Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Tout à fait c’est ce que je disais plus haut, l’orc torse nu avec uniquement ses épaulières et un peu de tissus, ça fait très Warcraft.
_https://vignette.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/1/1e/3D-Orc.png/revision/latest?cb=20090804213114

Ca le fait bien plus que le mec en full plaque.

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas suivit le reste du topic d’où ton incompréhension sur mon commentaire.
Je suis entièrement d’accord avec ton précédent message.

Je disais simplement qu’une personne traînant sur ce topic m’avait déjà fait remarqué que “penser qu’une personne faisant ce genre de demande pouvait être tordu, fais de moi un obsédé”.

D’où ma remarque te concernant, en affirmant une telle chose, tu risques d’avoir à faire à cette même personne, d’où rejoindre le club, comme moi, des gens qui sont contre cette idée, qui pensent que c’est malsain mais sont relégués à des “obsédé” par un procédé miraculeux, une “psychologie” (le mot qu’il a lui même utilisé pour justifié sa remarque) de bas de comptoir.

En conclusion, tu m’attaques pour rien car je suis entièrement de ton avis, tu as simplement mal interprété mes propos. :wink:
Cordialement un DK BE qui n’avait absolument pas pour but de te troll.

ps : La plupart des arguments que tu soulignes, je les ai fait aussi, c’est ce qui m’a valu les foudres de la dites chèvre un peu plus haut.

Moi cet argument des jeunes personnes je n’y crois pas trop.

Après tout la nudité totale ou partielle a été rendue tabou par les différentes doctrines qui se sont succédées, alors que depuis la nuit des temps il y a toujours eux de véritables cultes autour du corps et une très grande fascination pour la figure humaine (humanoïde).

Va falloir simplement arrêter de prendre les jeunes pour de pauvres petites choses fragiles qui vont faire une attaque cérébrale à cause d’un bout de fesses ou de 3 pauvres gouttes de sang.

Comme l’a dit Micheal J dans sa vidéo sur la censure, il existe pas mal de jeunes personnes qui sont parfaitement capables de faire preuve de maturité et d’un comportement raisonné, et que l’âge n’a jamais été représentatif d’une quelconque supériorité…

Quand je vois des personnes de 40 piges plus qui détournent le regard quand ils voient une fille se balader en jupe quand il fait 37 degrés je me dis que ça va beaucoup trop loin…

Donc utiliser l’argument des jeunes pour défendre une idée de “coincé” qu’on a envie d’imposer aux autres, je dis tout net, non…

C’est pour ça qu’une option qui permettrait de cacher notre transmo aux autres ou de cacher celle des autres réglera le problème. Comme ça les intéressés arrêteront de faire semblant d’être choqués, quand eux même t’avouent que ça leur plait aussi.

Dire que ça n’a rien à faire en jeu est complètement hors de propos car ce sont les développeurs qui décident ce qui a sa place sur wow et ce qui ne la mérite pas.

Un personnage féminin dénudé n’est à mon sens pas une insulte à la gente féminine tant que le dit personnage est présenté comme une personne combative, forte, et à la personnalité bien intégrée.

Depuis que je fréquente le jeu en 12 ans je n’ai pas souvenir d’un perso féminin rampant aux pieds d’un homme en guise de soumission, ou alors j’ai mauvaise mémoire…

On en parle des femmes ORC qui défoncent tout le bestiaire du jeu avec 2 orteils ?

Et Jaïna, elle a l’air faible peut-être ?

Et Azshara avec son ancien modèle de robe fendue, elle avait l’air d’une caricature sexiste ?

De même qu’un perso bodybuildé genre Orc, humain ou Kul’tiran ne devrait pas mettre mal à l’aise ceux qui rêvent de ce physique en sachant qu’ils ne l’auront jamais.

L’OP a raison dans le sens que ça donnerait plus de liberté de créativité, dans ce cas les devs devraient trouver un moyen de rendre le masquage du pantalon utile de manière à inciter les gens à pas se balader Q nu pour le lol.

