Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Bon, allez. Ca suffit. Moi, j’en ai ras les oreilles.

sort un cor TOUT LE MONDE EN ROBE ALLEZ ! COMME CA PLUS DE PANTALON !

Une évidence.

Mais j’ai pal posé la question, ne laissant que seulement deux choix possible, comme si l’un ne pouvait en aucun cas prendre en compte l’autre.

Match nul sur cet argument, ça clos pas le débat pour autant, même si ça permet à la situation de ne pas bouger, confortant une des deux parties.

En tout cas ça a plus pour but de diviser les gens plutôt que de trouver un terrain d’entente.

Le terrain d’entente serait de pouvoir cacher sa transmo aux autres.

Et de pouvoir se cacher de la transmo des autres comme ca tout le monde sera content.

Ce serait triste d’en arriver là pour deux potentiels bouts de fesses qui dépassent. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Pire exemple!
Le patron et le hippie ne peuvent pas être de bon exemples pour les enfants!
Ou même pire… LE GEEK! :face_with_raised_eyebrow:
(Hein, quoi? Incarner un personnage? Connais pas)

Quand j’avais 12 ans moi, Internet n’était pas aussi omniprésent, avec son accès facile à absolument tout :man_shrugging:
L’état d’esprit des gens à trop changé pour qu’on puisse comparer à quand on avait 12 ans.
Sinon, on s’expose juste à faire comme nos grand parents: dire « moi quand j’avais ton âge… » suivis de « De mon temps, on faisait comme ça » :stuck_out_tongue:
(PS: Moi à l’époque, j’ouvrais mon bouquin de SVT et le délire c’était d’être celui qui l’ouvrirais au pif à la bonne page :rofl: )

Franchement Histoires, t’as rien suivis!
Ils disent justement que les robes c’est moches parcequ’on peut voir le pantalon en dessous.
Tu suis pas hein… :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

De quoi ?
Navré je viens de me péter la gueule en marchant vers Orgrimmar car je me suis pris le pied dans ma robe.

Faut-il systématiquement tout remettre en question?

1 mention « J’aime »

Aucune idée.
Justement, n’est-ce pas le plus comique?
Est-ce que ce n’est pas remettre en question l’évolution des jeunes que de dire que l’absence de pantalon les choquerais? :man_shrugging:
Est-ce que ce n’est pas remettre en question les valeurs qu’on nous à inculqué que de ne pas les transmettre aux jeunes? :man_shrugging:
Est-ce que ce n’est pas remettre en question la capacité à tout un chacun de s’auto-gérer et s’auto-réguler? :man_shrugging:

Moi ça me fais rire ce genre de débat.
Tout le monde à raison, tout le monde à tords, et c’est justement ce qui fait le sel de vous lire :man_shrugging:
Je te l’ai déjà dis, je lis ce sujet avec un oeil amusé, parcequ’au fond je comprend les deux points de vue et que ce genre de débat sans fin c’est digne des débats sur la refonte Worgen: ça dépend des points de vue, et du passif individuel

Ben je sais mais bon visiblement même quand c fictif c’est trop donc voila quoi…

Au moins comme ca le pretexte des jeunes ne sera plus pris en compte.

Peut-être parce que je les assume plutôt que m’inventer une image.

Pour répondre au sujet de base, Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il faut garder une certaine limite pour pas que ce soit la fête du slip…Héhé trait d’humour! ^^

De mon coté, j’ai des fantasmes comme tout le monde, et j’ai tenté de les retransmettre dans des avatars féminins. Et…ça m’a ennuyé rapidement. Si je joue un personnage féminin, je dois voir autre chose qu’un fantasme ambulant, ou qu’il y a une certaine logique dans leur design affriolante.

Mais , les guerrières aux physiques de rêve, sans un gramme de muscle, en armures bikinis, qui surpassent en force des créatures mortelles et gigantesques, je trouve cela d’un énorme ridicule. Je ne vois que ça dans l’animation japonaise populaire, c’est juste horripilant.

Après, les gouts et les couleurs, tout ça…

Ben contrairement à la croyance populaire, c’est pas les mettre à nu avec un ensemble mal assorti et de se dire « je m’en fous je vois le Q ptdr ».

Non, pareil de mon coté, j’essaye de trouver des idées de transmo sexy en rapport avec la classe à savoir le vert, le rouge et le violet.

C’est pour ça que mettre en place une option auprès d’un éthernien qui permettrait de changer la couleur d’un loot serait vraiment très cool.

Quand tu vois que pas mal de loots sont super cool mais de coloris différents sont extrêmement mal assortis.

T’as ceux qui veulent mater, et ceux qui veulent être créatif en matant.

