C’est un forum avant tous !
La moitié des post est sérieuse l’autre non, mais des fois ça fait du bien de recadré quelqu’un poliment ou non mais toujours dans la limite du raisonnable !
C’est un forum avant tous !
La moitié des post est sérieuse l’autre non, mais des fois ça fait du bien de recadré quelqu’un poliment ou non mais toujours dans la limite du raisonnable !
Ça tombe bien, raisonnable c’est mon deuxième prénom.
Mais tu as raison, c’est un forum avant tout.^^
On ne te demande pas de jouer à 10 MMO. On te demande, avant d’avancer des arguments hors-sujet, de te renseigner sur la question.
« J’aime pas les petits pois »
« T’as déjà goûté ? »
« Non. »
J’adore la référence, moi c’était avec le melon !
Cette éternelle histoire de housing, perso moi je suis pour.
Mais ça me rappelle à l’époque déjà où certains argumentaient sur le fait que ça rendrait les capitales et les maps vides, LA BLAGUE !!!
Déjà parce que WoW n’a pas attendu le housing pour avoir ces lieux là vides, la faute surtout à l’attractivité des endroits.
Et même si on me dira que ce n’est pas la même chose, je ne peux m’empêcher de faire le lien avec FF14, il y’a aussi pas mal de capitales, du housing, et pourtant aucun lieu ne vide l’autre.
Absolument tout…
<gif de gul’dan disant EVERYTHING mais que je peux pas insérer grâce à ce forum mal conçu>
Nan là dose un peu tu forces…
Le housing est une feature coupée de Vanilla, le raid est une feature de WOTLK (avec des prémisses à BC, mais me faites pas croire que AQ et Naxx étaient LE wow vanilla mdr)
Le housing ça existe sur serveur privé. Ce qui manque c’est un gamedesign pour que la jouabilité ne se résume pas à fouiller dans un tableau excel et taper /spawn
ça implique une nouvelle Collection, décider ce qui est utilisable par les joueurs et ce qui reste (pour l’instant) du décor, un système de sélection et placement de gobs, et éventuellement tout un gameplay pour savoir comment les joueurs acquièrent les décorations si on veut pas tout donner gratos.
Il y a WoW Retail ?
Moi si !
« Ah c’est dommage ce jeu, à haut niveau on ressemble à ces Power Rangers? ça donne pas envie de up »
Par rapport à ça je pense premier degré que le Housing individuel devrait être délaissé au profit d’un Housing de guilde.
C’est à mon sens ce qui fait flop le housing dans ESO par exemple. J’adore le housing de ESO même s’il est beaucoup trop limité, mais son problème central c’est qu’il est dissuasif et anti-communautaire (à part une niche de 1%, personne l’utilise dans un sens communautaire)
C’était prévisible qu’ils ne répondent pas aux questions qui fâchent, le Point de vue des Titans par rapport à Chronicles vient en partie d’une cession question-réponse où ils se sont retrouvés au pied du mur face à une question simple. Enfin la réponse était simple aussi: créer un bouquin ça prends du temps. On devrait remercier le youtubeur qui a voulu faire de sa théorie foireuse soit quelque chose d’officiel.
Ouiais enfin dis ça aux devs de TESO/FF14/SWTOR…
En réalité c’est un débat sans fin et stérile, le joueur ne faisant qu’une partie du contenu trouvera ce qui lui correspond pas inutile au détriment de ce que les autres joueurs attendent et veulent.
Les Hauts Elfes jouables sont aussi un bon exemple d’après moi, pour les ProWarcraft3 c’est imaginable de ne pas les avoir intégrer en race depuis près de 20 piges pour les autres il y a les EdS/EdV pour les derniers « oh non encore des elfes » et tu as la partie qui s’en fichent.
Dans le fond pour dire que personne n’a tord ou raison véritablement c’est juste une question de point de vue…maintenant que tu ne comprenne pas ce délire ok c’est ton droit mais parler de « connerie »…bon c’est exagérer et dans un certain sens peu respectueux.
Disons que le plus gros soucis c’est que beaucoup de joueurs ici sont en mode « j’aime pas, donc ça doit pas exister » au lieu d’un « j’aime pas, mais si ça plait à d’autre pourquoi pas ».
Enfin bon, c’est l’éternel échange entre ceux qui disent « ça serait cool du housing » et ceux qui critiquent en boucle à dire que ça devrait pas exister et que si on veut décorer faut jouer aux sims ou à animal crossing.
En attendant ça marche du tonnerre chez la concurence et contrairement à ce que les joueurs pensent ça ne brise pas la communauté (au contraire).
Va y avoir des oreilles de Sin’do frites à dîner ce soir !
Comment ça le housing d’Eso floppe
J’aime bien bien moi… Et les maisons de guilde j’en ai fait quelques-unes, et en générale j’aime pas trop. C’est soit un enchainement sans fin d’outils craft de tous les styles possibles (mais c’est très pratique), soit l’étalage de meubles de hf… J’préfere ma villa Psyjique gniéhéhé.
C’est vrai que j’ai toujours eu du mal à comprendre l’engouement autour du housing mais je n’ai jamais joué à des jeux où il y en avait.
Je l’ai déjà vu en vidéo ou stream j’en ai une idée grossière mais donc pour moi oui le fief s’en était pas du tout.
J’vois ça comme un truc très personnalisable et c’est vrai que niveau architecture, immobilier … avec la diversité des races y’a du choix dans Wow. Et on peut imaginer des tas de trucs et ça pourrait être sympa.
