Quatre factions à venir ?

Merci Khisanth …

C’est pour ça que depuis X post je fais la différence entre un « réprouvé » et un « mort-vivant »

Et pour Calia je pense que si demain Anduin et Jaina arrivent et l’introduisent en expliquant qui elle est et ce qui lui est arrivé ça passera bien plus crème que pour les réprouvés.
C’est peut-être voulu aussi…

Rorschah, autant il y a des poste ou je te trouve pertinent, autant d’autre comme pour le sujet la ou je comprend pas le but de la manœuvre?

Tu viens de le dire toi même expliqué par le roi ca passe dessuite plus crème, pour certains personnages charismatiques.

Je doutes que tous les vivants vont faire ce genre de choix.
Je te réfère à Thomas Zelling qui est un bon exemple.

C’est pourtant le même schéma quand anduin présente faol à turalyon, qui est d’abord près à le tuer, anduin lui explique qu’il est un émissaire de la lumière et ça passe crème là aussi.
Et les réprouvés, qui auront gardé un lien familial avec les vivants de sw pourraient, en théorie , être mieux acceptés qu’à orgrimmar.
Cette idée de rejet est subjectif et ne peut à lui seul définir le statut de réprouvé, sans quoi je ne vois pas ce qui interdirait de dire que calia en est une.

Et bien, c’est parfait, si il suffit que le roi valide la chose, les réprouvés pourront se balader tranquillement à sw si il le souhaite (et il le souhaite)

Un réprouvé par définition c’est un mort-vivant doué de conscience qui appartient à la société créee par Sylvanas lors de Wc3 TFT.
Ni Faol ni Calia ne sont des réprouvés à l’heure actuelle. Lilian Voss jusqu’à BfA n’était pas une réprouvée.

2 mentions « J’aime »

mais réprouvé ça veut dire « rejeté de la société »
Forsaken : abandonned

C’est pour ça que dans un de mes post je dis que pour cette nouvelle partie de morts vivants il ne peuvent être appelé comme ça car ce n’est pas la même chose
D’où le fait que je dis aussi que ça divise cette race en 2 partie…
Elle n’est pas une réprouvé elle est une morte vivante, je l’ai jamais appelé réprouvée et c’est voulu.

Je peux pas être plus explicite en fait…

Ça posait pas de problème quand Sylvanas était la car les nouveau étaient relevé de par sa volonté à elle et qu’elle gérait tout ce beau petit monde.
maintenant qu’elle est partie on voit les discussion et le rajout de Calia pose encore plus de questions sur le sujet.

Derek ou Faol ne sont pas plus, pas moins rejetés que Calia…

t’as gagné j’arrête…(pour ce débat avec toi)

Welcome, n’ai pas trop peur quand t’aura finis la liste des sujets promis on est presque gentil :grin:
Bon ok, faut juste pas parler d’Orc… Ou de Trolls… Ou de Réprouvés… Ou d’Humains… Ou d’Elfe…

Ouais bon, c’est compliqué. :face_with_raised_eyebrow:

Un truc qui me perturbe avec Nathanos, c’est qu’en une seule extension on à eu deux exemple de Nathanos en train de douter de Sylvanas.
Je sais pas, j’trouve ça intéressant à noter

J’ai pas lu la suite encore, mais je vois une syncope arriver dans la suite des commentaires gros comme une maison :grin:
Gazleu est neutre… Enfin, officiellement, parcequ’avec BFA c’est difficile à dire :smiley:

C’est surtout une histoire de Cartel à la base; mais bon tousse

Genn c’est une enfl_re, surtout si tu prend en compte le pré-wow, mais c’est une enfl_re qui s’assagit et est consumée par la rage et la haine :man_shrugging:
On va s’marrer; mais je tiens à relever le fait qu’il est aujourd’hui bien pire avec les Réprouvés qu’il ne l’était avec les Orcs pré-Wow. Faites ce que vous voulez de cette info :stuck_out_tongue:

Nan t’inquiète, ça fais depuis le scénario des races alliés que je pète des cables sur ceux de la Horde :rofl:

De mémoire, les Réprouvés ont pour particularité de tous avoir juré fidélité a Sylvanas yep
Enfin, le scénario d’intro des Réprouvés date un peu pour moi, mais bon :face_with_raised_eyebrow:

