Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Je viens de voir les skins des différents unités pour Warcraft 3 Reforged, et je suis juste choqué de voir le nombre de skins qu’on pourrait définir de “sexy” que ce rework de Warcraft 3 comporte.

Il n’y a qu’à voir les Skins des Gardiennes, ou encore celui de la Magicienne des Humains.

Le pire, c’est de voir les différents Artworks traitant des elfes de la nuit, ou on les vois clairement porter rien de plus qu’un pagne tout en ayant les cuisses dénudées.

Pourquoi n’est-ce pas possible dans WoW ? Est-ce trop “osé” de montrer les cuisses ?

Blizzard est capable, et fait même, des skins laissant voir un peu plus la peau pour les NPC dans WoW, et pour les unités de Warcraft 3 Reforged. Pourquoi ne font-il rien pour masquer le pantalon dans WoW et permettre donc, simplement, d’essayer d’imiter ces skins sur nos personnages dans WoW ? Ou au mieux, de faire plus de pièces d’équipement dans ce style ?

C’est juste écœurant de voir que tant d’efforts sont fournis pour d’autres jeux, ou pour les NPC, mais absolument aucun effort n’est fourni pour nos personnages dans WoW.

Si au moins aucun skin du genre n’est prévu, autorisez de masquer le pantalon !

C’est drôle, je me suis poser la même question.

On va le dire autrement :smile: :
Supprimer le torse, permet de faire plus de transmos, le bas pas vraiment puisque ça ne permet pas d’afficher de nouvelles pièces d’équipement qui étaient auparavant non visibles.

Après, on peut effectivement demander de nouvelles pièces sexys, mais le but de Blizzard n’est pas de donner des pièces juste pour dire de remplir les onglets, mais de fournir des pièces à l’aspect en accord avec le thème de l’extension.
Ok, ils auraient pu nous fournir des bikinis, shorts de plage et autres crocs pour la 8.2, j’avoue, mais Azshara n’aurait sans doute pas apprécié :rofl:

Plus sérieusement, puisqu’on parle des cuisses elfiques, on a eu le droit à la même tenue pour les sentinelles elfes (mâles et femelles) d’Orneval, sans parler de la jupette des pantalons plaque trolls (Ok, la plaque sur le devant des cuisses est pas super sexy)

Je veux être grossier, laissez moi être grossier ! ><

Chaque fois qu’on me parle de puritanisme, je me sens capable de déblatérer des atrocités si noires qu’elles pourraient provoquer la cécité tellement cette idéologie est obsolète…

1 mention « J’aime »

Je pose la question, j’ai pas dit que j’étais d’accord. La suite du propos devrait te donner des indices sur ce que je pense… (plus tout ce que j’ai dit avant)

Doit-on surtout se servir du mot puritanisme comme d’un crucifix pour annihiler toute discussion ? Je ne dis pas cela pour toi, je le précise, c’est un mot qui est revenu régulièrement dans le topic.

Considérer que la nudité ou quasi nudité n’a rien à faire dans certains contextes ne veut pas dire qu’on rejette totalement la nudité, cela n’a rien à voir avec du puritanisme.

Non mais je sais que tu poses la question sans approuver, là j’ai simplement donné mon opinion sur ce pseudo puritanisme à 2 sous.

Car j’avoue que c’ est une des choses qui me mettent le plus hors de moi, « pense aux jeunes, pense aux autres, pense à toi, pense à ton image » et gnagnagna.

Je connais peu de choses plus énervantes que ce genre de diatribes…

Il y a des gens avec qui tu peux juste pas discuter sans te faire insulter.

Ou d’autres qui ont entièrement raison même si ils ont tort. Dans ces cas là il vaut mieux les ignorer.

Tout à fait.

Ici le contexte étant un jeu d’heroic fantasy Pegi 12, les armures minimalistes font totalement partie du décor.

Mais c’est pas le sujet.

Nous on veut juste pouvoir cacher le pantalon.

Quelle partie d’équipement est masquée par les chaussures ?

Voir un DK se battre avec un pyjama en poils de yéti, ça me dérange tout autant que voir une guerrière charger en bikini. Dans les deux cas, c’est ridicule. Mais, sur le fait que ça me dérange, Blizzard a déjà statué. Et, là réponse, c’est que je dois détourner les yeux et /ignore. Après tout, c’est le problème du joueur concerné, s’il a envie de passer pour un(e) crétin(e). Dans tous les cas, ça restera moins intrusif que le mec qui se pointera à un event rp pour te sauter devant le museau non stop. Et, pourtant, même là, la réponse restera la même.

Donc, désolé, mais pour que ça mérite débat, ne reste plus que ceux que ça choque. Et, désolé, mais si vraiment on est devant un sujet qui puisse heurter la sensibilité des plus jeunes, ce que tu répètes depuis le début, peut-on seulement être « dérangé » et pas « choqué » ?

Alors, excessif ou pas ?

Quant aux plus jeunes…

Des gosses qui ne vont pas à la piscine ? Scolarisés en France ?

On parle bien des mêmes, hein ? Ceux avec les mots d’excuse bidons des parents arguant une indisposition ou autre, non ?

Dans ce cas… S’ils ne faut pas choquer ces parents-là, ça peut aller très loin, les limites qu’il faudrait mettre.

