D’où le fait justement d’avoir dans les capitales des services que les joueurs ne peuvent pas avoir en dehors des capitales ou par exemple dans le futur housing.
Bah c’est justement ce que je dis, cf mon com plus haut.
En laissant les fonctionnalités propres aux capitales… dans les capitales, ça conserve l’intérêt de s’y rendre.
S’ils sont en capitale malgré le housing, c’est que cet aspect du housing est bien réalisé. C’est ce qu’on répète depuis le début.^^
De toute façon la fameuse présence des gens en capitale c’est 50% des gens afk qui attendent que leur donjon/raid/pvp proc et l’autre 50% des gens qui slack devant l’HV/Banque.
Tu vois qu’une foulée de gens qui ne bougent pas ou tournent en rond donc bon, que ça se vide ou pas je ne verrais aucune différence. Donc les gens qui flippent que ça se vide faudra m’expliquer ce qui vous fait peur exactement car on est déjà seuls.
Comme disait quelqu’un d’autre le problème des capitales c’est qu’il n’y a rien à y faire, il n’y pas d’activité qui pourrait rendre les villes pertinentes. J’sais pas moi, une scène avec un groupe qui joue de la musique tous les X comme ETC à la foire de sombrelune histoire d’avoir un peu d’ambiance, plus de pnj doublés qui se baladent et discutent pour rendre la ville vivante, d’autres petites activités…
Il y a pas plein d’idées.
C’est simplement le fait de voir d’autres joueurs, ça ne veut pas dire qu’on va interagir avec tout le monde.
C’est beaucoup plus convivial et chaleureux.
Je suis retourné sur certains MMO où, pour le coup, c’était effectivement vide, et ça fout juste le cafard en plus de ne donner aucune envie de jouer à un jeu vide.
Par contre, un groupe de musique en capitale, c’est une chose que j’aurais voulu voir aussi, je me disais qu’il manquait ce genre de choses aussi.
Pour continuer dans la lignée du Housing, et on en avait d’ailleurs parlé sur mon vieux topic, ce serait bien de faire un système d’échoppes.
Je crois que c’est sur Dofus qu’il y a ça ? (désolé, j’y ai très peu joué :p)
En tout cas, là où j’ai vu ce système, j’ai trouvé ça très intéressant et ça rendait les lieux plus chaleureux et vivants.
On pourrait avoir des sortes de marchés vivants sur WoW où les marchands seraient des joueurs qui proposeraient certains objets, en plus de certains PNJ.
Avec la possibilité de proposer notre échoppe lorsqu’on est déco évidemment (avec un seul perso par compte pour éviter les abus), mais aussi lorsqu’on est en ligne avec notre atelier personnalisé que l’on pourrait craft (on peut déjà en craft de petits), ce qui rendrait les échanges plus vivants.
On pourrait soit les dissocier de l’HV (mais ça ne me semble pas terrible comme idée) soit mettre de légères restrictions, soit rendre ce système original selon ce qu’il propose par rapport à l’hv.
Après, même si ça fait doublon avec l’hv (dans le sens où on pourrait juste mettre ces items à l’hv), je trouve malgré tout que ça reste un système sympa et convivial qui apporte une touche sociale au jeu.
Il y aurait beaucoup de choses à prendre en compte et une longue réflexion sur ce système pour le rendre intéressant et viable, mais je pense que ce serait une excellente chose pour le jeu et ses joueurs.
D’autant plus qu’ils ont déjà fait un premier pas avec la refonte métier et les commandes d’artisanat. J’espère d’ailleurs qu’ils vont bien plus développer ce système que je n’affectionne guère pour le moment.
Alors si vous avez des video à partager sur le housing n’hésitez pas de les poster ici on pourrait faire le tour du housing en videos!
Sinon je suis à la recherche pour des thèmes de discussions concernant le housing pour faire vivre ce post, hésitez pas à poster vos idées de discussions, parce que à titre personnel quand je peux parler de housing je suis heureux, c’est aussi simple que ca .
- Alors qu’elles sont vos thèmes? Hésitez pas à les poster, pértinants ou pas. Ou qu’elles sont vos videos. Biensur vous pouvez aussi continuer vos listes pour et contre le housing, si jamais Blizzard passeras par là, ne sait-on jamais. On a déjà un beau post là .
Je commence avec un guide de Bestmarmotte pour bien débuter le housing dans FF14. Ca semble intéressant avec pas mal d’options déjà bien abbouti en thèrme de housing, qu’en pensez vous? On pourrait se retrouver avec de pareil videos en moins 1 an sur le housing de Wow?
https://www.youtube.com/watch?v=C0tZbYMRJo8
*edit: alors qu’est-ce que vous pensez d’intégrer des PNJ comme sur FF14 qui sont des vendeurs de mobiliers, ca pourrait être bien dans Wow?