T’es vraiment sûr? :thinking:
Déjà, les Réprouvés c’est le nom donné par Sylvanas etc, donc bon :man_shrugging:
C’était justement le problème pour moi, vu que de mon point de vue la fidélité à Sylvanas est inhérente aux Réprouvés depuis cata, du coup si Sylvanas s’en va…

Contre-exemple, le mort vivant de la croisade d’Argent (mais si la, celui dont J’AI JAMAIS LE NOM EN TÊTE FFS) nous explique bien dans les Maleterre de l’Est qu’il n’est PAS un Réprouvés, car il à refusé de servir sous la Banshee

Blague à part, on à un aperçus de cet état de fait dans BTS, tout le monde tire la tronche mais ils s’exécutent quand même.
J’ai rarement autant ressentis le coté royauté de Anduin que dans BTS

De toutes manières tu vois les gens qui veulent aller dans la discussion, les échanges et pourquoi pas changer d’avis si l’argument est valable et d’autres pas du tout. C’est sympa d’avoir ce genre de retour donc autant en faire part également.
A la base on est la pour échanger des idées :wink:

je viens de le remarquer oui :rofl:

Tiens, ça ne m’a pas percuté, tu te souviens d’ou tu as vu ça?

En fait tu vois toute sa haine. Je suis d’accord sur ce point. C’est un personnage à double tranchant.
Et il considère les réprouvés comme des abominations de toute manière.

Il est expliqué qu’après avoir repris leur libre arbitre, ceux qui ne cédaient pas à la folie étaient tourmenté de ce qu’ils avaient fait et vint la suite:

« En cette heure funeste, les morts-vivants renégats furent réunis par Sylvanas Coursevent, ancien général des forestiers de Quel’Thalas, elle aussi libérée des griffes du roi-liche, et, sous l’autorité de leur nouvelle reine, ils prirent le nom de Réprouvés et fondèrent la cité de Fossoyeuse sous les ruines de Lordaeron. »

Personnellement je n’interprète pas ça comme être « contraint » mais de se mettre sous la même bannière pour une raison X.
L’extrait est sur le site officiel de WOW.

Le moment où Sylvanas ordonne de tuer les Réprouvés à Arathi, Premier doute. Nathanos, fervent serviteur de Sylvanas n’ayant jamais douté des ordres, vérifie auprès de sa Reine qu’il à bien entendu, lui faisant répéter son ordre pendant que les Forestière Sombre partent tuer les participants à la Réunion.

Fast Forward, Teldrassil.

Je te met le Warbringer, je n’arrive pas à trouver la séquence IG.
Même chose ici, même si il ne questionne pas, il n’accomplis pas l’acte directement, il la regarde sans bouger, sans rien dire, et ne s’exécute avec les autres que quand elle le répète, plus fort.
C’est plus sensible IG que dans cette vidéo, mais j’imagine que tu comprend ce que je veux dire :woozy_face:
C’est une question de ressentis, qu’on se comprenne bien. Il n’a jamais prononcé les mots « Je doute de Sylvanas », ni rien qui y ressemble.
Mais je trouve amusant de noter que les deux moments de flottements dans la fidélité de Nathanos ont eu lieux en ce début BFA.

Moins, depuis BTS. D’ailleurs, si avant il voulait explicitement la mort de tout les Réprouvés (souvent cité coté Légion dans les expés ou Tornheim); il ne parle ici explicitement que de Sylvanas lors de la 8.2.5

Je sais pas :confused:
J’me focalise ptet trop sur les exceptions, mais bon, le mec de la croisade d’argent me perturbe dans ce cas la

Pour le livre, j’avais effectivement oublié ce passage (involontairement peut-être?)

La première impression peut être la bonne.
J’avoue que cette vidéo me rend triste et quelque part montre le devenir de Sylvanas rongé par la haine et qui devient sans pitié…

Oui je veux bien admettre qu’il ai des doutes, à mon avis c’est peut être pour que le lecteur pense qu’il doutera à un moment ou à un autre. Et ça marche car je viens de me mettre le doutes également car je viens de penser que, d’habitude il dit « My queen » et la dit « My Love » est ce qu’il lui dit au-revoir? Retournerait t’il sa veste?

Ça haine pour Sylvanas transpire par delà ses poils…
Mais je n’ai pas confiance en ce Worgen!

