C’est pas la question.
En fonction de son vécu et de son environnement familial un gamin peut très bien faire preuve de bien plus de maturité qu’une personne plus âgée.
Et je parle pas de cas spécifiques. Mathieu SOMMET dans sa vidéo sur la polémique des JV a parfaitement résumé la situation.
On cache des choses aux gosses en pensant que c’est choquant pour eux, mais on leur laisse les pubs sexistes et rabaissantes à la télé.
Les informations qui te spamm de morts d’enfants et de catastrophes naturelles.
Et bien entendu la star de la chanson qui va se pointer avec des vêtements si courts sur scène que de loin on dirait qu’elle chante à poil.
“Macabre culture, YES !”
Donc crier sur un bout de fesse dans un jeu vidéo quand tout le reste de l’industrie est calquée sur les Dead or alive, et la fantaisie Japonaise est d’une malhonnêteté intellectuelle confondante…
Les enfants c’est des êtres humains hein, je dis pas qu’il faut les inonder de fesse et de violence, mais croire qu’ils ne sont pas capables de réfléchir et analyser…ben faut pas s’étonner que la nouvelle génération ait du mal à s’intégrer à trouver sa place…
Et si on réduisait la violence de notre **** de monde avant de parler de violence fictive ? C’est pas demain la veille…
C’est sûr que si tu vas chercher un gosse ultra couvé qui n’a jamais connu internet dans une famille poule ultra renfermée, là tu vas avoir des réactions démesurées…
Mais un gosse qui est confronté chaque jour à la violence de notre monde, même en France, je pense qu’il va s’en moquer de voir le ventre, les pieds, ou les fesses de mon elfette…
Je dis violence, car si des gens pensent que la nudité est une forme d’agression visuelle ça rentre dans le cadre d’une forme de violence. Mais je suis pas là pour faire de la philo.