Après une autre idée me vient en tête… alors des PNJ qui donnent des avantages en jeu non, mais des Pnj qui donnent des quêtes de housing uniquement consacré au housing, par exemple des quêtes de mobilier, ca pourrait être bien ou ca irait trop loin?
1. Les Pour :
- Avoir le choix du thèmes suivant les factions + thèmes neutres.
- Être libre pour le placement des objets.
- Avoir nos mascottes Favoris ou non qui pops aléatoirement sur le terrain.
- Pouvoir avoir des sujets de nos personnages favoris emblématiques qui auront une chance de pop 1 a la fois sur le terrains juste pour nous rendre visite? (Par exemple Salandria après avoir fait sa quête a l’orphelina et une suite ).
- Des saisons.
- Un post pour la cuisine et notre metier de craft.
- Une statue de personnage légendaire (Thrall, Sylvanas, les orteils de Xal’atath etc…).
- Définir notre maison comme commune avec d’autres joueurs qui auraient la clé, comme une maison familiale ou une colocation.
- Une petite écurie pour que pop nos monture favorites ou n’importe laquelle si pas de favoris.
- Une penderie pour la transmog
- Une boite au lettre
- Une « pierre de chaumière » et un tp de retour vers la capital principal de notre faction.
2. Les Contre
- Pas de farm de ressources
- Pas d’hdv, pnj maitre de metiers, quetes.
- Pas Pas d’avantages PVE ou PVP.
- j’ai pas envie de me retrouver avec un housing crasseux d’orc parce que je suis dans la horde
→ je veux pouvoir faire mon housing 100% elfe de sang
Si je dois me taper un truc de gueux avec de la paille et des corne bah je zaperai ce contenu
-
j’ai envie de pouvoir voir des quartier de housing en pouvant voir un peu celui des autres depuis l exterieur (comme ff14)
-
je preferai qu il n y ait pas de housing solo mais uniquement du housing de guilde, avec du vault hebdo de guilde suivant x ou y activités.
→ cela relancerai l’utilité de la dite fonction que sont les guildes
→ qu ils arretent de promouvoir du contenu solo quelqu’il soit. WoW est un mmorpg. Le « le paye donc j ai le droit » doit suffire
je prefererai limite me taper un maison de guilde typée orc mais du coup communautaire.
et on continue la tournée de video avec une petite youtubeuse en anglais. Elle a fait une video de son Housing dans The Lord of the Rings online, chaîne Raz_Games_ , et elle parle aussi du housing dans wow, la video date de y’a 1 jour.
Titre:
World of Warcraft Player Housing! + Other MMO housing / What WoW players think of this
https://www.youtube.com/watch?v=Ym2VBg1YdDQ
Le Video parle entre autre de voisinage dans le Housing, ou on préfère un Housing instancié? Et que le fief sont pas du housing (on le répèteras probablement jamais assez) .
Et sinon quoi de neuf pour le housing? Apparement on aura un appartement housing dans Undermine (Terremine) avec le prochain patch? Alors je sais pas si c’est vrai tellement on a peu d’info là dessus, on vois même pas du placement de mobilier… a voir.
Un petit appartement pour débuter le housing et tater le terrain? Pourquoi pas, qu’en pensez-vous?
- Maintenant la grosse Question, quand est-t’il de devoir payer un loyer pour son housing, ca se fait dans pas mal de MMO comme Lotro et FF14 je pense. Cela vous conviendrait t’il ou vous préfèrez garder votre housing indéfiniment sans loyer? Dans Undermine je sais pas si ca va être sans loyer apparement.
Mes souhaits pour le Housing:
-Comme Gabriela, une architecture selon les races, au moins pour les bâtiments, l’intérieur c’est trop je pense.
-Un housing de guilde en priorité, avec un bar(quoi?) et une salle de jeu, billard, jeu d’échec, machine à sous etc…
Pour les machines à sous, chaque semaine, la banque d’une guilde offre une certaine somme en jetons aux membres de la guilde (gagnés avec les activité de guilde lié au housing), et comme ça on peut tenter notre chance pour gagner des po, montures, mascottes, et transmo de guilde.
-Un jardin, avec un bar extérieur, et un pnj barman stylée qui concocte des coktails qui octroie des boost uniquement dans le monde extérieur, et qui s’annule si le mode VM est enclenché.
Oui ça fait beaucoup de bar, mais c’est de l’architecture naine…
Au pire on peut te faire une chambre dans un tonneau de bière ça irait plus vite
Une des pires choses à faire.
Je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire là, à part pourrir l’expérience de jeu des joueurs.
