Quand on y repense, le class design avant WOTLK

Et c’est justement pour ca que la transmo est intéressante, pour éviter l’attaque des clones encore une fois, car le stuff n’indique plus rien, les gens qui joue en raid sont forcément au dernier pallier, certe, pas tous a la même vitesse, mais on peut dire que dans l’ensemble, en 2 mois 90% des raideurs on clean et sont des copies conformes les uns des autres.

Ya plus de mérite a tomber illidan aujourd’hui, les boss qui mettaient des 20, 30 try a l’époque se font 3, 4 try max aujourd’hui.
Et ça sera bien plus accentué a wotlk, donc la transmo permettrai a celui qui a gardé son stuff de se promener en T1,2,3,4,5,6 ou stuff de la chouette si il veut.

Bon après je suis pas dupe, je sais très bien que la transmo ne sera pas là pour wotlk

1 mention « J’aime »

Oui mais les gens sont pas tous des raideurs.
Et ceux qui raident, que ce soit sur Vanilla, TBC ou Wotlk dans tous les cas ils ont mangé les raids et se sont stuffs facilement.
Après en soit s’ils mettent la transmog je vais bien dormir la nuit, c’est pas scandaleux non plus. On a déjà eu le sésame, donc en terme d’hérésie on pourra difficilement faire pire.

1 mention « J’aime »

Ambiance BC : « Inspect A’dal ».
Ha ouais, c’est les joueurs le soucis :slight_smile: pas la faute du jeu.

Ha bah ça ils ont vraiment tout pété.
Après MoP restait quand même une bonne extension, mais y a des bases de vanilla-LK qui auraient du rester.

Perso ça va, j’arrive à tomber sur des gens sympa. Suis du genre à plaisanter (en profitant des regens et tout, là je monte mon mage donc j’ai de quoi XD) et souvent les gens répondent.
La dernière fois on est tombé sur un druide avec un humour aussi naze que le mien, on s’est bien marré^^

Je t’avoue que je pige pas en quoi la transmo est problématique.
Le seul point notable que j’avais trouvé interessant c’était pour vanilla que quelqu’un avait noté : « Sans transmo tu vois le stuff des gens en pvp et tu sais de quel niveau il est ». (point que tu as noté à nouveau)

En dehors de ça… t’as tout le monde qui a plus ou moins le même skin au final.
Bon jour les clones à Shattrath.

1 mention « J’aime »

C’est avant tout une question d’immersion.
A chaque extension tu vois des gens se balader avec le stuff correspondant au raid/patch du moment.

Personnellement voir des joueurs à Dalaran se balader avec du T0/T1 ou autre, ça me fait sortir de l’extension. Surtout que Wotlk a une ambiance particulière.

2 mentions « J’aime »

Question de point de vue alors, car personnellement justement voir des joueurs avec des skins différents selon leurs gout et non pas tous en T5 à Shattrath j’aurais trouvé ça moins délirant.

Actuellement t’as tous les joueurs de même classe (pour ceux qui avancent dans les raids) avec le même skin à peu de choses près.
Dans le même raid t’as tous les casters bouclier avec le même bouclier lumineux qui éclatent les yeux. Et j’en passe d’autre.

1 mention « J’aime »

Vous avez quand même de sacrés soucis existentiels ahah

On fait un deal? on règle le problème des bots, des vendeurs de golds, des boosts et des gens toxiques, et ensuite je vous aide à obtenir la transmog :stuck_out_tongue:

Belle attaque parce que je suis pas de ton avis.
Je suis pas de ton avis, donc j’ai un « soucis existentiel » ?

Je t’ai juste expliqué pourquoi à mes yeux la transmo serait au contraire plus immersive que d’avoir tout le monde avec les mêmes skins partout. Point. J’ai jamais dit « je veux la transmo donnez la moi, haaa », juste dit que ça serait sympa.

Si t’es pas capable de discuter sans te lancer dans ce genre de pique, je laisse tomber.

Détends toi l’ami, je trouve ça juste drôle que les gens veuillent la transmog vu la panoplie de soucis sur Classic^^

Y’avait absolument aucun pique. Si même avec des smileys les gens s’offusquent effectivement ca va devenir compliqué^^

Ce que tu dis sonne à mes yeux comme si tu n’avais pas droit de vouloir améliorer ton propre confort juste parce qu’ailleurs y a des soucis.

Ouais y a des soucis dans le jeu, mais ça n’empêche pas de pouvoir se dire que ça serait cool d’avoir tel ou tel ajout.

