Que fait donc Blizzard?

Non, ce qui n’est pas normal c’est de vouloir à tout prix taper le contenu VHL en solo sur un jeu massivement multijoueur, et où l’essentiel du progress d’un personnage dans des contenus de ce genre se fait uniquement sur la base d’une coopération entre mates de plus en plus hardcore…

Le jeu n’a jamais été aussi accessible pour les joueurs « solo » qu’aujourd’hui. Blizzard a fourni absolument tous les outils pour vous permettre de rester dans votre bulle le plus longtemps possible, mais apparemment, ça n’est jamais assez!

Comme je le dis souvent, vous vous noyez sous le poids de vos propres contradictions parce qu’en jouant seul et pour vous-même dans un jeu multi, la seule et unique solution qui s’offre à vous pour progresser dans les contenus de groupe et donc de palier au coté humain et coopératif, c’est d’exagérer à outrance les critères et les conditions d’invitation d’un tiers en fonction de vos propres besoins/objectifs du moment. Des critères et des conditions qui seront paradoxalement et systématiquement des freins aux autres joueurs de la même communauté solo et qui entraînent au passage une myriade de problèmes sous-jacents, et qui sont le plus souvent d’ordre :roulement-de-tambours :drum:: humains et coopératif :partying_face: :

Les autres joueurs ne sont là que pour servir vos propres buts personnels, quels qu’ils soient, au point, parfois, de ne plus les considérer comme des joueurs lorsque la situation dévie de vos objectifs initiaux. Et là encore c’est plus profond que ça, puisque pour un joueur solo la validation de ses objectifs est étroitement liée à la possibilité pour lui de continuer à progresser ou pas, autrement dit : de continuer à jouer au jeu ou pas…

Le fait de haïr, de façon quasi pathologique, toute la communauté de WoW ou Blizzard, parce que vous n’arrivez pas à progresser, à vous stuffer, à vous faire inviter dans des groupes, sans ne jamais vous rendre compte que c’est le plus souvent les gens qui vous ressemblent qui créent les conditions qui vous mettent dans cet état.

« Oin oin… Les contenus sont plus compliqués… » C’est sûr qu’il y a une limite à la non-communication dans des contenus qui demandent une certaine coordination Michel! Même les qualités favorites demandées par les joueurs solo comme la préscience et l’instinct ont leur limite.

bref… de toute façon, le sujet a déjà été retourné dans tous les sens, et je ne pense pas que ce soit à Blizzard ou à la communauté de s’adapter éternellement à vos petites exigences personnelles concernant la partie solo d’un MMO. Je pense que Blizzard s’est tiré une belle cartouche dans le pied en fournissant autant d’effort pour attirer ce type d’audience, mais bon, c’est mon avis personnel :pensive:

8 mentions « J’aime »

Tout ce pavé pour au final pas grand chose, quand on s’arrête à de la 9 avec un mage arcane on peut ne pas réellement comprendre les objectifs des personnes souhaitant jouer en 12-13 avec des classes hors meta.

Enfin bon, c’est plutôt les gens comme toi qui punissent le jeu en pensant que l’on doit se plier à la « meta » si on joue solo et que si ce n’est pas le cas on doit forcément jouer en team pour progresser. Tu apprendras que certains n’ont pas besoin de team pour timer de la 12. Encore tu aurais dis de la 15-16 je veux bien…

Sache que je te soutiens totalement dans tes écrits.

Mais bon si tu retires :

• les gens qui ont la bonnes classes / spes
  • les fans des strats hardcore (1%)
  • les fans de Oonolive (et associés)
  • les trolls
  • les toxiques

Il te reste plus grand chose pour t’aider.

Je t’invite donc à faire comme moi dans la philosophie et l’esprit : si le palier c’est une +7 et que tu as atteint le max avec ta classe / spé pas méta et bien bravo a toi et passe a autre chose.

Et sinon oui ce jeux n’est plus un MMO mais un principe d’entraide ou de mercenariat actif.

Bisous, caresses, good Luck

Ce qui est dommage c’est de devoir s’arrêter à un certain palier avec une classe qui est potentiellement ta classe de coeur, des gens se retrouvent à jouer une autre classe/spé depuis The War Within alors qu’ils jouaient la même depuis 10 ans même quand elle était au plus bas…
Je suis totalement d’accord sur le fait que certaines classes sont moins viables et cela depuis toujours et je te rejoins sur les points que tu as cité mais je pense que quelque chose doit être fait pour certaines classes, pour ce qui est de la communauté on le sait déjà depuis des années et ça ne changera pas

1 mention « J’aime »

Rien ne t’empêche de chercher des mates fiables. Les « limites » que vous touchez sont liées au PU.
Mais bon, vu qu’il parait qu’on peut pas comprendre si on poste pas avec un perso faisant de la +12 sans être la classe meta du moment… :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Moi je n’attend qu’une chose, ce sont les M+ en soloq ou avec sujet, j’serai tellement heureux une fois cela fais.

