Totalement d’accord, par contre je me souviens que les halls de guildes existaient déjà sur le premier GW ah ça me rajeuni pas tout ça.
Oui comme le Housing de SWTOR par exemple? Tu as la maison pré définie suivant ta région, en clair tu ne pourrais pas avoir une maison dans le style en dehors du thème suivant la planète et le lieu plus généralement (la forteresse de la flotte a le style soit de la République ou de l’Empire). Je crois que c’est aussi le cas sur TESO. Quant à l’extérieur bon autant y mettre aussi des limites en utilisant le paysage ce que SWTOR fait très bien d’ailleurs, le housing étant instancié uniquement par maison proprement à chacun.
Ouais totalement d’accord pour ça, instanciée ou pas, j’aimerais pas avoir la possibilité de tomber sur des « créations perso » de joueurs dans des zones pas uniquement faites pour.
Si le housing devait arriver sur WoW, je verrais plutôt ça venir avec une zone dédiée et développée exprès pour, et surtout nouvelle. Qu’ils intègrent les maisons / villages de joueurs directement dans une zone centrale d’une extension, pourquoi pas, mais pas refondre nos anciens continents pour ça (et puis on les mettrait où tous ces bâtiments ?).
Même si, évidemment j’aimerais beaucoup habiter à Micolline et cultiver des potirons avec mes voisins Pandarens, ça dénaturerait complètement la zone. D’un autre côté si on avait la possibilité de choisir différents « quartiers », ce serait vraiment top d’avoir des villages thématiques de chaque continent ou peuple.
Du coup oui, le housing devra forcément s’accompagner de restrictions ne serait-ce que pour la cohérence au sein du jeu, on va pas rajouter des maisons à Stormwind là où il y en a jamais eu, ça fait pas sens.
Je connais pas de housing directement dans l’open world dans un mmo, c’est toujours instancié. Soit individuellement (teso…) soit en quartier (lotro, FF14…)
C’est juste pas possible de faire ça en exterieur à moins de vouloir faire un barbecue sur le serveur monde.
On le retrouve sur New World par exemple (et il me semble que FFXIV a le même mais je n’en suis pas sûr, les connaisseurs trancheront).
Chaque ville/village est construit autour d’une thématique bien précise et certaines maisons sont achetables. La maison conserve donc le thème du village. On peut simplement mettre quelques déco extérieures mais ça ne change pas le thème.
Là où ça diffère de FFXIV (encore une fois, corrigez moi si je me trompe), c’est que sur FF c’est une barraque pour une personne et si tout est occupé bah tant pis pour vos mouilles, vous resterez à la rue. Sur NW, il y a un système d’instance interne et un système de points (mal réparti mais tout de même).
Ce système de points classe les maisons des joueurs possédant la même maison selon les décorations, le nombre de points que ça vaut, etc…
La maison la mieux classée sera celle que tout le monde verra dans le village en passant devant.
C’est un système intéressant, loin d’être parfait, mais qui est beaucoup trop limité à mon goût.
Alors c’est sûr que le mieux serait d’avoir un système de ce genre en PLUS d’un système personnel totalement libre, mais il ne faut pas abuser sur les demandes et surtout il faut savoir ce qu’on veut.
Je pense qu’il y a une part de déception déjà, par rapport aux promesses : ne pas pouvoir choisir l’emplacement régional (à l’origine, au lieu d’avant-postes tout nuls dans les autres régions, on aurait pu choisir d’y déplacer le fief), ne pas pouvoir choisir l’agencement (les slots de bâtiments en fonction de la taille son- déjà préchoisis à notre place), ne pas pouvoir choisir l’architecture (humain pour alliance et orc pour horde obligatoires)…
Le fief a eu les inconvénients du housing : impliquer du farm, créer une bulle instanciée qui nous coupe de notre serveur et même de notre guilde, comme je le dis souvent « une capitale de faction pour l’extension mais phasée en solo »
sans offrir l’intérêt du housing : le cosmétique et l’immersion roleplay vraiment personnalisée.
