Question-Réponse WoWCast : Aucun mot sur le Housing

Le housing c’est pourtant la base sur un MMORPG, y’a rien qui colle plus et ça inclut WoW.

Il y a énormément de choses à faire. Pour commencer (j’ai vu que ça en parlait plus haut), le housing n’a pas a être isolé dans son coin.

J’en ai déjà parlé sur un long post mais il y a différents types de housing et de systèmes qui se prêtent parfaitement aux MMO. Un système de voisins, un système ouvert, etc…

Ensuite, ça n’occupe pas les joueurs pendant quelques jours puisque c’est une fonctionnalité majeure des MMO. Certains aiment, d’autres non, c’est un autre sujet.

L’aspect créativité est lui aussi poussé à son paroxysme, je reprends l’exemple (parmi tant d’autres) de Wildstar (je vous laisse chercher des vidéos sur youtube pour vous régaler si ça vous intéresse).

En outre, il ne s’agit pas uniquement de poser des meubles et faire son petit coin personnel, qui n’empêche pas d’être publique selon vos préférences, mais il permet de largement développer le jeu.

Le développer par des modules de mini-jeux, développer les métiers et le commerce de façon assez colossale et bien d’autres choses que j’oublie/auxquelles je n’ai pas pensé.

On est loin de se cantonner à de la collection. Je comprends la réticence des gens car ils ne voient le housing que d’une vision assez fermée du système due à leur méconnaissance de ce dernier justement.

J’aimerais que les gens voient ce système pour ce qu’il pourrait vraiment être et que Blizzard l’intègre au jeu de la même manière, à savoir d’une manière libre et poussée. (j’entends par là de ne pas imposer des emplacements, laisser les joueurs placer chaque élément en utilisant les 3 axes XYZ dans l’espace, etc…)

Après il y aura toujours des personnes qui n’aimeront pas et c’est normal, c’est pareil pour les raids, les MM+, etc…

Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à participer pour partager vos idées :

5 mentions « J’aime »