(Ho et non je m’offusque pas, je trouve ça déplacé d’attaquer à coup de « vous avez des soucis existentiels » pour simplement ne pas être de ton avis)

1 mention « J’aime »

Franchement je suis désolé s ca a été mal pris, mais c’était pas du tout une attaque, mais juste une boutade :slight_smile:

Bref, oui on peut avoir plus de confort, mais au fond pour moi ce n’est pas la question. C’est plutôt l’éternel débat des changements que l’on voudrait voir, qui sont différent selon les gens, et qui influencent l’expérience globale quoiqu’on en pense.

Le meilleur compromis pour la transmog serait d’avoir l’option de la désactiver.

Mais il me semble que ça n’existe même pas sur retail donc voir ça sur Classic…

Sinon laisser WOTLK comme il était c’est aussi une bonne option vu comment l’extension est encensée des changements ne sont pas nécessaire sauf si ils ont 0 impact sur le jeu pour éviter de décevoir des joueurs.

Après perso je le réclame pas forcement, juste je trouve que ça perturberait quasiment pas le jeu pour au final un petit plaisir d’avoir son perso avec un skin qui nous plait ^^

C’est plus un « ce serait cool si…, si ça arrive pas tant pis ».

Si tu veux le MEILLEUR gear ET la MEILLEURE difficulté faut faire du 25 HM… ça sera pas si facile je penses à partir de ulduar déjà… y’a que NAXX ainsi que les raids random comme caveau et sartha qui seront easy.

Après ça dépendra de l’envie de blizzard concernant des nerfs potentiels des raids anticipés mais ça serait franchement dommage.

le t9 232 via insigne donjon hm c’était fin wotlk au patch ICC, les 3 trois donjons des salles gelés filaient du 232 (fallait 219 pour pouvoir les tag via l’outils donjon), edc 5 nm 219 (219 c’était raid ulduar nm il me semble :grin: ) , bref plus personne ne faisaient déjà les donjon hm pré-icc, les rares groupes qui se montaient juste avant le patch icc avec l’outils donjon ça demandait tu t8 pour les donjons hm, après les gens se plaignaient « donjon woltk trop facile, rush aoe blabla » :upside_down_face:

C’est fin woltk que blizzard a fait le choix de booster l’augmentation exponentielle des stats rendant le contenu du patch précédent obsolète, du coup l’outils donjon, le t9 en insigne etc c’était le minimum à fournir pour blizzard.

Et pour rappel l’accessibilité de woltk est en partit dù à l’époque du bide de sunwell à bc et qu’il était hors de question pour blizzard de recommencer l’erreur d’investir en développement de contenu qui n’est joué au final que par 1 % de la clientèle

fin woltk ICC buff 30 % permettait de faire des boss de la 1ere aile 25 hm en pu, et avoir du 270 free.

Si l’outil fixait un prérequis en équipement trop haut ou que la difficulté des donjons n’étaient pas proportionnelle à celui-ci les joueurs avait raison de se plaindre du coup.

Même si il me semble pas avoir entendu + de plainte que ça IG, les joueurs se plaignent pas quand « c’est freeloot ». C’était plutôt un meme.

C’est aussi pour ça qu’au moindre wipe/trop lent ça leavait car les joueurs ne supportaient pas de mourir sur un contenu « easy » sachant qu’en plus il n’y avait aucune conséquence puisque groupé « avec des randoms qu’on reverra jamais »

de mémoire quand l’outils donjon est sortit, ça leavait surtout sur les donjons suivant :

-forge des âmes, quand un des boss balancait un rayon sur un joueur et que t’avais toujours des troll pour continuer à dps, surtout quand c’était le heal qui se prenait le rayon et se faisait two shot :rofl:
-oculus (partie drake et système de véhicule qui soulait tout le monde)
-edc (idem qu’oculus mais moindre, les gens faisaient un minimum pour rester pour le loot 219)
-salles des reflets : le rush aoe sur l’event des trash avec un stuff 219 ça passait pas, fallait respecter un minimum un ordre de focus sur les pretes, fantassin, fusillier, mage et faire du cc etc…donc ça leavait en masse le donjon, mais bon ça a pas duré longtemps dès que les joueurs avaient récup du t10 ce donjon est devenu du zonage aoe à la diablo et bizarrement plus de leave :upside_down_face:

Parler de la fin de l’extension comme généralité de toute l’extension c’est quand même particulier.

C’est quand même similaire sur toute l’extension, même si le catch-up vers la fin est odieux.

Il était super facile de tenir plusieurs persos « à jour » en même temps en jouant -1h/perso

Plus facile oui, mais balancer en argument le nerf violent qui s’est fait parce qu’on a eu une éternité d’ICC ça casse la crédibilité.