Je vais juste commenter les designs de mes races de coeur. Parce que je me vois mal parler d’elfes ou worgens.
Nain Barbe de Bronze : d’une part j’aime bien l’esthétique titane pour le prêtre, même si ça tient plus du fanon ou du headcanon avec un culte des titans que d’autres choses, le mage qui est… Issu de nulle part je trouve mais coolos, le moine qui fait bien brasseur de la fête, le paladin comme l’a dit le nain dont c’est la classe et qui est classe et génial. D’autre part, je suis un peu interloqué par une tenue d’explorateur pas convaincante car pas assez de tissu pour le chasseur au lieu d’une belle tenue de montagnard en HD, le casque d’Astérix pour les DKs, et le guerrier tout en rouge qui me fait pas penser à grand chose. Assez neutre sur le voleur, le démoniste et le chaman, vu que ça vient d’autres clans qu’on a ou aura en race alliée, c’est des armures issues de rien assez cool pour l’interprétation du chamanisme chez les BdB (très citadin et plaqueux plutôt que spirituel et en plein air) et un truc gangrenain convaincant. Le voleur c’est random je trouve, le cache oeil je comprends peu. Ptet mieux de donner une véritable identité au Cercle Caché ?
Nain Sombrefer : Je comprends pas le casque “canard” du guerrier qui est le même que l’armure héri… Et qui tue l’armure héri pour moi, heureusement que le reste est très cool. Les cornes du Paladin sombrefer, même si ça fait référence à celles de Ragnaros qui est surement la croyance suprême des paladins sombrefers, je trouve ça too much - le heaume fait gueule de porc aussi d’ailleurs. J’aime bien les tenues tissus qui font “Omnitron” en qqs sortes… Mais purée que ça fait plaque. A voir en 3D, c’est beau mais ça fait ornemental plus que tenue utilitaire. Rien à redire sur le moine qui fait bien tavernier, le chaman qui fait très “apôtre des flammes”, particulièrement de Ragnaros qui aura sûrement laissé une trace dans la société sombrefer. Le chasseur s’inspire de la seule bête sauvage liée aux DIs, ce qui est cool, le voleur fait bien agent de l’ombre sombefer.
Pandaren : Je suis pas fan de la séparation Horde/Alliance. Des sets neutres de Pandarie auraient été très cool. Du coup les sets Hordes font plus mongols/steppes - mais peu de ce qu’on voit en jeu je trouve hélas. J’aime bien les sets prêtres, que ce soit Chi Ji ou Sha. J’aime aussi bien les sets chamans, voleur, chasseur côté Horde, même si le chaman fait un peu trop “méchant”. Le reste, je trouve que ça fait too much, trop grandiloquent, ce qui serait la plus grande reproche que je fais aux sets moines récemment en plus.
Gobelin : J’a-dore l’idée d’un set tinker et d’un set joueur de boomball… Même si le tinker serait donner le modèle d’artwork de Gazleu à tout le monde sans le personnaliser en jeu par avant. Le boomball est classique mais efficace. Dans les vraies classes, le DK est très conceptuel et cool, chaman renforce le côté “éléments mécaniques”, le chasseur me fait penser à Flark dans HS pour le côté “artificier”, le voleur fait collecteur de dettes/impôts ça colle très bien, prêtre monétaire et démoniste bling bling j’accroche aussi, surtout pour le côté sombre du démoniste. Le guerrier je le trouve lambda, tandis que le mage je le trouve un peu… Particulier, le côté savant fou et présent mais pas assez pour dire ça pas clairement.
GNOME : Pour le coup j’adore le set tinker, je veux ça en jeu, même juste pour un ou des PnJs dans un premier temps. Le set démoniste est coolos, il fait bien “petit conspirateur gangrené discret”. Le prêtre en chirurgien avec inventions est excellent, le voleur en camouflage robot c’est conceptuel mais cool, le DK en faucheur mécanique comme le gob mais différent c’est excellent, le guerrier a une armure qui fait bien inspiré d’artisans comme on voit dans la quête d’armure ancestrale gnome. Le moine et le prêtre je suis pas fan, le moine on sent que c’est du pandaren mis sur un gnome, le mage on dirait du thalassien sur un gnome mais avec les couleurs et insignes de Gnomeregan et des lunettes.