J’ai joué à des MMO avec un housing à loyer, et c’est totalement à l’opposé des valeurs du housing et du MMO. Ça force le farm, ça remet des taxes comme si on se faisait pas suffisamment voler IRL, ça met une pression, un couteau sous la gorge quoi, et c’est très punitif au niveau du portefeuille.
Notez que ceci est l’avis d’un riche sur WoW, alors imaginez les pauvres…
Oula, qu’ils arrêtent de forcer le contenu de groupe, ça marche aussi.
Non mais vouloir des trucs, c’est bien, par contre vouloir imposer son avis aux autres, ça jamais !
Je préfère mille fois un housing personnel qu’un housing de guilde qui, déjà nous forcerait à intégrer une guilde, super… (c’est pas parce qu’on est sur un MMO qu’on doit obligatoirement se guilder…) Et en plus accueillerait tout le zoo de la guilde en un foutoir sans nom.
J’espère qu’ils ne feront pas cette monumentale erreur de privilégier le housing de guilde au véritable housing. Qu’ils intègrent le housing de guilde en tant que fonctionnalité secondaire, bien plus tard, pourquoi pas, on n’impose pas no choix aux autres après tout.^^
Mais qu’ils se concentrent sur l’essence même du housing d’abord avant de passer à des bricoles de ce genre.
Lighthàmmer, c’est aussi ma pensée, je suis contre le loyer. Pourquoi? Ca ma dissuader de faire du housing dans FF14 tout simplement. C’est un peu aggressif comme method de soustraire de l’argent aux abonnés, j’aime pas du tout! J’y ai pensé avant quand j’ai rédiger mon post, et c’est marrant j’ai utilisé le même thèrme que toi, c’est-à-dire de mettre le couteau sous la gorge des joueurs de devoir payer sinon tu perds tout…
Un Housing devrait encourager des joueurs de tout level de faire, tester et jouer du Housing, et pas un loyer qui dissuade les gens.
Ça rappelle trop l’IRL… Je me co pas sur un jeu pour voir encore la sale tronche des voleurs de l’État me ponctionner sans vergogne en toute légalité.
Pour le coup je pense que l’histoire de loyer est plus liée au fait que c’est chez les gobelins qu’autre chose.
C’est vénal ces petites choses verdâtres.
Plus rien ne m’étonne du coté des gobelins!
Je ne pense pas qu’ils aient prévu un système aussi ridicule pour le housing de toute façon.
Au faite mon Gobelin s’appelle :
Taspasunpeho
signé Thoriel
Allez voir sa transmo , elle est pas mal pour un gars fauché aaahhh les voleurs…
(il a même un coffre à trésor sur le dos qu’on voit pas très bien…)
Concernant l’appart de Undermine, apparement c’est pas du housing juste une mise-en-scène.
Trop bien la transmo de ton gobelin.
Ça fait nouveau riche crevard. XD
Okay, bonne idée Je te prends comme décoratrice stp, je me chargerai personnellement du transport et de la vidange du fût…
Mes souhaits pour mon housing dans un tonneau de bière:
-Pour l’extérieur, j’aimerais un mixte de bois d’agar et de chêne blanc pour le matériaux de base, avec des rubans de cerclage incrusté de diamant, en rapport avec notre ancien chef, Magni.
Et aussi des inscriptions runiques naines en lettre d’or qui dirait: « Chambre de Tireauflanc, Open Bar »
Ah et une petite fenêtre et une cheminée stp, je suis fumeur.
-Pour l’intérieur, trois fois rien, un abo Netflix, une nitendo switch, Mario kart, 4 manettes et un écran incurvé 60 pouces pour épousé les bords du fût.
Un futon pour moi, une couchette pour Isidor mon familier, et un mini-bar, please…
J’ai un budget de 30 po, je peut monter à 40 si mes boissons se vendent bien ce soir à l’HV.
Deal?
Bouuuuuh ! Il est méssant !!
Ah ok, au moins t’es pas fermé sur l’idée:) On doit pas obligatoirement se guilder sur un mmo, je suis d’accord, mais promouvoir le guildage et ses activités, c’est bien:)
J’ai pas d’expérience de housing, mais un village de guilde avec des maisons perso ça serait pas un chouette compromis?
En vrai j’aimerais les deux aussi, une maison isolée et une autre dans un housing de guilde.
Ma maison isolée serait près d’un lagon, pour dégager les sinus et dormir comme un bébé sans les cris de fête des guildeux; et ma maison/chambre de guilde dans un arbre-monde, avec tyrolienne, solarium, piscine et observatoire astronomique tout en haut, avec des lampions et des hamacs dans tout les sens:) Et le bar, ne jamais oublié le bar…
/se rend compte que la plupart des ses rêves serait inutile en jeu, mais très tentant irl…