Le sentiment très palpable que 100% des autres PJ ont exactement la même base, et même pire, qu’ils n’ont pas juste « la même » en apparence (architecture etc.) mais la même dans le canon de l’histoire ! (On est tous LE commandant de faction à Givrefeu/Ombrelune)
C’était prendre le joueur pour un …cé-ho-hen, narrativement parlant.
En plus de ça, plein de mécanique assez irritantes en termes gameplay.
Comme le tableau de missions et ces fameux PNJ « qui vivent les aventures à notre place » et qui nous a pourri la vie jusque BfA.
Après il y a eu de petits bons côtés, comme la journa de mascottes, les invasions de fief à repousser en groupe d’amis, même la taverne où recruter des PNJ originaux… mais ils ne compensaient pas les problèmes.
Source ? Des enquêtes extrêmement sérieuses de terrain ! (I made it up)
En fait il existe surement deux grands profils de « houseurs »…
Les « décorateurs (d’intérieur) », à leur aise avec un « appart non meublé » à garnir.
Moi je serais plus du genre « bâtisseur (d’extérieur) » et mon plus grand kiff serait aménager un village plutôt que savoir quelle nappe poser sur telle ou telle table.
Après je ne sais pas si tu es plutôt du genre à aimer garnir les maisons, ou te concentrer sur l’extérieur voire chambouler l’apparence et l’agencement des maisons disponibles, mais avec la limite très basse d’items/m² (notamment dans les grandes propriétés) ça devient vite un casse-tête qui gâche le plaisir.
Je maintiens que ça serait mieux que des maisons individuelles sans système de navigation/tp de guilde, comme ça existe.
J’ai envie de dire tant pis pour eux. La « trahison » doit avoir un coût, et en l’occurrence, un coût cosmétique de ne plus avoir l’accès automatique au domaine de guilde ? ça semble legit.
Tout à fait, je ne pense pas qu’un housing d’open world soit bienvenu, et de toute façon WoW n’est pas conçu pour ça (maps assez petites, serveurs souvent très peuplés…)
ça devra être instancié
Après j’entend cette histoire de quartier de certains MMO, ça pourrait être une piste pour avoir du housing individuel et de l’interaction/ancrage dans le monde sans en passer par une limitation au housing de guilde… (Mais je vois encore mal comment ça peut fonctionner efficacement…)
Ca pourrait fonctionner comme dans New World comme en parlait Light. Ce serait réellement un bon compromis mais le souci principal que j’y vois c’est que NW a été conçu à la base avec le housing en tête et des villes prévues pour l’accueillir.
Les capitales et villes ont été créés avec des bâtiments et maisons déjà destinés à cette feature, et donc sur WoW il faudrait soit en rajouter (mais où ? y’a pas la place dans les capitales), soit transformer des bâtiments déjà existants en endroits habitables, mais ça implique de perdre ou « privatiser » des lieux que les joueurs connaissent. Et ça c’est vraiment pas une bonne chose je pense.
Même s’ils sont pas importants ni pour le gameplay ni pour le lore, je doute pas qu’il y ait un paquet de joueurs qui affectionnent particulièrement une chaumière random ou une taverne paumée pour X ou Y raison, et qu’ils ont pas envie que ça devienne la maison d’un joueur ou plusieurs.
D’autant que sur NW, les prix pour avoir sa propre maison sont carrément dissuasifs. Du moins c’était le cas quand le jeu est sorti et je sais pas si ça a évolué depuis, j’y ai pas mis les pieds depuis un moment. J’ai du mal à imaginer quelque chose d’aussi élitiste (en termes de farm, juste pour la feature de base) sur un jeu comme WoW.
Le seul que je connais c’est Aion où t’avais quelques rares maisons paumées sur certaines maps. En soit la maison en extérieur (sauf le jardin) était un truc prédéfini, mais disons que je me souviens des soucis apporté car si tu approchais tu passais en zone « sanctuaire » (je sais plus le nom là bas mais l’équivalent ici c’est ça). Et t’en fais pas que t’avais des ptits malins qui s’amusaient à pvp là pour pouvoir fuir sans soucis.
