Oui en gros vous voulez un fief 2.0. Désolé (ou pas) mais cela n’arrivera pas.
ah ça non hein , une maison c’est une maison !
La banque et bal pourquoi pas, mais l’hdv métier non.
Haha, je sais que cela n’arrivera pas, l’OP demande ce qu’on aimerait, je réponds.
J’aimais le concept du fief.
Je refuse de croire qu’on partage la même planète XD
Pour le coup une pierre de TP ça ne serait pas étonnant, j’ai du mal à voir ça via un portail où on se retrouve à 150 à y passer en même temps.
Et si on a une pierre de foyer svp mettez pas un temps de recharge de 20 ou 30min sérieux
10min c’est bien
Voire même moins en accomplissant certains hf liés à la maison
Pourquoi j’ai compris cinq secondes que tu voulais inviter des gens pour aller danser….
Ouai je sais, le fief ne laisse pas un bon souvenir chez beaucoup de joueurs.
Mais pour moi, il faut qu’une feature telle que le housing soit « utile » et qu’on puisse y faire autre chose que juste simplement décorer.
Si c’est simplement un espace de déco, une « transmo d’intérieur » et rien de plus, je vais y mettre les pieds 5 minutes histoire de découvrir et je n’y retournerais plus jamais. A part y aller pour slack et regarder ce que tu as toi-même mit en place, bon…
Après, je peux comprendre que certains adorent ça et si Blizz le met en place c’est génial pour eux.
Ouais, je me souviens avoir passé l’entièreté de l’extension AFK dans ce foutu fief avec la musique en boucle, quelle horreur… j’en ai encore des traumatismes.
Je te comprend.
Au fait, le principe même du housing c’est qu’il n’est pas utile, au même titre que la transmogrification. C’est ce qui le rend pertinent pour toute la durée de vie de WoW.
C’est une manière supplémentaire d’exprimer sa créativité. Le rendre « utile » de quelque manière que ce soit est voué à tuer le projet.
Si tu veux vraiment avoir une idée de ce qu’est le housing, regarde un peu ce qui se fait sur TESO, GW2, FF14 et NWA ou encore mieux, ce que faisait Wildstar. Car le fief était tout sauf du housing, c’était quelque chose de très spécifique.
Alors c’est que tu n’es tout simplement pas la cible de cette feature, et ce n’est pas grave. Si tu es un joueur de contenu HL, tu auras toujours des raids, du mm+ et du pvp.
ça fait du bien d’entendre une personne qui dit ça dans le respect au lieu de ce que j’ai beaucoup vu, en résumé : « j’aime pas donc ça devrait pas être dans le jeu » comme s’ils étaient le centre du monde. ^^
J’espère que tu auras aussi ta carotte, après tout on ne connait pas grand chose sur les features de Midnight.
1. Les Pour :
- Avoir le choix : petit, moyen, grand terrain
- Être totalement libre pour le placement des objets (rotation, axe x, y, z, etc)
- L’ajout d’une poignée de mascottes/montures/(voire des nos propres rerolls ?) pour égayer le lieu
- Pouvoir engager quelques PNJ utiles (écuries, dresseurs mascottes, etc)
- Ajouter la météo dans ce lieu (d’ailleurs à quand la neige ?)
- Un métier secondaire associé
- Une statue de Taylor Swift
2. Les Contre
- Pas de farm « plantes, minerais » comme dans le fief
- Rien qui n’aide dans le PvE/PvP
- Un fief 2.0, évidemment
Encore mieux : tu peux payer une petite somme d’or selon le temps de recharge restant pour réinitialiser ta pierre de foyer. C’est ce que fait New World: Aeternum et franchement c’est pratique.
Tu veux de te rendre chez toi tout de suite ? Pas la peine d’attendre un quart d’heure pour rien, tu paies tes 50 pièces d’or et tu te téléportes instantanément. Pratique.
Hey oh !!! Je ne vais pas payer pour rentrer chez moi !!!
Parfois, j’oublie puis je me souviens et c’est toujours cool.
Tout à fait, le phasing est obligatoire pour un bon housing. Après, comme je l’expliquait dans mon vieux post, il y a le bon et le mauvais phasing.