Les limites actuelles sont sûrement liées au PU oui, d’où le post qui revient à dire qu’avec certaines classes on ne peut tout simplement pas tag en LFG qui est avant tout un système qui permet aux joueurs solo ou aux teams de 2-3 ou 4 joueurs de pouvoir rechercher un ou plusieurs joueurs pour finaliser le groupe. Faut arrêter de croire qu’on ne se fait QUE decline et qu’on est des gros insociable sans amis. Il y a aussi le cas où on attend 30 minutes voire 1h pour avoir ne serait-ce qu’un tank ou un heal qui tag dans la clé.
Dans ce cas à quoi sert le LFG ? Autant le supprimer si on vous écoute

Je pense d’ailleurs que le manque de tank et de heal est lié au fait que certaines classes ne sont tout simplement pas assez performantes et que les joueurs préfèrent reroll dps que se prendre la tête.

Ce qui est anormale c’est surtout ta façon de penser qui est totalement absurde , le jeu comme tu dis est adapté aussi pour permettre aux joueurs de pouvoir faire un maximum de contenu solo , ceci étant que j’étais pas au courant que pour faire de la 12 (qui n’est pas du VHL mais du MHL pour info) il est en effet nécessaire de le faire en team ? Les mythiques + sont faisables que tu sois en solo ou en team , alors c’est sur que quand tu joues en team tout devient plus simple mais le fait de jouer solo ne devrait pas impacter ta progression maximale qui par défaut est définit en fonction du scaling de ton ilvl où ca devient théoriquement possible donc non tu n’es pas forcé de jouer en team pour push un minimum .
Jouer en team ne veut pas dire être plus performant , un exemple avec les guildes qui stuck sur le clean HC alors qu’en PUG il se fait rouler dessus ? Pourtant ca devrait être beaucoup plus simple non ?

Je ne joues justement pas la méta pour info donc non mes critères d’invitation ou autre freins comme tu dis est inexistant . Je ne dis pas que la communauté est saine sur ce jeu et loin de là , je dis juste qu’à un moment il s’agirait de faire les choses correctement et dans le bon sens .
Le jeu a été adapté par rapport au temps et aux nouvelles générations de joueurs qui ont besoin d’un système où monter son perso niveau max , obtenir du stuff doit se faire rapidement et Blizzard l’a très bien compris et on est loin de l’époque Classic avec une communauté saine et sans pré-requis sur d’autre spec et où tout le monde était accepté parcequ’ils kiffent leur classe .
Si tu es encore bloqué sur Classic c’est ton problème mais il faut arreter de défendre l’idée du MMO par excellence où chacun devient amis avec tout le monde , WoW est un MMO fastfood que tu le veuilles ou non c’est comme ça .

Les autres joueurs sont là et situé dans ce niveau de clef pour un but commun qui est de la finir dans les temps ce qui emmène à de la coopération de la gestion et de la communication au travers de la clef ou avant . Les personnes que tu rencontres à ce niveau de clef ne sont pas là non plus pour autre chose .
WoW est un jeu en ligne comme n’importe quel autre type de jeu et implique le côté humain quoi qu’il arrive , jouer en solo n’impacte pas le fait d’avoir des relations « humaine » comme tu sembles si bien le dire .

Pour quelqu’un qui semble prôner les valeurs humaines à tout va et qui est le premier à dire qu’on ne considère pas les joueurs comme des joueurs , étonnant venant de quelqu’un qui se fait boost pour kill le last boss HC , c’est trop dur de monter un groupe ou de rejoindre un groupe pour clean seulement le contenu HC ?
Donc quand on est pas concerné par le poste que je rappel ( il concernera les joueurs pushant de la 10+) , ce sujet ne t’es pas concerné . Tu te caractérises très bien ce que tu dis étant donné que tu es ce genre de personne :slight_smile: <3

tu ne peux pas tout lisser pour une équité totale avec un système de difficulté pyramidale comme les mythiques (à un moment donné les différences minimes à faible niveau vont en montant se majorer jusqu’à créer de véritables fossés entre telle ou telle classe)
Ajoute y le fait que les joueurs vont rogner la difficulté jusqu’à la moelle (jusqu’à leur limite) et voila, tu n’auras jamais un équilibre parfait donc y aura toujours une méta.

Pourquoi ne pas accepter les choses comme elles sont cad avoir des classes adaptées pour la découverte, d’autres pour les raids, d’autres pour les mythiques ou le pvp ?

Parce que malheureusement à partir d’un certain niveau la différence se ressent et elle n’est plus minime

Parce que ce n’est pas l’essence même du jeu, quel est l’intérêt ? Dans ce cas autant exclure d’office certaines classes du système de progression

Si on compare le même niveau de joueurs si … C’est sur que si tu fais du pu avec echo, ca marchera mieux qu’avec la guilde de trifouillis les oies.

