Perso la seule chose que je veux pas c’est qu’on me sorte ce que je dois faire et pas faire.
J’ai vu sur facebook tout à l’heure une espèce de reportage vomotif sur les parents qui s’insurgent contre les fabricants de smartphones et de tablettes.
Pour dire « ouiiii heu mon gosse devient décérébré à cause de vos produits ils font plus attention à leur entourage ».
Et qui les achète ces inutilités madame (je meurs d’envie d’être grossier, mais puissance 9000…) ? Si un jeu est susceptible d’être choquant par sa communauté ou son contenu, ben c’est pas la faute de l’éditeur si des gamins qui n’y ont pas normalement accès sont dessus malgré tout.
Ca me rappelle ce qu’il s’est passé avec TUMBLR en 2017 que TUMBLR a décidé du jour au lendemain de supprimer tout son contenu adulte en partie parce que de jeunes personne étaient tombées sur du contenu assez…néfaste pour eux.
Sauf que le site avait mis en place un système de filtre qui forçaient les blog à se déclarer comme adultes s’ils l’étaient.
Donc des gosses ont mentis sur leur âge pour avoir accès au contenu adulte et c’est les artistes qui faisaient vivre le site qui sont pénalisés, 5 ans de travail à publier du contenu et faire vivre une communauté qui s’envole du jour au lendemain…
Donc je veux pas que ce genre de débilité se produise sur wow…
On devrait avoir le droit de faire ce qu’on veut, de transmo ce qu’on veut, et que la seule limite de nos droits soit notre comportement IG.
Politesse, courtoisie, entraide, construction sociale saine.
Donc je veux pas qu’on touche à la transmo et je le répète une 5000000000ième fois, le masquage du pantalon sera envisageable si les devs trouvent une raison pertinente de le faire.
Comme pour le torse avec l’effet « Conan » et les chemises.
Sauf qu’ici on est en USA/EU, donc les délires puritanistes de pays qui font une attaque cérébrale en voyant un nombril ou un bout de fesses, blizzard est en droit de s’en moquer.
Quant à cette polémique récente, j’ai pas donné mon avis car ça m’intéresse pas, de toute façon parler politique c’est un ticket pour s’enfoncer dans le slimbes infernales d’internet…
Comme les youtubeurs qui se plaignent des badbuzz de twitter alors que c’est eux qui le déclenchent avec leurs publications sur des sujets brûlants dans une fosse aux lions où PERSONNE ne sait débattre…