Si un jour les devs proposent une alternative sympa, comme les jupes, ou même transmo les loots gris/blancs qui sont parfois plus beau que certains loots vert, là on en reparlera.

Mais cessons un peu d’essayer de parler des gens incommodés par la nudité, sans que ceux-ci ne donnent leur avis.

Car sur ce topic, les seuls arguments contre l’OP c’est “c’est pas RP, et ca va choquer les jeunes”.

Le RP tout le monde s’en fout ou presque, et certains sets de classe ont 0/20 en terme de RP.

Quant aux jeunes, je les pense suffisamment matures pour aller au delà de cette considération de pauvre petite chose fragile.

C’est pas parce que certains ont été conditionnés à haïr la nudité, qu’ils sont la voix de 6 millions de joueurs sur ce jeu…

J’attend vos arguments, mais venez pas nous gonfler avec les jeunes et le RP…

2 mentions « J’aime »

Ouais non à part les horreurs comme la transmo de blizzcon en général ça a toujours un rapport avec le contexte du moment, et moi je ne m’en fous pas du rp et de ce qui m’entoure dans le jeu.

Par contre je te rejoins sur les représentation des corps, si on s’offusque pour les femmes peu vêtues avec des corps parfaits, c’est aussi caricatural concernant les hommes. Le héros musclé et un peu macho c’est tout aussi cliché que la bimbo.

Ca peut partir très loin, mais bon, de mon coté j’essaye vraiment de distinguer le comportement et l’apparence.

:scream_cat: TOUS A PWAL :scream_cat:

1 mention « J’aime »

Oui je sais, je répondais à Gahène. ^^

Oui c’est exactement ce que je disais, c’est l’exploitation de cette image pour la vente (de voitures par exemple) et pour des fins voyeuristes qui est dégradante, pas l’image du corps en soi. Ce serait stupide de dire ca ! :laughing:

En effet, et heureusement.

Encore une fois, il y a des cas où c’est justifié pour les transmos et d’autres où c’est juste pour mettre le perso en soutif, mais comme je le disais, moi ca m’est égal pour le cas wow car ca reste très cartoonesque et que si les joueurs veulent mettre leur perso en sous-vêtements ou en soutif, grand bien leur fasse, ils auront l’air ridicules et c’est leur problème.

Suffit d’être conscient quand une figure féminine est juste présente pour te faire acheter un truc.

Et de plus en plus de gens en sont conscients, ce qui est très bien.

Blizzard a quand même un immense mérite car dans wow en tout cas, je n’ai vu aucune extension vendue grâce à une présence féminine.

Pour les autres jeux je sais pas. Et ça c’est cool.

Avec des expressions comme ça tu pousses juste les gens à vouloir te rentrer dedans. Va falloir que t’arrêtes de dire aux gens qu’il va falloir qu’ils arrêtent.

Donc il existe pas mal de jeunes (ou pas) personnes qui sont incapables etc.

Cet exemple tu le vois souvent en vrai? Moi ce que je vois le plus souvent, se sont des gens qui soit, au mieux, la regarde tant qu’elle est à portée de vue, soit, au pire, lui courent après, à la fille.

Ce n’est pas « être coincé » de trouver que le sexy n’est pas approprié dans un jeu comme wow.

Ce n’est pas être choqué, et on peut trouver ça plaisant mais juger que l’endroit y est inapproprié.

Osef de qui décident et des décisions, c’est pas ça qui m’empêchera de penser et de dire ce que je pense. Donc non c’est pas hors de propos.

Là oui, mais je vois pas comment.

Tu peux même retirer l’argument RP, c’est pas forcément le nombre d’arguments qui joue.

Après pour tes/vos arguments, c’est « c’est plus RP, et c’est pour faire plus de transmo ».

Y en a pas beaucoup plus, mais osef du nombres d’arguments.

