Qu'est-ce qui va vous manquer ?

Tu sais, c’est toujours la même dans le fond. Si tu y réfléchis, la musique c’est un bis de cette situation. En gros les hardeux qui écoutaient du métal dans les années 80 à 90 ne jurent que par des groupes qui ont marqué cette époque et ont de la peine à s’ouvrir aux nouveaux genres qu’amènent l’évolution. Pareil en hip-hop, et re-bis pour le classique!
Après il y a toujours des individus avec une propension à l’ouverture qui dépasse celle de la majorité, mais ça s’arrête là!

Et c’est une situation analogue à plein d’autre sujet, je vois pas ce qu’il y a d’étonnant dans le fond :thinking:

Passer de Sepultura à Kyo ça pique quand même

4 mentions « J’aime »

J’ai vu personne dire que c’était plus moche aujourd’hui World of Warcraft bien au contraire. Pour certains visages de personnages effectivement mais c’est à peu près tout et encore c’est pas vraiment les graphismes qui choquent mais l’aspect de certains trucs (les yeux énormes pour les humaines etc…).
Quand à dire que Vanilla a bien vieilli je ne vois pas le problème, on est pas comme toi à scruter :face_with_monocle: chaque millimètre d’herbes. Quand j’observe un panorama je vois toujours une patte graphique qui me touche.

Alors oui les graphismes de Vanilla sont archi dégueu (comparés à maintenant), mais BFA n’est pas vraiment la référence de beauté à ce niveau là non plus.

Et puis m**** c’est pas non plus niveau Runescape les graphismes de Vanilla :joy:

Après les graphismes, ça fait parti du charme de l ensemble moi je trouve.

ben il y a aussi un autre truc …si tu développes vachement le graphisme etc etc…ben après tu as plein de bécanes sur lesquelles wow ne tournera plus déjà là on a de plus en plus de joueurs, qui sont obligés de changer de pc parce que “ça ne suffit plus”, et puis la taille de wow est de plus en plus conséquente aussi. Alors peut être que je dit que des bétises j’y connais pas grand chose en informatique mais plus on perfectionne quelque chose niveau graphique plus ça devient “lourd” non? Wow était pour ça jusqu’à présent génial parce que ça tournait sur des pc pas trop haut de gamme. Si ça change …il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre des frais de pc tout les deux ans non plus… et ça ferait du coup pas mal de joueurs en moins aussi.

La technologie a progressé (enfin, même si WoW, c’est un vieux moteur rafistolé) et la puissance des ordinateurs aussi, et pas besoin d’avoir la dernière nouveauté.

Il est tout à fait possible d’avoir des graphismes plus propres, sans que ça soit de l’hyperréaliste inutilement lourd et pour ceux étant encore aux ordinateurs à vapeur, il y a toujours les options graphiques à ajuster au besoin.
D’ailleurs, s’ils voudraient contenter les puristes de la pureté pure, ils pourraient très bien mettre une option graphisme «vanille» et «classique hd».

En fait, je verrais bien sortir les graphismes «vanille» dans un dlc à part pour 50 euro, juste pour troller et se moquer des «no-change» pente savonneuse et autres joyeusetés. Et j’aurais hâte de lire les commentaires «acti-pognon».

Et, en fait, de mémoire, de ce qui a été dit sur ce forum, il serait même possible d’avoir les graphismes originelles en mieux sans modification, car ils étaient plus détaillés à la base, mais bridés à l’époque.

1 mention « J’aime »

J’ai pas besoin de scruter la moindre herbe, à partir du moment ou je vois des arbres et des murs dégueulasses jme dis que j’ai pas besoin d’aller plus loin.

Y a un truc qui s’appelle Panneau de configuration graphique avec des options low, medium, high, ultra.

Ridicule.

Tu sais quoi ? Je suis un puriste qui avait une forte préférence pour les graphismes de l’époque.

Plus beau que maintenant ? Non.
Par contre le style cartoonesque actuel ne me convient pas.

C’est clair un pack HD je serais pas contre, mais en aucun cas avec le style graphique actuel.

De Vanilla à TLK j’ai eu des zones ou je me sentais mal à l’aise, ambiance lourde, lugubre, les graphismes aidaient.

C’est plus le cas.

Avant de venir parler de graphisme pure on parle surtout d’ambiance, nous, sous race de puriste.

BfA est beau j’accorde, mais vide de charme.