C’est pas la même chose. On est tous un peu coquin, même ceux qui le nient et c’est bien normal.

La fascination pour la nudité n’est malsaine qu’à partir du moment où on la défini comme telle.

Nain-porc-teuh-ku-wa.

J’avais pas mal d’amis étant petits qui n’avaient pas eu de soucis quelconque et qui étaient parfaitement matures comme moi. Je dirais plutôt que c’est une question d’environnement de développement et d’éducation.

Pas besoin d’avoir traversé quoique ce soit cela dit.

Exact. Cela dit, on parle d’enfants de 12 ans, pas de 2 ans.

Essayez un peu de vous rappeler à 12 ans.
Et comme tu l’as dit « passé les 10 premières années de sa vie ». Cela dit, côtoyant des enfants de manière fréquente, je dirais plutôt passé les 6-7 ans, mais c’est un détail.^^

(Je sais que ça fait une paye pour pas mal d’entre nous mais un petit effort^^)

Bien sûr que si à vrai dire.

Un enfant, à 12 ans, il a eu le temps de grandir, de vivre un peu, de sortir, se balader dans la rue, fréquenter d’autres personnes, aller à l’école pendant des années, etc…

Alors s’il tombe sur un type dans la rue (ou même sur son écran) à poil, il va bien se rendre compte que ce n’est pas normal.

Y’en a pas dans les dessins animés, dans la rue, à la télé, sur les jeux, etc…

Des personnes en sous-vêtements, ça ne les choquera absolument pas, je suis intraitable là-dessus, vous dramatisez pour rien, j’explique.

Outre le fait que les détails soient pauvres voir inexistants et graphiquement très faibles en plus d’être en carton, des personnes en sous-vêtements, ils en voient tous les jours et ce, depuis qu’ils sont tout petits.

Parents, Pubs/affiches dans la rue, Pubs télé en tout genre (sous-vêtements, produits hygiéniques, maillots de bains, etc…), dessins animés pour enfants, à la plage, à la piscine, etc…

Comme vous pouvez le constater, et peut-être enfin le réaliser, ce n’est pas les exemples qui manquent.

Dans ce contexte, et dans la lignée du sujet de ce topic, ce n’est PAS choquant.

Je comprends parfaitement qu’on puisse avoir une vision différente des choses mais il arrive un moment où il s’agit de logique et d’observation plutôt que d’opinion.

Bien sûr, on est parfaitement d’accord là-dessus =>

Exactement, il y a un âge pour tout, mais les sous-vêtements, ils y sont exposés depuis tout petits.

Pour le reste, ce n’est pas de leur âge, et bien qu’il arrive, malheureusement, que des enfants soient exposés à plus que ça, ce que je trouve monstrueux, ce n’est absolument pas normal.

Ça s’explique simplement par l’innocence et le développement d’un être, par la biologie donc.

Les gosses riaient en voyant ça alors qu’est-ce que vous voulez qu’ils en aient à carrer des voir des sous-vêtements en pixels basse définition ?

Bon après, à priori t’étais dans un bahut où la vie d’organes génitaux en vue normale ou en coupe déclenchait un fou rire, je ne juge pas.

Personnellement, ça me fascinant plus qu’autre chose de constater la complexité de la nature et j’étais loin d’être le seul. (non, je n’étais pas dans un établissement spécial :rofl: )

C’est en partie faux, ça dépend des décisions.
En ce qui me concerne, je n’étais pas un idiot fini à 12 ans et j’étais capable d’avoir des réflexions poussées.

Certaines choses m’échappaient encore, mais dans des domaines bien plus complexes que ce dont il est question ici, cela va sans dire…

Mais… Vous venez bien de la planète Terre ? Non parce que plus j’en lis, plus je me dis que vous parlez de planctons intergalactiques et non d’êtres humains de 12 ans…
(je précise en me relisant que je n’attaque absolument personne, j’ai simplement l’impression que vous prenez les enfants pour des idiots, ce qu’ils ne sont pas)

Tu es conscient des fantasmes qui te sont propres.

Si tu n’es pas intéressé par quelque chose, tu n’auras pas de fantasmes dessus, ça ne veut absolument pas dire que tu n’en es pas conscient, juste qu’ils n’existent pas, c’est pourtant évident.

P.S. : Et merci de m’avoir lu jusqu’au bout. :wink:

C’est ce qu’on arrête pas de dire. :frowning:

C’est même pas une question de maturité. Tu peux très bien avoir 12 ans et rigoler comme un niais devant une paire de fesse d’elfe dans une armure en plaque.

Le gars est trèèèèèèèès loin de la maturité mais ça rend pas la paire de fesses dangereuse pour sa santé mentale.

