of bitchs.
C’est marrant 30 secondes de mettre ton perso à oilp, sauf que un tas de jean-kevin vont s’amuser à le faire dans la beafitude absolu.

Euh… T’es absolument sûr de ton historique de la mode féminine du 20ieme siècle là ?

Ca fait 100 fois qu’on dit que de toute façon, il existe déjà des transmo « minimalistes », et que de toute façon, celui qui veut juste se balader en slip (et pas à poil, ça c’est impossible) il a juste à retirer son armure.

1 mention « J’aime »

Non, c’est bon, merci. J’ai pu voir grâce à Gauric. J’avais pensé trouver un fake qui défie les lois de la physique.

Mais, effectivement, mobilité de fou, c’est sûr. Ça allait tellement vite, j’ai pas pu tout suivre, je me suis cru dans Matrix.

OK. Sinon, les mecs, vous devriez un peu lâcher WoW et sortir, hein ! Des démonstrations de confréries de chevalerie, comme ça, on peut en voir à tous les festivals, et, si on sait se faire les bonnes relations, on peut même tester, au moins en partie.

Et donc, on saisi toute l’importance du « relativement » dans « relativement agile ».

Edit : Ha, et aussi la signification de « suer comme un bouc ».

@ Albedø :
Pas mieux que Gauric.

Je dis seconde guerre mondiale, mais peut-être est-ce la première ? Tu me met le doute
Depuis 1902, et un peu avant, deux circulaires sur le port du pantalon par les femmes en vélo ou à cheval. Mais les guerres leurs ont permis d’obtenir cette liberté (et pas que celle-ci) et ce même avec la loi toujours en vigueur.

Et bien dis donc , mon topic a suscité de nombreuses reactions…

et outre l’aspect tres sommaire de ma réponse , il n’en ressort pas moins que celle ci est criante de verité.

E=mc2 , c’est pas parce que les gens ne comprennent pas les choses qu’elle n’est pas vraie.

Je repondrai juste à la personne qui critique le fait de faire de la psychologie de comptoir mais qui se livre tout de meme à de la psychologie de comptoir, moi au moins j’ai l’intelligence au moins de ne pas me contredire.

Vel<L Art de la Guerre>

120 Elfe de sang Chevalier de la mort7565

Attention, tu t’engages sur un chemin glissant !
Mince, tu as déjà affirmé qu’il fallait être tordu pour vouloir cela.

Il ny’a rien d’impertinent la dessus , au contraire sauf que la seule raison c’est que le raisonnement t’echappe.

Il ny’a aucune pertinence d’aucune sorte à vouloir faire un transmo anti- pantalon plutot qu’un autre. Pourquoi l’op n’a pas demandé une anti transmo , bras , bracelet , botte , et pourquoi pantalon en particulier? d’autant que l’op ne nous explique pas les raisons particuliere de la demande.

Voila pourquoi je me dis que cette demande est tordue.

De plus , mon raisonnement sur les enfants de bas age n’est pas impertinent , si on applique une certaine logique qui est respectée surtout que c’est un MMO , si j’enleve le pantalon je laisse apparaitre donc soit mes sous vetements , soit rien , et il y’a des enfants sur ce jeu ç ce que je sache qui ne sont pas concernée par la sexualité.

Merci pour le point godwin atteint avec les ’ oh tu t’offusque pour un bout de teton" donc selon votre raisonnement si je me balade en sous vetement dans un espace public ce n’est pas grave? bah si , ca s’appelle de l’atteinte à la pudeur.

Donc non ce n’est pas de la psychologie de comptoir , c’est juste que les choses t’echappent et que tu n’as ni esprit de synthese , ni pertinence , tu fais partie de ces gens qui interviennent juste pour jouer les malins , et qui ruinent pour le coup toute pertinence , ton post est completement denué de fond , alors que je viens de prouver que mon raisonnement est non seulement pertinent mais completement tangible.

Val , tu viens de rejoindre le club tres ouvert des trolleurs decerebrés.

Je n’en attendais pas moins d’un Dk BE.

Pas plus qu’avant les dernières guerres en Europe je dirais, ça fait 3 ou 4 ou 5?

Je sais pas, pour moi ça me semble clair, quand t’es un homme tu fais pas le crevard avec les filles, et quand t’es une femme il te faut un minimum de tenue pour éviter de créer des problèmes.

Déso j’ai pas le niveau linguistique là, je suis un gars de l’usine t’as vu. Mais je crois que j’ai compris que tu me dis que j’ai pas compris que tu faisais du second degré.

Bah non, je dis qu’il faut de la modération, mais ça va dans les deux sens, pour « interdire » ou « autoriser »,

Je ne trouverais pas excessif qu’on m’interdise, ou plutôt qu’on me retire la possibilité de mettre mon perso les boobs à l’air, car là pour le coup c’est clairement ça, à moins que là aussi j’ai une vision trop extrémiste pour les gens qui trouvent notre société encore beaucoup trop rigide?

Non non comme je le disais plus haut, pouvoir mettre torse nu son orc pour faire apparaitre sa musculature, ça n’a rien d’un fantasme de mettre le perso à poil. C’est pour donner un côté « conan le barbare » en gros.

Je suis pas persuadé que c’est le bon endroit pour un tel débat mais j’aurais beaucoup à dire sur le sujet.
Pour faire bref je ne pense pas que l’image en elle même est dégradante, pas plus que quand tu vas à la plage. L’image du corps féminin dénudé n’est pas dégradante, heureusement (et idem pour le corps masculin).
C’est l’utilisation qui est faite de cette image qui peut potentiellement l’être, mais elle peut aussi potentiellement être sublimée.
Il y a des arts nobles qui mettent avant le nu.

Maintenant on est d’accord que sur WoW les gens ne sont pas là pour peindre un tableau de maitre.
Mais je pense vraiment que c’est pas le sujet, WoW est fait pour être relativement soft, tout simplement parce que c’est un jeu US assez grand public et que là bas ça rigole pas sur ces sujets.

Le plus qu’on peut voir c’est un bikini, on est très loin de certains jeux coréens comme j’ai cité plus haut où on peut habiller le perso dans des tenues très très suggestives…

Maintenant comme je l’ai dit plus haut aussi, pour moi voir des elfettes en soutif partout, ça colle pas au design général du jeu (sauf quelques exceptions genre les armures DH mais ça reste peu fréquent).

C’est plus que ça, c’est loristiquement cohérent et inhérent à la race. T’as Gul’dan, cachant son corps faible derrière d’épais tissus, lorsque Grommash, Thrall, Garrosh expose fièrement leur musculature démesurée, preuve d’une puissance l’étant tout autant.