2 mentions « J’aime »

Bof franchement j’ai jamais eu quoi que ce soit à redire sur les 3 premières versions, je vois pas ce que tu veux dire par te sentir mal à l’aise ambiance lourde etc.

Peut-être l’ambiance sonore ? Si j’imagine dans ma tête les vieilles zones par rapport à ce qu’on a depuis Cataclysm+ je les imagine ultra silencieuse par exemple.

duskwood, tirisfal ,

1 mention « J’aime »

ben …si tu ne veux pas aller plus loin alors arrête toi là personne ne t’en voudra

bon… là ça va bien… ça devient redondant entre celui ci et l’autre poste…tu sais faire autre chose que râler et dénigrer tout ce que les autres disent ?
non parce que là j’ai l’impression qu’il s’agit de la seule chose ou tu sois à l’aise …

il me semble que je ne vais être ni la première ni la seule à te dire que si tu en as vraiment raz le bol de jouer et de payer pour un jeu dont les graphismes ne te conviennent pas alors ben ma fois change de crèmerie et nous nous ferons l’économie de tes critiques et tes râleries incessantes, qui de surcroît sont souvent très limite au niveau respect.

3 mentions « J’aime »

T’es aussi frustré que moi apparemment, sinon tu as surement dû lire ça:

Ouais j’sais bien…

Bah, de toutes façons j’attends WoW Classic (oui moi celui qui veut des bons graphismes), mais vu que c’est un vieux jeu je vais pas me plaindre c’est normal, et Classic à beaucoup de chose de bon que le jeu n’a plus depuis longtemps.

En tout cas c’est triste, parce que côté design artistique p*tain il sont tellement bons.

Bonne journée.

1 mention « J’aime »

Chacun son ressenti.

Après une autre chose joue clairement :

Le mode couloir forcé actuel couplé à la surcharge des zones.

Les zones étaient beaucoup plus aérés pour certaine en décors (j’aimais mieux), et principalement on pouvait utiliser n’importe quel chemin (a nos risques et périls).
Sur BfA on est plus forcé par certains chemin pour mieux « profiter » de la monture terrestre, lel.

Après graphiquement bah le défilé de deuillevent avait une pure ambiance.
Les plaguelands.

Desolace dans le genre aussi.

Puis je préfère le style brut en toute franchise :slight_smile:

Côté musique ouais on était plus sûr de l’ambiance où maintenant on est plus sur une chanson (j’ai une préférence pour la musique d’ambiance pur et dur dans pas mal de cas :p)

Les goûts, les couleurs, toussa…

Ouais comme tu dis les goûts et les couleurs etc.

Aujourd’hui on s’y perd un peu plus dans les zones y a plus de reliefs et plus explorables, la moindre montagnes est atteignables contrairement à avant où on était dans des cuves je trouve, mais ni l’un ni l’autre me dérange. Y avait des zones avant style les Tranchantes, bah c’est moche, mais super impressionnant.

Peu de monde aime les péninsules moi je les kiffs :heart_eyes:

tu dois bien aimer durotar

Forcément… :slight_smile:
Ma favorite reste Mulgor cependant Durotar ça me rappèlera toujours cette journée et j’ai déballer le jeu que j’ai fait mon premier orc chaman, et à quelle point j’ai trouvé ça direct grandiose :slight_smile:

C’est pas ma zone favorite mais côté nostalgie Durotar c’est le summum

Pourquoi personne n’aime les Malterres ? c’est quand même cool de pique niquer la bas

J’ai rien contre. Cependant entre amis c’est plus sympa x)
Plagueland c’est vraiment la zone ou même pour faire une quête “normal” j’essaye de jouer en groupe.

Entre les câlins à coup de massue avec les ally et les élites en veux tu en voila c’est pas la zone la plus zen du jeu huhu.

Puis bon, entre le farm Strat UD/Live , Scholo, et les compos on a pas besoin d’en parler… on va y passer assez de temps :stuck_out_tongue:

Puis… je pourrais parler de toutes les zones tu sais…
Les Hinterlands et la suite de quête Elite à la pyramide troll

Puis… les tempêtes de neiges de berceau de l’hiver…
Les tempêtes tropical de STV <3

Voila, ça j’ai ultra hâte LES EFFETS MÉTÉO BORDEL
Puis la nuit ! J’adorais tellement up TDC la nuit dans les barrens…

2 mentions « J’aime »