Question-Réponse WoWCast : Aucun mot sur le Housing

Tu sais ce qui a été demandé pendant une dizaine d’année avec des arguments plus ou moins pété selon les joueurs?
Des serveurs Classic
:innocent:

La majorité des housing que j’ai vu utilisaient un système d’instanciation pour un quartier pour le coup, après bon idk la faisabilité avec les serveurs bli²; mais dans le fond y a pas de raison.

Wow en retard par rapport à Club Pinguin, ça la fout mal sur le CV n’empêche >)

Si ça ne concerne que ton lopin de terre, je ne suis pas certain de voir en quoi elle est imposée aux autres? (Je n’ai pas le temps de check wildstar la)

1 mention « J’aime »

Ça ne concernait que ton propre terrain sur Wildstar effectivement mais je ne l’avais pas précisé. Je l’ai fait dans le post d’après. :stuck_out_tongue:

Et t’as finalement répondu.

Sinon tu penses qu’on a envie de dialoguer avec toi quand on voit à quel point t’es non seulement à côté de la plaque en plus d’être agressif ?

Tu es aigri comme pas possible mais tu accuses les autres de l’être, et tu rentre dans le tas sans aucun argument en voulant faire croire que les autres n’en ont pas.

Comment t’appelles ça au juste ?

Et je considère que ce sont les personnes comme toi qui pourrissent non seulement le jeu mais en plus l’ambiance.

Le housing est le coeur des MMORPG, WoW inclut, ne t’en déplaise. C’est un fait et on se moque de tes caprices égoïstes. Qu’il y soit intégré ou non ne change rien, le housing va de paire avec les MMO.

Si t’es pas capable de tenir une discussion intelligente, passe ton chemin. Aller je suis gentil je change.

5 mentions « J’aime »

Merci !
Si je joue à un MMORPG plutôt qu’à un jeu solo, c’est justement pour l’aspect communauté, pas pour voir chacun enfermé dans sa maison comme on le fait déjà IRL !

J’aime voir des joueurs dans la capitale de l’extension en cours, les domaines de classes et les fief sont cool niveau RP mais sont aussi déprimants à souhait…
J’en ai aussi fait l’expérience dans d’autres jeux comme Path of Exile : personne dans les villes, tout le monde dans son antre, aspect social = 0.

Je préfèrerait de très loin une zone instancié commune, comme une auberge magique géante capable d’acceuillir des dizaines de joueurs, tu y viendrait pour y discuter de manière chill, demander des conseils, rechercher une guilde, jouer à des mini jeux avec d’autres personnes, etc…

4 mentions « J’aime »

C’est pas pour s’isoler. Le temps de faire la déco ok, après… Faut laisser libre court à son imagination avec des visites, des concours, du farm en extérieur pouvant venir de n’importe quelle zone du jeu, donc possiblement un peu de vie en plus dans le monde extérieur.

Ça ne l’empêcherai pas. D’une car c’est une feature à rangée dans le cosmétique, qui n’intéresse pas tout le monde. Donc les joueurs comme toi qui s’en fiche du housing serait toujours en dehors de leur logis. Puis avec l’HV, la banque etc, il y a toujours besoin d’être « dehors ».

Peut-être que le housing de PoE est mal foutu ? Trop d’utilitaires dedans ? Un bon housing dans un MMO, s’en est un sans utilitaire, sans banque, sans PnJ de commerce. Juste pouvoir y installer des meubles, lits, mannequins de set, présentoirs d’armes, ce genre de trucs.

Pourquoi faudrait-il que ce soit instancié ? Des auberges, ce n’est pas ce qu’il manque en jeu, personne n’y reste pour y discuter ou autres. Y’a des canaux de discussion pour ça.
Après, ce n’est pas non plus une mauvaise idée. Un bon vieux troquet avec des fléchettes, billards et autres joyeusetés de ce genre. Ça pourrait être sympa !

2 mentions « J’aime »

Pas de bol, tous les mmo que j’ai connu avec housing ont aussi capitales et monde bien plus vivants que wow.
C’est pas le housing le problème, c’est le contenu dispo pour faire sortir les gens. Et pas le genre inutile au bout de deux mois hein.

Je connais pas PoE donc je peux pas juger sur ce point là.

4 mentions « J’aime »

Instanciée car j’imagine une zone comme la foire de sombrelune, mais avec des mini-jeux multijoueurs (un peu comme le concours de bouffe de la fête des brasseurs), mais facile d’accès et disponible en permanence !