Des exceptions il y en a dans toutes les races et surtout dans ce genre de situation.

1 mention « J’aime »

Et curieusement, ceux qui se réjouissent du départ de Sylvanas de la tête des réprouvés sont les 1ers à réclamer le retour de Thrall chef des Orcs et de la Horde. Visiblement le changement ne s’applique pas partout :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

J’ai mal formuler ma phrase. Jaïna et Anduin ont de bonnes relations avec TOUS les chef de la Horde. Donc dire que Calia va être la Disney queen de la Horde, toute la horde se passifie donc toute la horde cherche la paix dans l Espoir.
Calia représente l’espoir là où Sylvanas représentait le désespoir.

Pour Nathanos, difficile pour lui de remettre les pieds dans la Horde car c’est évident que le second de Sylvanas est son suivant. En prime il est l’agent principal que Sylvanas à utilisé pour perpétrer ses crimes.
C’est un non sens de le voir encore dans la Horde.

1 mention « J’aime »

Sauf s’il nous fait une Jon Snow !

Arrêtez de dire que si Calia devient la représentante des Réprouvés, elle va les guider vers la lumière. C’est pas parce que c’est un UD LightForged qu’elle veut que tout brille comme une ampoule.

En revanche, elle peut apporter un apaisement de l’esprit, l’espoir d’une “non-mort” plus agréable, qui sente moins la putréfaction.

Elle a des liens avec l’Alliance ? Comme Baine, comme Thrall, comme les EDS.

5 mentions « J’aime »

exact, le meilleur exemple de non prosélytisme, c’est le cas derek, d’ailleurs.

Ca ne changera pas pour moi non plus.
Je vois le persos dans son intégralité, BFA n’en est qu’une infime partie.

Pareil, j’aime le détester en fait. Je voudrais encore plus de clash entre lui et Sylvanas mais c’est surement fini.

Mais sans avoir d’influence en terme de gameplay, plus de dialogues hostiles quoi…
Je n’ai pas vérifié mais d’après les retours Eitrigg ou Thrall, je sais plus, nous balance un dialogue bien mielleux du style « je comprends votre choix blabla », j’aurais préféré un « Je vous tiens à l’oeil il va falloir faire vos preuves ! » (ce que je me dépêcherais de ne pas respecter, loyaliste juqu’à la fin !).

Pro sylvanas : laissez moi avoir le rôle du méchant si j’en ai envie
Personne :
Pro sylvanas : mais je supporte pas ce développement qui rend sylvanas méchante
:man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

J’ai un peu ce même sentiment sur ce personnage. Dommage qu’ils n’aient pas plus développé ce côté la. Surtout que tu vois bien qu’il l’a déteste à un point de non retour.

Personnellement, j’aurais trouvé ça cohérent.
C’est le côté que je reproche souvent à Blizzard. Une fois la tempête passée, on retourne à notre petite tambouille comme-ci de rien n’était.
Même s’il y a un début quand même, car quand on veut aller à l’HV au début ils veulent pas nous servir.
Mais c’est vrai qu’une phrase disant on vous laisse aller mais on vous surveille aurait été tout aussi bien.
Je me demande ce qu’ils feront des loyaliste.

Ce qui m’a le plus surpris (car j’ai un perso loyaliste et un qui ne l’est pas) c’est qu’en fin de campagne je voyais tous les perso loyaliste en rouge. Ca m’a fait vraiment bizarre.

Ce sont des suppositions qui sont pas incohérentes (la paix durable, Thrall, Baine). Sauf si j’ai raté une épisode et qu’il a été affirmé que ça n’arriverait pas?

Sauf qu’elle a cette condition de Non-mort que très récemment enfaite alors oui il y a creusé. Mais bon le soucis que je vois actuellement c’est de rechercher absolument la rédemption d’une race qui se voulait d’être chaotique ou mauvaise reste un pari risqué.

Alors tu vois je n’ai absolument rien contre le changement mais dans le cas ou ce dernier évolue d’une façon qui nuirait pas à la vision de départ de la race.

2 mentions « J’aime »

Merci! Quelqu’un qui a compris le sens de ce que je voulais expliquer.

Il est bien la le problème actuel avec les réprouvés et comme on sait pas ou ça va mener, ça peut apporter beaucoup de spéculation.
Surtout quand tu vois la conversation de fin entre Jaina/Calia et Derek.