Et le loot housing prend la place d’un loot stuff…
Donc le boss au lieu de drop 3 pièces de stuff, il peut en drop 2 et 1 meuble
Les boules
D’un autre côté on loot bien des armes/torse/Jambière alors que le mob se bat sans armes et fais 10M de hauteur .
que veux tu… a défaut d’etre un mob armurier, ils vont se reconvertir en fournisseur de IKEA, ça reste drole avec le recul dans tout les cas, même le Joueur du Grenier a fait la même vanne.
Ça aurait autant de sens que le système actuel à vrai dire^^ :
Vraiment s’ils ont l’intention de faire du housing libre, ce serait excellent.
Pour ceux qui ne voient pas ce que c’est, voici un célèbre speed building de Housing libre dans Wildstar avec la reproduction de la salle du trône et bien sûr du trône lui-même de Game of Thrones :
https://www.youtube.com/watch?v=SljeTtTofSk
Bien que le rendu soit un peu terne (modèle utilisé oblige), ça donne une idée des grandes possibilités de création en utilisant les 3 axes dans l’espace ainsi que la modification précise de la taille et le placement libre.
Vous pouvez en trouver d’autres sur youtube, bien plus chaleureux comme celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=5BbVUflBK6Q&list=PLbgww6scuLN46BiCxlOCLud4ukeEI3T5v
Ou encore ce labyrinthe :
https://www.youtube.com/watch?v=cYKeyKjnA1k
Comment faire un housing social? Qu’est-ce que vous entendez sous housing social?
C’est ce que Blizzard a avancé dans les derniers interview. Est-ce que ils vont prendre exemple sur d’autres jeux pour le housing social, style palia?
Ou vaut-il ne pas prendre exemple sur d’autres, qu’en pensez vous?
Housing Social = Partage? Les pour et les contre le Social?
Sur Rift il y a du housing de guilde, donc social, j’imagine ?
Housing de guilde.
Permettre d’afficher votre maison à tout le monde d’une manière ou d’une autre.
Pouvoir inviter ses amis chez soi.
Bah déjà rien que pouvoir inviter les autres c’est du social, même si c’est du basique.
Après on peut rajouter ce qu’on veut, des mini-jeux éventuellement, si le housing s’étend avec du terrain ou un jardin, on peut imaginer de cultiver comme sur MoP et avoir une interaction avec X ou Y.
Des évents mensuels etc…
Des évènement et des mini-jeux seraient vraiment cool !
Des mini jeux chez soi à jouer avec ses amis, (de vrais mini-jeux pas comme cette table hearthstone de l’event).
Ou des évènements comme des concours de logements ou devoir sonner chez les gens pour récolter des bonbons farçeurs pendant la Sanssaint…
Les possibilités sont infinies.
Tu viens de lire dans mes pensées, je pensais justement au concours de transmo, et je me disais que tout les je ne sais pas combien, il pourrait y avoir un concours de housing, la plus belle baraque.
Après encore une fois, il faudrait avoir un large choix de déco.
Tout à fait !
Azeroth est grand, s’ils réalimentent toutes les anciennes extensions avec des meubles et des décorations ainsi que les hauts-faits, il y aura de quoi faire ^^ ça risque de prendre du temps ceci dit, mais je suis prêt à attendre tout le temps qu’il faudra. Le housing arrive enfin… j’ai encore du mal à réaliser certains jours en me réveillant qu’on est dans un monde où le housing a été annoncé pour WoW tellement c’était attendu !
Moi aussi je me réveil parfois, en me disant, je vie dans un monde ou ils ont annoncé du housing dans wow. It’s real.
Après maintenant faut juste pas qu’ils annulent les projets de housing. Sur Overwatch du PvE a été annoncé avec du leveling des sorts ou un truc du genre, et finalement ca été annulé même si déjà annoncé. C’était a cause de Bobby Kothik l’annulation? Je me rappel plus très bien.
Parcontre je pense qu’on a peu de chance qu’ils annulent les projets du housing, ca l’air d’être un truc stable quand-même comme projets, un evergreen.
Je doute qu’ils annulent, ils savent qu’une grosse communauté demande ça depuis des lustres, et puis WoW c’est leur noyau.
Personnellement, c’est l’aspect de contraintes obligatoires qui risquent de me détourner du housing. Je m’explique.
Certes, je suppose que si y a housing, certains plans/objets devront être choppé d’une certaine manière (ou craft?).
ce que je ne veux pas c’est des contraintes que je vois souvent dans d’autres jeux :
-devoir aller chez des gens pour un haut fait/ou inviter des gens chez nous pour débloquer un truc.
-se battre pour avoir une place pour faire une maison (je te regarde de très loin ff14…)
Des sujets/pnj qui peuvent être là pour une amblance vivante, pourquoi pas. ca m’a jamais dérangé ce genre de système (cela ferait echo au fief de WoD)
Avoir une thématique par classe. J’ai du mal à voir de démonistes autrepart que dans un truc gangerné par exemple.
Je veux un truc comme dans fairy tail pour mon hôpital psychiatrique qui me sert de guilde
J’espère qu’il y aura des logements à Valdrakken pour mon dracthyr… qu’est-ce que j’aime cette ville.
La seule chose que je demande, la prio absolue de ma wishlist, c’est que tout élément de personnalisation soit récupérable en jeu. Et j’entends par-là pas de boutique. Et je sais d’avance que c’est foutu parce que ce housing est un nouveau prétexte à cosmétiques de boutique.
Sinon c’est intéressant de voir que les avis sont autant divisés sur la question voisins. Perso je trouverais ça plus « vivant » d’avoir du monde (du vrai) autour de mon lopin, tant que le choix revient au joueur d’autoriser ou non les visites. Si c’est non, c’est pas difficile de faire des rendus de lots « imposteurs ».
Quitte à ce qu’il y ait du phasing de « villages » avec 4 ou 5 maisons max. Je pense que c’est pas possible de faire sans phasing de toute façon, mais à plus grande échelle que juste « je vois ma baraque, tu vois la tienne, si on veut se voir faut faire 36 manips et se taper un écran de chargement ».
Et j’aime BEAUCOUP l’idée du bataillon qui se balade sur le terrain.
Moi ça me ferait bizarre si mon bataillon avait une vie propre parce que… bah c’est moi ? Mon prêtre, mon vdh, mon pal, mon druide bah c’est bibi
Si je les vois taper la discute ou circuler un peu partout ça serait rigolo
Mais oui des pnj pour animer un peu l’endroit à pourrait être sympa
Quant aux meubles craft, qui sait ils vont peut-être créer une nouvelle profession secondaire ?
De même je vois bien le retour de l’archéologie (oui, je sais, je suis naïf) pour découvrir des sculptures des meubles ou autres à ajouter chez soi
Globalement pour moi c’est une bonne idée du moment que c’est pas un FIEF 2.0.
Mais ça serait cool d’avoir les autres personnages de son bataillon présents comme PNJ pour donner de la vie à l’ensemble.
Alors les plus:
- Pouvoir placer sa maison à l’endroit que l’on souhaite dans le monde, et pouvoir s’y téléporter avec une nouvelle pierre de foyer par exemple (ou autre objet).
- Pouvoir y mettre tous les services des capitales (HdV, BaL, Métiers en tout genre, banque, etc)
- Que mes alts puissent être des PNJ dans les lieux
- Que ma maison soit une sorte de hub avec un système me permettant de me TP dans n’importe quelle région.
Et les moins :
- Devoir faire des quêtes journa pour débloquer telle ou telle option
- Devoir payer un loyer avec des golds ou toute autre monnaie