Ils ne sont pas tous suffisamment matures, ils ne sont pas tous de pauvres petites choses fragiles, et pas que les jeunes. Il y a de tout, vraiment.

Ah bah si que je vais te gonfler avec ça.

Il y en a qui font pour cette raison, d’autre pour une différente.

Mais tu ne vas quand même pas dire que ceux qui font ça sont idiot j’espère ?

J’ai plutôt l’impression que tu vois le mal partout et que si un comportement néfaste existe, tout le monde va forcément l’adopter.

Quand les worgens sont sortis, des dizaines de sujets ont pop pour dire que la race était kikoolol et que les gens s’inquiétaient de voir des reraces en masse. Et pourtant ça n’a pas été le cas.

De même pour les pandas, les gens s’attendaient à une invasion de nounours et pourtant comparés aux elfe de la nuit/elfe de sang/humains je trouve cette race sous jouée.

Donc bon, mais au cas où il faudrait le répéter encore une fois cacher le pantalon me semble pas pertinent tant que les devs ont pas trouvé une utilité à le faire, pour le torse il y a le coté guerrier et les chemises, mais pour le pantalon,je vois pas.

Bah non, pourquoi j’irais dire ça? Et je trouve que c’est plutôt l’inverse, que c’est ceux qui sont de cet avis qui prennent les autres pour des idiots.

Non pas du tout, je dis plutôt qu’on ne devrait pas avoir la possibilité d’avoir ces comportements dans wow.

Ouais donc en gros on va amputer les libertés de peur que…

C’est pour ça que IRL il se passe jamais rien de bien, dés que quelqu’un propose quelque chose qui ferait plaisir à tout le monde ou qui faciliterait le bien commun, t’as toujours un méfiant qui dit “ouais mais si on fait ça des gens vont en profiter pour…”.

Une technique d’instrumentalisation de la peur alors que le risque évoqué concerne un pourcentage très minime de la population…

Qui veut se balader à poil dans un RPG, à par Jean-PMU que ça va amuser 2 minutes…

Exacte d’où ma comparaison avec the witcher, après il y a aussi Assassin’s creed / gta et compagnie, tu t’attends ou presque à voir de la nudité dans ce genre de contenu.
Sur wow tu ne t’attends pas a voir ton groupe en full elfette Q nu, pour les transmos je suis pour et contre, si c’est pour rester dans le correcte.

Tu notera les vagues de ban de la part de bli² après que les joueurs profites quasi tous d’une wq bugué, d’un fight plus facile avec le skip de tel mécanique en faisant une chose bien précise etc…

Des Jean-pmu il y en a plus qu’on ne le pense, sauf que JP il s’amuse pas 2mn, il est dans l’excès constant :confused: .

Thomas a fait une bétise donc toute la classe est privée de récréation.

Trop bien ça va me rappeler les heures les plus heureuses de ma vie (tousse tousse).

Bah non, t’es libre de le faire, je dis que wow c’est pas un endroit pour.

Qui, partout, voit le mal, une projection de lui même, il voit.

proverbe pas chinois :stuck_out_tongue:

Je sais, ça paraît ridicule vu comme ça et pourtant …
Je l’aurais plus vu sur l’estrade criblée de déjections. Quoi ? C’est un bon moyen pour introduire les cours sur le moyen-âge.

Si on en remplace “mal” par “bien”, ça fonctionne aussi on dirait.

Nope, je pense pas. C’est plus une inquiétude qui est justifiée mais qui ne concerne pas assez de joueurs pour que ça soit une réelle menace, à mon sens.

Des transmo sexy avec ventre apparent et fesses débrayées il y a en a dans tous les type d’armure et pourtant j’en croise pas des masses.

Sauf pour les humaines et les elfettes de sang, elfe de la nuit les gens aiment surtout masquer les bottes, chose que j’approuve vu qu’une elfette avec des bottes de sky de 25 kilos j’ai toujours trouvé ça d’un ridicule…