J’ai toujours trouvé que cette foire avait un énorme potentiel mais trop contraignante et donc largement inexploité …

1 mention « J’aime »

Pour la Foire de Sombrelune je suis bien d’accord, gros potentiels inexploités. Rendre l’accès possible à tout moment serait un plus, en gardant les bonus d’XP et de métier pour la première semaine du mois quand même.
Pour le reste, y ajouter tout plein de mini-jeu, pourquoi pas y installer les Bastonneurs d’ailleurs.

4 mentions « J’aime »

Franchement, les capitales et exterieur de ff14 sont tres remplis meme dans les zones tres bas level alors qu’il y a du housing pour le coup ^^’

1 mention « J’aime »

Ok, t’as pas essayé mais t’es sûr d’avoir raison, je ne peux rien faire contre ça.

Si jamais, lotro et ff14 ont des version gratuites, tu devrais aller jeter un coup d’oeil.
Teso n’en propose pas et c’est dommage, parce que niveau monde littéralement partout, ça équivaut FF14 largement.

Des chiffre de …?
Tu veux quoi, la population en temps réel dans le monde et en capitale ?

Ouate de phoque.

5 mentions « J’aime »

C’est à cause de la crise immobilière… tout ces sans abris à Limsa…

1 mention « J’aime »

L’excuse des capitales mdrr, y a plus personne depuis des années déjà …

Et sur la moitié des joueurs présents ils sont plus afk en War mode off qu’autre chose…

2 mentions « J’aime »

À vous entendre du coup vous êtes contre l’ordalie et la tour des mages

Et les delves aussi ça risque d’être problématique pour vous

Bah… joue au moins à l’un des 15 jeux que j’ai cité plus haut et tu verras que dans aucun des cas le housing n’est un frein à l’aspect communautaire du jeu :upside_down_face:

5 mentions « J’aime »

« Je n’y connais rien donc je suis contre »

2 mentions « J’aime »

Système de voisins et autres systèmes permettant l’effet social, expliqué deux cents fois, toussa…

La plupart de ceux qui sont contre c’est ça en plus. Ce sont des personnes qui n’ont jamais touché de housing ou alors vite fait un ou deux. XD

Non et puis autant y’en a qui essayent de s’y intéresser, de se montrer curieux même s’ils ne changent pas d’avis, autant y’en a d’autres, je me demande comment vous faites pour continuer à discuter avec ça, ils me scient les nerfs tellement ils sont ignorants et de mauvaise foi en plus d’être égoïstes et bornés.

« je me demande comment vous faites pour continuer à discuter avec ça, ils me scient les nerfs tellement ils sont ignorants et de mauvaise foi en plus d’être égoïstes et bornés. »

Ok, je m’excuse, je n’ai pas une expérience de jeu aussi varié que certain d’entre vous…

Par contre on va rester dans le le respect s’il te plait, on a le droit de ne pas être intéressé par le housing sans être traité de tout les noms !

« Je n’y connais rien donc je suis contre »

Le summum de l’arrogance! Même les personnes n’ayant pas fait 10 MMO différents ont le droit d’avoir un avis sur la question, on est sur un forum d’échange non ?

M’enfin je vais vous laisser continuer à maudire Blizzard sur ce fil…

Eh bien je vais voir pour essayer un de tes jeux, mais je ne te promet rien :slight_smile:

T’es vraiment gonflé après avoir pissé sur le housing et les personnes qui en parlent.

Totalement et si tu n’avais pas eu un comportement aussi dégueulasse, on aurait pu parler normalement.

Tu es la seule personne « anti-housing » à qui j’ai répondu de la sorte, pose toi les bonnes questions.

1 mention « J’aime »

De manière générale, quand je vois un post bien argumenté sur mon sujet je répond au cas par cas argument par argument, mais quand je vois un poste de deux ligne un peu salé, je me permet de rajouté beaucoup de poivre !

Une forum c’est fait pour être sérieux et décalé à la fois ! Tant que l’humour et le non respect reste dans certaine limite je continue a écrire et à répondre

Sinon on arrive au 100ème message ! :tada: Merci pour toute vos contributions ! Je suis content que le Housing soit encore attendu par autant de joueurs !

1 mention « J’aime »

Désolé, je voulais surtout pas casser l’ambiance mais les personnes irrespectueuses qui prennent les autres de haut, ça a tendance à m’agacer en effet. :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »