Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Je pense sincèrement que les enfants ne sont pas aussi stupides que vous voulez le croire.
Bien sûr, aucun parent responsable laisserait son enfant de moins de douze ans jouer à des jeux vidéo demandant d’être âge de 16 ou 18 ans — même si certains s’amusent à jouer à des jeux comme GTA alors qu’ils ont encore du lait maternel qui sort de leur nez si on leur pince.

Je vais prendre le cas de WoW. Et j’ai des mini-Histoires.
Mon cadet s’en fiche des personnages. Il regarde le décor et me demande toujours « si je peux aller la bas » ou « aller dans l’eau ». Si « le méchant est mort » ou « pourquoi le vilain m’attaque ».
Il a vu quelque fois des taurens et a juste dit « ah c’est trop marrant, y a des vaches ! ».

Quand j’ai croisé un démoniste avec sa succube, il m’a juste demandé si la succube était une « méchante » :tipping_hand_man:

Quant à mon ainé, même s’il est plus à même de jouer à WoW à son âge, il trouve que le jeu est très « cartoonesque » en fait.
Il y a des quêtes qu’il ne comprend pas forcément parce que cela implique des trucs du lore (pourquoi les morts vivant attaquent telle truc). Le reste du temps, il remarque pas les détails comme un adulte.
Vous avez jamais remarqué que si vous revisionnez un Disney de votre enfance vous vous exclamez « purée j’avais pas compris comme ça ! mais il faut pas que je les montre aux enfants !! »
En fait, vous voyez beaucoup de choses par les yeux d’adulte alors qu’un enfant va interpréter ça autrement.

Exemple tout bête, vous allez remarquer le morceau de viande déchirée sur une table dans le jeu (par exemple dans un campement de réprouvés) et le gamin va juste bloquer sur un lampadaire ou un pnj qui a un truc marrant sur lui.

En ce qui concerne la transmo, c’est tellement pire sur d’autres mmo (surtout les japonais/coréens). Et même sur heroes of the Storm.

Le fait que wow soit assez cartoonesque et pas franchement visuellement insane fait que certains trucs peuvent passer.

Et la plupart du temps les gens ne regardent pas les autres tellement ils ont la caméra reculée. Et en plus, on ne voit que le dos de notre propre personnage par moment.

La seule chose qui m’inquiète c’est plus…les musiques des ambiances. Vous voyez…quand vous faites naxxramas…et qu’il y a des cris qui résonnent, ça peut fiche les jetons.
Je laisserai pas mes Mini-Histoires y aller même pour un run de transmo D:

Des fois, quand on te lit, on se demande vraiment si c’est du lard ou du cochon… En tous cas, si ç’a pour vocation de pull, je reconnais que c’est très fin.

En fait, ça tient quand même à ça :

C’est aussi et surtout le fait que, surtout à partir de W2, quand ils ont voulu décoller les orcs de l’image des orcs de Warhammer (à la base, W1 aurait dû être un rts dans l’univers de Warhammer), ils ont pioché pas mal d’éléments pour leurs orcs, dans l’archétype du barbare d’heroic fantasy. Ça faisait déjà un moment que c’était dans l’air du temps de lier peaux vertes en général et orcs en particulier à cet archétype, plutôt qu’en faire juste les serviteurs malfaisants du chaos ou autre entité maléfique. Et, en soi, ça coulait un peu de source.

Donc, c’est normal que ce soit commun. Par contre, même si ça ne choque pas autant nos défenseurs de la bienséance, c’est là aussi une sexualisation des personnages.

C’est tout de même bien marrant, si tu te lances dans l’analyse de cette asymétrie.

Parce que quand ça touche des mâles, il y a jamais de problème de sexualisation…
C’est malheureusement le cas même irl. Et on appelle cela « le double standard ».

En fait je l’ai dis après tout ça :confused: . Sauf pour 1930 et ensuite, mais les femmes pouvaient porter le pantalon (Je parle des civiles), je doute sur le nombre d’amendes leurs étant donné après les grandes guerre via cette loi, a part si elles sont tombées sur des forces de l’ordre faisant du zèle.

Je trouve ces deux phrases un peu contradictoire, sinon je suis d’accord mais pas sur tout.