Le mieux pour ce genre de chose ça reste des villages.
En dehors des maisons isolées, Aion avait fait le choix d’une map gigantesque avec plein de village. Tu choisissais une maison dedans, mais c’était très limité (donc quand le jeu était encore populaire c’était chaud d’avoir une maison dans un village que tu voulais, j’avais du me battre pour avoir mon domaine en haut d’une montagne).
FF reprend l’idée du village mais avec plein de phases (visitables !) comme ça si c’est plein bah t’en a un autre.
Et je pense que c’est pas délirant d’imaginer un gobelin entrepreneur sur wow qui s’installe sur une n-ieme ile qui n’était pas encore cartographiée, qui construit ses maisons pour les vendre à des aventuriers.
Car franchement, RP parlant on reste des aventuriers qui sont parti de leur zone de départ on sait même pas d’où on vient ! Et on crèche depuis plus de 15 ans (j’ai oublié l’age de wow) dans des auberges ou à la belle étoile !
Et t’as pas un seul gobelin qui a flairé l’affaire à proposer de beeelles maisons pour nous ? Sont enrhumés nos gobelins ?
Je suis sensé être le héros qui a sauvé le monde plein de fois, seigneur de la mort, dirigeant de plusieurs armées, conseiller non officiel de nos chefs… et on m’a pas filé un lieu pour dormir ?! On nous prend pour quoi ? Ho !
Et techniquement parlant, une ile est pratique car c’est facile à instancier. Tu peux en faire ce que tu veux. Genre soit une seule ile géante avec toutes les variantes qu’on peut vouloir comme le coin à coté d’une plage, celui en montagne, etc etc. Soit un archipel d’iles ayant chacune leur caractéristique.
T’as plusieurs instances des villages. Pour tout remplir bonjour.
Après possible que si c’est une maison précise qui te plaise elle soit déjà prise partout si elle est populaire.
Après dans aion y avait un système de loyer. Si tu payais pas pendant un certain temps (car tu joues plus en général), ta maison est revendue et tes biens renvoyés à ton perso.
Le pire c’est que maintenant je viens d’imaginer ce que ça donnerait avec la communauté qu’on a sur wow… je vous laisse vous rappeller (ou vous informer) sur ce qu’il s’est passé au musée de van gogh avec l’event pokemon et imaginer les craintes que je viens d’avoir vis à vis des maisons populaires.
Je trouve ça moche perso de rajouter de la compétition dans un système sensé être 100% chill.
Et si je veux visiter la maison d’un pote qui n’est pas 1ère ils ont fait un truc au moins ?
Mouais enfin généralement dans la masse des joueurs quittant pour le PvE, le cosmétique ce n’est pas spécialement une priorité. Ironiquement certains joueurs de Hauts Niveau trouveraient l’idée pas si mauvaise que ça pour « souffler » sans faire mention d’un housing de guilde.
En même temps mis à part l’aspect communautaire qu’il n’y a plus vraiment sur Retail, qu’est ce que ça apporterait sur cette version un housing de guilde par rapport à l’individuel? Et c’est une vraie question.
Edit: En excluant l’argument de retrouver un aspect de communautaire dans Retail, il ne faut pas se voiler la face. Les mentalités ont changés.
SWTOR marche très bien ainsi que d’autres jeux en instancié. Pour le housing de guilde, SWTOR utilise deux formats pour celles-ci; des maisons enfin « forteresse », les même que celles des individuels, pouvant être un lieu de rassemblement et les vaisseaux qui offrent des avantages lors des conquêtes.
En même temps et je parle qu’en mon nom, je ne demande pas un housing révolutionnaire en ressemblant aux Sims mais plus ou moins ce qu’offre la concurrence. Maintenant pourquoi une évolution de la maison instanciée un peu comme le fief pour ses bâtiments
Y’a aussi un loyer sur lotro, je pense qu’ils ont pas le choix quand la place est limitée ( contrairement à eso où la même maison peut exister dans une infinité d’exemplaires).
Les absents sont juste kick pour céder la place aux suivants.
Hello, posez leur la question du Housing yeux dans les yeux à la façon Gibbs NCIS bloquer l’ascenseur et demander ce qu’il ne va pas!!! une solution …. Si blizzard aurait voulu vraiment le mettre en place, je pense qu’il l’aurait fait depuis un moment, c’est peut-être pas dans leur politique de création de contenu. Pour ma part, le housing ou pas ça va rien me changer ! Cdlt Thyssenne.
Bah c’est pour éviter que les joueurs qui ne jouent pas gardent des places que d’autres pourraient avoir quoi.
C’est limite obligatoire d’avoir un système pour libérer de la place ainsi si le terrain est limité (là où des instances des zones offrent une place théoriquement illimitée).
Ca a du bon comme du moins bon je dirais.
Illimité veut dire instancié et du coup selon comment c’est géré c’est plus ou moins bien.
Car à mes yeux un truc qui est important dans ce genre de système c’est de pouvoir se balader et de visiter les créations des autres librement sans avoir à passer par des menus et autres pour s’y téléporter.
Que ce soit un vrai village quoi.
De toute façon si un jour, Blizzard décide à faire du housing dans les premiers temps n’espérez pas avoir votre palais à côté du Puits du Soleil (c’est clairement ce que je veux avec vue sur mon précieux Puits). Ce serra sans doute simple et probablement dans les capitales des factions. Ca m’étonnerait qu’on aille l’équivalent des demeures prodigieuses de TESO à plus de 80€ non meublés ou le Temple Sith sur Yavin4 (désolée je prends que les exemples que je connais) au tout début. Et attendez vous surtout à passer à la caisse, pour certaines décorations à la SWTOR et TESO tout ne serra pas gratuit dans le sens craftable, lootable et achetable uniquement en jeu.
Parce que oui j’attends avec hâte que Blizzard se bouge pour une fonctionnalité que j’attends depuis longtemps mais dans un côté je vois arriver de loin l’opportunité de faire de la moula avec.
Bonjour,
Tout d’abord, je dois admettre que je n’ai pas lu chaque publication en détail, mais plutôt parcouru quelques-unes ici et là. Je suis un peu déçu que Blizzard n’ait pas introduit un système comme celui que je vais décrire. Néanmoins, la sortie de trois nouvelles extensions a rapidement dissipé ma déception.
Vision du MMORPG comme un univers étendu
À une époque où les jeux vidéo proposent des contenus colossaux, avec des mondes vastes où chacun peut trouver sa place, quel que soit son genre ou son origine, il est temps de voir le plus grand des MMORPGs non plus comme un simple jeu, mais comme un véritable univers. Et qui dit univers, dit métavers, un terme qui, je l’avoue, me dérange quelque peu.
Proposition pour un personnage plus immersif
Nous disposons d’une histoire riche, d’une quantité impressionnante d’assets (modèle 3D, sons, émetteur de particules), d’une multitude de mécaniques et d’activités diverses, et de communautés toujours unies. Je pense donc que tous les ingrédients sont réunis pour que Blizzard envisage un mode où notre personnage ne serait plus un simple avatar, mais serait littéralement nous.
Viabilité technique du moteur de jeu de Blizzard
Certains diront que c’est un projet trop ambitieux, que certains membres de la communauté pourraient se sentir perdus, que le jeu est trop ancien, etc. Concernant le moteur du jeu, je dirais qu’il a été conçu pour être modulaire. Il a été recodé plusieurs fois pour diverses raisons techniques, comme le passage d’OpenGL à Métal pour Apple, ou de 32 à 64 bits. Ces mises à jour n’étaient pas minimes et ont demandé des années de travail, bien que cela ait été transparent pour les utilisateurs et exigeant pour les ingénieurs. Créer un nouveau moteur pour la gestion des objets dans l’environnement est donc réalisable pour Blizzard.
Analyse financière de Blizzard pour le nouveau projet
Concernant les inquiétudes sur le besoin potentiellement élevé de ressources humaines pour un tel projet chez Blizzard, examinons les finances de l’entreprise. Blizzard a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions de dollars US et un bénéfice de 56 millions de dollars US rien que pour le premier trimestre de 2023. En extrapolant, cela représente un bénéfice d’environ 166 millions de dollars US pour l’année 2023. Répartissons ce montant de manière égale entre toutes les franchises de Blizzard (en tenant compte que World of Warcraft ne figure probablement pas parmi les moins rentables), et en attribuant aux actionnaires une part triple par rapport aux autres, soit pour les 12 licences (World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft III: Reforged, Warcraft Rumble, World of Warcraft Classic, Diablo IV, Diablo Immortal, Diablo II: Resurrected, Diablo III, Overwatch 2, StarCraft II, StarCraft: Remastered) plus les actionnaires, cela donne un budget impressionnant de 3 733 000 dollars US pour une nouvelle équipe de travail.
Si Blizzard engageait 24 personnes pour ce nouveau projet, chacune pourrait recevoir un salaire annuel confortable de 155 541,66 dollars US, soit environ 12 961 dollars US par mois, avant déduction des impôts. Ces chiffres, bien que réels, restent hypothétiques dans leur répartition, mais ils démontrent que si l’entreprise souhaite vraiment créer du contenu innovant, les ressources financières nécessaires sont potentiellement à sa portée.
Réponses aux préoccupations de la communauté
Quant à la communauté qui pourrait se sentir perdue, je réponds que la communauté a déjà beaucoup évolué. Les déceptions et joies des dernières années n’ont pas empêché le renouvellement des joueurs. Si le jeu s’orientait vers un concept de communication similaire à VR Chat, perdrait-il de son attrait ? Intégrer une phase différente pour les joueurs PVP et PVE, avec un accent sur la communication, l’interaction, la personnalisation et les mini-jeux, poserait-il problème à l’ensemble du jeu actuel ? Ne serait-il pas agréable de se retrouver dans le temple de votre guilde pour une soirée autour d’un feu, en buvant une bière ?
Concept innovant de housing dans le jeu
Enfin, il est temps de partager ma vision du Housing dans le jeu. Les joueurs apprécient grandement l’opportunité d’exprimer leur individualité, que ce soit à travers leur style vestimentaire, leur pseudonyme, l’appartenance à une guilde spécifique, leurs titres, montures, mascottes, ou même leur pierre de foyer. Il existe une multitude de façons pour eux de manifester leur créativité.
Intégrer une dimension créative encore plus approfondie avec la possibilité de personnaliser notre propre parcelle de terrain ne serait pas en décalage avec cette philosophie. Comme mentionné précédemment, le jeu regorge d’éléments variés : tables, chaises, outils, objets magiques, livres, armes, pâtisseries, et bien d’autres. Avec son existence prolongée et son attention aux détails, le jeu pourrait aisément intégrer la décoration comme une nouvelle facette enrichissante.
Gestion technique et serveur du housing
D’un point de vue technique et de gestion de l’espace sur les serveurs, il est clair que cela incomberait à Blizzard. Actuellement, Blizzard héberge déjà une multitude de données : points divers, monnaies, hauts faits, quêtes, positions des personnages, sorts lancés sur plusieurs semaines, objets (emplacement dans le sac, charge), tenues enregistrées, et bien plus. Ces informations, bien que mesurées en octets, n’excèdent probablement pas 20 Ko par personnage. Avec une limite de 60 personnages par serveur, on atteint un maximum de 1,2 Mo par compte et par serveur, bien que ces chiffres soient hypothétiques. Ajouter la gestion du Housing, avec une limite d’objets prédéfinie, ne devrait donc pas représenter un défi insurmontable pour eux, d’autant plus si le Housing et la création de terrain sont liés au compte et non au personnage individuel.
Pour placer des objets dans un environnement 3D, il faudrait seulement 7 valeurs par objet, 8 avec l’ID de l’objet, pour définir la position (x, y, z), la rotation (x, y, z) et la taille. La déformation (x, y, z) pourrait être exclue initialement. Chaque valeur ne représentant que 4 octets, la position, la rotation et la taille d’un seul objet ne pèseraient que 28 octets. En optimisant, si les valeurs de rotation et de taille sont standard, elles n’alourdiraient pas la base de données de l’objet. Même en envisageant un maximum de 500 objets par parcelle, nous serions à un poids total de 14 Ko par compte, une quantité négligeable. En supposant la possibilité de sauvegarder 20 dispositions différentes, le total s’élèverait à 280 Ko pour 20 terrains sauvegardés sur les serveurs, ce qui reste largement gérable.
Stratégie de placement et gestion des parcelles
Pour une intégration harmonieuse dans le jeu, il serait envisageable d’ajouter des emplacements dédiés au Housing dans divers lieux d’Azeroth. Des parcelles instanciées seraient alors mises à disposition des joueurs, avec un coût d’achat en pièces d’or (Po) variant selon l’emplacement de la parcelle. Ce coût serait également influencé par le nombre de joueurs intéressés par la même parcelle et la popularité de la zone, avec un prix d’installation ne dépassant jamais 500 000 Po. Ce prix, ajusté selon ces deux critères, pourrait stimuler l’investissement des joueurs, les incitant à participer à diverses activités pour accumuler des Po afin d’acquérir l’emplacement désiré.
Les parcelles appartenant à d’autres joueurs seraient visibles de manière aléatoire dans l’environnement des comptes des autres joueurs, avec une rotation pour chaque emplacement toutes les deux ou trois semaines. Cela garantirait un renouvellement constant dans le jeu concernant ces parcelles. Il serait également possible de marquer certaines parcelles comme favorites pour y accéder facilement, de sélectionner celles qui serviraient de vitrine pour un emplacement spécifique afin d’éviter un changement trop fréquent, et d’exclure certaines parcelles de la rotation. La parcelle acquise par un joueur resterait toujours visible pour lui, et ces options de rotation ne seraient pas applicables à cette parcelle spécifique.
Fonctionnalités avancées et gestion des favoris
En ce qui concerne la gestion des favoris pour les habitations instanciées, un onglet dédié serait intégré dans la fenêtre de collection, répertoriant les différentes parcelles ajoutées à cette fonctionnalité. Cette fenêtre des favoris permettrait de visualiser la liste complète des objets disponibles ainsi que leur quantité sur cette parcelle. Étant donné que World of Warcraft ne peut pas afficher des images générées dynamiquement qui ne font pas partie de son système d’interface, il faudrait envisager une solution alternative pour visualiser les maisons depuis cette interface, bien que je n’aie pas encore de solution concrète à ce problème.
Dans cette même fenêtre, on pourrait également accéder aux objets que nous avons collectés au cours de nos aventures. Chaque objet pourrait être représenté par une icône pré-générée basée sur son modèle 3D, accompagnée du nom de l’objet, de son modèle 3D, de la quantité possédée, de sa localisation et d’une brève description, à l’instar de ce que proposent les Sims, bien que cette description ne soit pas obligatoire. Ces objets seraient disséminés à travers tout Azeroth, avec des taux de découverte variables, et pourraient être trouvés aussi bien sur les monstres ordinaires que sur les boss. Les boss ou les créatures rares pourraient offrir des objets uniques, spécifiques à un design ou une zone particulière. Ces objets seraient placés sur une table de butin qui leur serait exclusivement dédiée, distincte des tables de butin classiques et des objets bonus.
Système de collection et découverte d’objets
La nouveauté de mon idée réside dans le fait que ces objets seraient également localisables à l’emplacement où ils sont supposés être placés dans l’environnement. Ainsi, avec un taux de trouvaille de 0,05% pour tous les objets environnementaux, il serait possible de collecter ceux qui seraient entourés d’une aura dorée, symbolisant leur rareté et valeur.
