Tant mieux, non ? Le but c’est d’avoir une histoire, pas juste du fan service.
Si t’y ajoute Calia ça ferait un packet de PNJ qu’on connait qui rejoindrais les Réprouvés réellement (enfin Lilian Voss seras toujours plus sans couronne qu’autre chose mais c’est un autre débat). On aurait un sacré potentiel de chose à raconter sur eux contrairement à avant ou tout tournais autour d’un seul personnage
Y’a que les réprouvés qui sont isolés.
Les elfes ont fait par deux fois allégeance a la Horde de Thrall. Gazleu montre clairement son attachement a la Horde. Donc, au niveau des têtes la Horde est unis sauf pour une race, les réprouvés.
Les réprouvés n’ont plus de capitale, ni de chef, dans un univers cohérent, les non loyalistes devrait faire un acte, non pas de soumissions mais de ralliement a la Horde.
A mon avis c’est a Lilian de faire cette acte, comment je sais pas. Bref la Horde restera la Horde, elle doit le rester, sinon BFA ne sert a rien.
Juste le schisme ideologique est au niveau des réprouvés, j’espere que Blizzard corrigera le tir, c’est en cours il me semble (propos de Lilian vers la fin)
Je rigolais au début, mais je pense que les réprouvés de la Lumière pourraient rejoindre la Horde (si cette dernière restait debout) pour permettre d’intégrer le skin humain chez les rouges.
Le lien de Gazleu avec la Horde est particulièrement obscur.
Je ne trouve pas qu’il soit obscur. Il a toujours montré son attachement à la Horde puisqu’il est celui qui est crédité comme l’architecte de la reconstruction d’Orgrimmar après le Cataclysme et qu’il supervise le fief à WoD.
Si Gallywix est le chef officiel c’est plus un choix stratégique parce qu’il est le plus puissant des gobelins et qu’il était un peu le seul moyen pour Thrall de rentrer en Kalimdor après son kidnapping par l’Alliance, Gazleu est le seul “chef” vraiment loyal à la Horde.
Il me semble que son attachement à la Horde ne tient que par Thrall.
Il a un coté raisonnable pour un gobelin, on pourrai presque croire que c’est une certaine forme d’honneur
Je suis tellement d’accord avec toi. Et la première chose que je me suis dite en voyant la cinématique avec Saurcroc c’est : Ah ben voilà les derniers qui aiment bien Sylvanas ne vont plus l’aimer du tout…
Je reste quand même très attaché à ce personnage et je céderais pas dans leur avancement à en faire une grande méchante.
Genn je l’aime pas du tout, mais je pense que ça va bien avec le personnage et je pense que quand tu aime un peu Sylvanas, ça va de paire
J’aime beaucoup Tyrande et j’aimerais beaucoup la voir en mode furry. Franchement j’ai été très déçue qu’elle en fasse si peu avec la perte d’une partie de son peuple, surtout quand tu connais un peu son histoire.
La dessus je suis d’accord, mais je pense que le but c’est que les gens puissent avoir accès à Orgrimmar et que ça ne change rien dans l’absolu pour le PJ.
J’espère juste qu’ils vont gardé la ligne de conduite parallèle pour les loyalistes!
Il est un réprouvé, il sert juste la lumière en premier, comme il le faisait de son vivant. C’est juste qu’il ne prête pas allégeance à Sylvanas, c’est différent.
Sinon oui j’ai lu le livre et j’ai déjà assez développé ce que je pense de Callia vs les réprouvés et la Horde, après les gens vont en avoir marre de me voir écrire la même chose à chaque fois
Je vais pas quôte les messages de tous, mais une chose qui faisait la particularité également des réprouvés c’est leur côté un peu à part.
Qu’il y ai de l’évolution dans leur histoire, certes, mais la en vue des commentaires de certains et de la direction prise, j’ai juste l’impression que le but est que les réprouvés se retrouvent dans le moule de la Horde, ça me plait beaucoup moins du coup.
ça fait débat, est-on réprouvé si on ne prete pas allégeance à sylvanas ? c’est du même niveau que lilian voss, il me semble, et c’est une question sans véritable réponse, puisque ça dépend de ta définition du réprouvé.
Il n’en reste pas moins qu’il ne cotoyait pas les réprouvés et donc il n’aurait aucun poids, sur ce peuple. Autant que calia, en fait.
c’est quoi ta définition de réprouvé?
ben en fait c’est pas systématique hein^^…moi j’ai jamais aimé sylvanish et Genn …comment dire je me méfie de lui comme de la Peste ambulante à ces débuts alors qu’elle n’était pas encore nommée Chef de guerre…
les gens qui sont motivés par leur vengeance et par la haine … donnent rarement quelque chose de productif pour le bien être et la sécurité de la population qui dépend de leurs décisions.