Ah, je dois rectifié, effectivement, cette réponse est quelque peu troublante si on s’attarde dessus c’est vrai :rofl:

Pas plus qu’après les dernières guerres en Europe, point.

C’est un troll accidentel !!

Même pour les hommes il y a bons nombres d’endroits où tu peux pas rentrer torse nu.

Certaines municipalités ont pris des arrêtés pour l’interdire il me semble, suite à des plaintes, j’ai pas suivi le truc.

Apparemment si, ça pose des problèmes irl.

Ahah oui c’est ce que je me dis à chaque fois que j’en croise un.
Comme je le disais plus haut dans certains univers ça colle, mais dans WoW c’est just moche.

TL;DR et anecdote ?

:rofl:

De toute façon on doit juger un joueur uniquement sur son comportement.

Dans la charte du jeu c’est clairement défini qu’un joueur n’est nuisible que si par son comportement il nuit à l’expérience de jeu des autres, ce qui inclus notamment les insultes, le comportement déloyal, le vol de loot ou la triche.

A partir du moment où un joueur n’enfreint pas ces règles, il n’est en rien nuisible aux autres.

Enfin, je sais pas pour vous mais entre un joueur qui donne une transmo sexy à son personnage et des mecs qui font des alt lvl 1 pour aller spammer des insanité à GOLDSHIRE ou lancer des débats puériles et nocifs sur le canal commerce, je n’irai pas blamer le premier…

J’étais à GOLDSHIRE hier soir et ça a lancé un débat sociétal, je vous garanti que j’ai saigné des yeux en voyant les débilités qu’ils ont pu proférer…si un mJ avait pu voir ça ils auraient pris un ban def du jeu…

Il est des zones où il est bon de désactiver le /s entre le trolling et le massacre du français.

« notamment », ça n’est donc pas exhaustif.
Et de manière générale je comparerais ce qui nuit aux autres aux incivilités, c’est pas forcément interdit mais c’est pas pour ça que c’est bien.

Après j’irai pas dire que de transmo son perso à poil entre dans ce cadre, ça nuit à personne.

Ben oui donc les transmo sexy ne sont clairement pas le problème…cacher le pantalon me semble hors de propos tant que les devs auront pas une raison utile de le faire.

Mais tout ce débat sur l’éthique alors que c’est humain de rechercher le charme, l’excitation de sa vision du beau, et surtout ben le sexe opposé quand c’est ce qui nous motive. Donc blâmer des sentiments aussi basics c’est assez déloyal…

Ca nuit à ceux que ça dérange rien de plus, et je pense qu’ils sont minoritaires vu l’enthousiasme des gens à partir à la recherche de la pièce idéale pour leur mog.

Tout ça c’est un faux problème…c’est juste horripilant.

Le jeu a besoin d’un demi million de correctifs sur le contenu et le GP et on rage à cause d’un bout de fesse.

Ça dépends du contexte.

" Couvrez ce sein que je ne saurais voir"

Molière

Les gens n’auraient ils pas évolué, depuis cette époque ?

Ya aucun contexte à rager. Si ça dérange les gens à ce point de voir des transmo sexy, ben demandez au dev un option pour cacher la transmo des autres et le tour sera joué.

Qui a dit que je parlais du jeu :smirk:

Ben si puisque

Moi je pense que ça a des effet néfastes.

Ouais ben c’est sûr, une fille qui remue ses fesses devant une caméra pour faire acheter des DANETTES et des pots de NULLETA, oui ça ça craint vraiment…

Déjà dit que j’étais d’accord avec ça, je ne faisais que troll :confused:

Je sais excuse moi ^^ je pige même pas l’intérêt de ce débat en fait.

Clic droit, signaler, langage => bonnes vacances.

On ne peut pas etre « à poil ». Avec ou sans transmo, c’est impossible. On l’a dit des milliers de fois.

Moi je pense que tu devrais t’aérer d’avantage.

Je te rassure, y a pas de débat. Juste une demande aux devs de finir ce qu’ils ont commencé en autorisant le masquage de l’immense majorité des pièces d’équipement.
Les 2 ou 3 posteurs qui sont venus expliquer q’il fallait surtout pas faire ça sous peine de pervertir l’intégralité de la jeunesse sont arrivés après. On se serait passé volontiers de leurs « avis ».

3 mentions « J’aime »