Quelle est la liste de souhaits pour (et contre) le Housing de votre Personnage?

C’est simplement le fait de voir d’autres joueurs, ça ne veut pas dire qu’on va interagir avec tout le monde.

C’est beaucoup plus convivial et chaleureux.

Je suis retourné sur certains MMO où, pour le coup, c’était effectivement vide, et ça fout juste le cafard en plus de ne donner aucune envie de jouer à un jeu vide.

Par contre, un groupe de musique en capitale, c’est une chose que j’aurais voulu voir aussi, je me disais qu’il manquait ce genre de choses aussi.

Pour continuer dans la lignée du Housing, et on en avait d’ailleurs parlé sur mon vieux topic, ce serait bien de faire un système d’échoppes.

Je crois que c’est sur Dofus qu’il y a ça ? (désolé, j’y ai très peu joué :p)

En tout cas, là où j’ai vu ce système, j’ai trouvé ça très intéressant et ça rendait les lieux plus chaleureux et vivants.

On pourrait avoir des sortes de marchés vivants sur WoW où les marchands seraient des joueurs qui proposeraient certains objets, en plus de certains PNJ.

Avec la possibilité de proposer notre échoppe lorsqu’on est déco évidemment (avec un seul perso par compte pour éviter les abus), mais aussi lorsqu’on est en ligne avec notre atelier personnalisé que l’on pourrait craft (on peut déjà en craft de petits), ce qui rendrait les échanges plus vivants.

On pourrait soit les dissocier de l’HV (mais ça ne me semble pas terrible comme idée) soit mettre de légères restrictions, soit rendre ce système original selon ce qu’il propose par rapport à l’hv.

Après, même si ça fait doublon avec l’hv (dans le sens où on pourrait juste mettre ces items à l’hv), je trouve malgré tout que ça reste un système sympa et convivial qui apporte une touche sociale au jeu.

Il y aurait beaucoup de choses à prendre en compte et une longue réflexion sur ce système pour le rendre intéressant et viable, mais je pense que ce serait une excellente chose pour le jeu et ses joueurs.

D’autant plus qu’ils ont déjà fait un premier pas avec la refonte métier et les commandes d’artisanat. J’espère d’ailleurs qu’ils vont bien plus développer ce système que je n’affectionne guère pour le moment.

1 mention « J’aime »