Réprouvé, il me semble que ceux sont les morts-vivants du fléau qui se sont rebellés. Par la suite, ceux qui ont été relevé post-fléau, on gardait le nom, mais ils ne le sont pas. Enfin, un truc comme ça.
En même temps (à l’époque) c’était un peu la base des réprouvés…c’est pour ca qu’actuellement il y a pleins de débats à ce niveau, vu que depuis le cataclysme beaucoup de choses ont changé au point de vue des réprouvés comme la si justement signalé Sylmyn.
Ce qui fait qu’au final le PJ par exemple il peut-être complétement en désaccord avec ce que deviennent les réprouvés (la rédemption toussa, toussa)
C’est mon cas, j’aurais par exemple beaucoup de mal à jouer une continuité mon personnage que j’ai créée en 2005 et qui ne va plus du tout avec la direction qui est en train d’être prise. Sauf si les Loyalistes sont plus développé dans le futur, dans ce cas il y aura toujours une issue de secours pour ceux la.
Et comme l’a si justement dit l’homme en vert, Blizzard s’en fou de ce qu’on peut bien penser!
Si le nom de réprouvé n’est pas lié à l’allégeance envers sylvanas, et concerne tous les morts relevés avec une conscience, avoue quand même que Calia pourrait presque être désigné ainsi, même si elle a une particularité.
Mais pour revenir sur Faol, peu importe si on le considère ou non en tant que tel puisqu’il était à l’écart de cette société, il n’a aucune affinité particulière avec le reste des réprouvés, donc d’où lui viendrait une plus grande légitimité que calia, au final ?
c’est pour ca que je fais bien la différence entre mort-vivant et réprouvés.
je voulais le point de vue de Rorschah ca ril mentionne ":
Alors que moi je suis plus de ton point de vue
Pour moi, même s’ils en ont fait ce qu’elle est devenue, Sylvanas les a « sauvé » quelque part (pour de bonnes ou mauvaises raisons c’est pas la question) et ils lui prêtent allégeance en se sens.
Enfin le contexte n’est pas le même et surtout la signification non plus.
Etant donné que les réprouvés, ont été rejeté de tous et plus particulièrement des humains
Comme je l’ai cité plus haut, même si Calia est une morte vivante, elle n’est pas du tout rejeté de la société
Ce qui fait qu’on a un débat de 100 réponses à ce sujet car:
- il y a la partie de mort vivant rez au cataclysme, qui n’a pas ce vécu
- la partie du fléau qui a gagné son libre arbitre => les réprouvés.
Donc qu’à t’il lieu de faire dans la continuité pour cette race?
Pour Alonsus, il n’a pas prêté allégeance à Sylvanas, mais ça n’en fait pas moins un réprouvés puisqu’il a lui même démontré à Calia qu’il ne fallait pas avoir peur et qu’il y avait une différence entre le fléau et les réprouvés.
Donc certes, il est une entité à part, mais ça n’en fait pas moins ce qu’il est.
tu te bases sur quoi pour dire qu’elle n’est pas rejetée par les vivants ? parce qu’elle garde de bons contacts avec jaina/anduin, comme pourrait le faire derek, par exemple ou même Faol ?
Elle n’est pas non plus à se balader à sw tranquillement.
Je rappelle que la conversation derek/calia/jaina à la 8.2.5 a lieu dans une maison isolée de chantorage.
Tu réponds toi-même à la question.
Je rajouterais même que Anduin est le Roi des humains et que c’est lui qui gère l’Alliance.
Que Jaina est tout de même très importante au sein de l’Alliance.
Ce ne sont donc pas des PNJ random/lambda, mais bien de représentant d’une faction.
Et pour Faol comme je viens de dire, il sert la lumière en premier. Le reste est secondaire.
Et alors, la discrétion d’une discussion tel que celle la se prête à la situation.
Ou est le rapport?
Du coup, la réponse n’est pas acceptable pour moi, en quoi Faol serait un réprouvé parce qu’exclu mais en fait non, et calia ne le serait pas car exclu mais en fait non ?
et Comme dit auparavant, les réprouvés faisant parti de la horde, ne sont plus exclus par les vivants.
le rapport, c’est que la discussion se veut discrète car calia et derek sont des morts vivants, donc mis à l’écart de la société kultirassienne. Tu les verras pas se balader à Boralus.
Côté Horde, oui. Par contre, côté Alliance, je doute qu’ils puissent de balader tranquillement dans Hurlevent demain.
Faol est un réprouvé car relevé par la magie du Roi Liche, mais on a tendance à nommer ainsi toute personne revenue d’entre les morts