Quand on y repense, le class design avant WOTLK

A LK tu auras les stuffs pour le HM, et contrairement à ce que peuvent penser certains, tout le monde ne l’aura pas.

1 mention « J’aime »

Sur Wolkt on appelle les raids HM parce qu’on en fait des versions downgrades appelées normales.

Mais sur Classic et BC il y a pas de version downgrade, il y a que des versions « HM ». Et on voit ce que ça donne.

90% des guildes avec un roster 25 fonctionnels tombent Illidan les deux premières semaines en ce moment.

Nous sommes tous des nihilium.

Oui mais 90% des guildes n’ont pas de roster 25 fonctionnels :slight_smile:
Les gens n’ont qu’à arrêter de voir le jeu comme un challenge, ça rallongera la durée de vie.

Si seulement ils pouvaient être aussi perfectionnistes dans la vraie vie…

4 mentions « J’aime »

Quand t’as pas de guilde, t’as le pick up.
N’importe qui souhaitant se stuff, se stuff.

Ce qui n’a jamais été une option en 2007.

C’est simple, sur CDO alliance, t’avais que 2 guildes capable de tomber les raids en cours en quelques semaines.

Maintenant les 70 de longue date qui tombent pas ces raids, faut les chercher.

En même temps les gens préparent leur soirée de raid comme des ingénieurs préparent un lancement de fusée, et ils se plaignent de se stuff trop rapidement…qu’est ce que tu veux que je te dise :slight_smile:

Perso je fais pas de raids (pas le temps et surtout pas l’envie non plus, le perfectionnisme je le garde pour des choses importantes) et j’apprécie le jeu. Et quand je croise des gens full stuff alors que moi je suis encore équipé comme un lampion bah je trouve ça sympa.

3 mentions « J’aime »

Ce que j’aimerais que tu me dises, c’est go transmog.

Parce que là tu geins sur l’optimisation mais il y a deux minutes, tu me parlais de l’intérêt d’identifier le stuff de quelqu’un en pvp.

Histoire de pas perdre ton précieux temps optimisé ? (=

Je vais surtout te dire que tu te trompes de jeu :slight_smile:

Pourquoi faire un procès d’intention alors que j’ai déjà expliqué le pourquoi du comment de la question?

1 mention « J’aime »

C’est « traitre » mais ça change pas le fait que niveau équipement tu es statistiquement moins puissant que si tu étais full S3.

Tu parlerais « du coiffeur sur TBC » ou d’options de personnalisation sur la création des personnages, là oui, ça aurait vraiment 0 impact sur le jeu et ça serait « débattable ».

Mais pas la transmog sauf si on a une option pour la désactiver.
Désolé mais j’en ai rien à faire de l’apparence des autres je veux juste pouvoir estimer en un coup d’œil son niveau de progression.
Limite, je trouve ça plus stylé/prestigieux de voir un joueur full T9 qu’un gars qui « cache » son équipement.

Les plus « gros défis » seront les hard mode ou des HF spécifiques à WOTLK.

Les raids NM/HM étaient déjà clear par une bonne partie des joueurs en 2009 alors en 2023 ça va un sketch.

Vous oubliez le plus important : la modification de WF !!!
Une hérésie……

Rien à faire de la personnalité et des goûts des joueurs, tous en uniforme. Lol.

Enfin, tant que les flippés du staff ont leur option pour masquer le mien, ça me va aussi. Je regarde pas leur écran.

1 mention « J’aime »

Les gens veulent la transmog pour leur personnage avant tout.

A moins d’un contexte spécial/RP (qui peut être fait sans transmog) qui regarde attentivement comment sont transmog les autres constamment ? Pas grand monde.

Par contre, qui, peu connaitre d’un coup d’œil le niveau de progression de l’autre ? 100% des joueurs le font (même sans s’en rendre compte)

1 mention « J’aime »

C’est ça. Quand j’en parle en guilde ou avec des amis irl ce qui ressort c’est l’envie de retrouver le gameplay de LK et aussi beaucoup l’ambiance de l’extension. Je n’ai jamais vu le souhait de la difficulté invoqué, surtout que j’en ai jamais vu niant le fait que le contenu de LK était plus accessible que celui de Vanilla et de BC. Mais par contre cette ambiance :heart_eyes:

L’ambiance elle va être gâchée par cette superbe communauté élitiste mangeuse de BIS.

A chaque extension Classic on ressort les madeleines, et à chaque fois on se retrouve blasé par le comportement des joueurs d’aujourd’hui.

5 mentions « J’aime »

Effectivement, pour la bl je me suis trompé. Par contre le motto « bring the player, not the class » date bien de Wotlk.
_https://youtu.be/CppVEd9Pzrc?t=263

Et pourtant c’était quand même encore bien présent à LK de demander des classes précises pour les buffs et dispell, et BL.
Ca a vraiment sauté à partir de Cata vu qu’ils ont viré masse trucs.

1 mention « J’aime »

Ouai fin c’est pas vraiment comparable à ce qu’on à droit sur TBC.

Rien que pour le fait de ne plus devoir prendre 5 sham par raid c’est top

Ils ont aussi mit l’accent sur les raids 10 et en raid 10 c’était ça.
Après clairement ils ont amélioré le truc avec les buffs au raid et pas au groupe.

Pas pour rien que je trouve vraiment LK comme une suite logique de BC et non pas une « retail-isation ». Y a pas vraiment de « cassure » comme y a eu à Cata.

1 mention « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord avec cela.

Oui de fait dès BC on a commencé à descendre l’escalier qui mène de Vanilla à Retail, mais de LK à Cata on a carrément sauté un étage. Pour moi d’ailleurs il y a eu un autre saut d’étages de wod à Légion.

Et à SL on s’est cassé la gueule dans l’escalier.

L’ambiance WOTLK : « Cherche joueurs pour ICC 10 nm GS 7000 mini, inspection fort pourpre !! »

Je parlais surtout de l’ambiance de l’extension en elle-même, des zones, d’Ulduar.

Cela étant dit personnellement je n’ai pas la même expérience de Classic, je fais mes donjons avec des groupes normaux avec lesquels des fois ça passe sans accrocs, des fois avec, des fois ça papote à fond, des fois moins, bref, je ne suis pas déçue de ce côté là non plus.