Moi je n’attend qu’une chose, ce sont les M+ en soloq ou avec sujet, j’serai tellement heureux une fois cela fais.

Que j’ai hate de lire des pleurs contre les bots comme quoi ils sont nuls, ils cut pas etc. Du bon popcorn si ca arrivait un jour.

Pourquoi ne pas accepter les choses comme elles sont cad avoir des classes adaptées pour la découverte, d’autres pour les raids, d’autres pour les mythiques ou le pvp ?

Car de 1, c’est pas le cas et de deux, comme j’ai dit, c’est pas parce qu’un équilibrage parfait n’existe pas que blizzard doit faire n’importe quoi xD

Bah sa change à chaque saison
Et puis y a du bon à apprendre une nouvelle rotation, celle opti actuelle … et sortir de sa zone de confort en oubliant les vieux persos

de toute façon il y a toujours une rotation avec les classes opti

C’est comme faire de la 12 avec les R1 cest plus facile qu’en PUG mais ca reste du MHL et donc accessible en PUG donc pourquoi faudrait-il impérativement que je joue en team pour pouvoir en faire ? C’est pareil pour les mythiques + jouer en team va pas forcément dire que tu vas performer plus qu’un mec en PUG full solo .

Le problème c’est qu’on souhaite jouer une classe qu’on aime et non une classe par obligation .
On s’attache à un gameplay définit par une classe / spé , chaque spé/classe devrait pouvoir jouer de manière équitable sur tout le contenu que ca soit raid / m+ / pvp

Je joue avec plusieurs classes dont 2 meta pour m’adapter et pouvoir jouer un minimum, le problème c’est que j’ai la chance d’apprécier ces classes mais pour d’autres personnes ce n’est pas le cas, ils préfèreront alors arrêter de jouer tout simplement et c’est ce que je trouve dommage.

On peut TOUT jouer mais pas pour TOUS les contenus c’est là le vrai problème. C’est sur qu’en donjon héroïque en m0 et en raid LFR ou NM la différence sera minime, mais c’est tout ce qui est MHL et VHL qui pose problème.
C’était déjà comme ça à dragonflight et je le répète cela ne m’a jamais empêcher de jouer LES classes que je voulais en raid et en M+25. Cependant là ce n’est plus le cas à The War Within et je trouve cela dommage car sur papier tout le monde peut tout jouer (en team ou non) mais en réalité, en jeu, ce n’est pas pareil, on se fait vite rattraper par tout ce système d’équilibrage qui vient gâcher le gameplay des joueurs

C’est vrai qu’il y a de l’abus car à faible niveau de clef la méta c’est useless (en théorie)
mais voila, tu as une clef, tu la montes, tu l’assures au mieux (et la méta est une cartouche de plus pour la réussir)

1 mention « J’aime »

On aime ou pas mais dans le lot y a un choix assez conséquent pour se faire plaisir.
Je pense plutôt à un manque de flexibilité ou la peur de perdre les réflexes en changeant de classe (je le reconnais j’en fait parti)

Je suis d’accord et c’est ce que je fais, je monte mes clés avec mes mates mais quand ils ne sont pas là et bien je ne peux pas jouer ou alors je dois attendre 3h pour que le groupe soit full ce qui devient vite ennuyant

C’est le problème mais y a pas d’autres solutions en PU.

j’ai lu que certains proposent un random mythique pour grouper comme en donjon leveling

en leveling le jeux lisse les différences entres les niveaux et le stuff, donc tu as une masse conséquente de joueurs disponibles et sa va vite (ce qui n’était pas le cas avant lorsqu’on passait au donjons de cata vers le niveau 80, faire les quêtes était plus rentable tellement sa taguait pas).

En mythique j’imagine que c’est l’inverse, la difficulté montante sépare les joueurs en niveau (ilv ou rio ou ce que tu veux) et plus tu montes, plus la masse de joueurs disponibles pour un même niveau diminue.
Du coup l’attente serait proportionnelle au nombre joueurs disponible (probablement faible) pour tel ou tel niveau de clef … == tu attendrais tout autant. (mais bon je ne suis sur de rien en fait :sunglasses:)

Tu y étais pas hein ? Avoue coquinou. :slight_smile:

Note que ça a déjà commencé avec les bots actuels. « les bots ils sont nuls ils aggro tout. » Bah tue tout…

1 mention « J’aime »

Alors je ne sais pas si je fais partie de ceux visé, mais quand je m’étais retrouvé avec un bot druide heal qui sautait dans tout les sens et qu’il a atterris je ne sais comment dans un pack de mobs avant de se faire ouvrir, je crois que c’est la première fois que j’ai vu cela de la part d’un allié, après le reste du temps j’ai vu très peu de wipe avec des bots, ça je dois le souligner quand même