Le phasing est vu d’un mauvais oeil par la communauté car il est utilisé à toutes les sauces, à outrance, et surtout parfois mal utilisé.
Tant qu’on reste dans un phasing logique et mesuré, ça restera une solution plutôt qu’un problème.
À eux de gérer, ils ont toutes les clés en main avec une très solide communauté derrière eux pour les appuyer et leur apporter leurs retours.
Pitié pas ça… Même si je suis riche sur WoW, j’ai dû subir ça sur New World et… quelle purge intersidérale ! Pour moi, ça va à l’encontre des valeurs et des bénéfices du Housing et de ce qu’il apporte à un jeu et sa communauté.
On se fait suffisamment voler IRL, c’est pas pour que ça recommence dans notre deuxième chez nous.
Donc je suis de ton avis, surtout pas ça s’il vous plaît.
Idem, c’est la pire idée possible. La pire conséquence du Housing serait qu’il ait un impact négatif sur le côté social du jeu, notamment les capitales.
Pour éviter cela, il faut justement s’abstenir de mettre les fonctionnalités inhérentes aux capitales.
Je comprends qu’on puisse vouloir ça, mais un tel système ferait énormément de mal au jeu et, pour le coup, on en a eu la preuve avec le fief. Comme quoi, ça n’a pas besoin de venir du Housing, rien qu’avec le fief, on a pu constater les retombées négatives de ce système.
C’est vrai que c’est un point qui n’est pas revenu des masses (même si je l’ai vu passer quelques fois), mais la skybox et surtout la météo rendraient cela beaucoup plus vivant.
De plus, on pourrait débloquer ce genre de choses avec les évènements saisonniers déjà en place dans leur propre thématique.
Une statue de Buffy. :3
Une statue de Mia Khalifboulon, non non rien à voir, je parle d’une gnomette qui a œuvré pour l’avancée technologique en Azeroth…
Oh oui c’est bien ça
J’avais aussi aimé le système de TP avec les oratoires dans TESO, avec un coût qui augmente si tu t’en sers dans un court de laps de temps
Un TP qui nous amène directement chez nous je dis oui
Haaaaaan…
Mais j’y avais même pas pensé, je veux un Illidan grandeur nature.
Pour, euh, décorer.
Je sais que cela pourrait vider les capitales, mais si tel est le cas, c’est qu’il y a un truc qui cloche dans les capitales. Je préfères chercher pourquoi certains joueurs (comme moi) préfèrent avoir tout à portée dans le housing plutôt que de les forcer à être en ville.
Personnellement c’est le fait que :
-
Les capitales sont inter-faction et je n’aime pas vraiment ce système. Je préfère 2 capitales avec chacune leurs identités propres.
-
Les capitales sont d’un triste…bien qu’il y ai des joueurs je les trouves mortes, il n’y a pas ou peu d’animation, quasiment pas de PNJ bref, c’est « vide ». Mention spéciale à Oribos qui était, pour moi, vraiment laide. J’aime la vie qu’il y a sur BDO par exemple.
-
Les transmog, réparateur, HV, Banque dans une moindre mesure sont obtenables via montures ou jouets.
Pour ces points là, je préfère avoir tout à portée, mais chez moi.
Il faut que les joueurs soient dans une capitale car ils y trouvent une utilité, non pour faire « décoration » pour les joueurs qui veulent y voir de la vie.
Mais une fois de plus, je sais que mon avis est très très minoritaire, et si Blizz fait un housing purement esthétique alors ça reste cool aussi car cela contentera la majorité des joueurs comme toi, et c’est le principal sur un jeu.
Comme j’avais dit une fois, sur FF il y’a du housing et pourtant du peuple dans les capitales, donc à un moment c’est aussi à Blizzard de rendre les villes plus attractives et je ne parle pas du pnj de Sombrelune ou autres…
Je pense que pour la population dans les capitales, le public de Final Fantasy est plus jeune et recherche davantage d’interaction sociale, tandis que World of Warcraft a une communauté plus mature, avec beaucoup de « vieux ours » préférant rester dans leur coin.
Je crois qu’on est surtout présent dans la capitale de l’extension en cours mais pas dans les vraies capitales comme hurlevent et autres…