Du coup c’est intriguant mais je fait partie du « camp » si on peut dire, de « je m’en fiche » : si c’est la pourquoi pas je sais que je testerai mais si ça l’est pas tant pis.
Même expérience de mon côté, le housing de teso en plus d’être excellent marchait très bien dans les deux guildes où j’étais, il y avait même des maisons de guildes officieuses, pas mal de concours.
Bah oui moi aussi je préfère ma villa.
Des enchainements de stations de craft et des bustes de boss : c’est bien pour ça que je considère les maisons de guilde officieuses de ESO comme des flops.
Ouais heu le terrain n’est pas éditable, les murs sont pas éditables, les batiments sont pas éditables (ça n’enlève rien au mérite des constructeurs qui font des maisons à partir de morceaux, mais c’est toujours très cringe et pas intégré au monde, en plus à être limité à deux trois terrains pas toujours très beaux, prévus pour)
Désolé de t’apprendre que tu fais donc partie des 1%.
Tu peux développer ?
C’est intéressant d’en connaître les raisons car ça semble une fonctionnalité vraiment clivante. Si j’ai adoré (en même temps, j’aime tout tout le temps, ça aide), comme beaucoup d’autres, beaucoup l’ont également totalement détesté.
Bah après, c’est surtout au goût des gens… Ou purement fonctionnel. C’est pas forcément mieux sur FF14 (même si je trouve que c’est moins permissif dans le grand nawak, d’un côté c’est plus joli à regarder c’est sûr, de l’autre je préfère laisser les gens être à l’aise dans leur moche.)
C’est vrai, mais niveau possibilités d’agencement pour moi c’est eso le meilleur.
Je dis pas, je serais pas contre pouvoir virer des murs ou des pièces entières, mais je m’en sors très bien sans.
C’est précisément ce qui flingue un housing pour moi… C’est toujours mieux que rien mais c’est tellement… ultra restrictif, si contraignant et frustrant que ça gâche le plaisir.
Idem !
Je rajouterai même que beaucoup de monde en parlait mais dans leur coin puisqu’on espérait pas voir ça un jour. C’était un des plus gros point noir de WoW pour moi et ceux avec qui je parlais de ça depuis le tout début du jeu.
Mais sur quoi tu te bases pour sortir ce chiffre ?
Quant aux restrictions j’avoue pour ma part préféré le housing comme ça. J’aime le fait d’avoir certaines contraintes, surtout que côté aménagement intérieur on a quand même largement de quoi faire.
Hmm sauf que bon les guildes personnelles ça existe aussi, j’en ai plusieurs sur différents royaumes et je ne dois pas être la seule. Si on m’oblige comme prérequis d’avoir une guilde, on va dire que ça ne changera pas à ma vie malgré le coût. Au final la restriction ne servira à rien puisque tu auras des joueurs se créant une guilde juste pour obtenir le housing.
Donc oui sur le papier c’est bonne idée mais des restrictions qui seront toute façon contourner pour l’individuel…bon…on va dire que je ne partage pas cette opinion.
Et n’oublie un truc important Ajax qui n’y a pas spécialement sur Classic ou en Casu (je ne vise personne), les joueurs sur Retail et en PvE ne sont pas spécialement les plus fidèles quand il s’agit de leur avancement personnel. S’ils trouvent mieux ailleurs, une meilleure avancée j’entends bien, ils quitteront la guilde qu’ils occupent actuellement. C’est pour ça que d’après moi, le Housing individuel ne devrait pas comme tu le dis être délaisser pour celui de guilde.
Bah, disons que quand c’est bien fait c’est un énorme potentiel dans les mains des joueurs pour créer des choses et faire des events.
De manière générale tu mets dans les mains des joueurs un outil qui permet de créer quelque chose (du housing dans les mmo, des créateurs de map dans les jeux comme starcraft ou dans les plateformers type mario, etc) les joueurs en font souvent des choses incroyables.
Dans FF ceux que j’avais vu c’était franchement sympa, avec des thématiques. Et certains organisent des events dans leurs maison de guilde.
Après je connais pas sur les autres jeux « encore en marche » vu que les deux autres expériences que j’ai c’est sur des jeux désormais aux portes de la mort (mais qui avaient d’excellentes idées et qui marchaient quand les jeux tournaient encore).
Le housing de guilde m’intéresserait nettement moins que le housing personnel. Sur gw2 il y a les hall de guilde et au final seuls un nombre très réduit de membres s’y amusaient.
Pour valoriser le jeu en guilde je trouverais nettement plus profitable de s’inspirer des missions de guilde toujours de gw2. Des activités sympa, ni trop simples, ni trop compliquées (enfin quand j’y jouais, je ne sais pas comment ça a évolué).
Pouvoir poser sois même les murs, agrandir, c’est bien mignon, mais incorporé ça dans l’open world ? Ou même dans un « village » instancié ? Très délicat.
Si t’as ta maison assez proche d’une autre mais que tu veux agrandir, tu te retrouve face à un mur, celui de ton voisin !
Donc forcément, le housing dans un MMO trouve ses limites, et c’est pas plus mal qu’il en est. Ça permet de garder une certaine cohérence quant au lieu où ça se trouve. Nan parce qu’être à Gilnéas et trouver une baraque style… allez, soyons fou, Orc, ça ferait tâche. Même chose si c’est à Quel’Thalas, personne veut voir une maison en bouse d’Orc dans les jardins automnale de Lune-d’Argent.
Du coup, ça laisse les intérieurs à aménager comme bon nous semble. Les limites et restrictions sont nécessaires, pour la cohérence de l’open world, de mon avis personnel, voyez ce que je veux dire ?