Quand les fans font mieux que blizzard

Je ne vais même pas répondre, vus que sur ma tête il y a écrit
“Personne dénigrant le lore et voulant complètement l’abattre”
Ce qui signifie donc que n’importe lequel de mes arguments va être retourné dans tous les sens.

J’abandonne le navire
Bonne journée

EDIT : voilà que je me victimise ? non je n’ai juste plus le temps de répondre. A quoi bon argumenter quand des personnes ne retienne absolument rien de ce que tu écris hormis “le lore c’est le mal”. Donc la flemme , je finis par peut = pouvoir =/= impossible, donc cela peut bel et bien stimuler comme ralentir. Et je me promet de ne plus répondre parce que j’ai a faire :woman_facepalming:

Mais…
Mais tu lis ce que j’écris ou tu retiens que ce qui peut un tout petit peu te mettre en victimisation et puis basta?
A quoi bon écrire des arguments après sinon? :frowning:

4 mentions « J’aime »

Bas ils ont greffés des rustines sur le moteur original. Après je vais te dire à partir de Legion, mes temps de chargements sur le jeu ont considérablement augmentés, c’était pareil sur le PC de mon frère avant qu’il change d’ordi. Certains diront ouais faut mettre wow sur un SSD mais quand bien même, cette différence de temps est hallucinante du jour au lendemain alors que je ne trouve pas qu’il y ait eu une évolution fondamentale entre WoD et Legion par exemple.

Après peut-être que je me trompe mais je pense que WoW n’est plus aussi optimisé qu’il le devrait et ceci est sans doute dû à ces rustines appliquées sans cesse sur le jeu pour tenter de le maintenir à niveau visuellement avec ce vieux moteur.

1 mention « J’aime »

C’est magnifique !

J’aimerai tellement avoir les armures en jeu.

1 mention « J’aime »

Alors, je pourrais pas faire le dixième de ce que le monsieur fait en dessin, mais j’ai quand même un petit avis.

Vous avez regardé les Sets elfe de sang ? non car franchement ça passe clairement pas.
-Pour le paladin, il y a le set PvP BC qui est l’armure racial pouvant coller. (sachant que ce type correspond aux chevalier de sang)
-Pour le chasseur, pourquoi ça ? Pourquoi cette capuche et ce casque, même pourquoi forcement cette couleur ? (quand on voit tous les pérégrins/forestiers dans les verts)
-Le démoniste…Y’a des fan Art, et même des faux set en jeu qui colle mieux à un Mage de sang. Là c’est…j’ai pas de nom pour ça.
Je pourrais parler des autres qui sont plus ou moins sympathique.

Mais pour l’intégralité…j’avoue que je trouve plus intéressant ce que nous a pondu Blizzard.

De plus, les armures raciales doivent être original, pas une simple réutilisation d’équipement existant. Pour ça il y a l’armoire à transmo.

1 mention « J’aime »

Vous êtes super exigeant les mec, juste pour rappel c’est un artiste indépendant, pinailler pour des détails sur le travail d’un seul gars c’est ridicule

Si vous pouvez être aussi exigeant à l’égard de blizzard ce serait mieux

Je vise pas spécialement tout le monde ici mais je trouve ça vachement hypocrite de critiquer le travail d’un artiste indépendant qui a fait ce travail seul et à côté trouver des excuses à une grosse boite comme blizzard en mode c’est eux les pauvres choux

Pourtant je suis l’un des premiers râleur jamais content de ce jeu sur plusieurs points et même moi je trouve ça pitoyable les critiques négative sur le travail de cet artiste

5 mentions « J’aime »

Les gens qui râle et qui critique, je ne vous comprend pas.

Certe ce n’est pas parfait, mais ça reste bien mieux que les vieux set par Type (plaque, maille, cuir, tissu) que nous avons actuellement, quand je vois des :

alors qu’actuellement le DK et le Paladin ont le même set, c’est ironique, je critique très peu le jeu, mais faut admettre que niveau set actuellement c’est vraiment mauvais en plus de n’avoir aucune personnalité, je ne demande même pas autant de set, c’est peut être même trop se qu’il propose, mais revenir à 1 set / classe serait vraiment pas mal.

6 mentions « J’aime »

On peut apprécier des partie et d’autre non sans dénigrer le travail de l’artiste je pense non?
Il y a des partie que clairement j’adorerais voir IG, et d’autre qui me font tilt ou qui question gout me semble bof.

Les gout et les couleur, toussa quoi. Que ce soit par gout simple, envie de cohérence/continuité, de logique “GameDesign”, Etc…

Sinon quoi on balance uniquement des commentaires dithyrambique sur son taf en gueulant sur blibli le gros sac qui n’y arrive pas et pis zou? Sans meme ce demander pourquoi les équipe d’artiste coté blibli ne font pas “au moins pareil”? (ce qui revient un peu a leur cracher au visage par effet de bord non?) Ou avoir son propre avis sur la question?

3 mentions « J’aime »

Les Set actuellement sont des Set de raid qui sont censés représenter le raid, pas les classes.
On peut reprocher beaucoup de choses a ses set, voir aussi la démarche en elle même. Mais tu ne peux pas reprocher a un set qui ne se veux pas comme représentatif d’une classe de ne pas être représentatif d’une classe.

Pour revenir au armures du fan, je n’ai pas pris le temps de m’attarder sur les qualités évidente de son travail pour me concentrer sur ce qui est améliorable.
Ce sont des Set de classes et de races. ils doivent représenter la classe et la race. Quand tu vois cette armure tu dois comprendre quasi instantanément quel combo tu regardes.
Cependant c’est des ensembles de classes et non de spé. Par exemple un set mage qui ne représente que le côté givre n’est pas un bon set de classes. Peu importe que le set soit magnifique ou pas.

3 mentions « J’aime »

Du coup, selon ce critère, y a quand même la quasi-intégralité des sets qui ne sont pas bons.

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, je trouve la critique un peu grande. Surtout quand certaines spés sont plus courantes que d’autres (Sombrefer mage feu au hasard), le côté “racial”, donc courant dans la race, passe aussi par la logique des spés les plus courantes. Aucune raison que l’armure de mage sombrefer soit de givre genre, même si la combinaison se tient. (Au hasard, des insurgés anti-Ragnaros et Thaurissan ou des membres de la Confrérie du Thorium qui s’allient aux Hydraxiens)

2 mentions « J’aime »

A noter qu’ici le travail est très plaisant car au final il reprend bon nombre d’inspiration du jeux lui-même.
Voir la quasi-totalité au final, mais y ajoute ça patte.
On peut voir des reprise de pnj celebre (Khadgar, arthas, maiev, medivh, teron’gor, tyrande, vol’jin, etc…)
Mais aussi d’element associé au classe (comme le nain/pala qui a littéralement l’armure de son bélier sur le crane, - ce que j’aime beaucoup soit-dit en passant-) ou deja implémenter (armure de race, set d’armure déjà présent comme le guerrier orcs ou l’archer edn), voir de reprise de plus vieux morceau (le chaman orcs de war3 ou le paladin de war2).
Bref, on y sent une recherche bienvenue.

2 mentions « J’aime »

lol t’as dit nainpala

2 mentions « J’aime »

chose que blizzard évite de faire pour ne pas rendre ces pnj lambdas. Peut-etre un jour porterons-nous leur tenue, mais est-ce un bien ?

3 mentions « J’aime »

Clairement non, mais une inspiration de leur tenue ou une variation (autre que de la couleur) serait appréciée, je pense. Notamment la robe de Jaina qui est totalement folle pour une classe tissue !

1 mention « J’aime »

oui à la rigueur, ils peuvent s’en inspirer, au moins au niveau du détail et de la complexité des textures.

3 mentions « J’aime »

Je vais juste commenter les designs de mes races de coeur. Parce que je me vois mal parler d’elfes ou worgens.

Nain Barbe de Bronze : d’une part j’aime bien l’esthétique titane pour le prêtre, même si ça tient plus du fanon ou du headcanon avec un culte des titans que d’autres choses, le mage qui est… Issu de nulle part je trouve mais coolos, le moine qui fait bien brasseur de la fête, le paladin comme l’a dit le nain dont c’est la classe et qui est classe et génial. D’autre part, je suis un peu interloqué par une tenue d’explorateur pas convaincante car pas assez de tissu pour le chasseur au lieu d’une belle tenue de montagnard en HD, le casque d’Astérix pour les DKs, et le guerrier tout en rouge qui me fait pas penser à grand chose. Assez neutre sur le voleur, le démoniste et le chaman, vu que ça vient d’autres clans qu’on a ou aura en race alliée, c’est des armures issues de rien assez cool pour l’interprétation du chamanisme chez les BdB (très citadin et plaqueux plutôt que spirituel et en plein air) et un truc gangrenain convaincant. Le voleur c’est random je trouve, le cache oeil je comprends peu. Ptet mieux de donner une véritable identité au Cercle Caché ?

Nain Sombrefer : Je comprends pas le casque “canard” du guerrier qui est le même que l’armure héri… Et qui tue l’armure héri pour moi, heureusement que le reste est très cool. Les cornes du Paladin sombrefer, même si ça fait référence à celles de Ragnaros qui est surement la croyance suprême des paladins sombrefers, je trouve ça too much - le heaume fait gueule de porc aussi d’ailleurs. J’aime bien les tenues tissus qui font “Omnitron” en qqs sortes… Mais purée que ça fait plaque. A voir en 3D, c’est beau mais ça fait ornemental plus que tenue utilitaire. Rien à redire sur le moine qui fait bien tavernier, le chaman qui fait très “apôtre des flammes”, particulièrement de Ragnaros qui aura sûrement laissé une trace dans la société sombrefer. Le chasseur s’inspire de la seule bête sauvage liée aux DIs, ce qui est cool, le voleur fait bien agent de l’ombre sombefer.

Pandaren : Je suis pas fan de la séparation Horde/Alliance. Des sets neutres de Pandarie auraient été très cool. Du coup les sets Hordes font plus mongols/steppes - mais peu de ce qu’on voit en jeu je trouve hélas. J’aime bien les sets prêtres, que ce soit Chi Ji ou Sha. J’aime aussi bien les sets chamans, voleur, chasseur côté Horde, même si le chaman fait un peu trop “méchant”. Le reste, je trouve que ça fait too much, trop grandiloquent, ce qui serait la plus grande reproche que je fais aux sets moines récemment en plus.

Gobelin : J’a-dore l’idée d’un set tinker et d’un set joueur de boomball… Même si le tinker serait donner le modèle d’artwork de Gazleu à tout le monde sans le personnaliser en jeu par avant. Le boomball est classique mais efficace. Dans les vraies classes, le DK est très conceptuel et cool, chaman renforce le côté “éléments mécaniques”, le chasseur me fait penser à Flark dans HS pour le côté “artificier”, le voleur fait collecteur de dettes/impôts ça colle très bien, prêtre monétaire et démoniste bling bling j’accroche aussi, surtout pour le côté sombre du démoniste. Le guerrier je le trouve lambda, tandis que le mage je le trouve un peu… Particulier, le côté savant fou et présent mais pas assez pour dire ça pas clairement.

GNOME : Pour le coup j’adore le set tinker, je veux ça en jeu, même juste pour un ou des PnJs dans un premier temps. Le set démoniste est coolos, il fait bien “petit conspirateur gangrené discret”. Le prêtre en chirurgien avec inventions est excellent, le voleur en camouflage robot c’est conceptuel mais cool, le DK en faucheur mécanique comme le gob mais différent c’est excellent, le guerrier a une armure qui fait bien inspiré d’artisans comme on voit dans la quête d’armure ancestrale gnome. Le moine et le prêtre je suis pas fan, le moine on sent que c’est du pandaren mis sur un gnome, le mage on dirait du thalassien sur un gnome mais avec les couleurs et insignes de Gnomeregan et des lunettes.

Ils peuvent faire un set qui représente le raid avec une touche perso pour chaque classe, rien d’extraordinaire.

L’idée reste pas terrible faire ressembler tout le monde par type d’armure en poisson sur certaines classe ça n’as juste aucun sens.

Je préfère largement avoir un set qui fait “un peu trop une autre classe” mais avoir un set pour ma classe, que d’avoir le même que tout le monde.

1 mention « J’aime »

Oui et non, les set actuellements (enfin avant) été un mixte entre la classe et le raid et c’était des set de tier;
Ce que le fan présente c’est censé être LE set de la race/classe. Le seul et unique, ce qui lui donne plus ou moins le devoir de réprésenter la classe.

A vrai dire je trouve pas tant que ça, le cas pandaren montre qu’il peut en faire plusieurs pour une même combo. Je pense honnêtement que c’est plus le concept de set race/classe qu’il préférait (et souvent le plus cohérent quand même à mon sens), pas le seul, l’unique, LE set race/classe

2 mentions « J’aime »