Rareté et collecte des objets de décoration
Les objets à collecter seraient disponibles en multiples exemplaires. Prenons l’exemple d’un verre à pied trouvé dans l’environnement : en en découvrant un, le joueur n’obtiendrait qu’un seul verre à pied à placer sur sa parcelle. Il lui faudrait en trouver d’autres pour pouvoir en disposer davantage. Dans le cas des objets obtenus en tuant un boss, on pourrait envisager des ensembles d’objets, comme des paires de chaises, par exemple. Ces objets adopteraient également un système de rareté, ajoutant de la valeur à une parcelle grâce aux efforts d’exploration de son propriétaire.
Potentielle évolution et gestion de la rareté des parcelles
En poussant cette idée plus loin, on pourrait imaginer que la parcelle elle-même gagne en rareté selon le nombre d’objets de qualité qu’elle contient. Toutefois, je suis quelque peu sceptique quant à l’implémentation de cette fonctionnalité, car elle pourrait introduire une certaine complexité dans la gestion et l’évaluation des parcelles.
Stratégie de placement et gestion des objets
Je ne m’étendrai pas sur le système de placement des objets, car d’autres fans ont déjà développé des concepts dans ce domaine, et je ne souhaite pas m’approprier leur travail.
Système d’invitation et concours de décoration
Pour compléter cette fonctionnalité, il serait judicieux de permettre aux joueurs d’inviter d’autres personnages dans leur parcelle, en maintenant une liste de contacts autorisés à entrer facilement chez eux. Dans la même veine que les concours de transmogrification, des concours hebdomadaires de décoration pourraient être organisés autour d’un thème spécifique. Les joueurs auraient une minute pour visiter l’environnement de cinq parcelles différentes, puis voteraient pour désigner la meilleure demeure. Il serait stipulé qu’un joueur ne peut pas voter pour sa propre création. Ce système encouragerait l’exposition et la valorisation des goûts personnels en matière de décoration et renforcerait l’aspect communautaire et interactif du jeu.
Je conclurais mes réflexions avec ce paragraphe, en espérant avoir satisfait et captivé mes lecteurs.
Bah pour le coup franchement je verrais tellement plus un coin totalement neutre (je me suis pas spoilé quoi que ce soit du scénar de l’extension prochaine, donc je dis peut être des choses qui vont être contredites mais spoilez pas si c’est le cas, merci^^
Je fais en fonction des infos qu’on a aujourd’hui en jeu), car vu comme la horde et l’alliance tendent à passer dans la neutralité entre eux ça pourrait faire une giga ile avec un coin style sin’do, un coin kal’do, un coin humain, etc etc… et sans empêcher un humain d’aller se faire une hutte dans le coin troll si l’envie lui prend.
Enfin… je trouverais ça cool^^
Après même si l’entente sautait, rien n’empêcherait deux iles une horde une alliance avec les mêmes idées mais de faction (donc avoir un orc qui s’essaye à la dentelle sin’dorei ).
(je redis, s’il y a des infos sur l’avenir de l’entente entre les factions, dites rien merci encore )
Celui de swtor j’adore perso ! Pas mal de variété de planètes. Et surtout énormément de place et de truc a mettre (dont les montures ^^)
Heu ouai mais non. C’est mon chez moi. Pas envie que tout le monde entre comme il veut. t’imagine tu te co un jour et y’a genre 15 pj chez toi !
Un système d’invit (comme pour le fief) ok mais libre non.
En général tu peux pas entrer librement, ou juste dans le jardin. Sinon t’as un systeme de permissions, genre amis/guildes/personne et avec ou sans droit de toucher à tes meubles (essaie pour voir )
Franchement, bien que ça puisse paraître mal parti, ça m’étonnerait beaucoup. Ça reste quelque chose de très demandé et la demande ne fait qu’augmenter au fil des années.
Un peu comme l’interfaction (dans une moindre mesure) ?
Je n’ai pas suivi ce WoWCast, peut-être que cela a été évoqué mais en l’état, c’est pénible à souhait quand on a des amis dans les 2 factions…