Être choqué par des gens qui se baignent, par ces corps « sexualisés » comme tu dis, c’est le discours de groupes très bien identifiés. Ce qui est marrant, c’est qu’ils se revendiquent, les uns comme les protecteurs de ces pauvres enfants sans défense, et les autres comme ceux de la pudeur de la femme si respectée et précieuse. Ça passe toujours bien de se présenter comme le protecteur de la veuve et de l’orphelin, mais, en la circonstance, on sait parfaitement où ça mène.

Et, se faire le porteur de cette parole en niant partager l’opinion et l’idéologie qu’elle sous-tend n’absout que dalle.

Le relativisme, ça va 5 min, mais il y a un moment où les renoncements à l’universalisme deviennent pathologiques.

PEGI 12 ?

En même temps, le sujet de base était pas trépidant non plus… allez, le fait de masquer le pantalon, ça doit affecter quoi ? 3 robes, 4 grand max dans tout le jeu, et à la rigueur quelques ceintures équipées de pans de tissu sorties depuis WoD. Bref, sans grand intérêt, à part de savoir quelles fichues raisons ont poussé Blizzard à laisser cette limitation, toutes en laissant masquer toutes les autres localisations… Ce qui me fait dire qu’il ne serait pas des plus étonnants qu’ils permettent de masquer les armes avant de permettre de masquer le pantalon.

Par contre, les réactions qu’il a provoquées… Ça, ça m’intéresse. Ça m’inquiète, mais ça m’intéresse.

1 mention « J’aime »

J’achète tellement ça pour mon Worgen par contre :open_mouth:

Ils peuvent statuer ce qu’ils veulent veulent, c’est pas pour autant qu’on doit se taire. Ils ont bien statué sur le futal.

C’est pas envisageable?

Je parlais surtout des gens qui évitent ces endroits parce que ça les gênent d’y être, sans que ces gens émettent un profond désire d’interdire ces activités.

C’est pas possible qu’il y est des gens plus fragiles que d’autres sans que ces gens ne soient des extrémistes qui veulent détruire l’univers?

De quoi suis-je coupable?

Ah oui c’est clairement ça, que des grands malades qui veulent effacer toutes traces d’existence.

Certes, l’exagération était volontaire. J’employais plutôt le mot tel qu’on l’emploie souvent au sujet des USA plutôt qu’en référence au vrai puritanisme.

Mais par contre, qui a parlé de nudité ? Il n’y a pas et il n’y aura pas de nudité dans WoW.
Le maximum possible c’est de mettre son perso en sous-vêtements. J’ai bien noté que tu as aussiparlé de quasi-nudité.

C’est sûr que ça change pas énormément sur ce qu’on montre mais en général ce petit détail change tout et marque souvent la limite entre ce qui est acceptable ou non dans nos sociétés occidentales.

Il y a aussi la manière de montrer, comme je l’ai dit plus haut entre les sous vêtements très softs de WoW portés par des persos au physique “normal” et les espèces de vêtements SM de Lineage II, associés à une plastique de playmate, il y a une sacrée différence visuelle.

Je pense qu’il faut voir les choses dans leur ensemble, le design global du jeu est vraiment soft et même en essayant de forcer ça me semble très difficile de le rendre trash.

1 mention « J’aime »

Ce qui pourrait rendre trash c’est le comportement des joueurs.

Recevoir des wisp crades ou un mec qui se pose en slip devant toi en spammant des insanités en /me pour inventer des émotes *****nographiques…c’est autrement plus préoccupant qu’une transmo dénudée.

Enfin je pige pas à quel point les gens sur ce post font des AVC juste pour un ventre nu, des cuisses à l’air ou un effet légèrement « string » (je parle pas de toi mais de certains messages).

De quoi je me mêle…sans déconner, on fait toute une histoire parce qu’un paladin se pointe en raid en slip. Et ? S’il est assez compétent pour que la team puisse boucler le raid qu’est-ce que ça peut bien changer…

Vite messieurs les devs, dépêchez vous de mettre en place une option pour cacher la transmo des autres, il serait bête que 0,001% de la population du jeu fasse une syncope à cause d’un centimètre carré de peau qui dépasse.

Je me sens tellement plus à l’aise quand je suis entouré de gens qui assument à 100% leur coquinerie qu’être entouré de gens qui font semblant d’être choqués, du moins, en public.

Personne n’est choqué en fait, j’ai utilisé le terme plus haut et on m’a bien fait comprendre que c’était excessif.

Ben alors de quoi je me mêle…sans rire.

“On devrait pas pouvoir faire ça en jeu”, ben on peut point barre…

Dit toi que les plus véhéments sont sans doute de grands refoulés, ou juste des gamins qui se croient malins.

Perso, venir en slip en raid, je ne le ferai pas. En PVP par contre… Tout simplement parce que ça peut potentiellement distraire la personne qui regarde mon perso, et autant j’ai pas envie que le prêtre ou le tank soient distrait en raid, autant en PVP, si ça peut me donner une fraction de secondes d’avance, c’est toujours bon à prendre :smile:

Quoi de mieux que de voir des goblinnes nue :thinking::thinking:… Qu’azeroth nous protège !

Mais ça tu peux déjà le faire. Tu peux le faire depuis le début de wow, avant meme la transmo.

Du coup… Ben c’est hors sujet sur le thème qui nous préoccupe ici. ^^