Sur ce post il y a un peu trop de gens qui prennent les jeunes pour des imbéciles…

Tous ces raccourcis pour dire « voir des transmo dénudés ME dérange MOI, donc je veux les supprimer », c’est ça que je comprend…

2 mentions « J’aime »

Quelle modestie :rofl:

Bah non, il y a des gosses, ou pas, qui ne vont pas à la piscine, à la plage, qui ne consomment pas ces programmes télé dont tu parles, de façon totalement délibérée car, au pire, ça les choquent, au mieux, ça les gênent.

Pour d’autres, c’est totalement l’inverse, ils en sont fiant.

Il y a de tout, gosse ou pas, des gens complètement insensibles au sujet, désintéressés, inconscients, ceux qui matent, ceux qui détournent le regard, ceux qui sont pas là pour ça.

C’est pas une opinion, c’est bien une observation.

Bah justement, pour ceux qui allument la télé au moment du repas, ça serait cool qu’ils arrêtent de passer des pubs pour certains produits hygiéniques :nauseated_face:

Non plus, tu peux très bien être top mâture et être interpellé par certaines images, t’es pas soit du plancton, soit Lighthàmmer 12 ans d’âge.

Justement, pour ma part, c’est pas mon discours. Comme je l’ai dis plus haut tu comprends pas.

Si je devais prêcher pour ma paroisse, je serais de ton avis, comme je te l’ai dis ig. Or, je ne pense pas qu’à moi, c’est bien pour ça que j’ai un avis contraire au tient.

Dans ton discours à toi, par contre, on voit bien que c’est pour toi, et seulement toi, que tu défends ta position.

Tu comprends mieux là?

3 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas, comment peut-on défendre la position des autres sans leur demander leur avis? :roll_eyes:

J’ai plus l’impression que tu défends ta propre interprétation de ce que pensent les autres que les autres eux-mêmes, si tu comprends ce que je veux dire.

1 mention « J’aime »

Je savais que ça ferait tiquer. X’)

Et bien ce n’est pas moi qui le dit ce sont les adultes que je connaissais à ce moment. :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais spécifiquement parlé de consommer quoique ce soit, on peut tomber dessus dans la vie de tous les jours, donc l’observation c’est bien qu’on y est exposés depuis toujours.

Alors oui, ça peut choquer, mais là pour moi c’est vraiment tomber dans l’extrême.

Quoiqu’il en soit, si ça choque, comme tu dis, ils peuvent choisir d’éviter de fréquenter ces choses là, c’est valable pour WoW.

On est d’accord. :smiley:

Merci d’éviter de déformer mes propos.

=>

Ça reste une impression parmi d’autres, je n’ai pas eu que celle-ci bien heureusement.

Tu défends les personnes potentiellement choquables pour rien, on défend les personnes qui ne s’offusquent pas en voyant un orteil et qui ne devraient pas avoir à subir les restrictions loufoques de quelques personnes, chacun son combat. :wink:

Je sais que tu vas me balancer que l’inverse est également valable alors j’anticipe, dans le premier cas, que tu défends, c’est juste du drama dans l’extrême, dans l’autre on reste sur du raisonnable.

Je n’ai vraiment pas envie de partir sur du j’ai raison t’as tort, comme tu le disais l’autre fois puisque je trouve ça absurde et que ça ne mène nulle part.

Je t’invite simplement à relire mon post précédent qui donne, je l’espère, au mieux la raison qui laisse penser qu’une demande est raisonnable et l’autre non.

Observation de la vie de tous les jours, de la société et des cultures.

Je ne vais pas rentrer à ce point dans les détails mais ça fait un résumé assez fidèle de mon post précédent.

Voilà, exactement. J’ai cette impression également mais la fatigue fait que je ne trouvais plus ce que je voulais dire. x)

En voulant leur bien malgré eux. Je pense qu’il n’y a pas pire.

Je pense que ca doit partir d’une bonne intention et que ca doit être une très bonne personne irl, qu’elle cherche à protéger les autres au mieux en leur évitant d’être confrontés à un contenu génant ou offensant.

Sauf que chacun percoit les choses différemment, que le côté cartoonesque du jeu rend les slutmugs et personnages dénudés plus ridicules que choquants. Et que c’est souvent en interdisant quelque chose que l’on pousse davantage au vice en influencant en même temps la facon de voir les choses en tirant la sonnette d’alarme « attention c’est mal ».

Je ne sais pas si c’est super clair.

Dans tous les cas je comprends les deux points de vue, et je pense qu’il n’y a pas de vérité absolue sur le sujet.

Fais comme moi, profite de la conversation.
Tu veux du popcorn?